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a-team73

Presentation de mon Forester

Messages recommandés

bonsoir a tous,
Voici la présentation et l'évolution de mon Forester Turbo S depuis on achat en Mars 2012 jusqu'a aujourd,hui

Apres un tres bonne hivernale n°8, j'ai cédé pour etre un bon CHASSEUR SAVOYARD.

hop hop hop, je vais avec ma cherie a St Claude dans le Jura et j'ai acheté ca:









Un Forester Turbo S toute option
Le bestio a 200 000 kms et comme neuf.
Vehicule super propre avec plein de facture.
Interieur en cuir avec siege avant chauffant.
Toit panoramique.
Jantes été OZ racing en 17 pouces.

Ce qui a ete fait a ce jour:
POWER E85 by xAv
Robinet de pression Hallman

Ce qui va etre fait dans un futur proche, j'ai toute les pieces a la maison:
Moteur:
Bougie IK22
Filtre a essence
Turbo TD04
Dump valve
Ligne en diam 76mm
Echangeur de STI
Pompe a essence Walbro

Chassis:
Rabaisser le chassis
amortos de Subaru GT
Arbre de transmission de GT


Merci a xAv pour sa patience

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Voici un peu de news
Aujourd'hui travaille sur le Forester avec xAv.
Un grand merci à lui

Montage des gros freins AP Racing en 330mm
Montage de l'arbre de transmission de GT
On a enlevée les cales entre le berceau et le châssis
Remplacement de la tringlerie de boîte de vitesse pour WRX merci Greg

Bientôt les photos

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Bon un peu de news de mon street legal.

J'ai fait une petit peu d'evolution dessus.
Donc j'ai monté:
Le downPipe Invidia en 76mm avec la ligne Futjisubo en 76mm. Trop de la balle le bruit
Les amortisseurs Av et AR de STI9
la pompe a essense Walbro
L'echangeur de STI
Le turbo TD 04

Bon j'ai aussi craqué mon slip
J'ai commandé en Angleterre une boite 6 vitesses de STI 9 type C JDM RA ( moins de 20000 kms) avec arbre de transmission, pont arriere et les 4 Cardans.

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J'ai monté le radiateur Koyo dessus, installé le turbo td04 avec le downpipe Invidia en diam76.
Adapter la ligne futjisubo en 3".

Installation des amortisseurs de sti 9
Montage du TMIC de Subaru STi avec Dump valve Forge avec fabrication support digne de chez Prodrive.
Voici une p'tite photo:



J'ai acheté aussi une boite 6 JDM Spec C type RA ref: TY856WB8JA en Ecosse qui moins de 20000 kms (merci xAv).
Je les ai eu avec l'arbre de transmission, le pont arriere et les cardans.

J'ai acheté chez JPP les moyeux de sti 9 avant et arriere.

Mercredi prochain je vais chercher:
Train avant de sti 9: triangle alu, berceau, direction et colonne, moyeu complet en 5*114.3 et frein Brembo, barre stab Av
Train arriere de sti 9: berceau arriere avec tirant, moyeu complet en 5*114.3 et frein Brembo, barre stab ar
4 roues de STi en 17 en 5*114.3

Et on vient de commander un boitier Link G4 extreme pour le fofo

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Demain je descends chercher un train avant de STI9 complet ainsi que le train arriere.

on va commander les Link
On est devenue revendeur France MDR

Et j'attaque le moteur

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Voici un peu de news.
Lundi avant de partir en déplacement professionnelle en Autriche, je me suis attaqué à démonte mon fofo complètement avec l'aide de mon xAv.
Encore un grand merci à lui.

Donc on a tomber le moteur , boîte de vitesse et train arrière complet.
Je vous mettrai des photos un peu plus tard.

On a ouvert le moteur dans la journée pour voir. Conclusion joint de culasse à lâché.

J'ai fait quelques achat cette semaine et que je vais recevoir les pièces d'ici peu.
J'ai acheté 4 combiné filetée Ohlins DFV pour STI 9.
On a commandé des boîtiers électronique programmable de marque Link G4 Extrême.

Je vais récupéré aussi un Motec M880.

J'ai commandé au USA tous les Silentbloc gr.N pour le moteur, train avant et arrière, support de boîte et commande de boîte 6 vitesse Gr.N

Je vous mets bientôt des photos.

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Voici un peu de news de la voiture.
En debut de mois j'etais en deplacement au Japon, je ramene un Turbo Tomei ARMS M7960 pour mon Forester.
J'ai commandé les injecteurs Turbo dynamics en 1000cc ainsi les rails d'injection en Top feed.
J'ai aussi pris une Embrayage ACT extreme .

J'ai recu mon boitier d'injection LINK G4 extrême

J'ai reçu mon Dccd pro avec les interrupteurs.
J'ai reçu aussi tout les Silentbloc gr. N pour le moteur,commande de boîte 6 gr.n et train roulant.

J'ai commande chez Oreca un baquet Sparco Evo 3 ( je suis un peu costaud) et un volant.
J'ai commande aussi un mano SPA qui fait pression et tempe d'huile.

Qui sait ou je peux trouver à pas chère une console pour les manos qui se monte à la place de la console centrale.

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J'ai reçu mon Dccd pro avec les interrupteurs.
J'ai reçu aussi tout les Silentbloc gr. N pour le moteur,commande de boîte 6 gr.n et train roulant.

J'ai commande chez Oreca un baquet Sparco Evo 3 ( je suis un peu costaud) et un volant.
J'ai commande aussi un mano SPA qui fait pression et tempe d'huile.

Donc on attaqué avec Master chinois xAv le moteur. Réalésage du bloc moteur pour les pistons Wiseco. Fais le jeu à la coupe des segments et nettoyage du bloc.
On va pouvoir monter le bas moteur forger !!!!

Les culasses sont partis chez le rectifieur. Donc je change les guides de soupapes, étanchéité, et je monte soupapes de Sti v5 jdm avec les ressorts et AAC.

J'ai reçu aussi mes pièces et mon turbo Tomei.
Voici les photos.


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Voici mon nouveau tableau de bord, je le brancherai directement sur mon Boitier LINK G4

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Voici un peu de news.
Aujourd’hui j'ai reçu mon mano de pression turbo:


J'ai reçu aussi mes pneus neige:

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voici un peu de news, vendredi je suis allez bricoler sur mon fofo.
Je souhaite dire un grand merci a mon pote xAv pour son aide.
Donc on a pu remonter la Boite 6 Jdm sur le forester, montage du silenbloc STi gr.n de boite de vitesse.
J'ai changer les silentbloc d'origine du T arriere pas des silentbloc gr.n Sti, j'ai monté aussi le pont arriere dans le berceau avec un silentbloc gr.N
Cette semaine je m'occuppe de changer les silentblocs des tirants arriere et des bras arriere. Comme ca je pourrai remettre la voiture sur ces roues.
Le bas moteur est quasi finit d'etre remontée.

J'ai commandé des AAC Crower stage 3 272° pour mon fofo.

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Donc aujourd'hui journée bricolage sur mon fofo avec mon pote xAv.
Je le remercie encore de son coup de main.
Donc on a remonte tout le train arrière ( j'ai changé tous les Silentbloc par des sti gr. N), pont arrière et transmission et cardan. Montage de la boite 6 jdm avec commande gr.n. Et remontage cardan arrière.

Voici une petite photo de la voiture sur ces roues :
[attachment=1]ImageUploadedByTapatalk1346617445.234350.jpg[/attachment]
[attachment=0]ImageUploadedByTapatalk1346617507.314701.jpg[/attachment]

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Ce matin j'ai reçu mon paquet des US.
Dedans il y a les poussoirs manquant pour le moteur. Donc je suis content on ça pouvoir finir le moteur.
J'ai commande aussi les link avant et arrières chez whiteline. On a reçu la durites d'admission Samco ainsi que les durites aviations et le frein à main hydraulique.
J'ai reçu aussi le mano zeitronics.
Il me manques plus que la console centrale pour installer ça.

