Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henry1

Bonjour d'un vieux et de sa vielle

Messages recommandés

Bonjour à tous, Very Happy
ravi de l'exisence de ce forum.
Beaucoup connaissent mon auto, une Diamantschwartz metallic, fabrication décembre 86, immatriculée février 87, faisant partie des 5000 exemplaires nécessaires à l'homologation. Je suis le deuxième propriétaire d'une voiture vendue et entretenue en Belgique.
Je viens tout juste de casser l'embrayage au Nürburgring .... Sad , à part ça tout baigne ! Et puis c'est l'occasion de refaire l'étanchéité de la boîte, elle fuit de partout ...
C'est un pur bonheur depuis 12 ans et 120000 km que je la possède.
Elle est à mon goût à moi mais pas au goût de tous, et c'est bien ainsi !
J'ay ai monté toute la panoplie Schnitzer au nivreau technique (sauf le moteur et je le regrette), suspension, jantes, .... et au niveau look extérieur, retro, mono-bras, .... etc.
L'intérieur est d'origine, saif que j'y ai ajouté le full-cuir, et comme j'adore les options, ben je les ai presque toutes rajoutées sauf la clim et quelques détails ...
Bref, si vous n'avez pas encore compris, j'adore mon auto, et elle me le rend bien.
Comme beaucoup je suis tombé dans le blanc et bleu depuis plus de 30 ans maintenant, mais chuuuuuuut, on ne peut pas en parler ici !
J'aime aussi beaucoup parler de mon auto, donc, si vous le voulez ....
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henry, benvenu ici, reste plus qu'a ramené le gamin avec sa lachsilber... Et montre nous des photos car je na'ai toujour pas vu ta fameuse //m3... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes bien gentils, mais ça fait 15 jours que j'essaie d'accéder à ce forum .... alors pour les photos, comptez un an ou deux !!!
Pour le gamin, faudra attendre il a pas encore internet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Henry.?
Content de te retrouver ici parmi les amoureux ///M.
Je te comprend et t'approuve totalement. L'important n'est-il pas de faire ce que l'on aime et pas spécialement ce que les autres aiment.
A bientôt sur le forum


NB Bonjour au "gamin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henry,

Dit donc, y t'as fallu le temps, bienvenu sur LE site M3 des passionnés francophones thumleft

Si tu veux, viens jusque la maison avec tes photos sur une clé et je te les metterai en t'expliquant comment faire... Very Happy
Pour le gamin, on peut mettre des photos de la sienne sur ton post aussi, tu es quand même pour beaucoup si elle est dans un si belle état thumright .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour henry.

PS: Tu avais raison avec la susp. Schnitzer, elle est un peu 'légère' derrière... je vais peut être encore faire de stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut HENRY et sois le bienvenue parmis-nous
"manque plus que les tofs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
salut HENRY et sois le bienvenue parmis-nous
"manque plus que les tofs"

C'est vrai ce que dit thierry,bienvenue et il manque des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:

Si tu veux, viens jusque la maison avec tes photos sur une clé et je te les metterai en t'expliquant comment faire... Very Happy



T'auras l'ai malin quand il va débarquer avec sa " clef de treize" pour mettre les tofs sur le site....

Je rigooooole :rendeer:

Dois avoir quelques tofs dans mes archives, vais chercher ça !

Et bienvenue à toi et ta Ducati ( vous voyez le bruit de l'embrayage à sec sur un twin Ducat' ? Il a le même sur sa ///M.... Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph: J'attendais qu'il me pose la question............. Laughing

Je rigoooooooole Wink

J'ai toujours celle-là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'homme et sa machine....

Le gamin qui est assis à côté, c'est le mien, Ludovic de son prénom et il explique à Henry quels sont les virages à venir vu que c'est un malade de GT4 sur PS2... Mr. Green





Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:face: elle a une sacrée gueule sur cette photo ton auto henri :face:

et tout les bon accessoires........ c'est ds la tienne que t'aurai dû mettre ton intérieur de sportevo..... :bigsmurf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bienvenue a toi tres belle m3 . j ai l impression que les belges sont en force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm3 a écrit:
. j ai l impression que les belges sont en force

Les belges sont les seul a avoir compris que c'est une vrai voiture :twisted: et quel que francais Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait meme une vrai de vrai d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Henry!

Content de te retrouver ici...

Une petite photo de sa belle...



Terrible, cette M3. Tout ce qu'il faut où il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil.
On a fait de nouvelles photos depuis peu, mais mes facultés à me servir de ce brol ne se sont pas améliorées ....
Je tente l'impossible pour vous les présenter ....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant que j'y suis et pour ceux qui me le sauraient pas encore .... (y en a encore, c'est possible ça ??????)
J'ai fait l'acquisition d'un autre S14 .... mais pas ///M ...
Je suis allé chercher une 320is en Italie. 1er propriétaire, 140000km, carnet d'entretien.
Il s'agit d'une 2 portes (je n'aime pas le terme coupé pour une E30), avec tout ce qu'on peu rêver, kit MTech2, suspension MTechnic (repris sur la liste des options, hé oui ...), clim, cuir, vitres électriques, toit ouvrant manuel (c'est con), gros ordinateur de bord et check en italien .... (vive les cours de langue en ligne) ....
Elle est Delphinmetallic, dans son jus comme on dit ...
Bon ben place aux photos ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Henry, superbe acquisition !!

Pour l'avoir vue en vrai, je peux vous dire qu'elle est nettement plus belle que sur les photos, un véritable collector !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton m3 est vraiment très belle! Merci pour les photos. Et félicitation pour ta nouvelle acquisition, elle a l'air propre. Quant à sa couleur, j'ai la meme sur ma 316 et je trouve que très beau sur une e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau sensations, c'est un peu mitigé .... surtout que j'ai une M3 200cv non catalysée et très souple de surcroît ....

Cette M3 a été conduite et rôdée par un médecin qui s'en servait au quotidien et qui ne doit pas l'avoir maltraitée .... Je me suis laissé dire qu'il en avait peur ...
Quand j'ai rencontré le propriétaire, il m'a dit de faire attention, qu'elle était capricieuse.

Tout ça pour dire qu'elle reprend à 60km/h en 5ième sans trop de problème !

Sans parler du chassis et de la suspension, la M3 est merveilleusement suspendue, Bilstein - Eibach (enfin suspension Schnitzer, modifiée par mes soins à l'arrière), barres stabilisatrices réglables et barres anti-rapprochement, avant et arrière, jantes de 17 avec pneus avant en taille 40 et arrière en 35, crapaudines décallées ....

Pour la 320is, c'est tout à fait différent .... moteur beaucoup moins souple, mais une fois 4500 - 5000 c'est un boulet de canon .... dangereux !!!!

Quant aux trains roulants, vaudrait mieux ne pas en parler ... Le chassis est "bêtement" un chassis de 325i, et encore, j'ai de la chance, c'est un MTechnic !
Freins, épures de suspension, barres stabilisatrices, moyeux, etc .... rien à voir avec une M30. Au fait, j'oubliais, jantes en 6.5x14 et pneus Kleber en 195/65x14 en 88v quand même !

Faudra vraiment que je me penche sérieusement sur le problème.
Peut-être des trains de M3, qui me permettraient d'améliorer tout ça et aussi me donneraient la possibilté de jantes en 7,5x16 d'origine M3. Ca cacherait les modifications (5 trous) mais me donnerait efficacité et sécurité.

Mais rien ne presse, faudra trouver les trains d'abord et ça c'est pas gagné ...

Voilà, j'espère avoir exprimé les sensations ressenties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore des photos des garde boues, superbes. Et pour l'is, encore bravo elle est, dans son jus, mais te connaissant elle ne va pas y rester.thumright
Super acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut henry,

affraid ton ///M3 E30 à vraiment l'air extraordinaire !!!! cheerscheers
Félicitation à toi !!!

cheers Prends bien soin d'une si belle perle !!! thumleft

Sinon, la 320is à l'air sympa aussi ! Quelle belle petite collection de S14 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique cette réplique de ACS S3 sport! L'Etat est remarquable....Félicitations Henry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi j'avais pas vu cette M3 avant :scratch: ? Enfin bon... :geek:

J'adore la caisse, les jantes, les rétros, le mono-bras, le flap, j'aime tout quoi :jocolor: :joker: !!!
Ta caisse est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est sympa cette mamie, surtout au vu de son kilométrage.



Y'a qu'un seul truc qui est bon pour la casse, il se situe entre le siège et le volant .... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait un moment que j'ai plus pourri le forum ....

Certains savent que, depuis que j'ai la 320is, j'avais en tête (et pas ailleurs, je le dis moi même ...) de la passer en 5 trous ...

Avec suspensions et freins qui vont avec !

Le but était de n'utiliser que des pièces E30 pour ne pas trop dénaturer l'auto !

Vu que ma M3 est en Schnitzer complet, suspensions comprises, j'avais conservé (sans vraiment les inspecter en détail) les jambes de force avant. J'avais eu l'idée saugrenue de remplacer tous les freins de cette M3, j'avais conservé les étriers ...

Depuis quelques années, je constituais mon petit stock de pièces pour finaliser le projet !

Le dernier morceau du puzzle qui manquait .... les jantes BBS de M3 E30 en 7,5x16 ET27 ... J'ai eu de la chance pour une fois, j'ai trouvé 4 jantes presque neuves sur Ebay ... l'enchère n'a pas dépassé .... 505 euros ! J'y ai mis 4 pneus KUHMO KU31 en 225/45x16 ...

Pour résumer, Bilstein, Eibach, Barre stab réglables H&R, crapaudines avant décalées, niveau suspension, ... plaquettes EBC rouge et disques EBC, mais disques sans trous, flexibles inox, ATE bleu, étriers M3 remis à neuf, coupelles et cache-poussières, sablage (merci Stef) et petite peinture, maître-cylindre 750i, niveau friens... Crémaillère M3 E30, niveau direction avec 1 nouvelle biellette et 1 nouvelle rotule !
Pour passer en 5 trous, moyeux avant (impossible à dégotter en neuf, j'ai récupéré ceux de ma M3), moyeux arrière avec les tôles cache-poussières. J'ai aussi bien sûr dû lui mettre 2 roulements neuf à l'arrière !

Avant de commencer ... les catastrophes ...

Comme je l'ai dit, je n'avais pas inspecté plus que ça les jambes de force de ma M3 ... J'ai donc démonté les amortisseurs d'origine qui étaient dedans, sans trop de souci mais, au moment de mettre les Bilstein, pas possible de le rentrer. J'ai cette fois inspecté la jbe de force et constaté que l'enfoiré de mécano qui avait changé les amortisseurs de l'auto n'avait rien trouvé de mieux que de la mettre à l'étau ... Bilan, 2 jambes de forces écrasées ... 1 amortisseur foutu ... Ben oui, j'ai utilisé le mode barbare pour le faire rentrer ... moralité, bloqué ! Résultat 2 nouvelles jambes de force (ben oui, je pouvais plus reculer .... et 1 nouvel amortisseur !

La deuxième, moins grave, un cardan foiré au remontage ... mais bon, pas grave, j'avais un train de Touring en réserve, j'ai récupéré les 2 cardans !

Il me restait un dilemme ... quels silent-blocs de triangles pour que ma roue avant soit bien centrée, origine ou décentré ... La réponse est Décentré !

J'ai déjà été assez bavard comme ça ...

Quelques photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'étais en-dessous ... un petit renfort supplémentaire ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer la crémaillère plus facilement et surtout pour réussir à placer la nouvelle ... j'avais démonté le carter, petit nettoyage, nouveau joint ...

Sur la crémaillère, y avait ça comme biellette ....

J'ignorais que les carters étaient cloisonnés ....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ...

Prochaine étape, carrosserie, 2 flancs et tout le kit à rafraîchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot

ça change avec les jantes en 16' ça lui va comme un gant:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...