Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub667

check engine et ralenti

Messages recommandés

Salut

problème sur GT de 97 211cv
voilas mon souci :
au démarrage pas de souci elle tourne normal
en roulant elle tourne normal mais en rétrogradant puis en s' arrêtant elle est à la limite de caler puis après quelque seconde elle se stabilise
le voyant check engine s'allume aussi par moment s'éteint et se réallume quand il veut mais roule toujours normal
j'ai une sonde de richesse AEM elle m'indique 14,7 environ et en plein gaz 11
après passage chez subaru il me dit que c'est le régulateur de ralenti
j'ai remplacer le régulateur de ralenti pas de changement
mon débimètre doit avoir environ 15000 km et la sonde lambda 20000 km
j'ai aussi nettoyé le solénoide nettoyant frein puis WD40
rien ne marche

quelle sont vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée comment on fait pour le voir?

subaru me dit que c'est le moteur de ralenti il a était remplacer est pas de changement (pour info 617 € la pièces )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont malins chez subaru mrgreen

ils font exprès de prendre des incompétents pour vendre des pièces chères Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une ford Ka, j'avais eu le même pb; On avait changé différents capteurs (capteur d'accélérateur, valve de ralenti, capteur de position du papillon des gaz,..) mais le pb revenait toujours.. Chez Ford, ils y comprenaient que dalle. Finalement, en changeant la batterie qui était en fin de vie, plus de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GT n'a pas de bonne masse ,ça peut venir de la que ton ralenti soit instable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la solution serait de mettre un câble de masse qui partirait du moteur à la batterie ?

et faire un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caisse a batterie ;batterie a moteur ,moteur a caisse coté droit ,un peu de partout quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub667 a écrit:
Salut

problème sur GT de 97 211cv
voilas mon souci :
au démarrage pas de souci elle tourne normal
en roulant elle tourne normal mais en rétrogradant puis en s' arrêtant elle est à la limite de caler puis après quelque seconde elle se stabilise
le voyant check engine s'allume aussi par moment s'éteint et se réallume quand il veut mais roule toujours normal
j'ai une sonde de richesse AEM elle m'indique 14,7 environ et en plein gaz 11
après passage chez subaru il me dit que c'est le régulateur de ralenti
j'ai remplacer le régulateur de ralenti pas de changement
mon débimètre doit avoir environ 15000 km et la sonde lambda 20000 km
j'ai aussi nettoyé le solénoide nettoyant frein puis WD40
rien ne marche

quelle sont vos idées


Salut, j'avais les mêmes symptômes avec ma Sti de 2003 après le remplacement du KAD par la boîte à air d'origine. Après un nettoyage du papillon et un réglage du ralenti, plus de problème.
Voir ptet aussi au niveau du débimètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses
je part en vacance pour 3 semaine donc j'aurais pas le temps de faire des essais

pour le filtre à air je suis stock j'ai juste une ligne une dump valve forge des coussinets acl une pompe à huile gros débit et un moulin de 15000 bornes

en remplacent la ligne et la dump pas de changement je dois encor faire l'essai de la masse

si vous avez d'autre idée je suis à l'écoute?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit déterrage pour info, j'ai déjà eu ce soucis : c'est le capteur de point mort de boîte HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour t'as réponse le problème est toujours pas réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose ^^ moi aussi j'ai galéré 6 mois avant de trouver Evil or Very Mad et la lecture du code CE ne m'a pas aidé, code 24 de mémoire j'avais changé le régulateur du ralenti pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
après avoir galéré pour commander un capteur de point mort (horaire d'ouverture du magazinier et mes horaire de travail ferme à 16H30? )

j'ai monter le capteur samedi et fait un essai dimanche sur environ 50 bornes résultat ralenti normal et plus de check engine allumé trop bien punk 

merci pour vos aides et merci à romain pour avoir déterré le post et m'avoir donner la réponse

un grand MERCI !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ! comme quoi y a vraiment des problèmes à la con des fois, surtout à cause d'un capteur à 30 euros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je serais toi je me ferais rembourser illico par Subaru les 617 euros soutirés pour le régulateur de ralenti, pour motif d'erreur de diagnostic ! (moi je l'avais acheté 50 euros d'occase...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi monté un occase que j'avais payé 70 avec les frais de port chez subcar
617 euros c'est juste le prix de la pièces il faut rajouté le montage et sans garanti que sa marche ma dit le chef d' atelier alors je suis parti sur un occase que j'ai monté moi même

pour les remboursements tu peut toujours courir quand mes coussinets de bielles on lâché avec 13000km et 5700 € de facture (bloc moteur neuf pas échange standard) ils ont rien voulus savoir la date de garantie était passée de 2 mois lettre écrite à subaru france et rien alors j'ai démonter remonter le moteur moi même et j'en ais us pour 1500 € maintenant j'ai des coussinet ACL un vilo de wrx et une pompe à huile gros débit reste à monter un carter d'huile plus gros antidéjaugeage pour réglé se fichu problème de graissage moteur
j'ai appris à refaire un moteur subaru c'est la bonne chose dans cette histoire j' aurais pas tout perdu
merci subaru france super service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...