Voici un petit récapitulatif du moteur:
Bloc semi closed Deck de sti
Bielle forgée
Piston wossner
Joint de culasse power entreprise
Goujon renforcée
Coussinet ACT
Culasse de GT avec soupapes sti v6
AAC de sti v6

Avec turbo tomei et injecteur ID 1000cc
Et boîtier Ecu Link G4

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voici un peu de news.
Donc ce week end mon chere master chinois a finis mon moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et aujourd'hui il a mis le moetur dans la voiture.
Voici les photos:





montage de la cale de frein:


Merci encore xAv

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Ce matin en faisant du rangement dans le garage, j'ai retrouvé ca:


Je vais le monter sur mon fofo

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Voici le moteur finis installé dans la bete:


Voici une petite photo des jantes sur le Fofo:



Un grand merci a XAv pour son temps passer dessus.


A ce jour j'ai 1000 kms de rodage au compteur.

Hier soir je me suis lancé a connecter mon boitier Link Plug In sur mon Forester.
J'ai fait adapter la cartho de base avec ma config Injecteur ID 1000cc avec les bon Dead time et etc..
Et au premier 1/4 tour le moteur a demarré au Top.

Ce matin je suis aller au taff avec et fait une peu de mapping.
Ils sont vraiment bien ces boitiers

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Voici un peu de news.

Le fofo est sortie des sapins
Le rodage est finis, j'en suis a 3500kms

on avait un bruit moteur a chaud, avec master chinois on a cherché le pourquoi de ce bruit.
On a envisager beaucoup de chose. On a finit par trouver le souci. Cela venait des AAC donc on a changer les aac par des CROWER en 272°
J'ai remplacé le capteur MAP d'origine par un capteur MAP 4bars OmNi Power. installer la sonde de temp d'air.
maintenant je vais pouvoir faire la cartos

J'ai monter aussi les suspensions Ohlins. J'ai acheté les rotules renforcées whiteline te les antilift avant.
il me reste a faire souder par le monster garage les renforts de suspension pour les ohlins. Merci d'avance aux personnes qui m'aide.
Les pneus neige sont prets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'ai changé aussi le tableau de bord. voici les photos:





J'ai monter aussi les suspensions Ohlins. Il me reste a faire souder par le monster garage les renforts de suspension pour les ohlins. Merci d'avance aux personnes qui m'aide.

J'ai acheté les rotules renforcées whiteline et les antilift avant, que j'ai monté les rotules aujourd'hui.
Je galere un peu avec les anti lift.

J'ai commandé aussi un arbre de transmission en Alu. je l'ai monté cette apres midi.
voici les photos:





Les pneus neige sont prets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vais aussi changer mon turbo Tomei parce qu'il convient pas a ma config que je veux.
Donc il est en prevente pour ceux qui veulent mrgreen

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aujourd'hui, le 4 decembre 2012,
j'ai commandé mon nouveau Turbo. Il doit arrivé mercredi normalement.

J'ai commandé un tube alu en 3" pour fabriquer ma durite d'admission d'air. Je les recu aujourd'hui.




J'ai aussi commandé aux USA un manchon silicone pour l'entrée du turbo en 2,5" qui va en 3" et qui est decalé pour eviter la pieuvre.
Je devrai le recevoir mercredi.

Avec tous ca je pourrai faire mon admission d'air en rigigide jusqu'a ma boite a air.
mrgreen



Donc Maintenant MON TURBO TOMEI EST OFFICIELLEMENT EN VENTE :diable:

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mon dieu mais qu'est ce que tu est en train de faire un forester de course ? Shocked

ca me fait rever en tout cas bravo pour le travail accomplis vous etes des malades Very Happy

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Bien jouer ludo, continue comme ca !!!

Et a quand le 2.5 cosworth ? Laughing

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paic a écrit:
Bien jouer ludo, continue comme ca !!!

Et a quand le 2.5 cosworth ? Laughing


Merci

le 2.5l est prevu mais a ma sauce Twisted Evil

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Salut,
Sacré boulot !
Tes ohlins tu les a pris où et à combien si ce n'est pas trop indiscret ?
(mp si tu préfères)

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Salut A tous
Voici un peu de news.

J'ai recu mon nouveau turbo:




J'ai recu mon Up GrimmSpeed, je vais le faire modifier pour installer une sonde EGT:


J'ai commandé aussi mes nouveaux AAC de STi V5

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ulysse68 a écrit:
Salut,
Sacré boulot !
Tes ohlins tu les a pris où et à combien si ce n'est pas trop indiscret ?
(mp si tu préfères)


Les amortisseurs viennent du Japon

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Merci pour vos messages.
je ne sais pas encore point de vue remap.
je la ferai moi apres le swap de turbo

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a-team73 a écrit:
ulysse68 a écrit:
Salut,
Sacré boulot !
Tes ohlins tu les a pris où et à combien si ce n'est pas trop indiscret ?
(mp si tu préfères)


Les amortisseurs viennent du Japon


J'ai les mêmes amortos sur ma jdm, ce sont des "Ohlins" fait au japon, mais pas par Ohlins ... Ohlins france ne les connait pas, et c'est un peu la misère.
sinon ca marche pas mal Smilehttp://www.carrozzeriajapan.co.jp

http://forums.evolutionm.net/evo-tires-wheels-brakes-suspension-sponsored-tire-rack/199135-truth-about-ohlins-r-t-coilovers.html

Sinon je suis curieux de savoir combien ca coute ! Smile

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subchol a écrit:
Un sc38 sa donne quoi niveau remap?

c'est une base de 18G ça va chercher 400+ a l'E85 avec un bon spool...

il commence a me plaire ce Fofo savoyard... Cool

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xAv a écrit:
subchol a écrit:
Un sc38 sa donne quoi niveau remap?

c'est une base de 18G ça va chercher 400+ a l'E85 avec un bon spool...

il commence a me plaire ce Fofo savoyard... Cool


Moi avec le miens mathieu à put en sortirent que 380cv à €85 en moteur stock, jespere que la étant forgés il va lui foutre les 400cv à ma caisse....

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subjim59 a écrit:
pourquoi avoir changer de turbo Question

on cherche du spool pour utilisation neige, le Tomei est trop gros pour ce que l'on cherche. Faut du réactif !

D'ailleurs a plus long terme, on va passer au 2,5l

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400 cv sur la neige , ca va etre sportif tout ca Laughing

Une petit video homage a cet engin formidable

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Salut a tous,
voici des nouvelles de mon fofo.
donc aujourd'hui avec mon pote xAv, que je remercie encore, on vient de finir changer le turbo et les aac.
J'ai remis des aac de sti V5-V6 et changer le turbo par un Scooby clinic SC 38.
Les aac de STI V5-V6 remplisse tellemnt mieux en bas regime que les Crower que j'ai du enrichir de 5 points d'essence ma carto au ralenti et bas regime.
J'en ai profité pour changer mes fils HT d'allumage.
Je vais pouvoir finaliser ma remap.
je vais essayer aussi de monter le frein a main hydraulique d'ici la fin de semaine

Il me reste a finir mon faisceau d'allumage pour supprimer la bobine jumo-statique d'origine et passer en bobine par cylindre de STI.
J'en profiterai pour passer en pieuvre de STI aussi.

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Donc hier soir avec mon pote xAv, nous sommes allé faire de la remap de mon fofo.
bilan tres content du turbo Scooby clinic et des aac de sti V5-V6.
Resultat: 1b a 3240rpm en 4 (boite courte JDM) sur ce 2l sans les avcs, et en haut ça tient les 1,6b sans aucun soucis... mrgreen

Auourd'jui j'ai recu aussi des petits colis sympa :
mon baquet, mon frein a main hydraulique et mon faisceau pour le motec M880.

Je vais aller bricoler ce soir dessus pour commencer a installer tout ca.
Bientot les photos .................;

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Salut a tous
Voici un peu de news de mon Forester.
J'ai fait une petite évolution.
J'ai monté la pieuvre de STI avec des spacers de 9.5mm.
J'en ai profité pour virer la bobine d'allumage avec les fils de bougies et j'ai monter des bobines de STI et fabriquer le faisceau adaotable sur mon Forester d'origine.

Le prochain Step est de changer les bougies par des Iriduim racing et finir de monter le frein a main hydraulique

Voici les photos du faisceau pour monter les bobines STI:



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Apres avoir changer mes freins disques gr.N et plaquette de frein RC6, j'ai eu la mauvaise surprise en démontant les etriers avant d'avoir le filet qui est resté sur la vis.
Donc un peu en colère je suis entrain de dessiner sous solidworks pour adapter un nouveau système de frein.
J'ai des disques AP racing en 330mm et des Etrier Brembo de chez Renault Sport.
Voici les premières esquisses:






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