Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grego0802

gymkhana pro drive

Messages recommandés

comme promis ,je commence par le descriptif et les photos vont suivre

la base une subaru WRX STI de 2003

MOTEUR:
- passage en stroker 2.1 l (piston wiseco, bielle manley+ visserie ARP, vilbrequin OEM 79 mm , coussinet tri-metal ACL)
- canaux d admission et d échappement retravaillé sur culasse par mes soins
- cale de 10 mm en céleron sur les pipes (tgv) fabriquer maison
- pipe d admission poli a l intérieur et inversé
- allégement du volant moteur d origine 8.5 kg repassé a 7.5 kg et equilibrage complet de l équipage mobile
- remplacement des soupape + ressort
- visserie ARP
- plaque anti dégeaugage sur le carter d huile
- joint de culasse COMETIQUE 1.1 mm (calcul volumétrique a venir ) rapport de 9/1
- injecteur 1600cc
- ACC stage 3 280°
- rail parallèle une alimentation par injecteur (fait maison)
- pompe 225l/h avec reservoire tampon et 2 pompes 300l/h pour l injection
- collecteur equal
- turbo GTX 3076 R 0.82 GARRETT en rotated
- wastegate externe tial mvr diametre 44 mm
- ligne d echappement en 76 mm
- pompe a huile gros debit
- courroie de distribution gates renforcer
- radiateur d huile 10 rangées
- supresion du débimetre par capteur de pression et température d air
- supression du recyclage de vapeur d essence
- oil catch can
- remap avec launch control, 2 mode sp 98 et E85 et 3 mode de puissance par maitre yoda
- intercoler fmic avec water spray et la dump qui va bien (pas encore defini)
puissance estimé 550 cv et 65 a 70 n.m de couple

TRANSMISSION
- embrayage 6 patins céramique
- barreaux de cardans rallongé et renforcé
- boite et pont de la sti (surement a venir des autobloquant )

CHASSIE
- allégement au maximun de la caisse et recentrage des masses suspendu
- suppression des air bag ,faisseau electrique inutile, porte ar vide , eclairage habitacle , climatisation ,centralisation,vitres electrique , plastique ,console enfin ca iras plus vite JE VIRE TOUT CE QUI NE SERT A RIEN vide de chez vide
- arceaux 10 points + traverse tableau de bord ,barre anti rapprochement
- renforcement du berceau , plaque de renfort de caisse, mac phersone
- j espere descendre a 1100 kg voir moins

TRAIN ROULANT
- usinage des moyeux pour passage de roulement plus gros
- train av et ar triangulé pour elargissement de la voie de 5 cm part coté
- goujon renforcé
- suspension D2 racing

FREINAGE
- je garde les etriers d origine STI si sa ne suffie pas je passerais en bol flottant
- disque rainuré av ar
- plaquette carbone lorraine rc6
- suppression de l abs
- frein main hydraulique ,regulateur de pression av ar
- durite aviation sur tout le freinage
- liquide selicone

HABITACLE
- siege baquet ,harnais 4 points
- tableau de bord fibre
- panneaux de porte carbone
- manometre de pression turbo, huile , temperature d huile et egt , et large bande
- volant tulipé 90 mm
- short shifter
- par brise chauffant

ESTHETIQUE
- elargissement des ailes av et ar de 5 cm et passage en aile compléte en carbone et supression des ailes tole ar par aile carbone
- par choc av et ar en carbone avec ecope de refroidissement des freins
- porte ar en carbone (peut etre l avant aussi mais pas sur ) vitrage macrolon
- vortex de toit carbone
- capot carbone
- malle ar carbone
- retro style F1

j en ai surement oublier mais c deja pas mal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base sti 2003



les choses serieuse commance (depose du bloc )






allégement du volant et hop equilibrage - de 1 gramme de balourd bounce


préparation des culasses ,reprise des canaux d admission et echappement et controle du flux cfm



rail parallele maison


equal qui servira de base mais modifier car ne tiendra pas la pression avec ces flex


le bloc repeint qui part au réalésage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stroker en 79 mm ,bielles K1 visserie ARP 2000, pistons wiseco ,coussinet ACL tri metal






trouver l erreur

erreur dans le model de piston qui sont pour un stroke de 75 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque pièce arrive des states , j attend toujours mes pistons mais le gros arrive










VF35 VS GTX 3076 R


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff...! là, respect une vrai bête de course en devenir !

Une date en gros pour l'achèvement du projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Alors une date ??? J aimerais fin 2012 tout dépend du temps que j arrive a me consacrer dessus

Ha j oublier toute la carrosserie que je fais la , ne sont que les masters qui servirons de base pour les moules , tout seras détruis
Une foi le moule fait , j aimerais tout sortir en Piece fini en carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe projet I love you

Vais faire mon connard mais 2 choses me chagrinent les D2 en amortos et le radia d'huile avec seulement 10 rangées...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Superbe projet I love you

Vais faire mon connard mais 2 choses me chagrinent les D2 en amortos et le radia d'huile avec seulement 10 rangées...

Bon courage Wink


sa sert a ca un forum non ????

pour le radia d huile 10 rangées ,je pense que sais assez car il ne faut pas trop refroidir mais surtout stabiliser la température d huile et bien placé dans une ecope du P.C (pas devant le radia d eau ) avec un flux d air canalisé cela est tres efficace

explique moi pourquoi les D2 te chagrine ???? et je te repondrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Rien a redire ,sacré boulot ,sauf la couleur du bloc



Ben, c'est la couleur du bloc des STI Monster de Ken Block !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
arnaud7 a écrit:
Rien a redire ,sacré boulot ,sauf la couleur du bloc



Ben, c'est la couleur du bloc des STI Monster de Ken Block !


ha un qui a remarqué tiens pourtant le titre est tres evocateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement beaucoup de travail, mais tres beau travail de la pure mécanique !!! Projet de Fou Malade !! :p Wink
Je vais suivre ca de près ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit essai des rail para maison avec une alimentation par injecteur











les spacer en céleron epaisseur 10 mm fait maison




l anti dégeaugeage maison aussi



la crépine remforcer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment son vos slalom en suisse mais en France bof bof , quand je courant sur 306 maxi 16 je fesais 2,3 slaloms du coin avec mes amis et c tout juste si je passais la 2 eme
La création de cette Subaru est surtout pour le fun , j aimerais bien créer une discipline en mixte ( drif et slalom) ou on prend une certaine vitesse aussi
Mais cela ne seras pas facile a faire reconnaitre par la ffsa et si je suis tout seul sa seras encore moins facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le championnat drift existe en France, il était à Salbris voilà 1 mois à peu près et c'est très très impressionnant et ils ont des autos avec beaucoup de watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhou, la vache, super sympa ce post. Cool
Méchante prépa que tu nous fais là, ça promet! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je c que le championnat de drift existe , mais ce n est encore pas la meme discipline que du gymkhana ou un 4 roue est magique alors que le drift , c est propulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les slaloms par chez nous ont des parties lentes et des parties rapides où tu peux enquiller la 5
voir la 6 mais bon, ça dépend aussi de la puissance de la voiture et des rapports de boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grego0802 a écrit:
DD SUB a écrit:
Superbe projet I love you

Vais faire mon connard mais 2 choses me chagrinent les D2 en amortos et le radia d'huile avec seulement 10 rangées...

Bon courage Wink


explique moi pourquoi les D2 te chagrine ???? et je te repondrais



parce que c est de la merde tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grego0802 a écrit:
Je ne sais pas comment son vos slalom en suisse mais en France bof bof , quand je courant sur 306 maxi 16 je fesais 2,3 slaloms du coin avec mes amis et c tout juste si je passais la 2 eme
La création de cette Subaru est surtout pour le fun , j aimerais bien créer une discipline en mixte ( drif et slalom) ou on prend une certaine vitesse aussi
Mais cela ne seras pas facile a faire reconnaitre par la ffsa et si je suis tout seul sa seras encore moins facile Wink


vien courir en Suisse sur nos slalom...

c'est en moyenne 2.30 de course pour les plus courts et 3.30 pour le plus long qui fait 6 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
grego0802 a écrit:
DD SUB a écrit:
Superbe projet I love you

Vais faire mon connard mais 2 choses me chagrinent les D2 en amortos et le radia d'huile avec seulement 10 rangées...

Bon courage Wink


explique moi pourquoi les D2 te chagrine ???? et je te repondrais



parce que c est de la merde tout simplement


Vachement explicite comme reponse , je pense que ca dépend surtout ce que tu recherche et a vrai dire je ne pense pas au confort et surtout du model que tu choisi !!!!
Pour indication j ai pris 14 kg a l avant et du 11kg a l arrière et il faut savoir les regler ses amortisseurs aussi , il ne s agie pas de juste mettre une hauteur de caisse au mètre
Tu peut avoir du proflex (que je connais bien ) si tu ne sais pas regler et bien ce sont la meme daub que les autres alors que bien regler. C tout simplement magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
grego0802 a écrit:
DD SUB a écrit:
Superbe projet I love you

Vais faire mon connard mais 2 choses me chagrinent les D2 en amortos et le radia d'huile avec seulement 10 rangées...

Bon courage Wink


explique moi pourquoi les D2 te chagrine ???? et je te repondrais



parce que c est de la merde tout simplement
Voila, je ne crois pas qu'il y ait besoin de plus d'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cometic, ce sont pas les joints qui avaient des soucis??

Arnaud, ce sont pas ceux qu'on a jeté la 1ere fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grego0802 a écrit:
Vue sous cette angle c sur encore faut il justifier un peut le pourquoi du comment
L'hydraulique est in réglable, le comportement est aléatoire, ca se déglingue tres vite, ca fuit, ca grince, ca se grippe, bref c'est du pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parrait que les Cometic supportent moins bien les grosses puissances (superieure a 400 ) ,les Cosworth seraient mieux apparament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Il parrait que les Cometic supportent moins bien les grosses puissances (superieure a 400 ) ,les Cosworth seraient mieux apparament Wink


Les JDC saute a cause de la pression turbo arrivée a une puissance supérieur a 400 cv
Souvent on passe en visserie 14 mm mais un bon joint cometic enduit de 3 passes et bien tassé et serrée en ARP ne bouge pas a 500 cv et 2 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Cosworth ne fabrique rien de lui meme (enfin je pense ) ,il fait sous traiter ,mais demande peut etre un cahier des charges plus poussé au fabricant .
Apres comme tu dis ,si les goujons ne suivent pas ,le meilleur des joints ne tiendra pas et du coup on met ça sur le compte du joint et une rumeur nait Wink
Mais dans le doute j'ai quand meme mis du Cosworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regarde bien sur le joint c écrit cometique il me semble a confirmer , mais surtout bien enduire le joint , sur nasioc il parle d enduire 3 foi
Après la qualité du serrage est hyper importante et il faut bien laisser le joint ce tasser surtout et suivre la procedure , je serre un peut plus fort sur le 1 er serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grego0802 a écrit:
Si tu regarde bien sur le joint c écrit cometique il me semble a confirmer , mais surtout bien enduire le joint , sur nasioc il parle d enduire 3 foi
Après la qualité du serrage est hyper importante et il faut bien laisser le joint ce tasser surtout et suivre la procedure , je serre un peut plus fort sur le 1 er serrage

Avec quoi ils les enduisent Question
Pour le serrage ,j'ai suivi la procedure des goujons ARP ,serrage au couple en 3 passes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une patte anaerobique spécial JDC métal , moi j utilise la méthode Subaru pour la 1 er passe ( precharge 5dan/m,tassage ,redesserage et après serrage ARP

Merci sti 04 de confirmer mais bon coswort ne fabrique pas toute ses Pieces car beaucoup de Piece griffer son en faite de marque bien connu qui sous traite mais je c que les joint sont issue de cometic car il n y a pas temps de fabricant que ca.
C un peut comme la visserie ARP , il n y a pas temps que ca de fabriquant de visserie et il revende sous d autre marque , mais comme dit plus haut le cahier des charge n ai peut être pas le meme aussi bien en mal quand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
grego0802 a écrit:
Vue sous cette angle c sur encore faut il justifier un peut le pourquoi du comment
L'hydraulique est in réglable, le comportement est aléatoire, ca se déglingue tres vite, ca fuit, ca grince, ca se grippe, bref c'est du pas bon.


C certain autre forum des retours comme ca , de voiture qui sautille ect ..
Après trop dure, pas confortable
Faut savoir ce que l on souhaite , je dis surtout que le D2 n est pas fait pour la route si tu souhaite du confort , par contre sur piste sais autre chose
On ne peut pas tout avoir comme compromi
Personne n'a relever sur mon tarage de ressort par rapport a d autre combiné
Et comme je dit toujours une suspension ce règle sur balance et pas a plat sur une dalle avec une bonne journee de roulage pour trouver le bon réglage hydraulique et precharge ressort, avec une bonne géo
Et surtout le ressenti du chauffeur ou pilote

Et je pense que bon nombre de personne ne font pas sa ( pas le matos) et ce retrouve avec trop de precharge ou autre , bref un mauvais réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grego0802 a écrit:
Une patte anaerobique spécial JDC métal , moi j utilise la méthode Subaru pour la 1 er passe ( precharge 5dan/m,tassage ,redesserage et après serrage ARP

Merci sti 04 de confirmer mais bon coswort ne fabrique pas toute ses Pieces car beaucoup de Piece griffer son en faite de marque bien connu qui sous traite mais je c que les joint sont issue de cometic car il n y a pas temps de fabricant que ca.
C un peut comme la visserie ARP , il n y a pas temps que ca de fabriquant de visserie et il revende sous d autre marque , mais comme dit plus haut le cahier des charge n ai peut être pas le meme aussi bien en mal quand bien

Merci pour l'info Wink
C'est comme les coussinets Cosworth qui sont fait par ACL ,mais sont ils identiques scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...