Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frans1

Remplacement plaquettes AV/AR DS2500 ou 3000 (ou autre) ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Après 30.000kms de bons et loyaux services il faut que je change mes plaquettes AV et AR.

A minima je repartirais sur des DS2500 mais le gars chez qui je fais l'entretien maintenant (qui roule avec de grosses autos) me conseille des DS3000.
On est au moins d'accord sur un point c'est que ca freinera mieux. Par contre j'ai un peu peur a froid qd elles ne sont pas en temperature, genre freinage "d'urgence" en ville ou pire sur autoroute et egalement du bruit.

Quels sont vos avis sachant que même si je cherche un freinage le plus correct possible mon auto restera le plus proche de l'origine (durite avia tout de même) et les disques ne sont pas a remplacer pour le moment.

Merci à vous,
Frans

Ils existent plein de marques qui freinent bien, comme PFC , Pagid ou encore la Ferodo en DS2.11 ...

Y a pas de secret Wink
Si on veut que ca freine on aura forcement de la poussieres et du bruit Smile

Il suffit de repeindre ses jantes en noir mat et on voit plus la poussiere

effectivement pas de piste et j'veux pas de couinement ! donc je repars pour des DS2500 au carré ...

A suivre dans la semaine !

legaulois a écrit:
autrement tu à les carbotech xp8, elle freine bien et ne couine pas

J'ai des XP8 au carré sur du DBA rainuré et sa couine pour ma part Wink

frans a écrit:
effectivement pas de piste et j'veux pas de couinement ! donc je repars pour des DS2500 au carré ...

A suivre dans la semaine !

Sur ma 9 j'ai les DS 2500 au 4 coins et j 'en suis trés content. Cela me suffit pour les routes de montagne. Very Happy

De plus elles font presque pas de bruit

Je viens de changer les plaquettes avant sur ma sti 9 par des valéo qu'on m'a donné; avant, j'avais des DS2500 (je ne le savais pas, j'ai acheté la caisse quasi neuve); C'est sur que les Ferodo freinent mieux (meilleur mordant) mais les valéo sont correctes tant que l'on roule "normalement", plus silencieuses que les Ferodo et plus tendres; Ne pas oublier qu'elles valent 6 fois moins chers que les DS2500 Very Happy
Je pense qu'elles doivent valoir les Brembo d'origine qui sont elles aussi chères que les Ferodo.

Les freins, les pneus sont des pièces essentielles à une voiture, faut pas voir que le prix.Le jour ou tu devra solliciter très fort tes valéo affraid

• Créer...