Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud7

Prepa STI 9 en twinscroll

Messages recommandés

nether47 a écrit:
vous avez mapper avant et apres tmic process west par hasard?

Non ,je l'ai mis quasiment de suite pendant la remap ,donc pas de réelle comparaison Wink

il est du même type que l'APS Wink
ça refroidit bien, mais l'inconvénient comme tout gros TMIC, c'est qu'à l'arrêt il chauffera vite, et mettra plus de temps à redevenir froid, donc, repartir molo !

d'accord merci nico. J hesite entre ça ou un frontal normal ou le lateral...

que dire , une belle prépa et surtout un beau suivi des photos !!!

mais maintenant elle donne quoi ??

du bonheur ?????

alors nono! Super le remontage du bloc cheers

Tu as contrôler le serrage des goujons après le rodage?

teva a écrit:
alors nono! Super le remontage du bloc cheers

Tu as contrôler le serrage des goujons après le rodage?

Non ,il faut sortir le moteur ,demonter les caches aac ,la distribution et les aac ,trop de boulot ,et franchement je pense pas que ça bouge si ça eté serré correctement Wink

Connaissant Arnaud et son taf, je ne me fais pas de soucis pour le bon serrage des goujons !

mmmh Mad

Bon après chacun fait comme il veut, mais quand tu connais des potes qui font des prepas moteur, qui respectent bien les couples de serrage, et que après le rodage ils mettent la patatte, bin ils se retouve avec de la mayonnaise Crying or Very sad c'est un reflexe à prendre. C'est sûre que c'est chian sur le fait qu'il faut déposer le bloc mais franchement entre le temps que ça va te prendre à re contrôler le serrage ou te re payer un bloc bah moi je fais le choix de déposer le bloc. C'est ce que je compte faire en tout cas.

C'est moi qui t'avais mis en garde sur les godets sti suite aux acc pointu, non? j'sais plus si c'est toi.

Tu fais resurfacer tes plans de joint? Si ce n'est pas le cas, ne cherches pas plus loin d'ou vient ta mayonnaise..

Ha après je ne sais pas s'il l'as fait ou pas. Cela dit, j'suis d'accord avec toi pour ce point là. Avec peu de pression je comprends qu'il n'est pas forcément nécessaire de re contrôler le serrage des goujons, même si c'est du ARP du cosworth ça travaille quand même. Mais pour un set up de 400+ ça commence à parler. Un controle c'est rien non di dieu!!! Smile

c'est pas parce que ça devient courant que la mecanique est plus souple Laughing

Fin Juin je me suis rendu compte qu'il y avait un gros soucis moteur Evil or Very Mad 
Lors d'une balade tranquille ,je trouve qu'a l'arret ça sent de plus en plus mauvais ,style gaz d'echappement ,en fait ça sort du reniflard du bloc (j'ai pas de catch can ,j'ai un gros tuyau direct qui part en dessous)
J'essaye de faire un log ,et la elle se met a deconner severe ,je rentre et je verifie les bougies et la verdict ,celle du n°3 a fondu affraid 

Je prend les compressions ,et il n'y a plus que 4 bars au 3ieme cylindre Evil or Very Mad 
Je demonte tout et la je vois le piston partiellement fondu sur la périphérie ,il y a eu de l'allumage par incandescence

L'alu du piston s'est recollé sur le cylindre ,il n'est pas rayé mais il faut un réalesage quand meme
Donc la cause probable ,est du aux bougies pas assez froide ,c'etait des Denso IK22 (indice 7 ) ,on m'a conseillé au dessus de 400ch de passer en IK24 (indice Cool

Blue devil a écrit:
et beh... elle retourne ta superbe STI?
Pas encore mais ça avance ,le bloc est réaleser plus pose de pipions en renforts

Pistons Wossner ,coussinets ACL , joint de culasses Cosworth et surtout bougies Denso racing en 24 reçus Cool 

ben mince !!
et personne ne t avais prévenu ?
ni le mappeur ou autre ?

je dirais que c'est plutôt une défaillance de la bougie, du genre l'isolant qui s'est rompu entraînant la surchauffe .....

Les bougies avaient 25000km ,je les avais changé avant la prepa ,j'aurais du les changer avant Rolling Eyes

mackie07 a écrit:
Aïe, pas de chance Arnaud !...
Et dire que t'as failli me l'acheter mrgreen 

Avec ma conduite de rodage, j'aurais pas fondu le piston comme toi... Laughing
Boucher, va ! lol!

Aie la bougie! Tu dis qu'à partir de 400cv il vaux mieux prendre plus froid que indice 7 ?

teva a écrit:
Aie la bougie! Tu dis qu'à partir de 400cv il vaux mieux prendre plus froid que indice 7 ?
C'est ce que beaucoup de personne m'ont conseillés ,donc dans le doute je met du 8 Wink 

Blue devil a écrit:
tu aurais du prendre du Power Enterprise en Joint tant qu'a faire ;-))
Trop cher pour un Ardechois Very Happy 
Et les Cosworth n'avaient pas du tout bougé ,meme avec la chauffe qu'il y a du avoir Twisted Evil 

C'est moi qui les lui ai prise chez un americain

Ils sont plus competant, rapide et moins cher que n'importe quel vendeur francais...

Ben 3 semaines pr avoir un bung a la con, ca m'irrite un poil..

agron a écrit:
SavoieSub a écrit:
agron a écrit:
c'est beau Embarassed 
+1!!  Arnaud, c'est toi qui le remonte ?
oui ,c'est lui qui le remonte aussi Laughing Wink 
Vous êtes des grands malade ! Laughing  Bravo aussi pour le taf, c'est vrais que pour des personnes 
Comme moi qui ne sont pas du métier c'est déroutant ..........

Clair Laughing

Arnaud est eleveur de chevres, et Franck, immigre en situation irreguliere mrgreen

• Créer...