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O-Ktane

A quoi sert l'option ALS ''Bang Bang'' sur un MoTec M800?

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Salut tout le monde,

Bon alors je ne sais pas si j'écris ça au bon endroit, mais comme écrit dans le titre j'aimerais savoir à quoi sert l'ALS sur un MoTec M800?

Merci d'avance pour vos réponses

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combustion dans le collecteur d'echappement pour maintenir le turbo en charge.

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Okay merci Smile

Mais comment une combustion peut faire en sorte que le turbo reste en charge?

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combustion = explosion...

pour ça que les turbos vieillissent mal Laughing

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Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en charge

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qui dit explosion dit onde de chocs +flammes la turbine tourne sous cet effet donc il n'y a pas de lag par contre la durée de vie du turbo et très limité.

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O-Ktane a écrit:
Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en charge


qd tu relaches l accelerateur, la gestion fait injecter une
gde qté d essence ce qui cree une explosion ds le collecteur,
les gaz qui en decoulent permettent de maintenir la
charge du turbo...
donc plus de lag....

c est tres efficace , bcp utilisé en rallye , mais pour
l utiliser ts les jours, il faut avoir les memes moyens
qu une team de wrc...
Wink

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arnaudtopo a écrit:
O-Ktane a écrit:
Ca je sais ^^ Mais je vois pas en quoi une explosion peut faire en sorte que le turbo se maintienne en charge


c est tres efficace , bcp utilisé en rallye , mais pour
l utiliser ts les jours, il faut avoir les memes moyens
qu une team de wrc...
Wink


Et surtout habiter en pleine brousse parceque niveau bruit ça réveille bien.....

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Il faut l'utiliser comme il le faut, et on garde son turbo quasiment aussi longtemps que sans ALS !

Je connais des types qui font une saison entière avec le même turbo avec l'ALS et avec l'utilisation que vous pouvez imaginer en rallye.

Mais c'est clair que si on le branche et qu'on laisse "pêter" pour épater la galerie, le turbo et le reste va vite vieillir.

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Holala les mec y a de tout et n importe quoi la

Le bang
Sur un motec, on triche sur l ouverture papillon , tout simplement lorsque tu lâche la pédale le papillon ferme mais on triche sur le potensiometre en gardant une ouverture de +- 10% de ce fait on continu a envoyer de l essence et hop on déphase l allumage de 40 dégrées on tournant sur les 4 cylindre de façon a allumée lors de la phase d ouverture des soupapes d échappement
Ce qui fait que l on continu a envoyé un flux de gaz au turbo pour alimentée donc continué de garder la pression lors de la reprise a l accelearation

Les EGT grippe de 800 a 1100 en vitesse record , les siège de soupapes trinque sévères et les soupape brule litteralement ( Inconel obligatoire)
La durée de vie du turbo ce compte en heure
Par exemple en rally , on a fait 2 vf 35 en 15 rally de 100 km de spécial

Sur une daily a évité

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