Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ett

Sub qui patine...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai déjà un souci avec ma voiture...
Je ne m'en était pas rendu compte lorsque je l'ai essayée, mais j'ai l'impression que l'embrayage patine.

Le problème arrive dès que je mets des gaz.
Si je fais un départ, ça passe encore, des fois ça le fait et des fois non.
Mais en reprise de 4ème ou 5ème, le compte tour s'affole (la voiture n'avance pas) puis redescend (et la elle avance).

Je ne sais pas trop comment vérifier si mon embrayage est mort.
J'ai fait ce test en serrant le frein à main :

• Démmarage
  • Apres une minute, je passe la 1ère et je fais comme un démarrage, la voiture cale
  • Même chose en 3ème, la voiture cale aussi

J'ai remarqué autre chose aussi, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais le point de patinage de l'embrayage est assez loin (presque à la fin lorsque je relâche la pédale).

Des idées?
Avez-vous déjà eu le même souci et si oui à combien se sont élevés les réparations.

Pour info, j'ai la voiture depuis quelques jours, elle a 100.000 kms, c'est celle sur mon avatar.

PS: Dois-je aller mitrail le garage qui m'a vendu la voiture?

a mon avis ton embrayage est fatigué,va tout de suite revoir le garage qui te l'a vendu

oui y a pas trop de doute a avoir ca sent l'embrayage qui est cuit Neutral

Merci pour vos réponses rapides!

J'ai contacté la garage, mais le gars qui me l'a vendue est en congé maladie.
J'ai laissé un message à un des ses collaborateurs, il me rapellera ou je le rapellerai dans quelques jours.

ne te fais pas avoir tu as 7 jours pour te rétracter et l'embrayage est une piece d'usure. va rendre l'auto desuite.

nether47 a écrit:
ne te fais pas avoir tu as 7 jours pour te rétracter et l'embrayage est une piece d'usure. va rendre l'auto desuite.

+1 !! n'attend pas vas y de suite

ett a écrit:
Merci pour vos réponses rapides!

J'ai contacté la garage, mais le gars qui me l'a vendue est en congé maladie.
J'ai laissé un message à un des ses collaborateurs, il me rapellera ou je le rapellerai dans quelques jours.

Tout ça pour te faire sauter le délai de rétractation, une fois qu'il sera soit disant "revenu", il t'annonceront que c'est trop tard pour faire machine arrière Wink

ett a écrit:
Même chose en 3ème, la voiture cale aussi

Bon c'est pas un FH16 700 à vide non plus Laughing

+1 retour directement au garage voir ce qu'il te propose ou annule la vente,car si tu sais pas faire,tu vas en avoir pour bonbon a changer ton embrayage..

cater25 a écrit:
ett a écrit:
Même chose en 3ème, la voiture cale aussi

Bon c'est pas un FH16 700 à vide non plus Laughing

Non, j'ai juste suivi des instructions sur le net pour tester son embrayage, mais apparement c'est pas très efficace! Rolling Eyes
Je connaissais pas le FH16, (heuresement Google est mon ami) lol!

Merci pour vos conseils! Very Happy

Demain, je passe chez eux, je leur demande de payer les réparations ou sinon je me retracte.
On verra ce qu'ils vont me dire.

nether47 a écrit:
c'est bien et n'en démords pas!!

+1 ne lâche rien et tiens-nous au courant.

Je viens de les appeler.
Je ramène la voiture cet après-midi au garage, ils vont la tester et si il y a un souci, ils s'en occuperont. Very Happy
Je vous tiens au courant pour la suite.

ett a écrit:
Je ne connaissais pas le FH16

Je disais ça car le FH16-700 est le camion Européen le plus puissant de série.
Il a tellement de puissance et de couple, le tout assorti à une démultiplication des rapports hors-normes que tu peux aisément démarrer en troisième grande ou quatrième petite à vide Very Happy
Voir plus en forçant un peu Wink

C'est bon, ils prennent la voiture et se chargent des réparations! punk
Maintenant il faut patienter...

Content pour toi, mais attention sois vigilant, contrôle bien qu’ils ne te fassent pas qu'un réglage d'embrayage. Demande-leur de voir les vieilles pièces quand tu retourneras la chercher.

Etant commercial dans un garage, je peux vous assurer quelques points :
- le délais de rétractation de 7 jour n'a jamais existé, c'est fou ce qu'on peut lire...

Il existe uniquement dans le cas d'une vente à distance, s'il a signé la voiture au point
de vente, c'est mort. Après peu refuse d'annuler une vente si le client est
en incapacité d'honorer la commande.
Et de toute manière les 7 jours sont à partir de la commande, non de la livraison.
Une fois que la carte grise est édité c'est cuit.
Si vraiment il y avait un problème, le garage trouverais un moyen d'arranger le client.

Par contre, un Professionnel de la vente auto a obligatoirement une garantie légale de 3 mois minimum, pendant lesquels il devra assurer une réparation.

Donc tu es couvert. Et s'ils sont correct, ils te feront tout, car ils risquent plus à pas faire
que faire correctement.

Pour une dernière précision, et afin que tout le monde soit au courant :
Entre deux particuliers, quand le certificat de cession est signé c'est affaire classée, la vente est conclue.
Il n'existe aucun délais, ni 7 jours, ni rien.
Par contre, et la Attention, la garantie légale de 3 mois s'applique aussi...
Donc quand vous vendez vos autos préparés, même clean...faites attention a qui vous la vendez...

Sachant que la mention vendue en état ne veut rien dire... quand on vend une auto c'est en état de rouler et en bonne santé...

Citation :
Un particulier applique une garantie ? Mais bien sur !

vassim a écrit:
Citation :
Un particulier applique une garantie ? Mais bien sur !

je pense qu'il voulait dire par là que le vendeur doit assumer une casse ou problème éventuels pendant une durée de 3 mois Question

Merci Blue Devil, je comprends mieux maintenant.
Effectivement, on regardant mieux mon bon de commande du véhicule, il est écrit qu'il y a 7 jours de retractation dans le cas d'une vente à distance. Mais rien sur la vente sur place.

Ca me rassure Smile , au moins je sais qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Blue devil a écrit:

un Professionnel de la vente auto a obligatoirement une garantie légale de 3 mois minimum, pendant lesquels il devra assurer une réparation.

J'espère que tu es bon vendeur de bagnoles pasque juriste cpa gagné ! Very Happy

"Cette garantie légale de 3 mois n'a jamais existé, c'est fou ce qu'on peut lire !"

Pour simplifier les choses, c'est 30 ans la garantie légale, elle est liée à la garantie contre les vices cachés et la prescription civile... Wink

30 ans, c'est la durée de la garantie légale des vices cachés et 30 ans c'est aussi le délai de prescription du code civil si je ne me trompe point...

Mais les histoires de garanties des particuliers, il n'y a pas l'obligation par l'acheteur d'apporter la volonté manifeste de tromperie de la part du vendeur ?

sub75 a écrit:
Blue devil a écrit:

un Professionnel de la vente auto a obligatoirement une garantie légale de 3 mois minimum, pendant lesquels il devra assurer une réparation.

J'espère que tu es bon vendeur de bagnoles pasque juriste cpa gagné ! Very Happy

"Cette garantie légale de 3 mois n'a jamais existé, c'est fou ce qu'on peut lire !"

Pour simplifier les choses, c'est 30 ans la garantie légale, elle est liée à la garantie contre les vices cachés et la prescription civile... Wink

J'ai de sérieux doutes sur ce que tu me dis.

C'est notre juriste d'entreprise qui m'a donné ces informations. Alors sauf si lui ne sait pas ce qu'il dit, et jusqu'a preuve du contraire, je lui fait confiance à lui. Car lui, on le paye pour ca.

Maintenant si tu as des infos je suis preneur.

Pour vassim, Oui oui, un particulier aussi est soumis à un délais de 3 mois pendant lesquels il ne doit pas arriver de soucis importants.
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme de garantit légale.
Et la encore c'est notre juriste d'entreprise qui m'a apprit cela.

ett a écrit:
Merci Blue Devil, je comprends mieux maintenant.
Effectivement, on regardant mieux mon bon de commande du véhicule, il est écrit qu'il y a 7 jours de retractation dans le cas d'une vente à distance. Mais rien sur la vente sur place.

Ca me rassure Smile , au moins je sais qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Tu sais pour etre Pro de l'auto, je peux t'assurer qu'on aurait tout intéret à faire les travaux plutot que de laisser
un client mécontent.

En espérant que ta situation s'arrangera. Wink

Pour un particulier c'est dans le cul !! j'en ai fait les frais l'année dernière 3 jours après l'achat de ma sub j'ai fondu un piston à cause d'un boitier Power system.
J'ai eu une date de fabrication du boitier qui daté de 2003 mais aucune preuve que ce soit moi ou lui qui l'ai monté donc l'histoire des 3 mois pour une particulier ....
Et pour un garage lors des expertises et tt que j'ai eu c'est 6 mois qu'il est responsable si je me souvien bien

ced59 a écrit:
Pour un particulier c'est dans le cul !! j'en ai fait les frais l'année dernière 3 jours après l'achat de ma sub j'ai fondu un piston à cause d'un boitier Power system.
J'ai eu une date de fabrication du boitier qui daté de 2003 mais aucune preuve que ce soit moi ou lui qui l'ai monté donc l'histoire des 3 mois pour une particulier ....
Et pour un garage lors des expertises et tt que j'ai eu c'est 6 mois qu'il est responsable si je me souvien bien

Non non je t'assure que meme pour un particulier c'est applicable.

Sur des autos modifiés c'est très différent...

je suis d'accord avec blue devil.. je fait le meme boulot, je gere l'apv, donc les expertise vice caché etc... j'en voie a la pelle...

Faites très attention a qui vous vendez votre voiture..., il vaut mieu faire reprendre votre vehicule a un professionel.. la c'est lui qui assume tout. si un particulier achete votre voiture, vous devais assumé si y'as une grosse casse. Et j'espere pour vous que les facture d'entretien seront la sinon c'est la fin des haricot. La premiere chose qui sera demandé a l'ancien proprio, c'est les factures d'entretien etc... ensuite il y aura depose des elements concerné en presence d'expert pour determiné la cause... ( analise d'huile, analise du systeme d'embrayage... , ou boite de vitesse etc... )

c'est compliqué et long a expliqué ...

En clair, si on tombe sur quelqu'un qui connait la loi... sa peux piqué, a moindre d'etre clean.

oui ben dans tous les cas c'est bien long. perso 2 ans ds 3 mois pour une auto acheté dans une concession sub...

C'est bon j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, après une semaine!
En effet, personne n'avait la clé pour les antivols de roue... (ni même l'ancien proprio).

Mais bon, il ont pu enlevé les anciens antivols (à la perceuse je pense...) et ils ont mis des nouveaux.

La voiture marche nickel. Very Happy
Je prendrais des photos dès que j'ai un moment.

• Créer...