Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxijoss1

Bonjour, je vous montre la mienne ? (ma E30 ///M bien sûr) !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici donc un p'tit nouveau parmi vous !!!

Pour tout vous dire, je viens de franche-comté et je suis passioné de ///M...

Les bavaroises chez moi c'est comme un truc de famille, je suis presque né dans une Béhème...

Je suis depuis près d'un an l'heureux propriétaire d'un ///M3 E30 de 1988 et je vais essayer de vous la présenter.
Au départ, j’en voulais une rouge mais j’en ai acheté une noire. (Le proverbe dit : y’a que les C… qui ne changent pas d’avis) Non ?

Il s'agit d'un modèle suisse d’avril 1988 de couleur Diamantschwarz.



C’est une version 195cv catalysée.
Le kilométrage actuel est d'environ 51 500 km certifié.

Voici donc LA bête :





Je l’ai acheté à une personne passionnée et extrêmement méticuleuse. Il appelait d’ailleurs son M3 « mon p’tit bijou ». Un maniaque quoi !!! (Comme moi)

La voiture est quasiment neuve, tant au niveau extérieur, qu’intérieur, que du bloc moteur et du dessous. Elle n’a jamais dormi dehors, mais toujours dans un garage fermé.

(Voici d'ailleurs la photo du premier jour où j'en ai été le propriétaire) :



Voici le bloc moteur :





De plus, presque personne ne s’est assis sur les sièges arrière. Et quand on monte à l’intérieur, ça sent encore le neuf (odeur de cuir extraordinaire).







Je possède le carnet complet BMW et l’historique du véhicule est très simple :
C’était la M3 E30 de démonstration de BMW Fribourg (Suisse). Ensuite, elle a été achetée par cette personne et j’en suis maintenant l’heureux propriétaire.

Elle possède de nombreuses options :
- Intérieur cuir gris
- Appui têtes arrière
- Gros ordinateur de bord
- Vitres électriques
- Toit ouvrant électrique
- Climatisation
- Autoradio cassettes
- Antenne téléphone
- Et peut être d’autres que je ne vois pas encore



Bref, je vais plutôt vous dire les rares options que je ne trouve pas sur ma M3 :
- Les laves phares avant
- Les suspensions réglables de l’intérieur

Si vous voyez d'autres options manquantes, n'hésitez pas à me le dire !

A noter que les phares blancs sont entièrement d’origine (contrairement aux françaises) étant donné la réglementation Suisse de l’époque.



De plus les vitres arrière des M3 suisses sont fixes et ne peuvent pas s’ouvrir.

Elle est actuellement chaussée avec des jantes MK Motorsport et la dimension des pneus est : 215/40 ZR 17 à l’avant ; et 245/35 ZR 17 à l’arrière.



Je possède aussi les 4 jantes d’origines (aucun éclat, comme neuves) avec malheureusement des pneus en fin de vie.

Elle n’a jamais été accidenté et n'a jamais roulé sur circuit.
L’M3 n’a jamais roulé l’hiver, donc jamais sur la neige et donc jamais dans le sel. Et pour tout vous dire, elle n’a presque jamais roulé sous la pluie (sauf la fois où je suis allé l’essayer) :





Et presque rien n’a été mis dans le coffre (sauf deux des jantes d’origine quand on a ramené la voiture chez moi).

Le seul souci est une petite rayure sur le capot mais bon c'est pas trop grave.

Le proprio précédent avait fait teinter les vitres arrière en noir (les suisses adorent), chose que je vais peut être virer mais je ne sais pas encore.


Allez voici encore quelques tofs :



















Et voila toute l'histoire, j'espère que l'on aura l'occasion de se voir !!!!

Merci pour ce super forum, Bye et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle !! etat neuf thumright

je voie aussi une E36 !! lol!

bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut maxjoss,

Bienvenu à toi et TON bijou. Elle est vraiment exceptionnel et tu as raison d'être maniaque(oupssss) avec un tel exemplaire.

Bravo et à bientôt j espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui as dit que j'étais maniaque, Evil or Very MadMr. Green

ça fait un an quelle dors dehors et je ne l'ai pas lavé une seule fois !!!! :twisted: :twisted: lol!lol!lol!

Non, je rigole !!!

J'essaye d'en prendre le plus grand soin possible, et elle me le rend bien ! thumright

Merci pour les compliments en tous cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Elle sort a peine de rodage ta superbe mamie! Mr. Green

On croirais quelle sort du garage Shocked .

Bienvenue au club.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo et bienvenu a toi.
Une des plus belles M3 jamais vu.
Tout simplement splendide! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et Bienvenu ici... Ta M3 est splendide on croirait qu'elle sort de concession !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, superbe M3 avec seulement 50'000km, super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut maxijoss
content de te voir ici,sois le bienvenue
il est superbe ton ///M et l'état "irréprochable"
j'adore l'interieur surtous dans cet état là
juste un petit bémole,tu devrais la rabaisser"avis perso"
A+ et bonne route sur S14 motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright bienvenue nikelpropre ta m\\\ un rabaissement s impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les a///Mis,

ça y est j'ai trouvé les roulettes dont je rêvais, voici une petite exclu s14-motorsport :



Ca m'a permis de faire la recontre de shogg, vraiment sympa le sport evo-iste !!!
Le tout est monté, et c'est TOP je trouve.
thumleft
Vous en pensez quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique! Je veux les mêmes! C'est quoi la taille que tu as pris car il y en a plusieurs? Pas de soucis au montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlààà, superbe, bravo et merci pour l'exclu...

On est pas contre quelques photos en plus........disons 50, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'étais pas au GPAO à Dijon Prenois, ce week-end ? Car j'y ai vu dimanche une M3 noire avec ces superbes jantes, les bas de caisses satinés et un film noir sur les vitres arrières.

Je suis resté un long moment pour l'admirer, les passants ont dû me prendre pour un fou pour préférer une M3 aux Ferrari garées à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment joli mais ils nous faut d'autres photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !!! Ca fait bien plaisir thumleftthumright

@ me30 : Voici le détails des roues :
2 BBS RC090 à l'avant -> 8 x 17 ET20 qui proviennent de E39 avec pneus Goodyear Eagle F1 215/40/ZR17. (J'ai deux bagues pour que le diamètre de l'axe passe de 74mm à 72,4mm.
et
2 BBS RC038 à l'arrière -> 9 x 17 ET22 qui proviennent de E34 avec pneus Goodyear F1 245/35/ZR17.

Le tout avec les bords polis et les nids d'abeilles en Nogaro Silver style Sport evo ! Et ça lui va :nikel: je trouve.
Ca fait tout de suite plus style origine que mes MK-Motorsport !

@ bmw499 : Attention pascal, c'est dommage que je ne sois pas allé à Spa ce WE car je vois que tu me connais trop peu !!!
Figures toi que je suis tout à fait capable de ballncer une centaine de tofs rien que des 4 jantes non montées sur la bête ! J'ai tout ça dans mon disque dur, mais il faut que je fasse un peu de tri avant non ?
Allé, en voici quand même une pour le fun :



@ tony : C'est exacte, j'étais au Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon Prenois ce week-end. Je vois que tu as vu ma chouchoute !!!
C'est dommage que l'on ne se soit pas rencontrer, car j'aurais pu te la faire découvrir plus en profondeur ! Tu y étais pas avec la sport evo ou, j'ai rien vu ?

@ panta : Pour la tonne de photos de la bête avec les jantes, ce n'est pas tout de suite car elle est un "peu sale", et je n'ai pas encore de clichés ensoleillés dans un cadre idylique !!!

Mais voici quand même 2 petites de Dijon, avant le retour :





Et d'autres suivront, vous pouvez compter sur moi !!!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe :face: autant je raffole des mk , mais celles ci sont fabuleuses thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime, ces jantes sont faites pour les ///M3 E30 et qu'il y en ai sur la tienne n'est que logique.

Vivement qu'elles soient propre et que enfin le soleil se pointe.

UN MAX DE PHOTOS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Moi j'aime pas......












lol! j'ai les même sur ma Granny thumright
tu es un homme de gout m'sieu stef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Très bon choix de roues !!!
Ca lui va très bien et je trouve que ça s'accorde avec le coté luxe de ton intérieur.
Une bien belle M3e30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est thumright
tres tres bon choix de jantes, c'est claire que ça claque affraid
par contre pour les pneus avants je croyais qu'il fallait des pneu renforces
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes sur ta voiture... Bon choix thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta voiture est magnifique avec ces jantes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misanorot a écrit:
Ta voiture est magnifique avec ces jantes thumright

affraidaffraid superbe!!! :bounce:je veux les mêmes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le voile peint en gris foncé, tu les as achetée comme ça ou bien tu l'as fait peindre par la suite ?

Sans vouloir casser m'ambiance Wink j'ai lu ça et là un fort durcissement du controle technique concernant la taille des jantes et les surmontes pneumatiques... vous avez des infos là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'étais donc bien ta ///M à Dijon. Je peux dire qu'avec ces jantes elle est encore plus belle en vrai. thumleft

C'est malin maintenant je veux les mêmes. lol!

PS : normal que tu n'es pas pu voir la sport evo J'y suis allé avec le Boxster, j'étais garé dans le champ devant l'entrée du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve un peu haute sur pattes ... Par contre les jantes sont top et lui vont a ravir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter, voici un petit montage sympa.

Je sais, vous connaissez déjà la photo, mais dans le cadre j' ❤❤❤❤❤ !!!

Je n'ai malheureusement pas tout ce qui faut pour faire un cadre top Motorsport comme certains d'ici, mais ça va peut-être venir un jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! affraidaffraidaffraidaffraid

Quand vas-tu enfin virer ces affreux films teintés ???? Mr.RedMr.Red

Pressé de la voir en vraix ta titine, elle est vraiment Mmmmmhhh .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est belle!!! bon choix de roues ... 8) Very Happythumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
Superbe ! affraidaffraidaffraidaffraid

Quand vas-tu enfin virer ces affreux films teintés ???? Mr.RedMr.Red

Pressé de la voir en vraix ta titine, elle est vraiment Mmmmmhhh .....


Merci, mais c'est pour ça que je vous mets juste une photo de la roue avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaih... Elle est vraiment magnifique ta M3 !
Tu es tombé sur la perle rare : l'auto et son précédent propriétaire d'ailleurs !

Côté "maniaquerie", rien à voir avec la mienne... et son précédent propriétaire : l'intérieur (notamment la moquette) était pourri, mais heureusement pas abimé : pas de traces de fumeurs (odeurs, trous,...) et cuir des sièges un peu marqué mais sans trous, ni déchirures, ni coutures défaites...). Aspirateur et 3 bombes de mousse nettoyant moquette après, il y avait plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, état exceptionnel... Il faudra vraiment que j'aille découvrir la bête quand les beaux jours seront revenus...Je mesure tout ce qui me reste à faire sur le mienne pour pouvoir la comparer à la tienne... Il faut vraiment que je bosse dessus cet hiver...

CHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est plus belle avec ces jantes thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super ton ///M, et les jantes sont fabuleuses. Juste un poil moins haut , les films des vitres enlevés et touche plus à rien
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir !! Winkcheers

Je vous mets une petite photo juste avant l'hibernage Very Happy :



RazzRazz Ca va vraiment être dûr ce patienter jusqu'au primtemps !!!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila une petite photo que j'adore.

Je l'ai retrouvé en recherchant quelques photos de ma noire.

Et oui, c'est mon ami Clément (Caribou68) en pleine inspection de ma ///M. LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce compartiment moteur, ça fait sérieux, c'est nickel... ça sent la passion, respect! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve qui tourne à l'insomnie ou peut-être l'inverse !!!

Maxijoss a écrit:
Allez je me lance, je vais vous conter une petite histoire :


Passionné de voiture mythique comme vous avez pu le voir avec ma ///M3, je me suis lancé à la conquête d’une Lancia Delta Intégrale. Sans me presser, j’ai commencé à feuilleter gentiment toutes les annonces françaises et étrangères relatives au petit éléphant HF.

Ma M3 étant noire, ma Delta rêvée serait un modèle EVO II rouge (avec le bel intérieur alcantara beige). Je me suis un peu déplacé pour aller en voir quelques-unes.

La première que je suis allé voir était en fait une EVO I tunée en EVO II. Donc rien qui ne correspond à mes critères de recherche stricts et bien définis.

Je suis aussi allé voir le parc de la plus grande vente aux enchères de véhicule de collection de Suisse Romande, et n’ai trouvé qu’une EVO Blue Lord avec un intérieur de Perla Bianco. Non origine et pas franchement extraordinaire à OUT.

J’ai donc continué mes visites, entre autre une rouge qui avait été accidentée et une belle Jaune Ginestra (Edition Limitée à 220 exemplaires). La Jaune était très belle, mais j’étais vraiment indécis.


Pour cause, tout au long de mes multiples recherches de Delta EVO II, je n’ai jamais cessé de lorgner aussi les annonces de M3 E30. J’en ai déjà une très belle, mais un vrai passionné de M3 E30 sera toujours "addicté" jusqu’au bout de son existence. C’est donc quelques jours avant d’aller voir cette Ginestra que je suis tombé (+/- par hasard) sur une annonce alléchante :

"Vends M3 E30 comme neuve, rouge, toutes options, première main 10'000 km."

Ne pouvant rester insensible à ce genre d’annonce, j’ai donc envoyé un e-mail avec toute une liste de questions. J’ai ensuite reçu une réponse très succincte du propriétaire, puis une deuxième.

Je me suis ensuite dit que "De toute façon, je n’ai rien à perdre !!!". J’ai donc appelé le propriétaire afin de savoir exactement de quoi il s’agissait.


J’ai eu un bon contact avec le vendeur (et mon forfait téléphonique y est très vite passé (étranger)). Le vendeur, suisse, m’a donc dit que sa voiture était absolument neuve de chez neuve, entièrement d’origine et qu’il n’y avait rien à redire. La M3 n’aurait roulé que les 8 premiers mois de son existence et aurait ensuite été remisée jusqu'à maintenant. En fait, je crois que je suis tombé sur une personne aussi maniaque que moi !!! Pour cause, la M3 n’est jamais restée par terre et a passé tout ce temps sur des chandelles. Elle tournait régulièrement pour que tout soit toujours au top. Elle était bien abritée au sec sous un drap recouvert lui-même d’une bâche.

Le vendeur m’a malheureusement dit que je n’étais pas le premier sur la liste de ses prospects, mais le deuxième. Il m’a clairement dit qu’il était un homme de parole et qu’il suivrait strictement l’ordre chronologique des intéressés pour vendre sa voiture. Il m’a dit qu’il ne s’agissait d’une 2,3 mais d’une 2,5.

Le vendeur n’était pas sur place pour me faire voir sa ///M. Il m’a envoyé une petite photo (trouble), qui ne me permettait absolument pas de juger de l’état ni de l’authenticité de l’auto.

Je l’appelais régulièrement pour pouvoir organiser une rencontre et voir cette voiture. Mais toujours rien. A la longue je me demandais si il ne s’agissait vraiment pas d’une mascarade. A hauteur d’environ deux coups de fils par semaine, pendant deux mois et demi, nous avons finalement pu trouver une date pour se rencontrer.. Pendant ce temps, j’ai quand même pu avoir quelques photos du véhicule ainsi que le numéro de châssis pour vérifier s’il s’agissait bel et bien d’une Sport Evo.

