kiltnico31 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour à tous,Je vais craquer pour une subaru... Dés que j'ai vendu ma M3 E46...Je recherche une voiture en très bon état, avec moins de 80 000 kms, les prix des sportives s'émoussent peu à peu (je le vois bien avec la M3).Pensez vous que ma côte réelle et non affichée est crédible:Sti 7 : 12500€Sti 7 prodrive :13500€Sti 8: 15000€Sti 8.5: 17000€Dites moi si je me trompe, et qu'elle version me conseillez vous?Usage 50% piste 50% arsouille, je dispose d'un véhicule de fonction donc ce sera que pour le sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mars 2012 STI8 ou STI8.5 pour le look car la 7 elle est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'irais avec la 8 ou 8.5 aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci, ça semble clair...Par contre dans les côtes je suis juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ca depend, tu parles d'auto 100% stock avec moins de 80 000kms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Après pour la cote c'est difficile Tout dépend des pièces qui sont montés dessusKilométrage Et l'état du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Comme dit plus haut cela va dependre de l'entretien, du kilomètrage et des pièces performantes qui ont été monté dessus.Moi je dirais une STI 8.5 pour ces roulements plus gros et son DCCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Oui c'est vrai que ça a l'air la meilleure, mais vu mon utilisation... (3000 kms par an), je me tate vraiment pour une sti7 prodrive ou une 8...Comme ça je changerais pour une 8.5 plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmc66111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Puis a 17500 pour une 8,5 ça risque d'être juste non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 27 mars 2012 bmc66 a écrit:Puis a 17500 pour une 8,5 ça risque d'être juste non?Cela se trouve mais elle ne court pas les rues mais bon avec un bon sens du commerce cela est jouable car quand je vois des 8.5 à 22 000 euros voir plus cela me fais bien rire aussi car les mecs se touchent pas qu'un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mars 2012 stephwrx41 a écrit:bmc66 a écrit:Puis a 17500 pour une 8,5 ça risque d'être juste non?Cela se trouve mais elle ne court pas les rues mais bon avec un bon sens du commerce cela est jouable car quand je vois des 8.5 à 22 000 euros voir plus cela me fais bien rire aussi car les mecs se touchent pas qu'un peuA 22000€ tu as une STI9Moi la mienne je l'ai vendu 21500€ et elle avait 44000km et quelques pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 +1 sur lbc y a une STI9 grise à 19500 eurs avec 50 000km ! (et plein d'autres avec plus ou moins de km ou de pièces)http://www.leboncoin.fr/voitures/302363286.htm?ca=12_sAprès il y a pas mal de 8 correctes dans les 15000eurs. La seule 8.5 sous les 20 000 eurs (avec des coups de clé!) http://www.leboncoin.fr/voitures/294719181.htm?ca=12_sSinon pour les 8.5 c'est au-dessus des 20000eurs :http://www.leboncoin.fr/voitures/298722741.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/269305521.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/293193477.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/295732747.htm?ca=12_sEnfin si tu veux de la rareté (mais ça a un prix ):http://www.leboncoin.fr/voitures/302292291.htm?ca=12_s Bonne recherche !PS : je ne vois pas l'intérêt de la prodrive (plus chère) par rapport à une 7 "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Superbe la STi 9 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Magnifique la 22B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour toutes ces infos...Alors pour la STI7 Prodrive, c'est parcequ'il y a quelques années un ami en avait une et je bavais devant, et c'est vrai que la sti7 j'aime pas trop (à part la prodrive).Après vu le peu de différence de prix qu'il y a entre une 7 et une 8 et le nombre de sti8 plus fourni je pense m'orienter vers une 8 stock que je préparerais pour la piste. Ma préférée est la STI9, mais je pense que pour la préparer, une STI8 ou 7 sera meilleur marché.En parlant de marché, avec le prix du SP98, notre type de voiture va décoté de plus en plus rapidement, je sais que quand on aime on ne compte pas, mais en gros 100 kms coutent environ 20€ de SP98, ça ça calme, je suis sûr que le marché va s'écrouler...J'en veux pour preuve la vente de ma M3 qui traîne un peu, il y a à peine un an elle serait partie beaucoup plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Que ça soit une 7 une 8 ou 9 les 3 ce prépare très bien pour le même tarifSi tu préfère la 9 prend une 9 déjà plus récente que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Tout à fait d'accord avec Sub93. Même si la 8.5 est ma préférer, au final, malgré tout ce qu'on peut dire, tu n'as qu'à acheter celle que tu aimes le plus et personellement je trouve qu'elles sont tous belles et unique en leurs genre.. Sur ce j'espère que la vente de ta M3 se passera bien et j'ai très hâte de voir ta futur