henry1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour à tous, ravi de l'exisence de ce forum. Beaucoup connaissent mon auto, une Diamantschwartz metallic, fabrication décembre 86, immatriculée février 87, faisant partie des 5000 exemplaires nécessaires à l'homologation. Je suis le deuxième propriétaire d'une voiture vendue et entretenue en Belgique. Je viens tout juste de casser l'embrayage au Nürburgring .... , à part ça tout baigne ! Et puis c'est l'occasion de refaire l'étanchéité de la boîte, elle fuit de partout ... C'est un pur bonheur depuis 12 ans et 120000 km que je la possède. Elle est à mon goût à moi mais pas au goût de tous, et c'est bien ainsi ! J'ay ai monté toute la panoplie Schnitzer au nivreau technique (sauf le moteur et je le regrette), suspension, jantes, .... et au niveau look extérieur, retro, mono-bras, .... etc. L'intérieur est d'origine, saif que j'y ai ajouté le full-cuir, et comme j'adore les options, ben je les ai presque toutes rajoutées sauf la clim et quelques détails ... Bref, si vous n'avez pas encore compris, j'adore mon auto, et elle me le rend bien. Comme beaucoup je suis tombé dans le blanc et bleu depuis plus de 30 ans maintenant, mais chuuuuuuut, on ne peut pas en parler ici ! J'aime aussi beaucoup parler de mon auto, donc, si vous le voulez .... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bienvenue ici!!! et n'hesite pas à parler (et montrer!!) ton auto, on adore aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut Henry, benvenu ici, reste plus qu'a ramené le gamin avec sa lachsilber... Et montre nous des photos car je na'ai toujour pas vu ta fameuse //m3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Vous êtes bien gentils, mais ça fait 15 jours que j'essaie d'accéder à ce forum .... alors pour les photos, comptez un an ou deux !!! Pour le gamin, faudra attendre il a pas encore internet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut Henry.? Content de te retrouver ici parmi les amoureux ///M. Je te comprend et t'approuve totalement. L'important n'est-il pas de faire ce que l'on aime et pas spécialement ce que les autres aiment. A bientôt sur le forum NB Bonjour au "gamin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Reste plus qu'à filer le lien au "gamin"... lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Salut Henry, Dit donc, y t'as fallu le temps, bienvenu sur LE site M3 des passionnés francophones Si tu veux, viens jusque la maison avec tes photos sur une clé et je te les metterai en t'expliquant comment faire... Pour le gamin, on peut mettre des photos de la sienne sur ton post aussi, tu es quand même pour beaucoup si elle est dans un si belle état . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour henry. PS: Tu avais raison avec la susp. Schnitzer, elle est un peu 'légère' derrière... je vais peut être encore faire de stab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 salut HENRY et sois le bienvenue parmis-nous "manque plus que les tofs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 thierry a écrit:salut HENRY et sois le bienvenue parmis-nous "manque plus que les tofs" C'est vrai ce que dit thierry,bienvenue et il manque des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 bmw499 a écrit: Si tu veux, viens jusque la maison avec tes photos sur une clé et je te les metterai en t'expliquant comment faire... T'auras l'ai malin quand il va débarquer avec sa " clef de treize" pour mettre les tofs sur le site.... Je rigooooole :rendeer: Dois avoir quelques tofs dans mes archives, vais chercher ça ! Et bienvenue à toi et ta Ducati ( vous voyez le bruit de l'embrayage à sec sur un twin Ducat' ? Il a le même sur sa ///M.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Steph: J'attendais qu'il me pose la question............. Je rigoooooooole J'ai toujours celle-là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Voilà l'homme et sa machine.... Le gamin qui est assis à côté, c'est le mien, Ludovic de son prénom et il explique à Henry quels sont les virages à venir vu que c'est un malade de GT4 sur PS2... Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Terrible Bienvenu a toi. Elle claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 :face: elle a une sacrée gueule sur cette photo ton auto henri :face: et tout les bon accessoires........ c'est ds la tienne que t'aurai dû mettre ton intérieur de sportevo..... :bigsmurf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bienvenue a toi tres belle m3 . j ai l impression que les belges sont en force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bm3 a écrit: . j ai l impression que les belges sont en force Les belges sont les seul a avoir compris que c'est une vrai voiture :twisted: et quel que francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 je dirait meme une vrai de vrai d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut à toi, Henry! Content de te retrouver ici... Une petite photo de sa belle... Terrible, cette M3. Tout ce qu'il faut où il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci à tous pour votre acceuil.On a fait de nouvelles photos depuis peu, mais mes facultés à me servir de ce brol ne se sont pas améliorées ....Je tente l'impossible pour vous les présenter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Elle est magnifique, et dans un état.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Bon ben tant que j'y suis et pour ceux qui me le sauraient pas encore .... (y en a encore, c'est possible ça ??????)J'ai fait l'acquisition d'un autre S14 .... mais pas ///M ...Je suis allé chercher une 320is en Italie. 1er propriétaire, 140000km, carnet d'entretien.Il s'agit d'une 2 portes (je n'aime pas le terme coupé pour une E30), avec tout ce qu'on peu rêver, kit MTech2, suspension MTechnic (repris sur la liste des options, hé oui ...), clim, cuir, vitres électriques, toit ouvrant manuel (c'est con), gros ordinateur de bord et check en italien .... (vive les cours de langue en ligne) ....Elle est Delphinmetallic, dans son jus comme on dit ...Bon ben place aux photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Félicitations Henry, superbe acquisition !! Pour l'avoir vue en vrai, je peux vous dire qu'elle est nettement plus belle que sur les photos, un véritable collector !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 mars 2007 excellent achat une 320 Is!! ça te fait une belle collection là.... Alors les sensations, par rapport à une M3 , perfs, chassis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 Ton m3 est vraiment très belle! Merci pour les photos. Et félicitation pour ta nouvelle acquisition, elle a l'air propre. Quant à sa couleur, j'ai la meme sur ma 316 et je trouve que très beau sur une e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ben niveau sensations, c'est un peu mitigé .... surtout que j'ai une M3 200cv non catalysée et très souple de surcroît .... Cette M3 a été conduite et rôdée par un médecin qui s'en servait au quotidien et qui ne doit pas l'avoir maltraitée .... Je me suis laissé dire qu'il en avait peur ... Quand j'ai rencontré le propriétaire, il m'a dit de faire attention, qu'elle était capricieuse. Tout ça pour dire qu'elle reprend à 60km/h en 5ième sans trop de problème ! Sans parler du chassis et de la suspension, la M3 est merveilleusement suspendue, Bilstein - Eibach (enfin suspension Schnitzer, modifiée par mes soins à l'arrière), barres stabilisatrices réglables et barres anti-rapprochement, avant et arrière, jantes de 17 avec pneus avant en taille 40 et arrière en 35, crapaudines décallées .... Pour la 320is, c'est tout à fait différent .... moteur beaucoup moins souple, mais une fois 4500 - 5000 c'est un boulet de canon .... dangereux !!!! Quant aux trains roulants, vaudrait mieux ne pas en parler ... Le chassis est "bêtement" un chassis de 325i, et encore, j'ai de la chance, c'est un MTechnic ! Freins, épures de suspension, barres stabilisatrices, moyeux, etc .... rien à voir avec une M30. Au fait, j'oubliais, jantes en 6.5x14 et pneus Kleber en 195/65x14 en 88v quand même ! Faudra vraiment que je me penche sérieusement sur le problème. Peut-être des trains de M3, qui me permettraient d'améliorer tout ça et aussi me donneraient la possibilté de jantes en 7,5x16 d'origine M3. Ca cacherait les modifications (5 trous) mais me donnerait efficacité et sécurité. Mais rien ne presse, faudra trouver les trains d'abord et ça c'est pas gagné ... Voilà, j'espère avoir exprimé les sensations ressenties ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 18 mars 2007 J'adore des photos des garde boues, superbes. Et pour l'is, encore bravo elle est, dans son jus, mais te connaissant elle ne va pas y rester.Super acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Salut henry, ton ///M3 E30 à vraiment l'air extraordinaire !!!! Félicitation à toi !!! Prends bien soin d'une si belle perle !!! Sinon, la 320is à l'air sympa aussi ! Quelle belle petite collection de S14 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Vraiment beau, 320is, et encore avec mtech2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Spéciale dedicace à Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 1 juin 2007 :salut: superbe photo d une magnifique caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Elle est vraiment magnifique cette réplique de ACS S3 sport! L'Etat est remarquable....Félicitations Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Pourquoi j'avais pas vu cette M3 avant :scratch: Enfin bon... :geek: J'adore la caisse, les jantes, les rétros, le mono-bras, le flap, j'aime tout quoi :jocolor: :joker: !!! Ta caisse est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Le 25/09/11 au Nurburgring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci Clément !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui elle est sympa cette mamie, surtout au vu de son kilométrage.Y'a qu'un seul truc qui est bon pour la casse, il se situe entre le siège et le volant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 pas biennnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bon, ça fait un moment que j'ai plus pourri le forum ....Certains savent que, depuis que j'ai la 320is, j'avais en tête (et pas ailleurs, je le dis moi même ...) de la passer en 5 trous ...Avec suspensions et freins qui vont avec !Le but était de n'utiliser que des pièces E30 pour ne pas trop dénaturer l'auto !Vu que ma M3 est en Schnitzer complet, suspensions comprises, j'avais conservé (sans vraiment les inspecter en détail) les jambes de force avant. J'avais eu l'idée saugrenue de remplacer tous les freins de cette M3, j'avais conservé les étriers ...Depuis quelques années, je constituais mon petit stock de pièces pour finaliser le projet !Le dernier morceau du puzzle qui manquait .... les jantes BBS de M3 E30 en 7,5x16 ET27 ... J'ai eu de la chance pour une fois, j'ai trouvé 4 jantes presque neuves sur Ebay ... l'enchère n'a pas dépassé .... 505 euros ! J'y ai mis 4 pneus KUHMO KU31 en 225/45x16 ... Pour résumer, Bilstein, Eibach, Barre stab réglables H&R, crapaudines avant décalées, niveau suspension, ... plaquettes EBC rouge et disques EBC, mais disques sans trous, flexibles inox, ATE bleu, étriers M3 remis à neuf, coupelles et cache-poussières, sablage (merci Stef) et petite peinture, maître-cylindre 750i, niveau friens... Crémaillère M3 E30, niveau direction avec 1 nouvelle biellette et 1 nouvelle rotule !Pour passer en 5 trous, moyeux avant (impossible à dégotter en neuf, j'ai récupéré ceux de ma M3), moyeux arrière avec les tôles cache-poussières. J'ai aussi bien sûr dû lui mettre 2 roulements neuf à l'arrière !Avant de commencer ... les catastrophes ...Comme je l'ai dit, je n'avais pas inspecté plus que ça les jambes de force de ma M3 ... J'ai donc démonté les amortisseurs d'origine qui étaient dedans, sans trop de souci mais, au moment de mettre les Bilstein, pas possible de le rentrer. J'ai cette fois inspecté la jbe de force et constaté que l'enfoiré de mécano qui avait changé les amortisseurs de l'auto n'avait rien trouvé de mieux que de la mettre à l'étau ... Bilan, 2 jambes de forces écrasées ... 1 amortisseur foutu ... Ben oui, j'ai utilisé le mode barbare pour le faire rentrer ... moralité, bloqué ! Résultat 2 nouvelles jambes de force (ben oui, je pouvais plus reculer .... et 1 nouvel amortisseur !La deuxième, moins grave, un cardan foiré au remontage ... mais bon, pas grave, j'avais un train de Touring en réserve, j'ai récupéré les 2 cardans !Il me restait un dilemme ... quels silent-blocs de triangles pour que ma roue avant soit bien centrée, origine ou décentré ... La réponse est Décentré !J'ai déjà été assez bavard comme ça ...Quelques photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Avant de commencer le grand chambardement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Le résultat freins et suspensions montées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Barres anti-rapprochement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et le résultat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et ma roue avant ... bien centrée dans l'aile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tant que j'étais en-dessous ... un petit renfort supplémentaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 21 juin 2012 elle est superbe! du boulot comme on les aimes:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pour changer la crémaillère plus facilement et surtout pour réussir à placer la nouvelle ... j'avais démonté le carter, petit nettoyage, nouveau joint ... Sur la crémaillère, y avait ça comme biellette .... J'ignorais que les carters étaient cloisonnés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Voilà ...Prochaine étape, carrosserie, 2 flancs et tout le kit à rafraîchir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 21 juin 2012 beau boulot ça change avec les jantes en 16' ça lui va comme un gant:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites