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mackie07

Essai nouveau Boxster 981 S

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Bon ben, à mon tour grâce à la gentillesse du CP de Clermont Ferrand...
Hélas, essai avec un commercial à mes côtés qui m'a demandé de rester sur des grandes routes.

Franchement, je ne sens pas de réelle différence avec ma 987 S phase 2. Ha si, le moteur est devenu tout linéaire comme la 991 S. C'est à dire pas de changement de rage avec les passage des 4.000 tr et le changement de loi du Variocam+... Les 5 ch de plus ne se ressentent absolument pas du tout !
Pour le confort, PASM et jantes de 20" dégradent le confort par rapport à mon PASM et jantes 19", mais on s'en serait douté vu le delta de confort entre 18 et 19" déjà sur la 987.
En tenue de route, en enroulant de + en + vite un rond point (large !), ben là encore petite déception car on perd la vivacité du train arrière au profit d'un GROS sousvirage. Franchement, dire que la tenue de route a évolué, c'est du pipeau commercial. OK pour parler d'un "gap" par rapport à la 997, mais rien ressenti comparé à une 987. On se rapproche du comportement de la 991.

Pour l'intérieur, autant j'étais très négatif sur les photos (je le qualifiais de bling bling), autant en vrai, il me laisse totalement indifférent. trop typé panaméra, 991 ou tAudis.

En revanche, l'agrément de la boite PDK a fait un gros bond en avant. Plus rapide, plus réactive et elle perd sa manie de chercher les trop hauts régimes. Mais, décidemment, le levier est toujours aussi anti-naturel (on pousse pour monter les rapports, alors que l'accélération nous tire en arrière)...

En look extérieur, autant je trouve la face avant sympa, autant le cul me laisse cette impression de "bling bling"...

En résumé, caisse sympa, mais asseptisée face à la même 987 S phase 2. Et le delta de prix est, à config identique à la mienne, de quasiment 15.000 E par rapport à juillet 2010 !
Bref, trop chère pour l'absence de réelle évolution sportive (Popo glisse de plus en plus vers le grand Tourisme façon TaudiS...).
Désolé, mais sans moi !...

En sonorité, effectivement, on a un "truc" plus sonore, mais presqu'un peu artificiel, presqu'un poil trop fort. Mais bon, avec ma surdité, je suis mal placé pour en parler...

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Bref c'est devenu de la caisse de nouveaux riches a l'argent facile, ca ne veut plus rien dire.

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D'accord avec toi. Les 993, 997 et 987 sont les dernières vraies Porsche gratifiantes à conduire.



Arnaud, Sub' sympa, mais roadster plus adapté à ma vision de l'auto...Wink

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Déja, les prix étaient débiles, mais là, un cap de plus a encore été franchi, bientôt il faudra casquer 100 k€ pour un pauvre boxster poussif, ce n'est clairement plus des bagnoles pour des amateurs européens.

On te vends un symbole social pour montrer que tu as de la thune dans le monde dégueulasse du capitalisme contemporain, tout un programme...

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Vincent, on ne peut pas dire qu'un Boxster est poussif... 310 ch pour 1321 kg mesurés sur la mienne, je pense qu'on est dans un bien meilleur rapport poids/puissance que les Subaru STi (1505 kg pour 300 bourrins de mémoire), ou la 911 de même génération qui vaut quasiment le double du Boxster.

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j'ai encore essayé un gayman R récemment, c'est pas croyable comment la boite est trop longue et les performances sont franchement médiocres pour une caisse a 80 k tout de même !

J'ai bien aimé la direction et la suspension par contre, déçu par les freins mais les pneus av étaient mort aussi.

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Je m'incruste, je suis attiré par la 996 turbo (420 CV); Certains l'ont-ils essayé? Je la trouve sympa; niveau tarif, elle est accessible, les autres turbo moins. Par contre au niveau entretien, les turbo sont plus chères que les atmo.

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SUBASTO a écrit:
Rien ne vaut une GT-R, surtout que ça bouffe de tout !!! Cool

+1

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SUBASTO a écrit:
Rien ne vaut une GT-R, surtout que ça bouffe de tout !!! Cool


Surtout que pour le prix, moi je n'hésiterai pas un instant !

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C'est clair. Je pense que la qualité de finition est supérieure chez porsche mais quand tu vois le rapport prix/perf Laughing je reste chez sub Razz

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J'avais regardé un temps la 997 turbo d'occasion et la GT-R occasion, et le coût d'entretien et les contraintes excessives de chez Nissan m'avaient fait fuir en courant (et en plus les garages agréés se comptent sur les doigts de 2 mains). La 997 T était donnée en comparaison pour l'entretien !



Mais la GT-R est un sacré "morceau" !

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Les petits malins qui pensent que les 96 turbo sont de bonnes affaires ne seront pas les premiers pigeons a se faire emmancher, au premier mini pb mécanique les factures se comptent par tranche de 5 000 €.

Je me marre parfois a voir la gueule de certains quand on leur explique que le diff avant qui fait du bruit, ben il faut le remplacer avant qu'il ne claque, et qu'il vaut 10 000 € Laughing

Ou que pour changer le petit joint qui pisse l'huile, il faut tomber le moteur et ouvrir la boite, que ca fera 40 h de mo.

Vous ne saviez pas qu'un alternateur, ou qu'un des innombrables boîtiers électronique qui déconnent régulièrement ca pouvait valoir plus de 1 000 € ? Et que vous ne le trouverez pas sur oscaro.com ? Eh ben bienvenu chez poursche !

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Vincent, arrête de dire qu'il n'existe que les centres Porsche. On a plein d'indépendants qui réparent ce que Popo fait en neuf.

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Tralala, les pièces il faut bien les payer chez porsche AG.

Un moteur de 96 2T c'est 50 k€.
Sans les turbo ni accessoires.
A vot bon coeur msieu dames.

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Je me suis mal exprimé...

Porsche te vendra des ensembles complets neufs. Alors que l'indépendant ouvrira ton bloc et réparera ce qui a la^ché, voire le renforcera. Un peu à la manière des Subaristes qui forgent le bloc sans aller chez Sub'...



Pour le prix des pièces regarde le PET 7.3, on est loin des 50 kE que tu annonces pour le bloc nu. Il est affiché à environ 21 kE TTC.

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Je contrôlerais, mais la dernière fois que j'ai regardé ct dans les 50.

Enfin bon, t'es plus malin que tout le monde c'est bien connu.

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J'ai été porschiste pendant 11ans ( 911 3.2l). Au bout d'un moment j'ai arreté les garages indépendants pour retourner chez Porsche. J'ai trouvé mieux que ces soit-disant spécialistes qui se gavent pour rien faire du tout !

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non ca n'est pas vrai, niveau compétence on trouve de tout, et pas forcément dans un cp d'ailleurs.

La 3.2L c'est complètement une autre époque et un autre esprit.

Actuellement en 2012, poursche c'est un concept marketing avec une marque a ultra forte valeur ajouté.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce ne sont plus vraiment des bagnoles, tu achète avant tout un symbole social a un prix méga sur évalué, comme tu achèterais un sac vuiton, une montre rolex...

Comme je l'ai entendu, le but étant de "prendre de l'argent" au client, pas de lui vendre une voiture pour qu'il se déplace avec.

C'est une "philosophie" qui n'est pas encore bien claire pour certains.

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