Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

SP: M3E30 S50B30: trackday projeKt

Messages recommandés

Cela sent bon Seb...

Tu as inversé le sens du débimètre (pour le cacher)?

Sinon, cela me "fait plaisir" que Fileteman est lutté pour régler des pb électriques.
La grosse différence avec moi est que tu as trouvé (j'ai pas encore trop cherché pour l'instant...)

Invité

Ca fait plaisir de voir des swaps aussi bien fait thumleft

Invité
la finition est vraiment exemplaire
felicitation

Invité
c'est incroyable la qualité la propreté et le soin que tu as apporté a faire ton swap... magnifique.... et le programme de ta deuxieme partie est allechant...

bonne continuation

Nouvelles de la journée : j’ai reçu mes plaquettes et mon bocal de frein, je vais pouvoir faire la purge et aller essayer la M3 !
Donc bocal de frein de Golf 4 Tdi avec une sortie pour l’émetteur d’embrayage(j’ai la rèf pour ceux que çà intéresse)

Une fois monté sur mon MC de 406. Vous noterez que j’ai même pû mettre la tige de maintien du montage peugeot !!!! C’est du bonheur

Bon c’est un peu juste mais çà passe sans toucher (on se rends pas trop compte sur la photo mais il y a un peu de marge)

Je vais pouvoir supprimer mon bocal déporté dédié à la commande de l’embrayage pour y remettre la prise diag.
La suite, dans le week-end…si j’ai du temps.

Impressionnant Seb...!!!

Très beau travail ... !!!

Tu as pas peur de t'ennuyer une fois que tu auras terminé ce travail de titan ??

Nicolas

Nicolas14 a écrit:
Impressionnant Seb...!!!

Très beau travail ... !!!

Tu as pas peur de t'ennuyer une fois que tu auras terminé ce travail de titan ??

Nicolas

Merci Nico 8)
Et non je ne m'enuierai pas, j'ai une gestion prog a poser sur une 205 gti et un S50 turbo a faire pour un pote 8)

Invité
Enorme!! Merci pour ce post Maitre SP!!

Superbe toute cette recherche. ?cheers .......Je sens qu'il va y avoir des gens intérréssés par ton aide Rolling EyesRolling EyesMr.RedMr.Red

viko a écrit:
Superbe toute cette recherche. ?cheers .......Je sens qu'il va y avoir des gens intérréssés par ton aide Rolling EyesRolling EyesMr.RedMr.Red

LaughingMr.RedMr.Red

Bah voilà, elle est terminée et « roulante » Laughing
Purge des freins la nuit dernière et premier test routier vite fait faute de temps. Dès que j’ai un peu plus de temps je ferai un essai plus long.

Du coup voici les premières photos ailleurs que devant mon garage Laughing

Achat d’un autre Young Sport, bah oui maintenant j’ai 2 microbes Laughing

Invité
Waooooooooooooooooooooooooooooooow !!!

Elle est Magnifique , les 3 dernières photos sont vraiment belles !

Combien de temps ça t'as prit pour tout finir ?

Invité

je kiffe quand meme est siege bébé !!!! dans une M3 et de plus swapper !!!!! elle assera vraiment inconito !!!! Wink

elle est vraiment superbe cette m jolie travaille ,félicitation pour la qualité du swap .

Super content pour toi Seb.

On ne peut être qu'admiratif, c'est le top du swap... encore bravo.
Donne nous vite tes sensations sur le comportement de l'auto, l'agrément moteur etc...

Et le petit, il en dis quoi dans son siège ? Mr. Green

Invité
trés belle, hate de la voir

Splendide réalisation :geek:
Les phares jaunes sont bien mis en valeur avec la robe noire.

Reste plus qu'à prendre le plaisir de la rouler.

Tiens nous informés des sensations

DOM

Bravo Seb content pour toi j'ai hate de voir la finition d'un model sorti d'usine

merci à tous 8)

Pour les impressions, pour l’instant je ne peux pas trop vous dire, je n’ai pas eu le temps de faire un essai comme il faut. Ce qui est sûr c’est que c’est pratique pour faire demi tour Mr. GreenMr. Green

Invité

Au pire, si tu n'as pas le temps de la faire rouler, je peux me déplacer pour le faire a ta place :twisted: Very HappyVery Happy

Jolie taf SP, motorsport pourai t'embauché pour réaliser leurs nouveaux modèle M//

Quel pied de lire ton poste SP, il transpire la passion du travail bien fait. thumleftthumleftthumleft

Allez un peu de nouvelles. Mes premiers vrais essais sur route n’étaient pas concluant du tout, la voiture tournait très mal, elle régulait à mort, comme si j’avais un rupteur à 2000 tr !!! et pas de couple du tout. Elle commençait à s’emballer vers 5000 tr, donc pas glop.
Après une multitude d’essais (6 bobines, 6 injecteurs, des capteurs à droite et à gauche, un débitmètre) toujours rien…elle merde grave.
Je pense alors à un problème de Vanos, bah oui c’est la première fois que j’en fais un lol.
Je décide de démonter le filtre à huile de Vanos pour voir déjà s’il est bien lubrifié…et là, pas d’huile !!!!!
Déjà là, c’est pas bon !
En démontant le couvercle de pompe à huile Vanos, je contrôle le canal de lubrification qui remonte du bloc et voilà ce que je trouve !!!!!

C’est du Drei Bond,(patte à joint utilisée par BMW), moi j’utilise du CAF. Evidement avec çà dans le conduit, pas étonnant que la 2eme partie du Vanos n’était pas lubrifiée !

Je remonte le tout et vais faire un essai. PAREIL, elle merde toujours ! Mais j’entends cette fois ci le fameux « Pschiiit » du Vanos quand on coupe le moteur, c’est donc que le Vanos fonctionne.
Reste à trouver pourquoi la voiture régule à mort, après avoir changé les éléments pouvant créer ce souci.
J’avais dès le début écarté un souci de Lambda, les 2 étant NEUVES.

Mais bon, à force de faire de la mécanique, on sait que des fois il y a une part de mystère…je débranche donc les lambdas. Et là çà marche, avec des petits accoups mais çà marche. Après une petite réflexion j’ai un doute sur le branchement des lambdas (inversion des lambdas sur le cata, puisqu’au niveau des prises il y a un détrompeur, on ne peut pas inverser).
Je permute les Lambdas, et là miracle, elle tourne nickel !!!
Voilà cette histoire de Vanos et de Lambda m’a bien gonflé, et m’a surtout privé d’une sortie S14-Motorsport le week-end dernier…Crying or Very sad

Sinon en vrac, ma nouvelle ouverture à distance. Bon je sais que les puristes préfèreront la clé traditionnelle, mais mois j’aime bien.

T'as même swappé la clé ??? Décidément, tu es très à cheval sur les finitions... lol!

Je suis certain que les parisiens vont se faire un plaisir de très vite réorganiser une sortie pour aroser la fin des travaux. Wink

Moi j'aime bien ton histoire de clef Ca me plait bien ........

ok c'est cool que tu ais trouvé tes soucis...

As tu une technique pour ne pas se tromper sur les lambda pas que je fasse la même boullette....????

viko a écrit:
Moi j'aime bien ton histoire de clef Ca me plait bien ........

Pas cher en plus...40€ et je vais pouvoir mettre une ouverture de coffre électrique en plus 8)

Ludoracing a écrit:
ok c'est cool que tu ais trouvé tes soucis...

As tu une technique pour ne pas se tromper sur les lambda pas que je fasse la même boullette....????

Bah au niveau des prises, tu peux pas te tromper puisqu'il y a des détrompeurs. Par contre c'est au niveau du montage des sondes elles-même sur les catas que tu peux te gourer.

En fait la sonde 1 c'est pour les cyl 1-2-3 et se met sur le cata de droite (conducteur) et la sonde 2 pour les cylindres 4-5-6 sur le cata de gauche (passager)
Mpower238 a écrit:
Ahhh nikel , tout est rentré dans l'ordre.

Oui bien content de l'entendre tourner nickel 8)

Invité
Super content pour toi!!!! Et une finition irréprochable !!!! Maintenant quelle est prête je tâtent a Carcassonne avec !!!!!

mika11 a écrit:
Super content pour toi!!!! Et une finition irréprochable !!!! Maintenant quelle est prête je tâtent a Carcassonne avec !!!!!

Lol, si je descends voir ma mère je te ferai signe Wink

c'est cool, elle est prete pour une sortie de groupe.............................................................au printemps prochain, quand elles sortiront toutes d'hibernation Mr. Green

Je l'ai vu aujourd'hui ...............................
ELLE EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Un montage de folie ...

viko a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui ...............................
ELLE EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Un montage de folie ...

Merci Pote 8)
Mais je t'assure, un montage comme le mien est à la portée de tout le monde. Faut juste ne pas être trop pressé Laughing

Mpower238 a écrit:
cool
bon bah samedi prochain tu passes chez moi que je la voit !! un week end chacun looool

Pouah, j'ai l'impression d'être un gosse avec des parents divorcés LaughingLaughing

Du coup j'y pense hier je n'ai pas vu ton ABS car à l'emplacement d'origine tu as ta boite à air qui y passe...
Tu as supprimé l'abs ???

viko a écrit:
Du coup j'y pense hier je n'ai pas vu ton ABS car à l'emplacement d'origine tu as ta boite à air qui y passe...
Tu as supprimé l'abs ???

Oui, pas d'ABS, je meurs comme un homme Mr. GreenMr. Green

• Créer...