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ulysse68

ulysse68 : ma STi 8.5

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Bonjour à tous,
Voici mes impressions suivies de quelques photos de ma 8.5. Je vais évidemment comparer mes sensations avec celle que j'avais à bord de ma FN2. Je précise que les deux voitures sont 100% stock.
C'est une 8.5 bleue mica de mai 2005, avec 76000km. En très bonne état, avec aucun frais à prévoir, je l'ai touchée à 18900eurs.

Tout d'abord, en ce qui concerne l'utilisation en mode familiale :
Evidemment la sub se montre plus pratique avec ses 4 portes (les enfants et les parents adorent).
Le coffre, bien que plus petit que celui de la civic, est assez grand. Merci à la trappe à ski car je vais pouvoir mettre le chien dans le coffre pour les trajets (j'ai déjà acheté un tapis de coffre en pvc pour les griffes et les poils).
Etonnement, elle est bien plus confortable que la Civic, et la hauteur de caisse permet de rouler plus aisément (plus besoin de passer une première au moindre petit nid de poule). En ce qui concerne les sièges avants, ma femme préfère ceux de la Sub car moins "baqués" donc plus pratiques mais en ce qui me concerne je trouve le maintien moins bon (surtout l'assise).
La finition intérieure est plus que correcte pour une voiture de sport japonaise de 2005 (plastique moussé...), la console centrale est plutôt jolie, l'autoradio est pas si mal (juste il prend pas les mp3).
En dessous de 4000trs/min, on peut circuler en ville sans accoups ce qui a priori n'était pas gagné vu la bête.
Le champs de vision est aussi bien meilleur sur la Sub et du coup l'absence de radar de recul n'est pas trop pénalisante. Le rayon de braquage est similaire à celui de la civic : faible.
Au niveau de la conso, pour l'instant sur deux pleins je suis à 12.5l/100km avec la même utilisation que la civic (je faisais 10.5l/100km) ce qui est plus que correct.
Enfin, la Sub est relativement silencieuse sur autoroute (bruit moteur, échappement et bruits d'air) je dirais même plus que la civic (bruit du moteur très présent dans l'habitacle même en vitesse stabilisée). Fenêtres ouvertes en revanche, la Sub est plus bruyante : moteur + échappement + sifflement du turbo, ce qui est agréable (en même temps c'est le but recherché quand on ouvre les fenêtres).


En ce qui concerne la conduite ("pilotage" vu mon niveau serait présomptueux) :
Le moteur : contrairement à ce que les mauvaises langues racontent, sous 4000trs/min il n'est pas anémique mais pratique et suffisant pour rouler dans la circulation (s'insérer...). Là pour le coup c'est comme la Civic, mais en mieux, car elle en avait encore moins et ce jusqu'à 5500 trs/min (mais c'était suffisant pour suivre les autres voitures). Passer les 4000trs/min, il pousse très fort (beaucoup plus que la Civic après le VTEC), dans un grondement et un sifflement assez terrible et jusqu'à 7000trs/min (un peu moins que le VTEC, 8300trs mais bien plus fort). Du coup le comportement du moteur ressemble au VTEC, souple sous 4000trs (5500trs) et rageur au dessus, ce qui n'est pas pour me déplaire sauf qu'en ce qui concerne la Sub le "coup de pied" au cul est bien plus franc et donc plus jouissif.
La direction de la Sub est plus ferme mais plus précise, idem pour la commande de boîte.
Le freinage : comme pour la civic, le freinage manque d'attaque à la pédale, et il faut mettre un bon "coup de latte" sur celle-ci pour mordre les freins et s'arrêter court. Mais quand on le sait, ce n'est pas plus dérangeant que ça. En ce qui concerne l'endurance (pas terrible sur la civic) je ne peux encore me prononcer pour la Sub, car pas testé.
En ce qui concerne le comportement routier (châssis, suspension, transmission) , la Subaru surpasse la civic sur tous les points à l'exception de la prise de roulis (la Civic restait vraiment à plat) mais il reste contenu. La voiture sous-vire moins (je n'avais pas de Torsen sur la Civic) et est plus joueuse à la remise de gaz. Les 4 roues motrices sont un vrai plus pour la sécurité (vérifié après 5h de route sous des trombes d'eau). Enfin, la Sub est vraiment géniale sur route dégradée, contrairement à la Civic qui avait tendance à sautiller (on pouvait à peine parler !).

Pour résumer, les seuls points où la Sub est en deçà de la civic :
- maintien des sièges moins bons
- qqes options en moins du à l'âge: mp3, régulateur de vitesse, radar de recul, détecteur de pluie (donc rien de bien méchant vu ce que je recherchais en changeant de voiture)
- un peu plus de roulis
- conso supérieure (mais ça je le savais et finalement je suis agréablement surpris)
La sonorité n'est ni meilleure ni moins bonne, elle est juste différente : hurlement strident jusqu'à 8300trs pour la Civic, grondement + sifflement + échappement rauque jusqu'à 7000trs pour la Sub.

En ce qui concerne les petits défauts que j'ai pu relever sur ma Sub :
- la peinture dorée des jantes s'écaille un peu
- le passage de la 4è vers la 5è vers 6500trs/min "gratte" un peu.
- l'intérieur, en particulier les tissus des sièges et des tapis mérite un bon nettoyage (j'ai déjà rattrapé la seule tâche qui me faisait un peu peur).

Conclusion : La Subaru est vraiment géniale et je ne regrette absolument pas mon choix. C'est exactement ce que je recherchais, à savoir de retrouver des sensations similaires à celles ressenties à bord de la GTR (accélération jouissive, sonorité venue des enfers...) et en plus, sont design, son confort et ces 4 portes m'ont permis d'avoir l'adhésion totale de ma femme et mes enfants.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Ci-après les photos :






[img][/img][u][img][/img][img][/img][img][/img]

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Merci de ton compte-rendu. Il te reste à y mettre un catback, 3 manos, une lame, une dump ... ;-)

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M'rah ça me rappel la mienne lors de son achat, 100% full stock...............à l'époque petard

Très bon choix pour cette 8.5 Wink

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Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes

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A partir des 2.5L je peux comprendre a la limite, ct presque tolérable.

Mais le 2.0L hyper creux, hyper laggy, etouffé a l'échappement et avec 2 000 trs de plage utile, je ne comprends pas.

Même un newbie complet va forcément finir par se dire qu'il y a qlq chose qui cloche, il va fatalement rencontrer qlqun pour lui expliquer... Suspect

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vassim a écrit:
Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes

j'aurais une petite question selon toi quelles sont les premières choses a faire sur une voiture 100°/. stock sans pour cela chercher l'ultime
je sais qu'il y a le freinage,le châssis ,le moteur mais sans pour autant vider son compte en banque Question
sinon très belle good voiture je sais j'ai eu la meme

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vassim a écrit:
Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes


OK mais dès qu'il y a remap il y a risque plus important sur la fiabilité du moteur. Tout dépend par qui c'est fait, comment etc

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vassim a écrit:
Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes



Je te trouves dur Crying or Very sad . Même si comparée à une préparée c'est une "bouse", intrinsèquement je trouve que c'est une bonne voiture.

Après je n'ai ni ton expérience ni ton niveau de pilotage (ça fait pas longtemps que je roule en sportive) et mes exigences doivent donc être à mille lieux des tiennes Embarassed .
Peut être que dans quelques temps la fièvre des modifs me gagnera, mais pour ça il faudra deux choses :
- de l'argent (j'ai deux enfants et un comptable conjugal tolérant mais très pointilleux en ce qui concerne les voitures)
- une bonne étude de la réglementation car je ne peux pas me permettre de mettre la situation financière de ma famille à malle à cause de dommages et intérêts (voire prison) pour du corporel qui ne serait éventuellement pas pris en charge par mon assurance le cas échéant.

Voilà, après dommage que tu fasses des procès d'intention Sad ("poseurs" ou "neuneux") à ceux qui n'oseraient pas (ou ne souhaiteraient pas) modifier leur voiture. Dans ce cas, même si plus tard je la prépare, ça m'aura au moins permis d'acheter une voiture stock qui n'aura pas été maltraitée par un apprenti sorcier de la préparation.


