hugo vallee 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Salut les amisJ ai un petit soucis sur ma solberg ...Samedi dernier en la démarrant j ai entendu un bruit bizarre elle ne ronronnait pas comme d habitude.On aurait dit qu un bruit d échappement venait du moteur. Je suis passer voir mon ami mécano et il me confirme ce que je pensais : mon collecteur fuit.Je sais pas vraiment ou donc Se soir je vais le démonter essayer de trouver la fuite et ressouder ... A moins d en acheter un en inox neuf sur le bon coin ...Qu en penser vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ca doit venir d'un flex ,soit sur le up soit sur le collecteur ,le reste c'est de la fonte ,normalement ça tient ,ou alors c'est juste un joint ,si tu changes prends en un sans flex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ok merci se soir je démonte le collecteur parce je vois rien quand il est en place .. Si c est juste un joint je le commanderai cher stefdesignJ aurai besoin d aide. Je suis en train de démonter le cache qui protége le collecteur sous la caisse mais la sonde lambda est encastré dedans. Je sais pas comment l enlever donc help svps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 J aurai besoin d aide. Je suis en train de démonter le cache qui protége le collecteur sous la caisse mais la sonde lambda est encastré dedans. Je sais pas comment l enlever donc help svps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu debranches la prise de la sonde et ensuite tu fais passer la prise dans la tole ,sinon tu devisses la sonde avec une clé a oeil de 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci du conseil, j'ai retiré une partie du collecteur après moulte tentatives ...J'ai donc trouvé d'où venait la fuite : Il me semble que c'est l'up pipe sans dire de betise au niveau de fixation avec la platine ...je sais pas comment la soudure a pu lacher mais bon le fait que maintenant je dois démonter l'up pipe et ressoudé tout ça (Le seul soucis c'est que j'arrive pas le démonter j'ai pas assez de place pour démonter la partie du haut :/Si vous avez une astuce sa m'aiderai beaucoup car je commence a en avoir marre de voir la sub' sur cales dans le carrage avec un temps comme sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 il faut enlever l'échangeur, le down pipe, accéder par au dessus pour enlever les 3 boulons qui tiennent le UP.Change ton UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Tu pense que sa ne vaut pas le cout d'y ressouder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 comme tu veux, mais tu en trouve pas cher sur d'accoas, par contre ne prends pas n'importe quoi...l'origine va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ok ok je sais pas je vais voir les prix si sa chiffre trop à mon goût je fait ressouder sa par un ami a moi ... En espérant que sa tienne :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Xav a raison, ca ne vaut rien un up d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ok j ai regarder cher stef design et je me suis posé une question : est ce qu il est possible de mettre un up invidia en inox à la place de celui d origine? Est ce qu il passera sachant que le reste du collecteur est d origine donc en fonte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 oui, tu peux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo vallee 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ok ok est ce qu'un up comme sa up invidia pourrait faire l'affaire sachant que le l'ancien était celui d'origine ? Je ne retrouve pas un up d'origine ...Question bête pour démonter le haut de l'up pipe, il faut enlever le turbo ou pas ? parce que y'a 2 vis que j'arrive pas atteindre ... Cette histoire va me rendre fou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites