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kiltnico31

Avis achat STI7 STI8 STI8.5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais craquer pour une subaru... Dés que j'ai vendu ma M3 E46...

Je recherche une voiture en très bon état, avec moins de 80 000 kms, les prix des sportives s'émoussent peu à peu (je le vois bien avec la M3).

Pensez vous que ma côte réelle et non affichée est crédible:

Sti 7 : 12500€
Sti 7 prodrive :13500€
Sti 8: 15000€
Sti 8.5: 17000€

Dites moi si je me trompe, et qu'elle version me conseillez vous?
Usage 50% piste 50% arsouille, je dispose d'un véhicule de fonction donc ce sera que pour le sport...

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Après pour la cote c'est difficile
Tout dépend des pièces qui sont montés dessus
Kilométrage
Et l'état du véhicule

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Comme dit plus haut cela va dependre de l'entretien, du kilomètrage et des pièces performantes qui ont été monté dessus.



Moi je dirais une STI 8.5 pour ces roulements plus gros et son DCCD

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Oui c'est vrai que ça a l'air la meilleure, mais vu mon utilisation... (3000 kms par an), je me tate vraiment pour une sti7 prodrive ou une 8...

Comme ça je changerais pour une 8.5 plus tard...

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bmc66 a écrit:
Puis a 17500 pour une 8,5 ça risque d'être juste non?




Cela se trouve mais elle ne court pas les rues mais bon avec un bon sens du commerce cela est jouable car quand je vois des 8.5 à 22 000 euros voir plus cela me fais bien rire aussi car les mecs se touchent pas qu'un peu

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stephwrx41 a écrit:
bmc66 a écrit:
Puis a 17500 pour une 8,5 ça risque d'être juste non?




Cela se trouve mais elle ne court pas les rues mais bon avec un bon sens du commerce cela est jouable car quand je vois des 8.5 à 22 000 euros voir plus cela me fais bien rire aussi car les mecs se touchent pas qu'un peu


A 22000€ tu as une STI9
Moi la mienne je l'ai vendu 21500€ et elle avait 44000km et quelques pièces

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+1 sur lbc y a une STI9 grise à 19500 eurs avec 50 000km ! (et plein d'autres avec plus ou moins de km ou de pièces)
http://www.leboncoin.fr/voitures/302363286.htm?ca=12_s

Après il y a pas mal de 8 correctes dans les 15000eurs.

La seule 8.5 sous les 20 000 eurs (avec des coups de clé!) Very Happy
http://www.leboncoin.fr/voitures/294719181.htm?ca=12_s

Sinon pour les 8.5 c'est au-dessus des 20000eurs Shocked :
http://www.leboncoin.fr/voitures/298722741.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/269305521.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/293193477.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/295732747.htm?ca=12_s

Enfin si tu veux de la rareté (mais ça a un prix Cool ):
http://www.leboncoin.fr/voitures/302292291.htm?ca=12_s punk

Bonne recherche !

PS : je ne vois pas l'intérêt de la prodrive (plus chère) par rapport à une 7 "normale"

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Merci pour toutes ces infos...

Alors pour la STI7 Prodrive, c'est parcequ'il y a quelques années un ami en avait une et je bavais devant, et c'est vrai que la sti7 j'aime pas trop (à part la prodrive).

Après vu le peu de différence de prix qu'il y a entre une 7 et une 8 et le nombre de sti8 plus fourni je pense m'orienter vers une 8 stock que je préparerais pour la piste.

Ma préférée est la STI9, mais je pense que pour la préparer, une STI8 ou 7 sera meilleur marché.
En parlant de marché, avec le prix du SP98, notre type de voiture va décoté de plus en plus rapidement, je sais que quand on aime on ne compte pas, mais en gros 100 kms coutent environ 20€ de SP98, ça ça calme, je suis sûr que le marché va s'écrouler...

J'en veux pour preuve la vente de ma M3 qui traîne un peu, il y a à peine un an elle serait partie beaucoup plus vite...

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Que ça soit une 7 une 8 ou 9 les 3 ce prépare très bien pour le même tarif
Si tu préfère la 9 prend une 9 déjà plus récente que les autres

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Tout à fait d'accord avec Sub93. Même si la 8.5 est ma préférer, au final, malgré tout ce qu'on peut dire, tu n'as qu'à acheter celle que tu aimes le plus et personellement je trouve qu'elles sont tous belles et unique en leurs genre.. Sur ce j'espère que la vente de ta M3 se passera bien et j'ai très hâte de voir ta futur bête!!

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Ca ne pourra pas descendre en dessous d'un certain plancher ceci dit.

Ces auto deviennent rares et il n'y a plus vraiment d'alternatives de nos jours.

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l'avantage d'une sub ( ou lancer ) tu l'as passes facilement a l'ethanol, et a moindre cout.. Pour faire un usage circuit, pluto une 7 ou 8 pour son 2,0l Smile

Tu dis preferer la 7 prodrive a la 7 sti, mais a part le pare choc av et la calandre, rien ne change

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Pas taper si je dis une connerie, mais je croyais qu'il y avait une différence au niveau des diffère entre la 7 et la 7 prodrive.

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non c'est tout pareil la prodrive a les bas de caisse gros aileron et PC avant et calandre different c'est tout Very Happy

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la pro drive a la
gestion et reglage train avant aussi

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coSTI a écrit:
la pro drive a la
gestion et reglage train avant aussi


Non, non, tout est identique ! C'est juste un changement cosmétique entre les deux : aileron et PC avant...

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coSTI a écrit:
la pro drive a la
gestion et reglage train avant aussi


rien du tout, encore des fausses idées reçues .....
sti7 et sti Prodrive strictement identique à part la carrosserie !

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Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...



J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.

je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...

Et je reste en 2.0 turbo lol...

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Félicitation pour ton achat cheers
Après, c'est totalement subjectif car ils semblent faire de très bonnes voitures de sport mais j'ai vraiment du mal avec Renault...
Et pour la conso, tu dois quand même consommer un peu avec celle là aussi, non ?
Sinon le jaune sirius love

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Oui disons que Renault fait les sportives les plus polyvalentes...

Tu mets un jeu de plaquettes et op c'est une pistarde performante d'origine...

Niveau conso, c'est hallucinant aussi, 8.6 le régulateur à 138 km/h, 11.5 en arsouille légère, c'est vraiment bien...

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kiltnico31 a écrit:
Oui disons que Renault fait les sportives les plus polyvalentes...

Tu mets un jeu de plaquettes et op c'est une pistarde performante d'origine...

Niveau conso, c'est hallucinant aussi, 8.6 le régulateur à 138 km/h, 11.5 en arsouille légère, c'est vraiment bien...


On est proche de la conso de ma Boxster (8.5-9 L sur nationales et 11/12 L en arsouille de montagne). Correct pour un 2L turbo d'ancienne génération (injection indirecte).

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Waaahou, tu te traines comme une renault... mrgreen

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ju a écrit:
Waaahou, tu te traines comme une renault... mrgreen


J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... Twisted Evil

Basketball

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mackie07 a écrit:
ju a écrit:
Waaahou, tu te traines comme une renault... mrgreen


J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... Twisted Evil

Basketball

on reprend une autre personne au volant et on recommence pour voir Laughing

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kiltnico31 a écrit:
Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...



J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.

je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...

Et je reste en 2.0 turbo lol...




Bravo pour cette acquisition

Cette mégane est une vrai pistarde avec un chassis au poil mais un moteur assez linéaire pour un 2litre turbo mais cela reste un très bon choix

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administrateur a écrit:
mackie07 a écrit:
ju a écrit:
Waaahou, tu te traines comme une renault... mrgreen


J'ai encore le souvenir d'une Evo 7 qui se faisait larguer par une Boxster à peine rôdée et en pneus hiver tout neufs... Twisted Evil

Basketball

on reprend une autre personne au volant et on recommence pour voir Laughing


Surtout en pleine ligne droite, et moi reglant mon scalling... Rolling Eyes

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stephwrx41 a écrit:
kiltnico31 a écrit:
Je vais décevoir tout le monde mais je me suis décidé pour autre chose...



J'ai très longtemps réfléchi, mais pour un budget de maxi 15000€ je voulais une voiture "pistarde" et la mégane R26 est un excellent compromis... (surtout en jaune sirius) lol.

je n'oublie pas Subaru pour autant mais la conso m'a fait vraiment trop peur...

Et je reste en 2.0 turbo lol...




Bravo pour cette acquisition

Cette mégane est une vrai pistarde avec un chassis au poil mais un moteur assez linéaire pour un 2litre turbo mais cela reste un très bon choix


Merci, effectivement, je suis assez content, maintenant si j'avais écouter mon coeur et non mon porte monnaie, j'aurais vraiment acheter une sti 9... Maintenant pour un usage piste cela m'aurait coûter sûrement plus cher... De plus je récupère de l'argent et j'aurais une voiture plus polyvalente...

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Belle achat
Mais a mon avis rien avoir avec une sub, ça j'en suis plus que sûre

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sub93 a écrit:
Belle achat
Mais a mon avis rien avoir avec une sub, ça j'en suis plus que sûre


D'accord avec toi, mais sur circuit, pas sûr qu'il y ait un gros écart ! Par contre dans les cols...

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