sub667 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut problème sur GT de 97 211cvvoilas mon souci :au démarrage pas de souci elle tourne normalen roulant elle tourne normal mais en rétrogradant puis en s' arrêtant elle est à la limite de caler puis après quelque seconde elle se stabilisele voyant check engine s'allume aussi par moment s'éteint et se réallume quand il veut mais roule toujours normal j'ai une sonde de richesse AEM elle m'indique 14,7 environ et en plein gaz 11 après passage chez subaru il me dit que c'est le régulateur de ralenti j'ai remplacer le régulateur de ralenti pas de changement mon débimètre doit avoir environ 15000 km et la sonde lambda 20000 kmj'ai aussi nettoyé le solénoide nettoyant frein puis WD40 rien ne marche quelle sont vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 C'est quoi exactement le code du CE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 aucune idée comment on fait pour le voir? subaru me dit que c'est le moteur de ralenti il a était remplacer est pas de changement (pour info 617 € la pièces ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ils sont malins chez subaru ils font exprès de prendre des incompétents pour vendre des pièces chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jml1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Sur une ford Ka, j'avais eu le même pb; On avait changé différents capteurs (capteur d'accélérateur, valve de ralenti, capteur de position du papillon des gaz,..) mais le pb revenait toujours.. Chez Ford, ils y comprenaient que dalle. Finalement, en changeant la batterie qui était en fin de vie, plus de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 La GT n'a pas de bonne masse ,ça peut venir de la que ton ralenti soit instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 donc la solution serait de mettre un câble de masse qui partirait du moteur à la batterie ?et faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Caisse a batterie ;batterie a moteur ,moteur a caisse coté droit ,un peu de partout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyl57 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 sub667 a écrit:Salut problème sur GT de 97 211cvvoilas mon souci :au démarrage pas de souci elle tourne normalen roulant elle tourne normal mais en rétrogradant puis en s' arrêtant elle est à la limite de caler puis après quelque seconde elle se stabilisele voyant check engine s'allume aussi par moment s'éteint et se réallume quand il veut mais roule toujours normal j'ai une sonde de richesse AEM elle m'indique 14,7 environ et en plein gaz 11 après passage chez subaru il me dit que c'est le régulateur de ralenti j'ai remplacer le régulateur de ralenti pas de changement mon débimètre doit avoir environ 15000 km et la sonde lambda 20000 kmj'ai aussi nettoyé le solénoide nettoyant frein puis WD40 rien ne marche quelle sont vos idées Salut, j'avais les mêmes symptômes avec ma Sti de 2003 après le remplacement du KAD par la boîte à air d'origine. Après un nettoyage du papillon et un réglage du ralenti, plus de problème. Voir ptet aussi au niveau du débimètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 merci pour les réponses je part en vacance pour 3 semaine donc j'aurais pas le temps de faire des essais pour le filtre à air je suis stock j'ai juste une ligne une dump valve forge des coussinets acl une pompe à huile gros débit et un moulin de 15000 bornes en remplacent la ligne et la dump pas de changement je dois encor faire l'essai de la masse si vous avez d'autre idée je suis à l'écoute? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain12 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Petit déterrage pour info, j'ai déjà eu ce soucis : c'est le capteur de point mort de boîte HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 30 juin 2013 merci pour t'as réponse le problème est toujours pas réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain12 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ca me rappelle quelque chose ^^ moi aussi j'ai galéré 6 mois avant de trouver et la lecture du code CE ne m'a pas aidé, code 24 de mémoire j'avais changé le régulateur du ralenti pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 salut à tous après avoir galéré pour commander un capteur de point mort (horaire d'ouverture du magazinier et mes horaire de travail ferme à 16H30? ) j'ai monter le capteur samedi et fait un essai dimanche sur environ 50 bornes résultat ralenti normal et plus de check engine allumé trop bien merci pour vos aides et merci à romain pour avoir déterré le post et m'avoir donner la réponse un grand MERCI !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain12 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Content pour toi ! comme quoi y a vraiment des problèmes à la con des fois, surtout à cause d'un capteur à 30 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain12 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Par contre je serais toi je me ferais rembourser illico par Subaru les 617 euros soutirés pour le régulateur de ralenti, pour motif d'erreur de diagnostic ! (moi je l'avais acheté 50 euros d'occase...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 j'ai aussi monté un occase que j'avais payé 70 avec les frais de port chez subcar 617 euros c'est juste le prix de la pièces il faut rajouté le montage et sans garanti que sa marche ma dit le chef d' atelier alors je suis parti sur un occase que j'ai monté moi même pour les remboursements tu peut toujours courir quand mes coussinets de bielles on lâché avec 13000km et 5700 € de facture (bloc moteur neuf pas échange standard) ils ont rien voulus savoir la date de garantie était passée de 2 mois lettre écrite à subaru france et rien alors j'ai démonter remonter le moteur moi même et j'en ais us pour 1500 € maintenant j'ai des coussinet ACL un vilo de wrx et une pompe à huile gros débit reste à monter un carter d'huile plus gros antidéjaugeage pour réglé se fichu problème de graissage moteur j'ai appris à refaire un moteur subaru c'est la bonne chose dans cette histoire j' aurais pas tout perdumerci subaru france super service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites