Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

SP: M3E30 S50B30: trackday projeKt

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est SP (mes initiales) sinon c'est Seb.
Depuis mes 18 ans je roule en 205 Gti, turbo en autres, je viens de vendre ma dernière pour m'acheter enfin mon rêve de gosse : LA M3 e30

Donc fraichement achetée le week end dernier en Moselle, elle va subir une remise à niveau :
- Rétroviseurs d'origine
- Jantes en 18, probablement des ASA AR1
- Corps filetés




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi très sympa. Repeinte en noire brillant non?

Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer Mr.RedMr.Redaffraid

ouai change les jantes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mansm3 a écrit:

Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer Mr.RedMr.Redaffraid


Oulaaaaahhhhhh, il faut que je me méfie de ces deux là moi :face:


Bon sinon bienvenue ici et belle M3 ( à part les jantes et les rétros... ) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Bienvenue à toi !! belle acquisition (à part les jantes, en effet...).
Quelle année ? 86-87 ?


C'est une 86

mansm3 a écrit:
Bienvenue à toi très sympa. Repeinte en noire brillant non?

Roland je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant on va la braquer Mr.RedMr.Redaffraid

ouai change les jantes cheers


Pour la couleur je sais pas trop, je suis pas super calé pour le moment en M3, mais je me soigne, grace au forum notamment 8)
Et effectivement pas de toit ouvrant

jef974 a écrit:
Bon sinon bienvenue ici et belle M3 ( à part les jantes et les rétros... ) cheers


Merci pour l'accueil en tout cas 8)

Pour les jantes c'est clair qu'elles sont horribles, je sais même pas comment on peut choisir des jantes aussi laides Sad

Normalement je vais passer en ASA AR1 en 18 8x18 et 9x18

BMW_M3_86 a écrit:
Bienvenue à toi !

Elle a l'air très propre cette M thumleft


Effectivement elle est dans un super état, elle a 182.000km avec un entretien très rigoureux, factures à l'appui, pas de corrosion, l'intérieur est NICKEL, le moteur pareil, niveau carrosserie pas de bosses par contre quelques erraflures légères, elle mériterais une petite peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
Normalement je vais passer en ASA AR1 en 18 8x18 et 9x18.


thumleft Très bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici SP, belle auto que celle ci thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, bienvenu ici :welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une noire de +
Remets la vite dans le "droit" chemin Wink
:welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcome:

Bienvenue à toi parmi les frappés !!!

Belle M en effet ... par contre au niveau des roues gaffe, il semble qu'ASA ait déposé le bilan (en Corée ...), ce qui veut dire plus de fabrication par la suite .... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle M!
Par contre le KAD, les rétro et jantes Thumb down

Vu l'immat', le précédent proprio ne l'a pas gardée longtemps!
Elle était entretenue où?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: bienvenue ici, trés belle bestiole.
si elle a été repeinte on dirait même que les bas de caisse ont été fait en satiné
par contre le KAD le s14 n'est pas réputé pour bien marcher avec
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
:welcome:

Bienvenue à toi parmi les frappés !!!

Belle M en effet ... par contre au niveau des roues gaffe, il semble qu'ASA ait déposé le bilan (en Corée ...), ce qui veut dire plus de fabrication par la suite .... :scratch:

Ok merci pour l'info, mais je me suis renseigné cet aprem et elles sont dispos 8)

e30addict a écrit:
Belle M!
Par contre le KAD, les rétro et jantes Thumb down

Vu l'immat', le précédent proprio ne l'a pas gardée longtemps!
Elle était entretenue où?

A+


Non c'est vrai, il voulait la garder mais il a eu des problèmes financiers...
Elle a été entretenue en région Lyonnaise essentiellement, chez BMW, j'ai toutes les factures

julien a écrit:
:welcome: bienvenue ici, trés belle bestiole.
si elle a été repeinte on dirait même que les bas de caisse ont été fait en satiné
par contre le KAD le s14 n'est pas réputé pour bien marcher avec
A+


Tout à fait les bas de caisse sont mat, çà m'a surpris d'ailleurs, est ce normal ?

Je sais moi aussi je ne suis pas fan des KAD, mais je l'ai eu comme çà, j'aimerais bien remettre la boite à air d'origine, mais comme je vais certainement la swaper en 3.2...


WILLYM3V8 a écrit:
HEYYYYYYYYYYY !!
SALUT herr COLONELLLLLLL!!!!
*
lol!


Tiens, mon mentor LaughingLaughingLaughing
Vu que tu tarde à me finir ma V8, j'en ai pris une en attendant LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
:welcome:

On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin lol!Wink


Ouais, effectivement, sauf que toi tu as pu garder ta gti, moi non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
smleums a écrit:
:welcome:

On a en commun le même parcour automobile. D'ailleurs je crois qu'on se connait de loin lol!Wink


Ouais, effectivement, sauf que toi tu as pu garder ta gti, moi non Laughing


Sauf que je suis en train de la vendre... (enfin pas sur, pas trop envie lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et :welcome:

Belle ///M que tu as la.

+1 pour les retro, et les jantes.

Mais je garderai LE S14 :geek:

SEE you later

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici,

moi je ne troquerais pas mon S14 !!!

Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Bienvenue ici,

moi je ne troquerais pas mon S14 !!!

Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça.

@+


kris_M3 a écrit:
Mais je garderai LE S14 :geek:

SEE you later


Oui je comprends bien votre point de vue, mais je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur.
Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est de la musique, tu as l'option carbone airbox qui est trés aprécié sur le s14 Mr. Green
et pour ce qui est de la puissance tu as l'option vilbrequin longue course avec passage en 2.5l....... 8)
lol!
ecoute ça... je ne sais pas si le "chant" du 6 cylindre rivalise avec ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
pour ce qui est de la musique, tu as l'option carbone airbox qui est trés aprécié sur le s14 Mr. Green
et pour ce qui est de la puissance tu as l'option vilbrequin longue course avec passage en 2.5l....... 8)
lol!
ecoute ça... je ne sais pas si le "chant" du 6 cylindre rivalise avec ça:


Lol, celle là à mon avis elle a pas juste la boite carbone LaughingLaughing
Le truc c'est qu'un S14 si tu veux arriver à un truc sympa, çà coute forcément un max, voilà pourquoi le 3.2 est une solution simple et peu couteuse, pour un résultat garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Rolling Eyes


Voilà, c'est pour çà que je préfère partir sur un 3.2L 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SP"]

M3 71 a écrit:
Un S14 sympa coûte à max: c'est normal puisque à la base c'est un bloc de course Rolling Eyes


Je confirme mon projet tournait autour de 16.000 euros (avec moteur, boite) posé-réglé-passé au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur.
Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8)


Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai vu un beau montage y a deux semaines !!!!



Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
SP a écrit:
je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur.
Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8)


Si tu as peur de t'ennuyer, j'ai vu un beau montage y a deux semaines !!!!



Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Merci c'est gentil de ta part Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Maxijoss a écrit:
Bienvenue ici,

moi je ne troquerais pas mon S14 !!!

Belle ///M, tu dois être tout heureux avec ça.

@+


kris_M3 a écrit:
Mais je garderai LE S14 :geek:

SEE you later


Oui je comprends bien votre point de vue, mais je sort d'une 205 de 350cv...alors une M3 de 200 j'ai du mal à apprécier le moteur.
Je trouve le S14 pas trop mal en haut mais pas très coupleux...et puis le chant du 6 cylindres motorsport 8)


Au moins maintenant, tu passe à un vrai chassis lol! ça motrice mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai pas comme ca a la voir qu'elle fait 350 cv , sur qu'avec les roues (lettes) en 15 ca devait bien motricer ... Ca fait un peu hors sujet , mais on peut connaitre la base moteur : turbo .. compresseur ...cylindrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
On dirai pas comme ca a la voir qu'elle fait 350 cv , sur qu'avec les roues (lettes) en 15 ca devait bien motricer ... Ca fait un peu hors sujet , mais on peut connaitre la base moteur : turbo .. compresseur ...cylindrée ...


Oui bien sûr en MP 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est du 6 cylindre, il y a quelqu'un sur ce forum, qui avait une M3 swappé en s50, et qui vient de racheter une m3 avec un s14 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
pour ce qui est du 6 cylindre, il y a quelqu'un sur ce forum, qui avait une M3 swappé en s50, et qui vient de racheter une m3 avec un s14 Rolling Eyes


Certes mais bien plus ont conservé le 6 cylindres Laughing

Après c'est juste une histoire de point de vue, moi perso je trouve qu'un S14 n'est pas assez puissant dans sa version de série, alors si t'es obligé de mettre 18.000€ pour avoir un truc qui marche au moins autant qu'un 3.2, le veux bien sacrifier "la légende" du S14 sur l'autel de la performance 8), mais je comprends très bien ceux qui conservent ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed c'est vrai que préparer un s14 est onéreux,
je comprends aussi ceux qui ont mits un 6 cylindre, j'y ai aussi pensé au moment de refaire mon s14, c'est vrai que c'est tout de suite 300cv fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'un swap soit super efficace ailleurs qu'en ligne droite il y a un super investissement à faire aussi pour le chassis...

Mais bon chacun sa vision de sa M3e30, l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir au volant de cette légende !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Merci de ne pas faire de HS sur les 205, et restez concentrés sur la M3e30 thumleft


voilà j' ai édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un S52 reculé de 10 cm, çà doit être top et super efficace, bon faut faire une croix sur le chauffage et l'assistance de frein mais je pense que çà vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Un S52 reculé de 10 cm, çà doit être top et super efficace, bon faut faire une croix sur le chauffage et l'assistance de frein mais je pense que çà vaut le coup


Pourquoi le reculer ? Il y aurait trop de poids sur l'avant ?
Est ce qu'un retarage des amortos en conséquence n'est pas une solution alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire de poids (que tu peux corriger avec une suspension adaptée) mais aussi et surtout un porte-a-faux plus important du moteur après la crémaillère, qui enlève à l'équilibre de la M3.
Fin du HS dans ta présentation, on peux ouvrir un topic dans le forum swap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome here thumright


ps: le swap sur ta 205.... un montage d'orfevre, si tu fait une e30 a la même sauce... :salut:

hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Il y a une histoire de poids (que tu peux corriger avec une suspension adaptée) mais aussi et surtout un porte-a-faux plus important du moteur après la crémaillère, qui enlève à l'équilibre de la M3.
Fin du HS dans ta présentation, on peux ouvrir un topic dans le forum swap Wink


Ah ok je vois, merci.
Pas la peine pour mon swap, c'est du passé Laughing maintenant je veux me concentrer sur la E30

willM3 a écrit:
welcome here thumright


ps: le swap sur ta 205.... un montage d'orfevre, si tu fait une e30 a la même sauce... :salut:

hs off

Normalement elle recevra le même traitement, sauf que je pense la laisser en atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage de faire , une telle modif sur une s14 ; pour cela autant prendre un 325 i ou autre .....mais je peut respecter ton choix aussi !!!SALUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...