arnaud7 0 Posté(e) le 7 juin 2014 julienlambert a écrit:Je récupère bientôt le bloc et les culasses.Je dois remplacer les guides de centrage culasse et bloc car ils sont abimés à cause du démontage.Ou puis je acheter ces guides? chez Subaru même?Oui ça doit pas valoir une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Ok, j'irai voir ça à la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 10 juin 2014 VoilàJ'ai récupéré les blocs réalésé à 99,75 mm et surfacé ainsi que les culasses.L'aléseur a repris 0,15mm sur les culasses et 0,10mm sur les blocs de matière.Je dois prendre un joint de culasse de 1,1mm au lieu de 0,78mm?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 juin 2014 arnaud7 a écrit:Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons et de celui que tu désires (en concertation avec ton mappeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Le rapport volumétrique de mes pistons est le même que ceux d'origine: 8,2 : 1.Je veux garder le même rapports volumétrique que d'origine.Je ne souhaite pas faire de cartographie pour le moment. Je veux juste renforcer les points faible du moteur (pistons forgé, bielles forgée, joint de culasse renforcé) mais garder la puissance d'origine.Si j'ai le budget l'année prochaine, je la mettrai en stage 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 juin 2014 vu les changements, je ne saurais te conseiller de la faire vérifier par un mappeur justement, y aura certainement des retouches à faire, pour le boost d'origine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 11 juin 2014 J'en connais des "bons" a eviter si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 11 juin 2014 arnaud7 a écrit:Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasseOK, mais mon joint de culasse d'origine fait 0,6mm d'épaisseur.Donc en théorie, il me suffit d'ajouter les 0,25 mm perdu au surfaçage ce qui donne: 0,6+0,25 mm= 0,85 mm. Donc il me faut un joint de culasse proche de 0,85 mm d'épaisseur je suppose. J'ai soit le joint de culasse: Cosworth qui fait 1,1 mm ou le TOMEI à 1mm. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Oublie pas que ton joint se comprime au serrage et donc son épaisseur change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 juin 2014 julienlambert a écrit:arnaud7 a écrit:Tout depend du Rapport Volumetrique de tes pistons ,le mieux tu montes tes pistons et apres tu mesures le volume qu'il reste dans le bloc et celui des culasses et la tu determines ton RV en fonction de ton joint de culasseOK, mais mon joint de culasse d'origine fait 0,6mm d'épaisseur.Donc en théorie, il me suffit d'ajouter les 0,25 mm perdu au surfaçage ce qui donne: 0,6+0,25 mm= 0,85 mm. Donc il me faut un joint de culasse proche de 0,85 mm d'épaisseur je suppose. J'ai soit le joint de culasse: Cosworth qui fait 1,1 mm ou le TOMEI à 1mm. ??? Oui mais d'origine tu as 8.2 de RV ,les pistons que t'as acheté ont quoi comme RV ? il y a de tout allant de 8 a plus de 9 de RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 juin 2014 O-Ktane a écrit:Oublie pas que ton joint se comprime au serrage et donc son épaisseur change Je pense que l'epaisseur annoncée est celle quand le joint est serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 12 juin 2014 C'est des pistons avec RV 8,2:1. Oui, c'est l'épaisseur joint de culasse serré 0,6 mm. Les joints de culasse Tomei, c'est de la bonne qualité ou il vaut mieux prendre du Cosworth? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 14 juin 2014 C'est ces joints de culasse là que j'aimerais commander:http://www.befr.ebay.be/itm/281178604853?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649Joint Tomei, est ce de la bonne qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Je sais pas Arnaud faudrait en mesurer un neuf pour savoir. Tu l'as mesuré toi Julien ? Et sinon pas de retour de ma part sur les joints Tomei, mais fais gaffe en commandant sur eBay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Je commande souvent sur Ebay, c'est quoi le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Des fois on t'envoie des contrefaçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai commencé le remontage:Fabrication des guides centrage blocs, j'ai été chez Subaru mais il avait l'air de me prendre pour un extra-terrestre. Il devait envoyer un mail au japon pour avoir les références!!!Montage des bielles Manley, des coussinets Cosworth.Mise en place de la pâte à joint, fermeture des blocs et montage du bourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Les guides entre bloc et culasse 804014060 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Merci pour la référence, je vais les commander chez stef design avec les demi lunes culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 juin 2014 De rien ,mais sur opposed forces on trouve presque tout en ref http://opposedforces.com/parts/impreza/en_g11/type_32/engine/cylinder_block/illustration_2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Merci, j'enregistre le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Le remontage continue, je fais ce que je sais déjà faire en attendant les joints de culasse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Concernant les goujons ARP, je dois les visser dans le bloc avec une clé à Len, je dois les serrer avec quel couple de serrage dans le bloc? Je dois les coller à la Loctite?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Pas de Loctite ,normalement il faut les serrer a la main d'apres la doc mais souvent ça force ,pense a mettre un bon coup de souflette dans le bloc car souvent il y a de la merde surtout apres un re surfaçage ,tu les serres a fond et puis tu desserres un poil ,de toute façon en serrant les ecrous ils vont se bloquer a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci pour l'info.Pour la pâte à joint à mettre sur le cache soupapes, c'est juste un fin fil de pâte à mettre comme sur le carter d'huile ou c'est sur toute la largeur de la partie hachurée (voir photo) du plan de joint qu'il faut en mettre? J'en met sur les deux cotés des demi lune? C'est pas très clair dans les plans: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 perso ,je fait le tour a la pate a joint assez fin pour etre tranquille et sur les demi lunes ,des 2 cotés pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 D'ailleurs les premiers 2.5l ont les demis lune alors qu'a partir de 2007 ils en ont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'ai reculassé d'un côté sans soucis mais j'ai 1 goujons de culasse sur 6 qui est dure à visser sur l'autre culasse. Il en fallait 1 sur les 12 évidemment lol. J'ai commandé un taraud et une filière M11x1,25 mm pour refaire le filet du bloc mais pas évident à trouver de stock, délai: 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 En contrôlant mon jeu au poussoir hydraulique des cylindres 2 et 4 avec un jeu de cales, j'ai trop de jeu à 1 poussoir hydraulique. Je suis à 0,23 mm sur une soupape d'admission.Le livre technique conseille maximum: 0,20 mm +-0,02mm.Le poussoir monté dessus mesure 4,91 mm, je dois le remplacer ou un jeu d'1 centième n'est pas grave?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Plus tu es dans les côtes mieux c'est, mais de toute façon, au bout de quelques milliers de km, ils (tes jeux) ne seront plus bons.Arnaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Je n'ai que 1 poussoir sur les 6 de mauvais. Tous les autres sont dans les côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Pour moi c'est bon ,tu aurais 10 ou 15 centiemes je te dirais non mais pour 1 centieme c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Ok, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Savez vous me dire plus ou moins quel sera ma consommation d'huile au 100km avec des pistons forgés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Moi aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 ca depend de ton jeu au segment et si ta monté ça serrer ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 J'ai fait usiner selon la feuille de cotes reçu avec les pistons:Jeu de 0.0762 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Comme filtre à huile, je peu utiliser des Purplux ou c'est conseillé de prendre des filtres à huile Subaru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 que du sub rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ok, merci.Voila, le moteur est remonté, j'ai reçu aujourd’hui le kit de réparation pour le turbo pour ne pas remonter un turbo de 50 000km puis je peu redémarrer le moteur. Quand je vais redémarrer le moteur pour la première fois, je dois d’abord débrancher les bobines des bougies pour faire tourner le moteur à vide au démarreur quelques secondes pour amener de l'huile et de l'eau partout? Ou alors je peu directement démarrer le moteur normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Non ,il faut amorcer l'huile ,debranche le capteur du vilo tu n'auras ni allumage ni injection ,tu desseres un peu la durite d'huile du turbo et quand l'huile arrivera a ce niveau ça sera bon ,mais tu peux aussi demonter les bougies ça forcera pas sur les coussinets pendant l'amorçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ok, merci du conseil, je vais faire ça. c'est bien celui le capteur du vilebrequin? ça va pas me mettre un défaut au tableau de bord permanent si je démarre sans ce capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.Pas de CE si tu le débranches Bon démarrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Cool cela se termine, bon démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Bon rodage surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 dadam a écrit:c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.Pas de CE si tu le débranches Bon démarrage!Ok merci par contre j'ai plus de clim lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Petite question pour le rodage,Je peu utiliser une huile minérale basique au premier démarrage au ralenti ou vaut mieux prendre une bonne directement?Celle ci:http://www.auto5.be/fr/produit/huile-super-multigrade-15w40-essence-et-diesel-5l_313113.html puis vidanger et passer à une huile minérale de meilleur qualité pour les 500 km qui suiventCelle ci: http://www.verolub.be/fr/secteurs/vehicules-de-tourisme/personenwagen-motorolie/castrol-gtx-high-mileage-15w-40-a3-b3-detailouhttp://www.auto5.be/fr/produit/huile-shell-helix-hx5-essence-15w40-5l_357824.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 dadam a écrit:c'est le capteur qui est au centre du moteur en haut derrière la clim et l'alt.Pas de CE si tu le débranches Bon démarrage!Si ça fera un CE mais apres quelques demarrage il disparaitra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites