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julienlambert

Prépa 2.5 STI 2006

Messages recommandés

julienlambert a écrit:
Je récupère bientôt le bloc et les culasses.

Je dois remplacer les guides de centrage culasse et bloc car ils sont abimés à cause du démontage.

Ou puis je acheter ces guides? chez Subaru même?

Oui ça doit pas valoir une fortune

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Voilà
J'ai récupéré les blocs réalésé à 99,75 mm et surfacé ainsi que les culasses.

L'aléseur a repris 0,15mm sur les culasses et 0,10mm sur les blocs de matière.

Je dois prendre un joint de culasse de 1,1mm au lieu de 0,78mm??

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Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasse

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arnaud7 a écrit:
Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons


et de celui que tu désires (en concertation avec ton mappeur)

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Le rapport volumétrique de mes pistons est le même que ceux d'origine: 8,2 : 1.

Je veux garder le même rapports volumétrique que d'origine.

Je ne souhaite pas faire de cartographie pour le moment. Je veux juste renforcer les points faible du moteur (pistons forgé, bielles forgée, joint de culasse renforcé) mais garder la puissance d'origine.

Si j'ai le budget l'année prochaine, je la mettrai en stage 1.

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vu les changements, je ne saurais te conseiller de la faire vérifier par un mappeur justement, y aura certainement des retouches à faire, pour le boost d'origine ....

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J'en connais des "bons" a eviter si tu veux mrgreen

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arnaud7 a écrit:
Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasse


OK, mais mon joint de culasse d'origine fait 0,6mm d'épaisseur.
Donc en théorie, il me suffit d'ajouter les 0,25 mm perdu au surfaçage ce qui donne: 0,6+0,25 mm= 0,85 mm.

Donc il me faut un joint de culasse proche de 0,85 mm d'épaisseur je suppose.

J'ai soit le joint de culasse:
Cosworth qui fait 1,1 mm
ou le TOMEI à 1mm.
???

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Oublie pas que ton joint se comprime au serrage et donc son épaisseur change

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julienlambert a écrit:
arnaud7 a écrit:
Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasse


OK, mais mon joint de culasse d'origine fait 0,6mm d'épaisseur.
Donc en théorie, il me suffit d'ajouter les 0,25 mm perdu au surfaçage ce qui donne: 0,6+0,25 mm= 0,85 mm.

Donc il me faut un joint de culasse proche de 0,85 mm d'épaisseur je suppose.

J'ai soit le joint de culasse:
Cosworth qui fait 1,1 mm
ou le TOMEI à 1mm.
???

Oui mais d'origine tu as 8.2 de RV ,les pistons que t'as acheté ont quoi comme RV ? il y a de tout allant de 8 a plus de 9 de RV

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O-Ktane a écrit:
Oublie pas que ton joint se comprime au serrage et donc son épaisseur change

Je pense que l'epaisseur annoncée est celle quand le joint est serré

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C'est des pistons avec RV 8,2:1.
Oui, c'est l'épaisseur joint de culasse serré 0,6 mm.

Les joints de culasse Tomei, c'est de la bonne qualité ou il vaut mieux prendre du Cosworth?

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Je sais pas Arnaud faudrait en mesurer un neuf pour savoir. Tu l'as mesuré toi Julien ? Et sinon pas de retour de ma part sur les joints Tomei, mais fais gaffe en commandant sur eBay

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J'ai commencé le remontage:
Fabrication des guides centrage blocs, j'ai été chez Subaru mais il avait l'air de me prendre pour un extra-terrestre. Il devait envoyer un mail au japon pour avoir les références!!!

Montage des bielles Manley, des coussinets Cosworth.

Mise en place de la pâte à joint, fermeture des blocs et montage du bourrage.














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Concernant les goujons ARP, je dois les visser dans le bloc avec une clé à Len, je dois les serrer avec quel couple de serrage dans le bloc? Je dois les coller à la Loctite?
Merci

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Pas de Loctite ,normalement il faut les serrer a la main d'apres la doc mais souvent ça force ,pense a mettre un bon coup de souflette dans le bloc car souvent il y a de la merde surtout apres un re surfaçage ,tu les serres a fond et puis tu desserres un poil ,de toute façon en serrant les ecrous ils vont se bloquer a fond

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Merci pour l'info.
Pour la pâte à joint à mettre sur le cache soupapes, c'est juste un fin fil de pâte à mettre comme sur le carter d'huile ou c'est sur toute la largeur de la partie hachurée (voir photo) du plan de joint qu'il faut en mettre?
J'en met sur les deux cotés des demi lune?
C'est pas très clair dans les plans:

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D'ailleurs les premiers 2.5l ont les demis lune alors qu'a partir de 2007 ils en ont plus

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J'ai reculassé d'un côté sans soucis mais j'ai 1 goujons de culasse sur 6 qui est dure à visser sur l'autre culasse. Il en fallait 1 sur les 12 évidemment lol.

J'ai commandé un taraud et une filière M11x1,25 mm pour refaire le filet du bloc mais pas évident à trouver de stock, délai: 1 semaine Sad

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En contrôlant mon jeu au poussoir hydraulique des cylindres 2 et 4 avec un jeu de cales, j'ai trop de jeu à 1 poussoir hydraulique. Je suis à 0,23 mm sur une soupape d'admission.
Le livre technique conseille maximum: 0,20 mm +-0,02mm.

Le poussoir monté dessus mesure 4,91 mm, je dois le remplacer ou un jeu d'1 centième n'est pas grave?

Merci

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Plus tu es dans les côtes mieux c'est, mais de toute façon, au bout de quelques milliers de km, ils (tes jeux) ne seront plus bons.

Arnaud?

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Pour moi c'est bon ,tu aurais 10 ou 15 centiemes je te dirais non mais pour 1 centieme c'est bon

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Ok, merci.
Voila, le moteur est remonté, j'ai reçu aujourd’hui le kit de réparation pour le turbo pour ne pas remonter un turbo de 50 000km puis je peu redémarrer le moteur.

Quand je vais redémarrer le moteur pour la première fois, je dois d’abord débrancher les bobines des bougies pour  faire tourner le moteur à vide au démarreur quelques secondes pour amener de l'huile et de l'eau partout? Ou alors je peu directement démarrer le moteur normalement?



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Non ,il faut amorcer l'huile ,debranche le capteur du vilo tu n'auras ni allumage ni injection ,tu desseres un peu la durite d'huile du turbo et quand l'huile arrivera a ce niveau ça sera bon ,mais tu peux aussi demonter les bougies ça forcera pas sur les coussinets pendant l'amorçage

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Ok, merci du conseil, je vais faire ça.
c'est bien celui le capteur du vilebrequin? ça va pas me mettre un défaut au tableau de bord permanent si je démarre sans ce capteur?

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c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.
Pas de CE si tu le débranches Wink
Bon démarrage!

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dadam a écrit:
c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.
Pas de CE si tu le débranches Wink
Bon démarrage!


Ok merci par contre j'ai plus de clim lol

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Petite question pour le rodage,
Je peu utiliser une huile minérale basique au premier démarrage au ralenti ou vaut mieux prendre une bonne directement?
Celle ci:
http://www.auto5.be/fr/produit/huile-super-multigrade-15w40-essence-et-diesel-5l_313113.html

puis vidanger et passer à une huile minérale de meilleur qualité pour les 500 km qui suivent

Celle ci:
http://www.verolub.be/fr/secteurs/vehicules-de-tourisme/personenwagen-motorolie/castrol-gtx-high-mileage-15w-40-a3-b3-detail

ou

http://www.auto5.be/fr/produit/huile-shell-helix-hx5-essence-15w40-5l_357824.html

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dadam a écrit:
c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.
Pas de CE si tu le débranches Wink
Bon démarrage!

Si ça fera un CE mais apres quelques demarrage il disparaitra  Wink 

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