Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain12

Bruit de rallye "piou piou piou" au lacher de gaz

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur ma nouvelle GT, j'ai un ENORME bruit de piou piou piou au lâcher de gaz qui m'intrigue car ce n'est pas un bruit de dump, donc j'aimerais bien savoir d'où provient ce bruit exactement !

Ma config :
_ turbo TD05 18G,
_ wastegate interne KINUGAWA,
_ dump TIAL sur FMIC,
_ filtre conique K&N...

Le bruit est le même que celui de cette sub, à 1'10" :



Une photo de mon moteur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron a écrit:
dump et admission combiné


Intéressant ! tu peux m'en dire plus Franck ? Tu veux dire que la dump TIAL seule ou l'admission seule ne ferait pas ce bruit ? alors ce piou piou piou sort de quel élément, et pourquoi ?? Je précise que testé en statique on ne l'entend pas du tout, du coup on entend le pchit de la dump ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump serrée très fort, ou ressort bien bien costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dump serrée très fort, ou ressort bien bien costaud !

Effectivement c'est aussi une des théories que j'ai rencontrées ci et là : dump supprimée (ou qui ne fait pas son boulot) et du coup turbo qui se prend la dépression dans les dents (et qu'on entend donc gémir de douleur ^^).
Il est vrai que testé à la main, la contrainte du ressort de la TIAL est supra dur, même si on le voit/entend fonctionner en statique capot ouvert, et bizarrement sans piou piou piou...)
D'autres pistes/confirmations ? Car dans ce cas je ne suis vraiment pas rassuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron a écrit:
j'ai pas de dump sur ma gt
est le bruit sort a l'admission ,moins prononcé que toi

Ok, mais pourquoi supprimer la dump ? Elle est sensée servir à ne pas abîmer le turbo, et à gagner en relance de pression non ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...