Citation :
Même un newbie complet va forcément finir par se dire qu'il y a qlq chose qui cloche, il va fatalement rencontrer qlqun pour lui expliquer... Suspect



Je ne demande qu'à apprendre et c'est pour ça que je suis ici (et merci encore pour tous vos conseils) et ne suis en tout cas pas "contre" par principe. Very Happy

Merci quand même pour vos commentaires (même mitigé car c'est au moins la preuve que vous vous intéressez à tout le monde sur ce forum Cool )

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Je suis aussi Full Stock sur ma STI9 et ça ne me dérange pas du tout.

Chacun regarde sa priorité et son plaisir. Apprends à connaître ta voiture et si tu estimes qu'il te maque qqchose parles-en à ton comptable conjugal en premier lieu et puis tu avises ;-)

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Très chouette en tout cas et le principal c'est quelle te plaise et que tu te fasse plaisir en la conduisant Wink

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tu as déjà de quoi te faire bien plaisir, n'écoute pas les conneries, tout le monde n'a pas le but et la tune pour trafiquer sa caisse Wink

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Invité JoB24

Magnifique! elle a l'air sortie d'usine Cool Bien du plaisir en tout cas!

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Cpa un proces d'intention, c'est juste la réalité.

Celui qui acheté une 2001 -> 2005 et qui ne change rien, c'est simplement qu'il n'a pas acheté la bonne bagnole. Rolling Eyes

De l'aveu même des japonais les versions export europe avaient un bridage merdique, le seul objectif était que ca passe les tests et que ca sorte 19 cv fiscaux, c'est tout.
Ils le savaient mais tant pis ils les ont fourgué quand même, de toutes manières il y avait a l'époque assez de subasto ou équivalent pour les acheter.

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anubis a écrit:
vassim a écrit:
Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes

j'aurais une petite question selon toi quelles sont les premières choses a faire sur une voiture 100°/. stock sans pour cela chercher l'ultime
je sais qu'il y a le freinage,le châssis ,le moteur mais sans pour autant vider son compte en banque Question
sinon très belle good voiture je sais j'ai eu la meme

Bah, un downpipe, une pompe a essence, le remap de base, une purge des freins et voila.
Cpa de l’extrême quand même.

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vassim a écrit:
anubis a écrit:
vassim a écrit:
Il faut imaginer qu'il y a des mecs qui se sont tapés 76 000 km avec une bride moteur stock et un comportement absolument dégueulasse. Je ne vois pas bcp d'explication.

Soit ce sont juste des poseurs, soit ils sont complètement neuneux. Rolling Eyes

j'aurais une petite question selon toi quelles sont les premières choses a faire sur une voiture 100°/. stock sans pour cela chercher l'ultime
je sais qu'il y a le freinage,le châssis ,le moteur mais sans pour autant vider son compte en banque Question
sinon très belle good voiture je sais j'ai eu la meme

Bah, un downpipe, une pompe a essence, le remap de base, une purge des freins et voila.
Cpa de l’extrême quand même.

effectivement comme ca c'est assez léger et c'est ce que je pensais Very Happy

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agron25 a écrit:
et ca te change l auto !!

sauf la couleur et l'hestétique mrgreen2

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vassim a écrit:

Bah, un downpipe, une pompe a essence, le remap de base, une purge des freins et voila.
Cpa de l’extrême quand même.


Ok merci pour ces améliorations de base, je les gardes dans un coin de ma tête pour l'avenir.
Dans tous les cas je vais me faire la main sur la stock pour pouvoir au moins profiter des éventuelles modifications à venir.
Et je compte bien sur ce forum pour trouver toute les infos dont j'aurais besoins le cas échéant (marque et modèle adéquats, technique de pose, remappeur...).

En tous cas merci pour le conseil vassim (J'avais trouvé au départ la forme un peu "rude", mais je suis un peu susceptible aussi)


Pour les autres, merci pour vos commentaires et encouragements !

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Bon vassim est un peu dur, il faut l'excuser, c'est sa maniere de parler Laughing

(meme s'il a raison, subasto est une tanche mrgreen )

Tu verras par la suite, sans pour autant y mettre xxxx €, juste en la libérant, ce sera là, une subaru Wink .

