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michsub

Préparation sub version 8 versus version 9 ?

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Bonjour je pense bientôt de nouveau acquérir une STI, déjà possesseur de 2 versions 8 et une 8.5 par le passé, je me penche vers les spécialistes pour savoir si les versions 9 (2.5 l) se préparent aussi bien que les versions 8/8.5 et si on arrive à obtenir aux alentours de 400 CV avec la même facilité et la même fiabilité.
Merci d'avance pour vos réponses techniques qui m'ont bien servie par le passé.

Sportivement.

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la même "facilité" --> Oui (faut déjà changer pas mal de choses pour 400cv tout de même)
la même fiabilité --> NON! (pistons en plastiques, pompe à huile etc)

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crépine et pompe à huile c'est dans le même sac pour moi Wink

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crépine oui, c'est chose courante à partir de 60000km !
pompe à huile, non, ce sont toujours les mêmes que les versions antérieures.

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Bonsoir, merci pour ces réponses.
J'ai plus ou moins déjà remarqué certaines 8/8.5 sur la toile, possédant ces modifications et affichant entre 350 et 400 cv, notamment une sur notre site Subaru STI passion que quelque uns d'entre vous doivent connaitre.
Y a t il des précautions particulières à prendre avec ce genre de prépa en dehors des classiques temps de chauffe...etc.
Auparavant les sti que j'ai possédé ont toujours été traité avec beaucoup de soins même si il y a eu un peu de circuit.
Actuellement j'ai quelques craintes à faire le pas mais j'en crève d'envie c'est pour cela que je m'informe correctement pour savoir si on peut les utiliser de manière très intensive comme je le faisais avant et de facon régulière.
C'est vrai qu'entre la montagne et le circuit il y a de quoi faire !!!!

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Tant que ca reste sous les 400 cv et que ca ne knock pas de partout il n'y a pas de pb particulier.

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Il faut que la cartographie soit bonne afin que tu n'aies pas de cliquetis ou de pb de richesse. C'est surtout ça qui détruit un moteur "faiblement" préparé Wink

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Donc en résumé, il est plus sure d'investir dans une 8/8.5 déjà préparée qu'une 9/10 ou 11 qu'on aimerait modifier.

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La qualité du mapping compte pour beaucoup aussi... je connais des 9 qui passent allegrement les 400+ a l'e85 avec le bloc stock , et ca tient bien Smile

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michsub a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par ca ne knock pas de partout ?

Cliquetis pour être précis.

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Et en ce qui concerne l'assurance qu'est ce qui se passe si on a un accident non responsable ???

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Tout dépend des dégâts et de l'expert. Si l'assurance découvre ça, elle peut refuser de prendre en charge le sinistre...

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Même si c'est un accident non responsable ????
Et qu'en est il au niveau du controle technique ?

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Si tu suis la loi à la lettre, il ne faut rien changer, pas meme la ligne...

Apres, on a tous des autos plus ou moins preprées, et aucun soucis avec le ct..

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michsub a écrit:
Même si c'est un accident non responsable ????
Et qu'en est il au niveau du controle technique ?


Si tu n'es pas responsable ton assureur n'est pas censé intervenir, c'est l'assureur adverse qui intervient donc en théorie non ça ne t'es pas opposable... En pratique ça ne simplifie le problème ! mrgreen

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Bonsoir à tous, avec tous ces bons conseils je progresse tranquilement.....
Samedi j'ai rencontré un gars très sympathique qui vend sa sti 8.5 et qui possède cette prépa (faite par diapason motorsport)
-Silencieux, inter, down et up-pipe invidia en 76
-admission apexi
- pompe walbro
-rails parallèles perrin
-injecteurs power entreprise 800 cc
-échangeur frontal greddy
-Dump valve HKS
-bougies froides NGK
- Radiateur d'huile
-Turbo TD05 20G Jawarehouse
-turbo timer blitz
-Remap sp98/E85 avec 5 modes (Fl racing)
-durite d'eau silicone bleu Samco
Donc voilà au niveau technique, je n'ai pas noté au niveau chassis et interieur mais on pourra en discuter plus tard.
Donc mes questions sont, qu'en pensez vous ???
On est allé faire un tour et à priori l'ancien proprio avait fait cette prépa pour tourner sur circuit, y a t il possibilité de modifier le fait que jusqu'à 4000/4500 tours c'est creux où c'est lié à ce type de turbo ???
Merci pour vos réponses

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Oué, faut virer le turbo et le frontal ! Laughing

Et puis confier le maping a un mec plus doué.

C'est un ecu programmable pour avoir plusieurs carto ?

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Pourquoi faut il virer le turbo et le frontal ?
Comment puis je savoir pour l ecu ?

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Pour connaitre cette auto, tu peux y aller les yeux fermés ! son seul default, un peu de lag du au frontal mais les 400 ch sont bien la, la prepa faite serieusement et son passé d'ex proprio est limpide...

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vassim a écrit:
Oué, faut virer le turbo et le frontal ! Laughing

Et puis confier le maping a un mec plus doué.

C'est un ecu programmable pour avoir plusieurs carto ?


Tjs aussi delicat.. Laughingmrgreen

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La délicatesse ça fait perdre du temps Laughing

Mais bon, parfois l'enrobage a du bon (et je parle pas de mon bide) pour ménager les susceptibilités et éviter une tarte dans la tronche Smile

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Bah qd on fait 1.90 et 90/100 kg, les gens ne doivent pas être trop susceptibles.. Laughing

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Cette soub, je la connais très bien car c'est une de mes ex. La seule chose que je peux te dire c'est que la préparation qu'il y a aujourd'hui sur cette caisse n'a plus rien à voir avec la daube que diapason avait fait à l'ancien propriètaire. Elle a entièrement été faite chez Fred, je te conseillerais de revoir la remap pour voir si tout est resté normal car moi je l'ai vendu en février 2011 et sur ce genre d'engins il vaut mieux surveiller les cartos

Si tu as de question n'exite pas ? Par contre le prix est chère je trouve



Pour Vassim, la carto se fait par l'AVCR+un switch E85+SP98

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Donc ca doit faire 6 pseudos modes..

Et une carto, ca bouge pas... Laughing ... Rolling Eyes

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Citation :
Pour Vassim, la carto se fait par l'AVCR+un switch E85+SP98
Ah d'accord.

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lolo la torche a écrit:
Je pense qu'il voulait dire si quelqu'un avait pas retouché la carto Wink


Oui il vaut mieux controler c'est ce que je voulais dire

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Ça d'accord. Mais je connais certains mappeurs qui sortent ça a leurs clients.. Rolling Eyes

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lolo la torche a écrit:
Y'a quelques bons et beaucoup de tocards dans ce milieu...




C'est comme dans beaucoup de domaines

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arnaud7 a écrit:
Si il parait qu'il y a des cartos "auto evolutive " mrgreen


Laughing On a entendu la même chose alors... mrgreen

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