bête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ca ne pourra pas descendre en dessous d'un certain plancher ceci dit.Ces auto deviennent rares et il n'y a plus vraiment d'alternatives de nos jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 28 mars 2012 l'avantage d'une sub ( ou lancer ) tu l'as passes facilement a l'ethanol, et a moindre cout.. Pour faire un usage circuit, pluto une 7 ou 8 pour son 2,0l Tu dis preferer la 7 prodrive a la 7 sti, mais a part le pare choc av et la calandre, rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmc66111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Pas taper si je dis une connerie, mais je croyais qu'il y avait une différence au niveau des diffère entre la 7 et la 7 prodrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 non c'est tout pareil la prodrive a les bas de caisse gros aileron et PC avant et calandre different c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coSTI 0 Posté(e) le 21 avril 2012 la pro drive a la gestion et reglage train avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 avril 2012 coSTI a écrit: la pro drive a la gestion et reglage train avant aussi Non, non, tout est identique ! C'est juste un changement cosmétique entre les deux : aileron et PC avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 coSTI a écrit: la pro drive a la gestion et reglage train avant aussi rien du tout, encore des fausses idées reçues .....sti7 et sti Prodrive strictement identique à part la carrosserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...Et je reste en 2.0 turbo lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Félicitation pour ton achat Après, c'est totalement subjectif car ils semblent faire de très bonnes voitures de sport mais j'ai vraiment du mal avec Renault...Et pour la conso, tu dois quand même consommer un peu avec celle là aussi, non ?Sinon le jaune sirius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui disons que Renault fait les sportives les plus polyvalentes... Tu mets un jeu de plaquettes et op c'est une pistarde performante d'origine...Niveau conso, c'est hallucinant aussi, 8.6 le régulateur à 138 km/h, 11.5 en arsouille légère, c'est vraiment bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 avril 2012 kiltnico31 a écrit:Oui disons que Renault fait les sportives les plus polyvalentes... Tu mets un jeu de plaquettes et op c'est une pistarde performante d'origine...Niveau conso, c'est hallucinant aussi, 8.6 le régulateur à 138 km/h, 11.5 en arsouille légère, c'est vraiment bien...On est proche de la conso de ma Boxster (8.5-9 L sur nationales et 11/12 L en arsouille de montagne). Correct pour un 2L turbo d'ancienne génération (injection indirecte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Waaahou, tu te traines comme une renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ju a écrit:Waaahou, tu te traines comme une renault... J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu en es convaincu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 avril 2012 mackie07 a écrit:ju a écrit:Waaahou, tu te traines comme une renault... J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... on reprend une autre personne au volant et on recommence pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 24 avril 2012 kiltnico31 a écrit:Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...Et je reste en 2.0 turbo lol...Bravo pour cette acquisitionCette mégane est une vrai pistarde avec un chassis au poil mais un moteur assez linéaire pour un 2litre turbo mais cela reste un très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 24 avril 2012 administrateur a écrit:mackie07 a écrit:ju a écrit:Waaahou, tu te traines comme une renault... J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... on reprend une autre personne au volant et on recommence pour voir Surtout en pleine ligne droite, et moi reglant mon scalling... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiltnico31 0 Posté(e) le 24 avril 2012 stephwrx41 a écrit:kiltnico31 a écrit:Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...Et je reste en 2.0 turbo lol...Bravo pour cette acquisitionCette mégane est une vrai pistarde avec un chassis au poil mais un moteur assez linéaire pour un 2litre turbo mais cela reste un très bon choixMerci, effectivement, je suis assez content, maintenant si j'avais écouter mon coeur et non mon porte monnaie, j'aurais vraiment acheter une sti 9... Maintenant pour un usage piste cela m'aurait coûter sûrement plus cher... De plus je récupère de l'argent et j'aurais une voiture plus polyvalente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Belle achatMais a mon avis rien avoir avec une sub, ça j'en suis plus que sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 24 avril 2012 sub93 a écrit:Belle achatMais a mon avis rien avoir avec une sub, ça j'en suis plus que sûre D'accord avec toi, mais sur circuit, pas sûr qu'il y ait un gros écart ! Par contre dans les cols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites