Invité Posté(e) le 22 juin 2009 a ce que je vois tu reste avec le limiteur de pression arriere d origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 speedo85. a écrit:a ce que je vois tu reste avec le limiteur de pression arriere d origine ? Dans un premier temps oui. Une fois que la voiture tourne je ferai d'autres modifs, dont un circuit de freinage complet avec répartiteur et FAM hydraulique, mais la j'essaye de ne pas trop m'éparpiller, faut qu'elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 finalement on a le meme projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Suite des travaux : Un peu de « finition » avec la pose de colliers pour que çà fasse propre. Petite patte pour tenir le vase d’expansion et la prise diag Modification du tube de la jauge à huile M50. Il faut la plier un peu pour qu’elle « longe » la boite à air. Un coup de chalumeau, un tube plein à l’intérieur et hop Découpe de la patte pour faire une autre patte de fixation Voici la patte, j’en ai profité pour fixer dessus le réservoir de Vanos. A cause du tube de jauge à huile on ne peut pas remettre ce reservoir à sa place d’origine Et la bonne nouvelles pour les paranos du collier qui se barre LOL Sertissage par un pro. En gros je lui ai amené mon radia de M3e30 et les durites rigides du S50. Je lui ai fait un gabarit et je lui ai dit : « débrouillez-vous » Je suis satisfait du résultat sauf que pour bien faire il m’a mis de la durite spéciale haute température…et qu’elle est bleue. Je voulais un truc qui fasse stock, du coup il m’a mis par-dessus de la gaine annelée mais il a été trop radin, elle ne couvre pas toute la durite. Je vais y retourner. A part çà c’est top, il m’a même mis des raccords « full compèt » mieux que ceux d’origine BMW…et tout çà pour…50€ !!!!! Voilà pour le moment. Demain je passe chez BMW récupérer des pièces pour entre autre monter la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Le renaissance et donc les premiers cris du moteur se rapprocheraient ils à grand pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 27 juin 2009 je voie que tu as des pots qui te donne de bon Tuyaux ( c est le cas de dire lollll)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 27 juin 2009 -salut. que dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Commande récupérée chez BMW. Çà me fait toujours halluciner les prix chez BMW, des fois c’est un peu de l’abus…205€ pour les pièces ci-dessous…et rien de super technique… Bocal de liquide de refroidissement et son clip de maintien Support de sondes Lambda Quelques raccords pour la DA et tout les joint pour refaire une bonne étanchéité Patte de support des durites de radia d’huile sur l’alternateur Cache phare gauche Cache phare droit Montage des durites de DA, du bocal et du système de dégazage et recirculation des vapeurs d’huile. A ce stade là le moteur est prêt à recevoir la boite à air (qu’il faut encore que je modifie) Patte de support des durites de radia d’huile sur l’alternateur Ensuite, fabrication des pattes de support du vase d’expansion La patte arrière La patte avant (ébauche) Prête à peindre Peinture noir mat Et montage Tant que j’y suis, patte de fixation de la prise diag Et l’ensemble monté A suivre, montage de la ligne d’échappement et de la boite à air modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ton swap est trop trop propre ... hallucinant !! Patient et méticuleux sont des qualités que tu peux mettre sur ton CV !! Très beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 29 juin 2009 T'es un grand malade seb !!!! mais j'adore ça, j'ai vraiment hate de la voir en live, continue comme ça c'est top !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Par rapport aux prix des pièces, j'ai lu dans un article paru récemment dans "L'expansion" que de refaire totalement une voiture avec les pièces détachées vendues par le constructeur, reviendrait entre 4 et 5 fois du prix d'une voiture neuve vendue en concession... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 theplumber a écrit:Par rapport aux prix des pièces, j'ai lu dans un article paru récemment dans "L'expansion" que de refaire totalement une voiture avec les pièces détachées vendues par le constructeur, reviendrait entre 4 et 5 fois du prix d'une voiture neuve vendue en concession... c est pareil pour les moto!! d ailleurs il me semble qu il y a eu une commission ou un truc dans le genre pour signaler l abus qu on les constructeurs dans le domaine de la piece détachée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 rems11 a écrit: d ailleurs il me semble qu il y a eu une commission ou un truc dans le genre pour signaler l abus qu on les constructeurs dans le domaine de la piece détachée... Ouah je vais leur dire que 68€ un bocal sans niveau sans bouchon c'est un peu de l'abus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 29 juin 2009 beau travail comme d'habitude ça se rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je viens de la voir en live ............. Très propre ce taf vraiment........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Super montage comme on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oaouuuu beau travail SP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 30 juin 2009 mais quel travail remarquable BRAVO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Merci les amis 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ludoracing a écrit:mais quel travail remarquable BRAVO!!! J'ai bien eu ton MP Ludo mais je n'arrive pas à te répondre. Bug ?? Voilà ta réponse : Au niveau des silent bloc moteur j’ai des 5 e28 (ref. BMW 11 81 1 128 932) + 20 mm de cale côté échappement. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 30 juin 2009 merci c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bonne nouvelle, elle a poussé ses premiers cris ce matin, un poil après mon second microbe Kikitoudur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 SP a écrit:Bonne nouvelle, elle a poussé ses premiers cris ce matin, un poil après mon second microbe Kikitoudur hourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est bon ça !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 yeahhhhhh c'est bon ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bravo Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Félicitations Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 felicitation tu doit etre fin heureux......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 C'est cool bientôt sur les routes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Super content pour toi de ces premiers ronronements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 super content pour toi, apres le job que tu as accompli tu dois etre content que ca tourne... vivement les premiers tours de roues sur routes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ça c'est bon avec tout le temps que tu y a passé maintenant vite les premiers tours de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bon des nouvelles malgré un emploi du temps très chargé, où je n’ai que très peu de temps pour finir ma M3… D’abord petite commande de pièces histoire de monter la ligne et fermer mon circuit de refroidissement. On passe au silencieux, petite fraicheur avant montage Peinture noire mat HT Dans un futur proche je pense monter un Supersprint Race ou m’en faire un sur mesures, à voir. Mais pour l’instant je vais rouler avec celui de E36. Une fois pré-monté sur la voiture. Je dois voir comment le fixer proprement sur la M3. En tout cas çà tombe pil-poil Petit changement au niveau du Mastervac. Celui que j’avais (origine VW mais je ne sais quoi) était un poil grand, en fouinant dans une casse j’en ai trouvé un de plus petit : Renault Super 5. Beaucoup mettent du VW Polo mais je n’étais pas sûr que la tige de poussée du Mastervac soit adéquate pour mon MC de 406 (trop courte pour arriver au piston du MC). Comme je sais que pas mal de Clio 16s font ce montage (Mastervac Renault + MC 406) je suis sûr que la combinaison des 2 est validée. Une fois repeint et modifié Autre point crucial pour mon montage : mettre la boite à air d’origine du E36 (celle où il y a le filtre à air) Etant donné que je veux un montage le plus « stock » possible, il était un peu dommage de mettre un filtre à air… La difficulté est que la boite est un peu grosse pour renter dans la E30, du coup il faut supprimer « l’accordéon » de la durite qui fait la liaison entre le plénum et le débimètre pour gagner de la place en longueur. Si on ne la « raccourcit » pas, la boite à air vient en appui sur le radiateur d’eau, empêchant ainsi de mettre la durite d’eau. Bon il faut savoir que j’avais fait tourner le moteur avant de partir en vacances. Résultat : nickel, pas de bruit suspect, il a démarré au quart de tours. J’avoue que çà a été un bon moment parce que même si j’ai déjà refait des moteurs (Peugeot), techniquement, rien de comparable au S50 …un gros ouf de soulagement !!!! J’essaierai de mettre la vidéo. A suivre : rebouchage du plénum (découpe au niveau du Mastervac) et montage final de l’ensemble pour aller faire un petit rodage. Ce projet commencé en Octobre 2008 touche à son but…enfin pour la première partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Super!! C'est quoi la deuxieme partie??? Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 août 2009 Super tout ça Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Je dois dire que t as fait un tres beau et propre montage, ca fait vraiment un aspect d origine Rems approved! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Même avec un petit mastervac comme ça tu es obligé de couper un peu la boîte à air ou plus la peine??? En tout cas un travail de fou et une qualité de travail à tomber ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Merci les mecs Et oui Viko faut faire une découpe assez légère pour passer ce Mastervac, t'as pas le choix, mais elle est vraiment très légère sylv1 a écrit:Super!! C'est quoi la deuxième partie??? Courage La première partie de mon projet était le swap du 3.0, les suspensions et les freins avant. La deuxième partie sera de la finition, les freins arrières, une ligne complète en inox, les éléments de carrosserie indispensable (Flap arrière, rétro DTM et lame EVO2) et un bel intérieur (a définir) et une réfection des trains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 18 août 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 yesss, content pour toi Seb, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 18 août 2009 You are a KING Seb !!!! Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 18 août 2009 Chapeau.....c'est du top swap ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 18 août 2009 Superbe réalisation, vivement le rôdage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je ne suis pas un fan des "Swap" mais là, je m'incline... Vraiment magnifiquement réalisé, bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 19 août 2009 beau boulot tu doit te languir des premiers tours de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 27 août 2009 En effet superbe réalisation et une qualité des détails halucinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bravo Seb beau boulot!!!!!!!!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 28 août 2009 mansm3 a écrit:Bravo Seb beau boulot!!!!!!!!! j'adore on la voit au prochain autopassion ?? c'est quand au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2009 cgt.77 a écrit:mansm3 a écrit:Bravo Seb beau boulot!!!!!!!!! j'adore on la voit au prochain autopassion ?? c'est quand au fait ?? C'est bien parti pour Hervé, si mon essai routier se passe bien (j'attends mes plaquettes avant) Sinon suite et fin du swap !!!!!!!!!!!!!!!! Admission modifiée, sablée, repeinte Avec les cornets Montage C’est bon j’ai un peu de marge. Découpage du soufflet pour entrer la boite à air d’origine. Une fois montée, c’est bon çà fait pas trop cochon. Et avec la boite à air montée Çà passe juste avec le cache phare, mais çà passe, on dirait que le décrochement à été fait pour çà !!! Ici les pattes que j’ai fait pour me reprendre sur la boite à air. Dans l’absolu, j’aurais aimer ressouder sur la caisse les pattes du E36 mais bon, j’ai un peu la flemme et mon compartiment moteur est fraichement repeint…Dans un futur très proche je vais essayer de faire un cache pour « dissimuler » les pattes. Et voilà, le moteur est définitivement prêt !!!!! Si j’avais eu mes plaquettes de frein à l’avant j’aurais même pu aller faire un tour ! Bon après j’ai pas de photos mais j’ai passé énoooooooooooooooooormément de temps sur l’éclairage intérieur qui ne marchait pas, une centralisation qui ne marchait pas. Tout çà a cause de la pose d’une alarme faite par un charcutier déguisé en mécano !!! Maintenant tout fonctionne, mais j’ai plus de piles sur mon multimètre et j’ai cramé 2 stabilo MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites