Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo vallee

Fuite collecteur d échappement

Messages recommandés

Salut les amis

J ai un petit soucis sur ma solberg Sad ...
Samedi dernier en la démarrant j ai entendu un bruit bizarre elle ne ronronnait pas comme d habitude.
On aurait dit qu un bruit d échappement venait du moteur. Je suis passer voir mon ami mécano et il me confirme ce que je pensais : mon collecteur fuit.
Je sais pas vraiment ou donc Se soir je vais le démonter essayer de trouver la fuite et ressouder ... A moins d en acheter un en inox neuf sur le bon coin ...
Qu en penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir d'un flex ,soit sur le up soit sur le collecteur ,le reste c'est de la fonte ,normalement ça tient ,ou alors c'est juste un joint ,si tu changes prends en un sans flex Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci se soir je démonte le collecteur parce je vois rien quand il est en place .. Si c est juste un joint je le commanderai cher stefdesign

J aurai besoin d aide. Je suis en train de démonter le cache qui protége le collecteur sous la caisse mais la sonde lambda est encastré dedans. Je sais pas comment l enlever donc help svps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurai besoin d aide. Je suis en train de démonter le cache qui protége le collecteur sous la caisse mais la sonde lambda est encastré dedans. Je sais pas comment l enlever donc help svps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu debranches la prise de la sonde et ensuite tu fais passer la prise dans la tole ,sinon tu devisses la sonde avec une clé a oeil de 22 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai retiré une partie du collecteur après moulte tentatives ...


J'ai donc trouvé d'où venait la fuite : Il me semble que c'est l'up pipe sans dire de betise au niveau de fixation avec la platine ...





je sais pas comment la soudure a pu lacher mais bon le fait que maintenant je dois démonter l'up pipe et ressoudé tout ça Sad(

Le seul soucis c'est que j'arrive pas le démonter j'ai pas assez de place pour démonter la partie du haut :/



Si vous avez une astuce sa m'aiderai beaucoup car je commence a en avoir marre de voir la sub' sur cales dans le carrage avec un temps comme sa !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut enlever l'échangeur, le down pipe, accéder par au dessus pour enlever les 3 boulons qui tiennent le UP.

Change ton UP Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux, mais tu en trouve pas cher sur d'accoas, par contre ne prends pas n'importe quoi...

l'origine va très bien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je sais pas je vais voir les prix si sa chiffre trop à mon goût je fait ressouder sa par un ami a moi ... En espérant que sa tienne :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav a raison, ca ne vaut rien un up d'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j ai regarder cher stef design et je me suis posé une question : est ce qu il est possible de mettre un up invidia en inox à la place de celui d origine?
Est ce qu il passera sachant que le reste du collecteur est d origine donc en fonte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok est ce qu'un up comme sa up invidia pourrait faire l'affaire sachant que le l'ancien était celui d'origine ?
Je ne retrouve pas un up d'origine ...

Question bête pour démonter le haut de l'up pipe, il faut enlever le turbo ou pas ? parce que y'a 2 vis que j'arrive pas atteindre ... SadSad
Cette histoire va me rendre fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...