Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gab01

mano

Messages recommandés

voila recu mes mano j ai prefere investir dans du bon matos commande chez stef
les mano:

et j pris un tt

bon j ai commander aussi l huile pour vidange et support mano etc je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain montages des manos apres faudra que je mettes les sondes demonter le tmic et l alternateur jamais fait mais je pense y arrive j ai juste peur de ne pas assez retendre la courroie de l alternateur auriez vous une astuce ???? merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de le desserer tu compte le nombre de filets sur la tige (ou tu fais une marque au feutre) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok arnaud merci merci je vais faire une marque sur le filet comme ca je serais sur
bon ca y est tous l installation electrique est faite j ai mis les 2 mano dans le support je les ai branches ensemble j ai branche le faisceau comme indique
noir -masse
rouge -+ permanent
jaune-allumage des phare

y a juste un fils (orange egn ) je ne sais pas ce que c est ????
j ai branche l alim sur les mano apparament ils s allument (ca fonctionne)
reste plus qu a branche les sondes(demonte le tmic et alternateur crise ca va etre la galere je le sens bien mais je vais essayer je vous tiens au courant de mes péripéties lol a+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news crise oui on peu le dire comme ca ahhhhhhhhhhhhh
alors j ai demonter le tmic pas de probleme (mais pour le remonter galere incroyable) j ai voulu demonter la valve qui sert a mettre la sonde temperature je n y suis jamais arrive j ai mis du degrippant etc a mon avis j ai pas le bon outils j ai laisser tomber, j ai commencer a demonter alternateur je me suis apercu que la courroie de clim touchait l alternateur et a ete entaille faiblement mais je crois qu il faut que je la change ahhhhhhhhhh bon je continu ,j ai enlever l alternateur pas sans peine avec la courroie qui ne voulait pas sortir meme alternateur detendu puis apres moultes efforts j ai reussi je n ai pas la cle pour enlever la sonde d origine alors je n ai pas insister
Quelqu un pourrais m aider SVP j en n ai raz le bol s il y a un subman a cote de chez moi et qui pourrais me rendre service ca serait super merci
autrement tous ce qui est electrique est fait montage des mano aussi j ai aussi passer les fils dans l habitacle
ahhhhh vraiment c est la m......e a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouchon sous le tmic se desserre avec une cle Alen ,c'est vrai qu'ils sont dure a debloquer ,il faut une bonne clé avec une ralonge pour avoir de la force ,et sous l'alternateur soit tu devisses la sonde juste avec une pince ou l'ensemble sonde + adaptateur .
Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors encore un peu de news j ai reussi a enlever la sonde qui est sous l alternateur je l ai remplace par la nouvelle sonde de mon mano dsd j ai mis un peu de tefflon autour a faible regime pas de fuite j ai tout remonte
en ce qui concerne le bouchon en dessous du tmic la je n arrive toujours pas a l avoir meme je ne vois pas comment j irais mettre mon autre sonde c est inacessible avec une cle donnez moi une idee svp la je crise ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci de votre patience je vous ai dis la meca est moi cata lol j ai quand meme demonter et remonter mon alternateur tout seul et c etait la premiere fois de ma vie c est grave lol merci a vous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un ptit renseignement je voudrais savoir ou brancher le fils jaune et le fils orange je sais que le jaune c est pour la lumiere le orange il faut du 12v puis je le brancher avec le jaune pour mano dsd merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est la valve a saute j ai enfin reussi avec les bons outils les sondes sont montees concernant le branchement je vais me debrouiller faut pas s inquiete je tiens a remercier arnaud pour son aide pour les autres !!!!!! bye ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'arrive peut etre un peu tard mais ce qui concerne le branchement c'est pas bien difficile.
il te faut:
- un +12 permanent ( pour la sauvegarde du reglage de l'alerte)----> rouge
- un +12 contact (sert a la mise en route des mano lors de la mise en route du vehicule) ----> jaune
- un +12 ilum( sert a alliminer les manos lorsque tu allumes des phares ou alors tu prends un +12 contact avec un interrupteur) ----> orange
- une masse ----> noir

le 12 permanent tu peux le retrouvé sur l'autoradio ou sur l'horloge.
le 12 contact sur l'autoradio ou sur le + de l'alum cigar.
le 12 ilum sur l'autoradio ou sur la lumiere de l'alum cigar.

n'aimant pas les support mano au niveau de l'horloge moi je me suis fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meri geosr ton explication est super claire merci en tous cas ton instal est super j aurais su j aurais fais cela merki a+ bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab a écrit:
bon alors encore un peu de news j ai reussi a enlever la sonde qui est sous l alternateur je l ai remplace par la nouvelle sonde de mon mano dsd j ai mis un peu de tefflon autour a faible regime pas de fuite j ai tout remonte
en ce qui concerne le bouchon en dessous du tmic la je n arrive toujours pas a l avoir meme je ne vois pas comment j irais mettre mon autre sonde c est inacessible avec une cle donnez moi une idee svp la je crise ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci de votre patience je vous ai dis la meca est moi cata lol j ai quand meme demonter et remonter mon alternateur tout seul et c etait la premiere fois de ma vie c est grave lol merci a vous a+


j'ai fait le même montage récemment, eh bien tout pareil, grosse galère pour démonter le bouchon sous l'échangeur.
le mien était monté avec un genre de colle, pas trente six solutions, obligé de virer l'échangeur pour avoir de la place
j'ai réussi à débloquer le bouchon à la broche et au marteau affraid après c'est venu tout seul.
impossible avec une clé, j'en ai tordue une sans résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait mieux j ai reussi a avoir cette vis de m....e j ai mis la sonde de t° et sous l alternateur j ai mis la pression d huile et deviner quoi ???????? affraidShocked ben la sonde de pression n allait pas l alternateur ne rentrais pas ahhhhhhhh j ai donc inverser pareil j avais un p...n de tuyau qui empechait la sonde de rentrer alors j ai tout remonter et j ai acheter une plaque sandwich la prochaine vidange je la met et voila voilou c est moins precis mais raz le bol voila les news autrement tous les branchements electriques sont faits rete plus que les sondes a+ merci a vous bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel modèle de.sub car les mano de chez steph passe nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une wrx j ai un tuyau qui gene pour que la sonde soit droite voila quoi pas grave merci a toi a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonde branche tout marche bien merci a vous tous pour votre aide a+ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geosr a écrit:
coucou j'arrive peut etre un peu tard mais ce qui concerne le branchement c'est pas bien difficile.
il te faut:
- un +12 permanent ( pour la sauvegarde du reglage de l'alerte)----> rouge
- un +12 contact (sert a la mise en route des mano lors de la mise en route du vehicule) ----> jaune
- un +12 ilum( sert a alliminer les manos lorsque tu allumes des phares ou alors tu prends un +12 contact avec un interrupteur) ----> orange
- une masse ----> noir

le 12 permanent tu peux le retrouvé sur l'autoradio ou sur l'horloge.
le 12 contact sur l'autoradio ou sur le + de l'alum cigar.
le 12 ilum sur l'autoradio ou sur la lumiere de l'alum cigar.

n'aimant pas les support mano au niveau de l'horloge moi je me suis fait ca



Salut,

désolé du déterrage  Embarassed 

on ne peut pas chopper toute ces alimentations à l'horloge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux choper l alim sur la montre je pense qu il n y a pas de souci et il y a moins de longueur de fil si tu place tes mano a la place de l horloge a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougache a écrit:


Salut,

désolé du déterrage  Embarassed 

on ne peut pas chopper toute ces alimentations à l'horloge ?


si, tu peux même récupérer la broche de l'horloge en dessoudant, comme ça, tu te rebranches direct sur ton faisceau  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repéré le + et le - mais je n'arrive pas a trouver la correspondance des deux autres :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...