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De toutes manières ce genre de discours sans but prend fin quand l’impétrant monte dans une sti en mode normal sans bride.
Ensuite il remonte dans sa bouze et l'on peut commencer a discuter ! Laughing

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Et dès qu'on commence à trafiquer..........................on ne s'arrête plus.............faut y penser aussi et au final on arrive avec un véhicule qui n'est plus homologué sur RO Very Happy

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vassim a écrit:
De toutes manières ce genre de discours sans but prend fin quand l’impétrant monte dans une sti en mode normal sans bride.
Ensuite il remonte dans sa bouze et l'on peut commencer a discuter ! Laughing


tout à fait ! Laughing

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put1 c'est triste je suis le seul à avoir le meme avis que subasto.

C'est nous les plus sérieux du forum.

Perso j'acheterais une autre sub ( en plus ce celle que j'ai) je la garderais stock.

A partir du moment ou tu commence la piste, rouler sur route deviens fade.

Alors autant avoir la pistarde, la stock pour rigoler avec les copains sur routes.

Pis faut bien tenir compte du budget, tu commence à toucher t'es mort.

Tu fais le tarif syndical, ensuite tu va sur piste, put1 sa se traine ma STI on va fouttre un autre turbo.

Put1 sa part du cul, me faut des suspates et des barres. Put1 sa chauffe, me faut un fmic.

Put1 sa lag, je passe en reverse..

T'en finis plus. Twisted Evilpetard

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Citation :
De toutes manières ce genre de discours sans but prend fin quand l’impétrant monte dans une sti en mode normal sans bride.
Ensuite il remonte dans sa bouze et l'on peut commencer a discuter ! Laughing


Si jamais tu viens te perdre dans le centre de la France (le coin moche pas le Massif central), je serai ravis de faire votre connaissance toi et ta sub pour mon impétration.
(Pour les mélomanes, y a le Printemps de Bourges tous les ans, c'est la seule raison de venir s'y perdre).

Au départ je venais juste présenter ma voiture...
Je l'ai que depuis une semaine, donc on verra avec le temps.

PS : un DP avec cata sport 200cells passe au CT ? Risque de BC si pas de remap ? (si jamais je tombe sur une bonne occase...)

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Il te faut te rapprocher d'un des spécialistes locaux histoire d'améliorer tout ca normalement.

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vassim a écrit:
Il te faut te rapprocher d'un des spécialistes locaux histoire d'améliorer tout ca normalement.

tu en connais en haute savoie si oui tu peux les envoyer en mp,je pense en connaitre un en savoie petard

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Maintenant que j'ai ma sub, plus besoin de passer mon temps sur lbc et les posts d'avis sur tels ou tels modèles :
j'ai donc tout mon temps (celui que mes enfants me laissent Very Happy ) pour parcourir les sujets techniques du forum.
Je viens de lire quasiment tous les posts de l’échappement (c'est la sieste).

Pour les spécialistes dans le 18 : je sais qu'au moins un membre (qui a possédé une sti) est pas loin de chez moi,
au besoin je verrai avec lui par MP pour avoir des infos en particulier sur les mappeurs.

Voilà, du coup mon prochain sujet sera peut être sur d'éventuelles modifs (du moins je préfèrerais ça plutôt que sur une panne Wink ).

Dernière question : les modifs que tu donnes sont à faire simultanément ou peut-on les dissocier (pour les freins s'est évident mais pour le reste moins)? dans ce cas dans quel ordre ?
Est-ce qu'avant toute chose la case mano (Pturbo, Thuile et Phuile) est nécessaire ?

PS : dans tous les cas les modifs éventuellement réalisées seront faites uniquement pour régler le problème de "comportement dégueulasse" décrit plus haut.
Je ne voudrais pas perdre la fiabilité du 2.0l, ni effectuer des changements trop radicaux pour ne pas être emmerdé en cas de pépin : pas trop de hp en plus (+/- 10% sont acceptables sans passage par la DRIRE par rapport à celle annoncée par les constructeurs il me semble), pas de kit gros frein, pas d'arceau...
Pas de recherche de performance pour ne pas tomber dans le travers décrit par nether47 et subasto (de toute façon pas l'envie ni les moyens).
Les modifs "a minima" données par vassim ne me semblent pas trop extrêmes donc étant donné que la différence est flagrante au niveau du comportement...
Pour mon travail je suis contrôlé par la gendarmerie matin et soir donc pour le bruit pas le droit à l'erreur(et c'est pas des tendres...).

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donc laisse la d'origine.

Une 8.5 sans changer grand chose tu prends deja environ 350 cv au 98 et 380 à l'E85.

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Avec juste un DP cata 200 cells en 63, une walbro et une remap ? Shocked
ça fait beaucoup juste pour une "libération"!

Y a pas moyen d'atténuer le comportement "dégueulasse" en restant en dessous de 300cv ?
Juste le DP ou juste une remap...

Effectivement, avec une telle différence je comprends mieux la réaction de vassim...


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une ligne en 63 une walbro bougies remap 350+

Je vois pas ou tu trouve le comportement dégueulasse.

Catasport ouia pourquoi faire, t'es suisse?

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Pour l'instant elle me va très bien !
Je n'ai jamais dit que j'allais changer quoi que ce soit !

Mais comme les anciens pensent qu'il faut être "neuneu" pour ne pas faire ces modifs de base (qui corrige un comportement "deg" évoqué par vassim) je me renseigne.

Avec l'expérience, je me suis aperçu que d'être un "taliban" pouvait me faire rater des opportunités (dans tous les domaines, pas que les voitures)
donc maintenant je m'efforce d'être "aware" Very Happy et de m'ouvrir plus aux autres courants de pensée (sans forcément les suivre comme un mouton) :
j'étudie, je fais une synthèse, je demande conseil et je choisi study .
Si je suis sur ce forum c'est pour avoir l'avis de ceux qui ont l’expérience et la connaissance,
si je ne tient pas compte des remarques des uns et des autres alors tout le monde perd son temps, non ?
Et je tient compte de l'avis de tout le monde, même des minoritaires (au moins c'est leur avis propre puisqu'ils prennent "le risque" de l'exposer)
qui dans mon cas prônent la raison Cool


Pour le catasport (vassim ne parlait que du DP, pas de la ligne complète),
et après avoir lu tous les topics de l'échappement,
le plus sage semblait être le DP avec cata en 63(pas de CE, pas de BC et pas de pbs au CT).


PS :
Il n'y a pas si longtemps je ne jurai que par les moteurs atmos et finalement je ne regrette pas mon 2l turbo

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le CT tu t'en fou un DP c est 2h max pour le changer.

Si tu ne compte pas faire de remap, effectivement tu peux ne changer que le DP et a la limite une walbro.

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On parle juste de débridage de base hein, pas de révolution !

Il te suffit de rencontrer un autre sti"iste" dans le coin et puis voila.

Citation :
Avec l'expérience, je me suis aperçu que d'être un "taliban" pouvait me faire rater des opportunités (dans tous les domaines, pas que les voitures)
Ahah, que voila une phrase pleine de bon sens ! Laughing

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Une carto prodrive (305 cv) va t elle déjà bien changer la voiture?

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Les catasport c'est cher ,et ça tient pas toute une vie ,perso j'ai passé le CT sans cata et la pollution etait bonne (et j'ai rien fillé au gars Very Happy ) ,par contre elle tournait a l'ethanol ,je sais pas si ça change quelque chose Suspect

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arnaud7 a écrit:
Les catasport c'est cher ,et ça tient pas toute une vie ,perso j'ai passé le CT sans cata et la pollution etait bonne (et j'ai rien fillé au gars Very Happy ) ,par contre elle tournait a l'ethanol ,je sais pas si ça change quelque chose Suspect


Bien joué l'artiste Wink

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salut,

très belle ta sti 8.5 prends en bien soin :-)

J'ai pu lire que tu en est très satisfait.. :-)

J'ai enfin récupéré ma X aujourd'hui.. la on apprend encore à se connaitre mais mes premières impressions, qui sont souvent les plus importantes, sont très positives. J'en dirais plus dans quelques jours quand je la présenterai au forum..

a+

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Bravo encore pour cette belle acquisition de cette STI 8.5.

Au fil du temps, tu va y venir à mettre un peu de matos dans cette belle STI mais en attendant profite en comme cela pour bien te faire la main avec et après on dépacera ce poste dans la partie prepa mrgreen2

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