Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mpower238-s14-motorsport

Boite à air carbone

Messages recommandés

Invité

Ha moi je veut bien savoir aussi !!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'entends-tu par périférique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, j'attaque Wink

Primo, le réservoir de liquide de freins est dans le passage direct de la boîte à air.

Solution : on le vire !! Mr. Green

Remplacé par un réservoir de plus petite taille, provenance BMW of course : BMW 2002 1974. Bien prendre les embouts qui viennent dans le maître cylindre ainsi que les caoutchoucs. Plus petit diamètre.

Deuxio, le réservoir de liquide ATF.

Ici par contre, il est possible de le déplacer car les tuyeaux sont assez longs que pour l'attacher à l'ancienne fixation de la boîte de filtre à air.

Tertio, il faut enlever le cache se trouvant à gauche du radiateur et confectionner un filtre à air plat ( du moins je le conseille vivement, rouler sans filtre, NO WAY !). Moi je suis parti d'un filtre KN plat ( Golf 1 GTI) dont j'ai coupé un coin, puis réalisé un cadre qui " presse" ce filtre entre deux profilés d'aluminium. Pas de perte de puissance, bruit inchangé et... pas de saletés avalées !!

Aussi à conseiller sur circuit quand un " artiste" se vautre devant toi et qu'il ramène la moitié du bac à gravier avec lui... :rambo:

Puis il faut placer la sonde de température d'air dans l'entonnoir fixé sur la face avant. On fore, on taraude et on fixe !

Si on utilise la solution Alpha - N, il faut aussi placer le capteur d'angle papillon. En effet, celui-ci est nécessaire dans la mesure ou la suppression du débimètre entraine la perte d'un paramètre important : la quantité MASSIQUE d'air admise par le moteur. Donc, avec une estimation de l'angle d'ouverture de papillon et de la température d'air ambiant, on peut extrapoler une valeur massique d'air admis.

Interro en bas de la page pou ceux du fond... Mr. Green

Plus qu'à placer le câblage modifié réunissant la température d'air et le capteur papillon, qui se raccorde à la place de la fiche débimètre.

Stade suivant : raccorder les deux tuyeaux restant à l'air libre : le dégazage moteur et le tuyeau amenant l'ir filtré au tiroir d'air additionnel ( régulateur de ralenti)

Voilà, y'a plus qu'a modifier / programmer l'ECU en live et le tour est joué !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? p'tain c'est plus simple de moter un s50.... Mr.Red


sans dec, ça c'est de l'explication thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa au moin c'est clair thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi d'avoir pris du temps pour cette explication détailée!!!
J'y vois un peu plus clair.
Par contre peut on dans un premier temps monter ce systeme en gardant collecteur, arbres à came d'origine?
Derniere question, certe superflue quand on se lance dans ce genre de modif, mais par curiosité quelle est la conso?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi une petite question,quelle est le prix de revient SVP Question
J'aimerais pas avoir de surprise Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
Merçi d'avoir pris du temps pour cette explication détailée!!!
J'y vois un peu plus clair.
Par contre peut on dans un premier temps monter ce systeme en gardant collecteur, arbres à came d'origine?
Derniere question, certe superflue quand on se lance dans ce genre de modif, mais par curiosité quelle est la conso?...


si tu veux, tu peux meme mettre que l'alpha N et garder en attendant la boite a air d'origine et en supprimant le débimetre et coudé au bout pour mettre un filtre a air
sur qu'il y a une difference comparé a la boite a air carbone "moin de watt"
mais bon je connais quelqu'un qui la fait et sa marche trés bien,mieux que d'origine en tous cas
mais bon des qu'il a mis la boite a air carbonne s'etait le jour et la nuit
voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour c Infos !!

mais trop complexe pour moi ! enfin la modif de l'ECU !!

Ici j'ai pas un chat pour maider ! sur l'ile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi une petite question,quelle est le prix de revient SVP Question
J'aimerais pas avoir de surprise Exclamation


Franchement difficile à dire, cela dépend beaucoup de la provenance de la boîte à air.

Rien que pour celle-ci, les prix varient du simple au double !!

Comptez quand même aux alentours des 2300 euros dans le meilleur des cas pour le système complet, avec accessoires et programmation

Par contre peut on dans un premier temps monter ce systeme en gardant collecteur, arbres à came d'origine?
Derniere question, certe superflue quand on se lance dans ce genre de modif, mais par curiosité quelle est la conso?...


Rien que le fait de supprimer le débimètre ( et son volet encombrant...) permet de gagner des chevaux et de la souplesse.

Point de vue conso, cela dépend de la programmation bien sûr, du style de onduite également... Sachez qu'une ///M3 réglée " riche" a plus de couple qu'une ///M3 réglée " pauvre".

Je dirais entre 12 et...... censuré sur circuit Mr. Green

Moi j'ai acheté des actions chez Totalfina... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pas d'action ! mais ici l'essence ! ya pas de taxe !
0,95cts $ par litre !! +/- 0,73cts € thumright moitier prix de la metropole ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wesasxm a écrit:
moi j'ai pas d'action ! mais ici l'essence ! ya pas de taxe !
0,95cts $ par litre !! +/- 0,73cts € thumright moitier prix de la metropole ! lol!

Pas normal tous çà Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Merçi stef pour ces details thumleft
Vais étudier la question...

Petit HS,tu veux remètre un S14 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Mpower238 a écrit:
Merçi stef pour ces details thumleft
Vais étudier la question...

Petit HS,tu veux remètre un S14 Question


Moi je verrai bien Mr MPower238 avec un pti moulin comme mon avatar ...
Avec de la patience et de sous bien sur il conserverait la même puissance que son bloc actuel mais avec un fonctionnement bien différent.

Allez motivé !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai remarqué que dans certains montage, un gros filtre à air conique était monté.
Cette solution est-elle judicieuse ?
A priori l'air arrive directement de la face avant via une gaine et la sonde de température d'air est montée au niveau du filtre ?


Par ailleurs, le montage seul de la boîte à air apporte-t-il quelque chose ?
N'est-il pas possible de jouer sur la richesse et avance du moteur sans avoir à changer de carto ou d'ACC pour résultat correct ?

@+

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurait qqn peut-être une bonne adresse pour le montage de l' Airbox, Alpha/N avec ajustage!

A ceux qui l' ont déjà, où avez-vous fait cette transformation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollm3 a écrit:
Aurait qqn peut-être une bonne adresse pour le montage de l' Airbox, Alpha/N avec ajustage!

A ceux qui l' ont déjà, où avez-vous fait cette transformation?


J'ai effectué ce montage sur ma Porschekiller.... Wink

Plus quelques autres ... lol!

Montage boîte à air, capteurs, réservoir pour les freins, programmation, etc...

Attention, si tu as besoin d'une homologation Tüv, je ne peux pas t'aider !!

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Aurais-tu une adresse pour se fournir ces pièces ?
Il existe e30shop mais peut être existe-t-il d'autres fournisseurs tout aussi valables et moins chers.
(Une boîte à air en fibre "classique" devrait pouvoir faire l'affaire même si le carbone sera plus réfractaire à la chaleur que la fibre de verre)

@+ et merci pour ces exlications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef en vends mais il est occupé pour deux jours. Tu aurras une réponse lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens moi au jus Antoine... parceque c'est quelque chose qui me tente fortement... Rolling Eyes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci des explications mais de toute manière, si je décidais d'en monter une un jour, le bruit est tellement phénoménal, je ne m'aventurerais pas dans du bricolage tout seul mais je ferais sans doute confiance à PPE pour le montage il commence à les connaitre drolement bien nos M3...

EDIT : j'avais lu qu'on pouvait sans doute arriver à 240ch avec un moteur en état correct et des AAC d'origine qu'en penses tu ? AAC ou pas AAC ? possible ou pas ?

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ressemble beaucoup a celle que j'ai;
perso je l'ai acheter chez PPE, et mon préparateur était plutot contant de la qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de savoir combien il y a de types de boîte carbone..........il y en a juste certaines à éviter !
Pas facile de donner un avis sur une photo, mais celle-ci semble bien à première vue.

Pour ce qui est des 240 ch (Clément), sur une base saine de 200 ch avec AAC d'origines, cela me semble un peu "optimiste". Je pense que tu devrais arriver vers les 225ch. Ca reste qu'une estimation en s'appuyant sur les résutats obtenus par Julien; Stef avec Alpha N et moi-même.
Le résultat serait intéressant. Motivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Salut,
j'avais lu qu'on pouvait sans doute arriver à 240ch avec un moteur en état correct et des AAC d'origine qu'en penses tu ? AAC ou pas AAC ? possible ou pas ?

Bye
Clément



Je crois que si on pouvait gagner 40 chx en investissant dans un boite à air....les M3 71, Julien, et Stefplus, ne seraient plus longtemps en minorité sur ce forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollm3 a écrit:
Ma transformation est prévue pour fin septembre. Mr. Green

sur la SE?? sandweiler comment tu va faire :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ollm3 a écrit:
Ma transformation est prévue pour fin septembre. Mr. Green

sur la SE?? sandweiler comment tu va faire :scratch:


Je vais regarder de passer le Tüv en allemagne et espérer qu' ils accepteront.
Oui, sur la SE, je voulais la laisser 100% orig mais je ferai qqs petites choses je rêves déjà une dixaine d' années de Airbox, c' est le temps maintenant (de tte facon, elle est vite démontée si je ne la veux plus dans qqs années à cause de l' orig, et ca se revend bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je suis en train d'installer. Pas en fibre de carbone, mais en fibre de verre. Beaucoup moins cher. La boîte sur la photo n'a pas encore été poncée, ni peinte. Cette boîte va être installée sur le S14 de ma 2002.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, ça a l'air propre... thumleft

La fibre de verre a-t-elle les même propriétés de conservation thermique que le carbone :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollm3 a écrit:
julien a écrit:
ollm3 a écrit:
Ma transformation est prévue pour fin septembre. Mr. Green

sur la SE?? sandweiler comment tu va faire :scratch:


Je vais regarder de passer le Tüv en allemagne et espérer qu' ils accepteront.
Oui, sur la SE, je voulais la laisser 100% orig mais je ferai qqs petites choses je rêves déjà une dixaine d' années de Airbox, c' est le temps maintenant (de tte facon, elle est vite démontée si je ne la veux plus dans qqs années à cause de l' orig, et ca se revend bien)

8) cool et pour le débimetre? tu met un alpha N?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fibre de verre et l'époxy n'ont probablement pas les spécifications que la fibre de carbone et l'époxy, du moins en ce qui concerne la chaleur. Cependant, le S14 pompe environ 13 litres d'air par seconde à 7200t/mn, et je ne crois donc pas que cet air ait le temps de réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi 275ch ( boite a air Fibre de verre ), régler par biotteau moteur, en gros au petit ognion, entre 12.5 et 13 litre au 100.

Injection GrA et gros injecteur neuf ... AAC les plus gros avec poussoir hydolique d'origine ou AAC petit GrA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo26boss a écrit:
Pour moi 275ch ( boite a air Fibre de verre ), régler par biotteau moteur, en gros au petit ognion, entre 12.5 et 13 litre au 100.

Injection GrA et gros injecteur neuf ... AAC les plus gros avec poussoir hydolique d'origine ou AAC petit GrA.



Hum hum..... S14 série limitée ? 🤡

AAC les plus gros.... Ca veut dire quoi ça ? Des valeurs de durée, de levée, de calage, de croisement ?

On peut sortir autant de chevaux avec un 292° qu'un 312°, tout dépend du calage et du croisement de celui-ci par rapport à la came d'échappement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut
tu peux sortir encore plus de cheveaux si tu a tous avec ( ligne, injecteur culasse retravaillé .... la total ), les AAC 292° ou 312° sont les gros GrA et il faut des poussoir hydrolyque Motor Sport avec la pastille de réglage en dessous du poussoir sinon le poussoir casse et le reste suit ...
Moi se sont des schricks ( les plus gros avec poussoirs d'origine )admission 284° et echappement 276° ( voir photos ... )





Je vous donne les courbes de puissance ( 1ere version 258 ch avec bas moteur origine et 2eme version 275 ch avec réalésage a 94 mm et piston forgé profile delage +17ch juste avec ca !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàààààààà, ça c'est de l'info comme j'aime Laughing

NB Les poussoirs sont MECANIQUES, c'est pour cela que je tiquais un peu Wink

Belle prépa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une explication à ce "trou" vers les 5500 tours ?
Cela se ressent ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non le moteur est lancé et je ne sens pas de trou a 5500tr/min, par contre quand le moteur est bien pousser, il faut mettre au minimum les ressort motor sport et les coupelles titane car ca te donne un securité de tous l'ensemble, mon moteur est certifié par mon pote comme un moteur fiable a 100%, en gros je peu faire des kilometres avec sans me faire de soucit, sinon t'inquiété pas j'aurais mis plus gros en AAC pour faire un 300ch mais la modif me couté au minimum 4500-5000 euros en plus, et le moteur était plus fiable a 100%( pour un gain de 25 a 35 ch ).
Pour moi la boite a air carbonne est juste pour le louc, j'en ai essayé une et le moteur tire beaucoup moin ( pour moi a peinne 240ch ) mais sans passage au banc c'est dure de dire si la différence est flagrante, mon pote m'a dit que vue que mon moteur n'est pas réglé pour cette boite a air, c'était normal, il m'a dit que normalement avec celle en carbonne ( de meilleur facture ) le gain serait de 3% minimum mais passage au banc obligatoire, et encore 450 euros a sortir + allez chez biotteau.

Photo boite a air carbone :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut je voulais savoir si on installe la boite à aire carbone comme chez délage sport on est obliger de mettre l'alpha N?

je parle de la boite à 1830 EURO??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros du moment ou tu supprime de débimetre d'air, tu es obligé de mettre l'alpha Z ou N, car tu passe d'une mesure de débit d'air a une mesure de position de papillon, je sais qu il existe des kits de conversion beaucoup moin chère que l'injection GrA mais je ne serais pas ou tu peu les trouvé, mais le gain est réel et le bruit est térrible. moi j'ai eu de la chance un pote me la vendu car il est passé en sibel, voilà.

A+
Ps: la boite a air je l'ai encore si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d ailleurs pourquoi mettez vous des alpha N plutot que des gestions style sodemo , sybelle , motec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...