Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

SP: M3E30 S50B30: trackday projeKt

Messages recommandés

Avant: ap 6 pythons 345x32
Arrière: movit 4 pythons et j ai pas mesuré les disques, c est du BMW mais je sais pas quoi. Je dirai dans les 320

C est parfait de chez parfait voir trop agressif derrière dans certaines circonstances. Le problème sera réglé provisoirement par des plaquettes merdiques (textar qui traînent à la cave) puis par le montage du pedalbox.

Le montage dtm confirme bien le ressenti et les conclusions que j ai: il faut augmenter la taille des
Disques arrières et pas se contenter de monter des gris étriers sur du disque d origine

cgt.77 a écrit:
Avant: ap 6 pythons 345x32
Arrière: movit 4 pythons et j ai pas mesuré les disques, c est du BMW mais je sais pas quoi. Je dirai dans les 320

C est parfait de chez parfait voir trop agressif derrière dans certaines circonstances. Le problème sera réglé provisoirement par des plaquettes merdiques (textar qui traînent à la cave) puis par le montage du pedalbox.

Le montage dtm confirme bien le ressenti et les conclusions que j ai: il faut augmenter la taille des
Disques arrières et pas se contenter de monter des gris étriers sur du disque d origine

Tu dois avoir du M3 E36 derrière, comme moi, il me semble que c'est du 310/320

En attendant tu vas monter du textar mais le but serait de passer aussi en 345 derrière ?

Pas de changement prévu, l ensemble étant au top. Les disques arrières ressemblent à du e46 (compound), si c est le cas, ce serait du 328

Salut mon poto Very HappyVery Happy

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le loisir de suivre les projets du forum avec attention.
La suis au bord de la mer j'en profite ( Argeles Power

Je viens de me refaire plus de la moitié de ton topic
Suis sur le cul .Ton projet c'est un truc de fou.
Des évolutions de malade et toujours du taf et de la pièce de qualité

FELICITATION !!!

Petite mis à jour. Bon, c'était pas vraiment prévu mais je suis tombé sur une belle occasion d'avoir un réservoir original de DTM. Alors, banco !
le montage que j'avais me satisfaisait mais celui là est vraiment ce que je voulais dès le départ mais j'avais abandonné le truc, estimant que les chances de trouver cette pièce à un très bon prix étaient minces.

Il est vraiment nickel, il est dans son jus, juste un peu sale. La mousse dedans est vraiment nickel

J'ai donc refait une petite modélisation pour faire le nouveau montage.

le voilà posé dans la voiture

Alors là!! sacré cadeau d'anniv!! vraiment très belle pièce, j'ai bien hâte de voir ça fini!!

Mon dépoussièrage mensuel Mr. Green

Achats de quelques petites pièces pas prévues, mais l'occasion à fait le larron.

Une copie du support DME DTM. Bon, celui que j'avais m'allait très bien, mais comme j'essaye d'avoir un maximum de pièces DTM ou répliques, voilà les raisons de son changement, et comme Lee (Massive Brakes) fait de très bon produits à des prix raisonnables, banco.

Donc d'abord le support DME en question :

Ensuite, toujours une histoire d'opportunité Mr. Green une console électrique DTM, toujours de chez Massive.

But de l'opération : virer le faisceau complet et en refaire un fil par fil, plus léger et spécifique à mon utilisation, comme ceux fait sur les DTM/GR.A

Cette console sera équipée de disjoncteurs thermique ETA 2-5200 (modèles originaux utilisés à l'époque). L'avantage est de pouvoir réactiver manuellement un disjoncteur (ou le désactiver), contrairement à un fusible à changer quand celui-ci pète.
Les disjoncteurs n'ont pas été très facile à trouver mais c'est bon, c'est en commande. 5 semaines de délais quand même, ils sont fait sûr mesure Mr.Red

çà donnera çà :

Du coup j'ai pas mal planché sur le schéma de cablage en partant de zéro...pfff c'est très très long, il faut tout prendre en compte (puissances absorbées, intensités, sections des fils, passage des cables, interconnexions, positionnement des éléments ...)
Chaque circuit à son schéma de câblage (8 au total puisque 8 disjoncteurs thermiques), un petit extrait pour le fun :

J'en ai aussi profité pour rassembler les relais et les inter de commande au niveau du tableau de bord (à l'emplacement du chauffage, autoradio etc.)

Voilà, l'avantage de pas pouvoir travailler "physiquement" sur la voiture aura eu au moins l'avantage de me laisser le temps de préparer le terrain et pouvoir avancer plus vite une fois que j'attaquerai les travaux.

magnifique !

çà va etre une tuerie. Pour les disjoncteurs, tu as vu que c'est de l'industriel au service de la course, tout comme les rotules ! Par contre pas évident de chopper le meilleur tarif, j'ai pas retrouvé un revendeur moins cher que les autres quand j'avais cherché les miens (de la série en dessous, et d'un prix bien moindre !)

cgt.77 a écrit:
magnifique !

çà va etre une tuerie. Pour les disjoncteurs, tu as vu que c'est de l'industriel au service de la course, tout comme les rotules ! Par contre pas évident de chopper le meilleur tarif, j'ai pas retrouvé un revendeur moins cher que les autres quand j'avais cherché les miens (de la série en dessous, et d'un prix bien moindre !)

Les 2-5200 je les touche à 250€ les 8 + la platine, FDP compris.
C'est pas donné mais mieux que les 370€ de chez Muzzi !!!

je crois que j'ai des 2700 (un truc dans le genre) et c'est quand meme 50% de moins

SP a écrit:
mais comme j'essaye d'avoir un maximum de pièces DTM ou répliques,

oh merde, va falloir que tu repasses au 4 cylindres alors Mr. Green oups, je fais mon SP Mr. GreenMr. Green

cgt.77 a écrit:
je crois que j'ai des 2700 (un truc dans le genre) et c'est quand meme 50% de moins

Oui je sais, mais les 2-5200 sont les seuls qui se montent sur le support DTM, les autres sont montés sur panneaux (comme toi)

cgt.77 a écrit:
SP a écrit:
mais comme j'essaye d'avoir un maximum de pièces DTM ou répliques,

oh merde, va falloir que tu repasses au 4 cylindres alors Mr. Green oups, je fais mon SP Mr. GreenMr. Green

Je l'envisage plus que très fortement Mr. Green

c est domage que tu n est pas demandé avant de commandé car je part sur exactement la meme configue electrique interieur et je suis justement en pleine recherche ,l avantage pour moi et que je suis electricien Wink donc le cablage c est pas du tout un probleme..

on aurait pu faire une commande groupé...

tres beau matos sinon

eldiablo a écrit:
c est domage que tu n est pas demandé avant de commandé car je part sur exactement la meme configue electrique interieur et je suis justement en pleine recherche ,l avantage pour moi et que je suis electricien Wink donc le cablage c est pas du tout un probleme..

on aurait pu faire une commande groupé...

tres beau matos sinon

Ah ouais je savais pas. T'as déjà planché sur le schéma de cablage ?

...... j'ai toujours les mêmes mots à la bouche quand je vois ce post : c'est du super propre Shocked

Du travail comme on aime à lire sur ce forum thumright

Super projet en tout cas

Nicolas14 a écrit:
...... j'ai toujours les mêmes mots à la bouche quand je vois ce post : c'est du super propre Shocked

Du travail comme on aime à lire sur ce forum thumright

Super projet en tout cas

+1 !!!

Après 7 semaines de délais, voilà enfin mes disjoncteurs ETA utilisés en DTM (ils les fabriquent à la demande maintenant, pas ou très peu de stock)

Le support des disjoncteurs

Les cosses "triple sorties"

Le tout monté sur le support de Massive

Voilà, c'est un peu "anodin" mais c'était un gros kif pour moi cet ensemble, je suis bien content de l'avoir, je vais pouvoir me faire un schéma élec aux petits oignons Mr. GreenMr. Green

C'est pas anodin, c'est beau et c'est le genre de pièce qui fait la différence quand tu regardes une auto de près.

y a quand même des grands malades sur ce forum !
Superbe pièce et c est clair que ça montre le souci du détail du proprio et l aboutissement du projet.

Comme d'hab mon pote .........

Tu vas nous chercher de la pièce de fou (jusqu'au plus petit détail )

toujours de la belle pièce et la partie électrique va être nickel je pense (comme tout le reste de ton projet, comme d'hab!)thumright

Ça va claquer!!! D ailleurs si tu souhaites que ça claque encore un peu plus je peux te donner un coup de main pour les fils!! Et là pas besoin d'huile!!

Les petits travaux continuent

Câblage des alimentations des disjoncteurs

J'ai aussi fabriquer une petite plaque en alu (peinte en noire) pour "fermer" le côté sortie des disjoncteurs et çà me permettra de coller les étiquettes de repérage des disjoncteurs

Ensuite je me suis attaqué au montage des boitiers sur le nouveau support

Le tout est monté sur silent-bloc

Voilà, rien que pour faire çà :

Il m'en a fallu du temps... heureusement que quand c'est pour soi on facture pas Mr. Green

Petit comparo de l'ancien et du nouveau montage (Non pas que l'ancien n'allait pas, mais comme dit plus haut je souhaite avoir un maximum de pièces DTM, original ou repro comme ici)

Ancien :

Nouveau:

Quelques bricoles, pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand même.

D'abord un peu de boulot sur ma console électrique

Monté dans la voiture (le frein à main va dégager)

Ensuite le support DME Massive monté

Enfin, je fignolais le montage de mon réservoir.
Rappel de ma modélisation 3D

Et maintenant dans la vraie vie Mr. Green

Tu est un grand malade mon Seb Shocked

Tache de pas perdre tout ça sur la route LaughingMr. Green

Mpower238 a écrit:
Nickel, t as pas une tof de l arrière pour le montage des trappes inclinées ?

Si mais faut que je redimensionne la photo

• Créer...