Stefplus 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Vu les nombreux PM, autant en faire profiter tout le monde !!Vis de bielles : 55 Nm ( Nvx boulons conseillés)Paliers de vilebrequin : 20 Nm + 50°Boulons de culasse : 60 Nm puis 80 Nm , attendre 15 min puis 105 Nmordre de serrage : -8 6 1 3 910 4 2 5 7Palier arbre à cames : 18 Nm Attention à ne pas forcer de travers !!Roues dentées arbres à cames : 10 NmTuyau d'eau sur culasse : 12 NmPoulie damper vilebrequin : 440 NmEcrous collecteur échappement : 10 NmVolant moteur : 105 Nm ( Nvx boulons obligatoires )Plateau d'embrayage : 34 NmTant qu'on y est :Roulement de roue avant : 290 NmRoulement de roue arrière : 200 NmEtrier de frein sur Mc Pherson : 123 NmEtrier de frein sur bras arrière : 70 NmCa te va Oli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci beaucoup stef !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 :study: super stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 :salut: merci stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Super utile, merci Stef!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Genial Steph!!! t'es un chef!! A plus et merci encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Temps que je suis au remontage de mon moteur je poste ceci.... :geek: Bon serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Trouvaille du soir (plus générique) http://tedserbinski.com/files/bmw_torq.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bonjour Est ce que quelqu'un aurait le tableau de couple de serrage en français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Stefplus a écrit:Roulement de roue avant : 290 NmRoulement de roue arrière : 200 NmCa fait combien de 1/4 de tour avant que ça casse .... car ma clef dynamométrique va pas juste là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 juin 2012 henry a écrit:Stefplus a écrit:Roulement de roue avant : 290 NmRoulement de roue arrière : 200 NmCa fait combien de 1/4 de tour avant que ça casse .... car ma clef dynamométrique va pas juste là ? C'est une blague ??Ca m'étonne de toi Henry, si t'as pas la bonne clé, bah ça serre à rien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est une blague évidemment ... la question car la clef, c'est vrai, mais bon, un bras de force de 50 cm et un tuyau au bout ... je devrais pas perdre mes roues !Ce qui est moins une blague c'est que, lorsque j'ai posé la question au garage BMW du coin, la réponse à fusé :"1/4 de tour avant que casse !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ils sont géants chez ton garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites