Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ollm3

Vos voitures quotidiennes

Messages recommandés

mickey1969 a écrit:
Comme quoi on peut etre amoureux de la M3 , et n'avoir pas du tout le meme chéquier !

Tous n'est pas histoire de pognon Mickey mais de passion. Wink

Invité

oui oui tout a fait...c'est la passion qui compte...je suis passionné de plein de types de voitures...mais la ///M3 e30 est dans le top 3 de "ma liste" Wink ...une telle voiture ne sera jamais produit...dommage...heureusement il y a encore beaucoup de passionnés autour du monde qui soignent cettes voitures et laissent vivre la nostalgie de l'epoque cheersthumright :bounce:

bmw499 a écrit:
mickey1969 a écrit:
Comme quoi on peut etre amoureux de la M3 , et n'avoir pas du tout le meme chéquier !

Tous n'est pas histoire de pognon Mickey mais de passion. Wink

si quand même parce que ta passion tu l achète a moin de te contenté
d une photo ou des articles (elle aussi payantes) Mr. GreenMr. Green

Il est quand meme plus facile d'assouvir sa passion quand on a de l'argent ... Je considere quand meme qu'on est des privilégiés car on a pu s'offrir l'objet de nos désirs ! Je ne pense pas que j'aurait pu acheter une M3 lors de sa sortie , et je trouve qu'elle a bien plus de valeur ( pas en euros ! ) que lors de sa présentation , maintenant elle a une histoire , c'est un mythe !Ce qui est grand aussi , c'est que meme si nous n'avont pas tous le meme budget , la passion de cette auto nous rassemble !

Shit La ///M3 e30, c'est pas une question d'argent puisque nous l'avons certainement tous payé moin cher q'une nouvel serie1 318d ou q'une golf TDI neuve... Tous n'est qu'une question de choix et on à tous choisi de vivre pour les anciennes... A mort les traines-couillon mazout qui pue... même si les perfs son fantatsiques, rien qu'a entendre le bruit du moteur, je pleure.... BIRK ! :twisted:

Longue vie à nos grand-mère en tout genre (grenouille, bm, alfa,...)... cheers

Invité
bobo635 a écrit:
Shit La ///M3 e30, c'est pas une question d'argent puisque nous l'avons certainement tous payé moin cher q'une nouvel serie1 318d ou q'une golf TDI neuve... Tous n'est qu'une question de choix et on à tous choisi de vivre pour les anciennes... A mort les traines-couillon mazout qui pue... même si les perfs son fantatsiques, rien qu'a entendre le bruit du moteur, je pleure.... BIRK ! :twisted:

Longue vie à nos grand-mère en tout genre (grenouille, bm, alfa,...)... cheers

thumright yeeessssssss tout est dit :nikel:

smleums a écrit:
...

Mais sinon c'est soit la m3 soit ma petite 205 gti 1900 de 89 que j'ai presque fini de restaurer
...

Elle est superbe ta 205 thumright

Mich tu sais ce que je pense de la 964 RS bleu maritime affraidaffraidaffraidthumleftthumleft superbe ton immat cheers

Bobo rien d'autre à ajouter je bois tes paroles. :salut: :salut: thumright

j adore la 964 RS c est une de mes caisses préférées affraid
et ton Z4 pour l avoir vu à Spa il est sublime thumleftthumright :afro:

Invité

merci merci...on est tous des passionnés!!! ❤

Shot with Canon DIGITAL IXUS 400 at 2007-08-02

Une autre petite grenouille....mais pas à moi Crying or Very sad

L'argent contribue plus que certainement à notre passion, c'est clair.

Mais je crois que l'on ne peut que se réjouir de voir que justement certaines personnes font cet effort pour assurer la conservation du patrimoine ///M3 E30 ou autre.

Comme le dit Bobo, rouler en M3 E30 ' propre non concours' est relativement abordable. Maintenant une série spéciale ou faire une full resto, c'est autre chose.

Mais il est clair que l'on ne doit pas avoir beaucoup de ' smicards' sur ce forum :o)

Pas de stress tant que l'on essaye pas de faire les comptes des autres, vivons notre passion et...basta !!

On ne vit qu'une fois... et elle peut être courte la vie...

Superbe, bravo
Dit donc....la grenouille va devenir la deuxième voiture de tous les proprio de ///M3???
Will, quand me vends-tu la tienne.........??? Very HappyVery HappyVery Happy

Je préfère la lancia delta intégrale EVO ! :)

D'ailleurs au passage, je me suis inscrit sur un forum lancia delta et j'ai eu un très bon accueil avec la M3 e30, beaucoup en ont eu ou une très bonne image de cette auto ! Idem que sur le forum Mitsu lancer !

caribou68 a écrit:
Je préfère la lancia delta intégrale EVO ! :)

D'ailleurs au passage, je me suis inscrit sur un forum lancia delta et j'ai eu un très bon accueil avec la M3 e30 !

+1, mon deuxième rêve une Delta Intégrale EVO !!!
Cela dit vos grenouilles sont terribles les gars !!!

En avez-vous déjà conduite une ?

Le rêve retombe aussi vite... Moteur génial ( mais fragile..) mais alors la finition intérieure...

Une Fiat 500 en plus gros quoi...

J'ai eu l'occasion de rouler avec quasiment toutes les versions, petit faible pour une Giallo Ginestra sedici avec allumage statique.

Une Verde York est très classe aussi. Ou une Blue Lagos.

Les prix s'envolent aussi pour cette voiture mythique, les anglais en sont carrément fous !!

bmw499 a écrit:

Will, quand me vends-tu la tienne.........??? Very HappyVery HappyVery Happy
quand sa côte aura atteind +-26.000 euros Laughing comme ça je pourrai me payer la 930 de mes rêves ! le problème; c'est que d'ici là, la côte des 930 aura aussi monté What the fuck ?!?What the fuck ?!?

tonguetongue

ma voiture de tout les jours: A4 tdi 110 suspention koni et HR

mon ancienne 928 "s" 300 bourins voiture trop chère a entretenir, prix des pièces astronomique affraid
la m3 est plus résonnable thumleft

Invité
Stefplus a écrit:
En avez-vous déjà conduite une ?

Le rêve retombe aussi vite... Moteur génial ( mais fragile..) mais alors la finition intérieure...

Sans compter celles qui ont le chassis fendue au niveau du tablier ( faiblesse de conception Rolling Eyes )

Ouiiiiii Jef tu as raison, elles se fissurent entre le tablier et les tourelles de suspension !!

Et les pignons de première qui cassent sur les Evo...

Mon avaleuse de kilomètres
Depuis 7 ans c'est que du bonheur

Stefplus a écrit:
Ouiiiiii Jef tu as raison, elles se fissurent entre le tablier et les tourelles de suspension !!

Et les pignons de première qui cassent sur les Evo...

j'ai roulé 4 ans tres tres regulierement dans l'integrale de mon père (en 92, j'avais 21 ans) sur laquelle j'ai fais l'apprentissage de la glisse....enfin que je croyais.....puisque çà glissait plutot du train avant puis eventuellement du train arr.......un souvenir imperissable, une larme à l'oeil quand j'y pense thumright

un autre point sur cette caisse: le cout en usage quotidien....20 litres au cent, un embrayage tous les 30.000, 2 pneus (Michelin MXX) tous les 15.000 et 4 pneus tous les 30.000, des silenblocs en veux tu en voilà (y compris moteur), des echappements a gogo.....et accessoirement 2 clébards décédés après 800 kms dans la bagnole (le stress et la chaleur) Shocked

Invité

J'adore le 964 RS Mich thumleft

Invité

Ma quotidienne de nouveaux depuis peu, vendue l'année passée en même temp que la M3 et de retour depuis 15 jours.

Reste plus qu'à convaincre Pinzie de me revendre la M3 ... Rolling Eyes

964C4 1991 full restaurée en 2005, pas la plus belle des cox améliorée mais je l'adore ...

[/img]

Invité

Une C4? Citroën?... BouletBouletBoulet

Invité
Stefplus a écrit:
Une C4 c'est pour les lopettes....Mr.Red

Hoooooooooo diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! toi t'est vraiiiiiiiiiement une méchante, prout prout prout NA ! :flower:

Invité

Mais vous êtes de vrais Taliban affraid

lol!

j'ai une tres belle histoire concernant la 964..............un truc incroyable, une SORTIE DE GRANGE, je vous laisse juge (voiture n'ayant pas tourné depuis presque 10 ans, abandonnée par son riche propriétaire)....et redécouverte dans le cadre de la vente de la propriété (il y avait aussi une grosse moto 1ère main de moins de 500 kms)

cette voiture est une première main, carnet tamponné par porsche, moins de 40.000 kms......une des dernières targa carrera 4 sortie d'usine.....

le pire, c'est que le proprio a versé une larme en voyant la voiture partir sur un plateau loué par le nouveau proprio (un pote a qui j'ai fait profiter de l'aubaine).....il nous a meme racontéla livraison chez porsche (a l'usine).....et l'historique tres précis de l'auto :geek:

Invité

Pour moi c'est une 325 ix de 1990 avec 125'000km que j'ai retape petit a petit et ameliore a mon gout..

Voilà, voici ma deuxième histoire d'amour si on peut dire....

Ca fait un peu plus de 2 ans que ca dure et toujours autant de sensation à son volant....il faut dire que c'est léger ces petites bêtes la thumright

Nicolas14 a écrit:
Voilà, voici ma deuxième histoire d'amour si on peut dire....

Ca fait un peu plus de 2 ans que ca dure et toujours autant de sensation à son volant....il faut dire que c'est léger ces petites bêtes la thumright

Encore un qui a tout compris 8)

Invité
cgt.77 a écrit:
j'ai une tres belle histoire concernant la 964..............un truc incroyable, une SORTIE DE GRANGE, je vous laisse juge (voiture n'ayant pas tourné depuis presque 10 ans, abandonnée par son riche propriétaire)....et redécouverte dans le cadre de la vente de la propriété (il y avait aussi une grosse moto 1ère main de moins de 500 kms)

cette voiture est une première main, carnet tamponné par porsche, moins de 40.000 kms......une des dernières targa carrera 4 sortie d'usine.....

le pire, c'est que le proprio a versé une larme en voyant la voiture partir sur un plateau loué par le nouveau proprio (un pote a qui j'ai fait profiter de l'aubaine).....il nous a meme racontéla livraison chez porsche (a l'usine).....et l'historique tres précis de l'auto :geek:

Super!!! Felicitations!...la valeur des Targa's est augmenté fort les 2 dernieres annees...bravo!

Merci à la personne qui a eu cette excellente idée d'ouvrir ce post ....

Je vais pouvoir vous présenter "mon quotidien", enfin tout ce qui n'est pas M3e30 ....

J'ai fait du rallye à la belle époque des rallyes provinciaux en Belgique (vos rallyes régionnaux, je crois, afin de comparer). Voilà le résultat .... mais c'est pas moi au volant .... ( je parle du truc qui sert à tourner les roues, aucun rapport avec le niveau où se trouve l'auto)

Bon allez, je suis sûr que vous aimez les photos ....

Bon, ça c'était pour le fun, un peu plus sérieusement maintenant.
Je roule tous les jours avec une 316iM40 équipée au LPG et qui arrive, bon an, mal an à ses 400000 km (392000 exactement). Elle avait 198000 quand je l'ai achetée il y a 8 ans et avait pour elle, moire, 1er proprio, toit ouvrant manuel et très propre. Maintenant, elle a intérieur cuir noir chauffant M3, direction assitée, vitres électriques, jantes de 15", amortisseurs Bilstein, barre anti-rapprochement av ( l'arrière est pas possible à cause de la cuve au gaz), verrouillage central, toit ouvrant électrique, disques de freins arrière, lame "is", bequet arrière etc, ... J'en oublie sûrement. J'ai rêvé de lui installer l'ABS et le check comme sur les 6 cylindres, mais c'est pas gagné.

Pour les vacances et quand il fait beau soleil .... comme cette année chez nous ....

Un cabriolet 325i, acheté en 1998, de 1990, avec le carnet et 73000km, 1er propriétaire, originaire de Fréjus, qui m'a un peu frustré dans ma folie des options, car il avait d'origine la climatisation, l'intéreiur cuir noir, toute la panoplie habituelle des cabrio, c'est-à-dire, vitres électriques, verrouillage central, abs, direction assistée. Elle m'a été livrée avec son hard-top d'origine car la vitre est gravée comme les autres, phares jaunes qui ont été remplacés, catalysée. J'y ai mis une extraordinaire suspension Bilstein-Eibach, des jantes Schnitzer en 16", une barre anti-rapprochement avant (indispensable sur un cabrio, surtout pour tourner sur le Nürburg ...). J'ai aussi ajouté les petits spoiler avant et bequet arrière, et fait une peinture complète, noici les quelques chromes (les boucliers métalliques étaient déjà peints.

Voilà l'engin

La 2002 de rallye ayant (trop) bien vécu, je me suis dit, qu'il me fallait autre chose pour m'amuser et c'est dans cette optique que j'ai acheté une 318is, provenance douteuse (mais pas volée, faut pas pousser).
J'aimais bien cette auto que possédait un copain car c'était une vraie light (ou CSL). En effet elle n'avait rien à part la peinture métal ....
Pour la facilité, j'ai ajouté la direction assistée, beaucoup plus pratique car beaucoup plus directe dans les contre-braquages, vous allez comprendre pourquoi .... et le pont autobloquant pour la même raison ...
Achetée 800€, je ne regrette rien, cette auto est tout bonnement exceptionnelle (un merci à Stef, car, il n'est pas étranger à cela).
Je suis allé en Allemagne dernièrement et je me suis retrouvé à 230km/h compteur sans forcer .... mais les pneus (qui ont connu Francorchamps) montraient leur limite. Alors, j'aimerais confirmation, ou alors mon compteur ne va pas ... Et en plus ça consomme rien !!!
Pour seules modifications en ce moment, amortisseurs Bilstein, mais ressorts MTech d'origine et barres anti-rapprochement avant et arrière et c'est tout ... pour le moment ...

La petite dernière, qui est en fait la première, celle qui m'a fait virer au blanc et bleu ...
Elle est de 1975, a été achetée neuve par mon père et n'a pas quitté la famille. Elle a 310000km, mais le moteur 1600 a été avantageusement remplacé vers 200000 km par un 2002ti, acheté d'origine en échange-standard et soigneusement préparé au niveau du haut moteur avec un bilan de +/- 140cv.
En plus de tout ce qui est visible et dont je ne suis pas très fier, elle a une boîte 5 sport et un pont auto-bloquant. Les freins et les suspensions ont été améliorés, mais vous êtes trop jeunes pour comprendre .... le "tuning" de cette époque ....

Bon, on va clôturer en beauté et pour contenter nos amis français ....

J'ai aussi ça, pour véhiculer de temps en temps celles qui ne sont pas vraiment en règle d'immatriculation ....

Ca date de 1985, totalise 250000 km, n'avance vraiment pas, mais bon ...
souvenir, souvenir ... ça va faire 20 ans que je l'ai, vais pas le jeter non plus ....

J'avais aussi acquis, il y a quelques temps une 325ix pour garder et restaurer, mais je crois que je vais abandonner ce projet. N'empêche, elle m'aide bien, c'est un vrai bulldozer ce truc .... dans une prairie humide et en pente montante, elle me tire un Peugeot Expert avec un pneu à plat, sans le moindre patinage .... j'en reviens pas .... pourtant mécaniquement elle est nickel, avec une suspension Koni complète avec kit de rabaissement .... mais bon ...

Je crois que c'est tout, j'ai rien oublié ...

Invité

jolie petite collection que tu as la.. j'adore..

j'adore aussi le trafic avec les enjoliveurs BMW ca c'est fort cheers

Invité

belle collection e30 que tu as Henry...felicitations! Very Happy

Invité

ah la belle Renault ...

Mais on prefere la 325ix Henry, je suis desole Rolling Eyes

Superbe tes voitures

Invité
henry a écrit:

Nice memory's of that day.

Totally crazy driver. affraid

Splendide collection Henry. tongue