Un matin, alors que j’étais au boulot, ce monsieur m’appelle. Nous avons un peu discuté, et prenons donc rendez-vous dans la soirée, juste après le boulot. Au fait, j’ai oublié de vous dire que la M3 n’était pas française, mais qu’elle résidait à moins de 50 bornes de chez moi.

J’ai donc passé ce jour-là la plus heureuse journée de boulot de ma "jeune" carrière !!!

J’attendais toutefois avec impatience la fin de journée, tel un collégien qui regarde l’horloge toutes les 10 minutes dans le seul but d’entendre la sonnerie et de pouvoir se tirer en courant.

L’heure H finit enfin par arriver et je saute dans ma voiture pour retrouver cette Sport Evo et rencontrer son propriétaire. J’arrive rapidement sur le lieu de rendez-vous et aperçois, juste avant de me garer, une jolie carrosserie "Brillantrot" sous un magnifique rayon de soleil couchant.

J’ai donc pu voir de mes propres yeux, le mercredi 13 Août 2007, une magnifique M3 E30 Sport Evolution comptabilisant moins de 9'000 km. Ca paraît vraiment incroyable, mais cela existe encore en 2008, "une Sport Evo avec moins de 10’000km à son actif". (Moins que la 2,3 rouge du musée BMW à Münich qui doit avoir environ 12'000 je crois)

J’ai donc pu scruter le spécimen. C’est bien une Sport Evo, la plaque constructeur le prouve ainsi que le frappage du numéro de châssis sur la carrosserie. Tout y est : la lame avant et l’aileron réglable en position Monza, la malle de coffre allégée, les joints entre le capot et les ailes spécifiques, le pare brise avec le bandeau pare soleil teinté vert, les sièges Recaro sport en cuir, les ceintures rouges, les seuils de porte siglés M3 en couleur, le repose pied siglé ///M, le rétro intérieur sans liseuse, l’absence de poignée de maintien passager, le compteur avec la jauge à essence spécifique… Bref plus de doute, c’est une véritable Sport Evo !!!

Après avoir bu un coup et discuté avec le vendeur en lui prouvant que j’étais un vrai passionné et qu’il fallait impérativement qu’il me vende sa ///M pour qu’elle soit entre de bonnes mains, nous prenons la route de mon domicile. Lui retournant chez lui, il me raccompagna chez moi et fis connaissance avec mes parents.

Il me dit donc que je n’avais plus qu’à espérer que le premier prospect se désiste.

Vu le sérieux du vendeur, il m’était inimaginable d’envisager de corrompre son intégrité. J’étais heureux de rencontrer un tel homme et bien déçu de ne rien pouvoir faire.


Le temps passe, passe et les choses n’évoluent pas d’un poil. Je poursuis toujours mes appels téléphoniques avec le vendeur, mais ce dernier n’est toujours pas décidé à me la vendre. Arrivé fin août, le vendeur semble avoir besoin de réaliser rapidement sa vente, mais ce n’est pas pour cela que je sens le coup de la vente rapide, et encore moins pour moi. Début septembre, on en est toujours au même stade, les dossiers pour l’homologation, le premier prospect et tout et tout. Arrivé au 6 septembre, les affaires semblent se précipiter, je reçois un mail du vendeur me demandant, si j’étais toujours intéressé. Je suis heureux et j’ai peur. En effet, s’il n’a aucune réponse d’ici le 8 septembre au soir, et que les choses n’avancent pas, il sera dans l’obligation de vendre la voiture telle quelle sans dossier d’exportation et laissant donc les premiers prospects étrangers sans suite. L’affaire serait donc ainsi classée. Je lui ai naturellement répondu que j’attendrais le 8 septembre au soir et que j’étais prêt à l’acheter en Suisse. Au final, les coups de fils deviennent de plus en plus fréquents et le 8 au soir arrive. Le lendemain sera donc un très grand jour. Inutile de vous dire que la nuit fut extrêmement dure et peu reposante.

Petite mine le lendemain matin au boulot, mais quand même dans une forme olympique. L’ultimatum est fixé l’après midi pour la conclusion de cette belle histoire. Il y aura encore beaucoup de démarches à réaliser pour l’homologation en France, mais les ayant déjà effectuées avec ma M3 noire, je reste serein. La voiture est donc à moi !


Quel plaisir que de voir une Sport Evo devant chez soi !!!!

C’est donc avec une joie folle que je vous annonce que je suis désormais l’heureux propriétaire une M3 E30 Sport Evolution totalisant 9500 km (même pas la première révision).


Cette histoire comporte finalement plusieurs moralités.

La première me pousse à dire et confirmer qu’il faut être patient et ne jamais se presser sur la première voiture venue. Tôt ou tard, la "belle tant rêvée" finit toujours par pointer le bout de son nez. Mais cela comporte une contre partie, il faut aussi toujours être à l’affût du marché et suivre toutes les transactions qui se réalisent.

Deuxième moralité, même en position d’outsider, il ne faut jamais perdre espoir, se démener à fond et s’investir au maximum et comme en course, ne surtout pas se faire doubler par le 3ème et les suivants. Ensuite ce n’est qu’un intense bonheur.

Certains se moquent parfois de mon accent suisse, mais la proximité et ma réactivité ont sans doute été un gros avantage pour moi.

J’étais donc là en Suisse à la bonne place et au bon moment !

Je vous joins donc quelques clichés de ma nouvelle chouchoutte.













Soyez rassurés je garde toujours ma noire !!!

Mais quelle va bien pouvoir être la prochaine ??? Non, ce n’est plus la question d’actualité, je pense que je vais être calmé (surtout par mon banquier) pendant un bon moment.

Au plaisir !

Maxijoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

L’année 2009 commence bien pour moi, et je suis enfin super heureux. Allez je m’explique, quand je vous disais que la patience est le maître mot. Il m’en aura fallu une sacrée, mais CA Y EST !!!!
Tout est maintenant en ordre, et je vous annonce que la Sport Evolution 070/600 est officiellement Française. Après moult et moult aventures et rebondissements, j’ai enfin obtenu hier ma carte grise.
Vous connaissez déjà l’ensemble de l’histoire de la vente, mais celle de l’immatriculation n’a pas été très simple non plus.
En bref, il a donc fallu préparer l’ensemble du dossier d’importation et ça n’a pas toujours été facile (je passe les détails) !!!
Le point le plus décevant de l’histoire est le manque de sérieux de BMW France. En effet, pour l’importation d’un véhicule en provenance de Suisse, il faut faire une demande d’attestation d’identification d’un véhicule usagé importé conforme à un type national. L’ancien propriétaire avait fait cette demande auprès de BMW France fin juin. Rendez-vous compte que BMW France a réussi à envoyer un document officiel regroupant toutes les caractéristiques de ///Ma voiture AVEC UN NUMERO DE CHASSIS ERRONE. Je vous laisse donc imaginer le temps que cela a pris pour une réédition correcte. Pire encore, les conséquences si je découvrais dans 4-5 ans ma voiture avec des papiers bidouillés. (numéros de châssis, plaque constructeur et carte grise qui ne correspondaient pas)
Heureusement, je m’en suis rendu compte tout de suite. Comme quoi, ça sert d’avoir deux M3 E30.

Bon, je vais arrêter de me plaindre car tout est maintenant réglé et je n’ai même pas été obligé de passer par la case DRIRE.

Je vous présente donc ma seconde ///M3 E30, une Sport Evolution Brillantrot, actuellement deuxième main totalisant 9’589 km d’origine. Mais vous connaissez déjà tout d’elle !!!!!!
Allez une ou deux petites photos pour illustrer mon bonheur !











Au plaisir

Joss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de l'administratif.................
Enfin, maintenant c'est plaisir ONLY cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique une Sport Evo dans les paysages du Haut Doubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiement superbe auto !!!
Sacré veinard va !!
Très content pour toi Maxijoss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...