O-Ktane 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut tout le monde,Bon alors je ne sais pas si j'écris ça au bon endroit, mais comme écrit dans le titre j'aimerais savoir à quoi sert l'ALS sur un MoTec M800?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 combustion dans le collecteur d'echappement pour maintenir le turbo en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Okay merci Mais comment une combustion peut faire en sorte que le turbo reste en charge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 combustion = explosion...pour ça que les turbos vieillissent mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 qui dit explosion dit onde de chocs +flammes la turbine tourne sous cet effet donc il n'y a pas de lag par contre la durée de vie du turbo et très limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Les soupapes d'echappement aussi ramassent avec ce systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 et le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 O-Ktane a écrit:Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en chargeqd tu relaches l accelerateur, la gestion fait injecter unegde qté d essence ce qui cree une explosion ds le collecteur,les gaz qui en decoulent permettent de maintenir la charge du turbo...donc plus de lag....c est tres efficace , bcp utilisé en rallye , mais pour l utiliser ts les jours, il faut avoir les memes moyens qu une team de wrc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 C'est ideal pour tout niquer en resume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ah okay.Et bien merci à tous pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat8311 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 arnaudtopo a écrit:O-Ktane a écrit:Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en chargec est tres efficace , bcp utilisé en rallye , mais pour l utiliser ts les jours, il faut avoir les memes moyens qu une team de wrc...Et surtout habiter en pleine brousse parceque niveau bruit ça réveille bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Il faut l'utiliser comme il le faut, et on garde son turbo quasiment aussi longtemps que sans ALS !Je connais des types qui font une saison entière avec le même turbo avec l'ALS et avec l'utilisation que vous pouvez imaginer en rallye.Mais c'est clair que si on le branche et qu'on laisse "pêter" pour épater la galerie, le turbo et le reste va vite vieillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grego0802 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Holala les mec y a de tout et n importe quoi la Le bang Sur un motec, on triche sur l ouverture papillon , tout simplement lorsque tu lâche la pédale le papillon ferme mais on triche sur le potensiometre en gardant une ouverture de +- 10% de ce fait on continu a envoyer de l essence et hop on déphase l allumage de 40 dégrées on tournant sur les 4 cylindre de façon a allumée lors de la phase d ouverture des soupapes d échappement Ce qui fait que l on continu a envoyé un flux de gaz au turbo pour alimentée donc continué de garder la pression lors de la reprise a l accelearation Les EGT grippe de 800 a 1100 en vitesse record , les siège de soupapes trinque sévères et les soupape brule litteralement ( Inconel obligatoire) La durée de vie du turbo ce compte en heure Par exemple en rally , on a fait 2 vf 35 en 15 rally de 100 km de spécialSur une daily a évité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah quand même... Merci grego0802 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 remarque que à 1100 degré, les pistons ne tiendraient pasplanche plutôt sur 950-960 degrés avec l'als Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites