OTU38 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Depuis une grosse année, mais peu de km en fait, j'ai un bruit type "clonc" dans le pont arrière :- En enclenchant une marche arrière ou avant pour faire des manœuvres - Au levé de pied a faible régimej'ai remarqué ce problème sur 3 STI allant de 350 à 450 cv...donc un peu booster En mettant les voitures sur le pont, le bruit ne se trouve pas dans le pont mais près de son extrémité ou se trouve l'arbre de transmission. J'imagine donc que d'autres ont connu ce soucis. l'avez vous résolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 T'es sur que ça ne vient pas des freins?Sur plusieurs de mes autos, j'avais un clong ou un clac venant des freins. Parfois, ce sont aussi les silent bloc.Ca te le fait une seule fois au moment où tu recules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 16 avril 2012 lolo la torche a écrit:T'es sur que ça ne vient pas des freins?Sur plusieurs de mes autos, j'avais un clong ou un clac venant des freins. Parfois, ce sont aussi les silent bloc.Ca te le fait une seule fois au moment où tu recules?non pas les freins, nous avons vérifié et le bruit vient bien de la sortie du pont et cela sur les trois autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Personne n'a rencontré ce problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu862401 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Salut, j'ai un clong sur Sti 9 et c'est un amorto arrière qui est mort, plus il fait chaud plus c'est audible.D'après ce que j'ai pu lire ça peut aussi être le cardan desserré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Salut OTU38,Ton problème est-il résolu ?J'ai les mêmes symptômes que toi, et un mécano de chez Sub doit l'essayer la semaine prochaine (ou la suivante car j'ai un emploi du temps chargé) quand j'irai récupérer mes cales anti bruit d'étrier de frein. (j'ai une sti 8.5).Vu que les amortos AR ont déjà été changés, je partais sur la butée d'embrayage, mais quand j'ai décrit le phénomène au mécano, il pensait plus pour les cardans ou le pont.Je te tiens au courant si il a une solution.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je reviens pour donner des nouvelles :Suite à un petit tour (forcément avec le mécano à côté j'ai eu du mal à reproduire le bruit ), il me confirme que ce n'est pas la butée d'embrayage. De retour au garage il l'a met sur un pont et il remarque deux choses :- les silents blocks de barre stab à l'arrière sont morts (ça je le savais déjà)- les deux cardans AR sont bons mais ont du jeu au niveau du pont : quand on prends à la main les cardan côté pont et qu'on les secoue (poussés vers l'avant de la voiture et tirés vers l'arrière le tout perpendiculaire à l'axe pont-cardan-roue) ils bougent pas mal (environ 0.5 cm).Je dois prendre rdv et leur laisser la Sub une journée pour un diagnostic. Mais vu le devis qu'ils m'avaient fait pour les flexibles de frein, j'ai peur du résultat.Donc je me renseigne pour voir si je peux faire tout seul :Voici un extrait de la RTA qui traite de ce genre de bruit :4. Bruit au démarrage ou lors de la sélection des rapportsNOTE: Ces bruits peuvent être causés par le différentiel, un joint de cardan, un roulementde roue, etc. Localisez l’origine exacte du bruit avant de procéder au démontage.- (1) Jeu entre dents excessif du couple conique à denture hypoïde.Réglez à nouveau.- (2) Jeu entre dents excessif de pignon de différentiel.Remplacez le pignon ou la rondelle de butée.- (3) Précontrainte insuffisante du roulement avant ou arrière.Réglez à nouveau.- (4) Ecrou de pignon d’attaque desserré. Serrez au couple spécifié.- (5) Boulons et écrous desserrés tel que le boulon de fixation de la retenue de roulement de planétaire.Serrez au couple spécifié.Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ces opérations ? Des conseils svp car je suis sûr de ne pas avoir le matériel nécessaire et pratiquement sûr de ne pas avoir non plus les compétences Est-ce que ça peut être le pont AR complet à changer ?Si oui, quitte à débourser des milliers d'euro, vous me conseillez quoi ? (je pense en particulier à un meilleur auto-bloquant que le Suretrac d'origine)D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Les silent block de pont ont pas de jeux? j'avais ce problème et j'avais mit en plus des cales de pont PERRIN et plus de claquement au changement de rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Salut et merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil de ce côté là.T'avais trouvé où tes cales PERRIN ?PS : je viens d'apprendre sur un autre forum que le jeu à la jonction pont/cardan était normal : ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Chez X-trem parts je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut,les nouvelles :- j'ai vérifier le serrage des cardans (j'ai remis à peine 1/16 ème de tour à gauche et rien à droite) : pas d'amélioration- j'ai les links arrières HS (caoutchouc sec/craquelé à gauche et carrément percé à droite avec un suintement d'huile) : en commande- j'ai commandé les silents de barre stabJe vous tiens au jus si ça une fois changé tout ça c'est bon.Les cales de ponts renforcées c'est pas le même tarif on verra après si ce n'est pas mieux.Au fait tu as mis :- ça : http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_99&products_id=720ou- ça : http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_99&products_id=485D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 20 juin 2012 C'est le deuxième que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merci ! J'ai un peu honte de te demander, y a t-il un schema ou un mode d'emploi avec ? Pour savoir où et comment installer les différents éléments du kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Chez PERRIN il y a toujours une notice ,mais en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 22 juin 2012 oui normalement il y a la notice avec un schéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 15 août 2012 j'ai tout vérifié et avec un chef d'atelier subaru très compétent...c'est bien le pont, il y a un de jeu. pour l'instant je ne change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 15 août 2012 Salut, merci pour le retour ! Le jeu ce situe à quel niveau ? (fixation du pont sur la caisse, arbre de transmission, cardan...) Pour l'instant j'ai changé les links AR et les silent blocks de barre stab AR : j'ai cru que c'était bon mais c'est revenu...Comme j'ai du changer un joint spy j'ai du stopper mon enquête sur ce bruit et sa résolution.Là, (conséquences du changement joint spy) j'ai changé hier mes rotules de suspension et de direction, je fais faire la géo demain. Je verrai si ça change qqchose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut,Désolé pour la réponse tardive mais avec le déménagement je n'ai pas trop eu le temps.Le changement des rotules n'a rien changé.Mais avant ma voiture était garée en pente devant chez moi et maintenant elle est garée à plat au garage.Depuis le cloc est beaucoup plus rare et mes amortisseurs ne grincent plus comme un vieux sommier quand je descends un trottoir. Du coup, en ce qui me concerne je pense quand même à un pb au niveau des amortisseurs et/ou coupelles.Je suis donc à la recherche de bons amortisseurs ou CF à moins de 1500eurs qui me debarasseraient de ce bruit (et qui amortiraient au moins aussi bien que les origines tant qu'à faire).À l'occasion je vais quand même essayer de changer les silents block du pont (faut que je vérifie si j'ai la capacité technique et matériel avant de me lancer).Si je trouve qqchose je posterai.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 de bon amortisseur ,il y a les kayaba AGX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour et merci.Ils existent pour Sti 8.5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 regarde sur le site de stefdesign Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je viens d'aller voir et ce n'est pas précisé (pour d'autres pièces ils le font) du coup je leur ai fait un mail.En revanche je ne suis pas très confiant car sur les STI9 il n'en propose pas...Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jml1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 KYB ne fait pas les amortisseurs pour la sti 9, bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 jml a écrit:KYB ne fait pas les amortisseurs pour la sti 9, bien dommage Wé ,moi aussi ,je vais chercher des amortisseurs sur la 9 ,car devant ils suintent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texavril 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 OTU38 a écrit:j'ai tout vérifié et avec un chef d'atelier subaru très compétent...c'est bien le pont, il y a un de jeu. pour l'instant je ne change rien.c'est un jeu à quel niveau sur le pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 texavril a écrit:OTU38 a écrit:j'ai tout vérifié et avec un chef d'atelier subaru très compétent...c'est bien le pont, il y a un de jeu. pour l'instant je ne change rien.c'est un jeu à quel niveau sur le pont ?difficile à dire sans avoir ouvert. Mais plusieurs STI que je connais ont le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nora250583 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, J'ai le même problème de claquement dans le pont arrière. Il provient du nez de pont. On peut le reproduire à la main. Pas de jeux nul part. Avez vous trouvez une solution pour supprimer le bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Question con, tout ses bruits ne viendraient ils pas aussi du visco ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nora250583 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Peut-être, mais le bruit vient bien de l'avant du pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve91 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Bonjour a tous ! Même souci sur ma subaru sti 2002....Je ne comprend pas... ammorto remplacer il y a 1 ans avec coupelles dans les règles de l'art... je viens de changer les links arrières, caoutchouc de barre stab Arr ainsi que ceux de l'avant et bielettes de barre stab.... J'ai un "clong" devant et derrieres... penser vous que se soit les coupelles qui aurait "manger" encore ??Ammorto combiner filter Bilstein avec coupelles saschs....Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites