Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougache

avis config frein WRX

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai déja fais un topic concernant les modifs de montages d'étriers brembo STI sur WRX 8 mais je souhaiterai avoir votre avis sur une autre config , actuellement je suis en freinage origine "mort" ( déja que c'est pas top d'origine ) .

donc que pensez-vous de :

- cale de maître cylindre
- durite avia
- disque avant DBA 4000
- plaquette ferrodo DS2500
- liquide Dot 5.1

avez-vous des avis svp , endurance , mordant ???

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon sti 9 j ai durite ,disque dba 4000 , plaquette carbontech, liquide et sa frein pas mal apres tou depend se que tu veut faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais moi j'aurais pas mit la cale, avec les durites c'est bien suffisant et j'aurais remplacé les ferrodo par du carbonetics ou autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
C'est bien mais moi j'aurais pas mit la cale, avec les durites c'est bien suffisant et j'aurais remplacé les ferrodo par du carbonetics ou autres Wink


merci pour vos avis , pour les plaquettes je veux juste que sa couine pas à tous les coins de rues Embarassed

en utilisation du routier avec quelques bourres et éventuellement un tout petit peu de circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La cale n'est jamais de trop.
-Les etriers se révisent, ca apporte souvent plus que les disques et plaquettes inutilisables en pratique courante.
-Le maitre cylindre peut se changer aussi.
-Le dot 5.1 est idiot, ca n'apporte rien de plus que le rbf600 et il perd ses performances bien trop vite.
-L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Vassim...

Refroidissement avant tout. Sur Porsche, on a du matos assez simple (étrier Brembo comme STi, disques Zimmermann, plaquettes Textar) d'origine, mais y des écopes de frein qui refroiddissent bien. Et ça explique un freinage quasi inépuisable, contrairement à la STi 9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
-La cale n'est jamais de trop.

bien ce que je pensais Smile
vassim a écrit:
- Les etriers se révisent, ca apporte souvent plus que les disques et plaquettes inutilisables en pratique courante.

pas bien compris ? Embarassed
vassim a écrit:
- Le maitre cylindre peut se changer aussi.
pour de la route la course à la pédale me conviens après sur piste je ne dis pas
vassim a écrit:
- Le dot 5.1 est idiot, ca n'apporte rien de plus que le rbf600 et il perd ses performances bien trop vite.
Merci de l'astuce Wink
vassim a écrit:
- L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite.
je vais me pencher sur le refroidissement Twisted Evil


donc pour résumer nous sommes bien daccor pour du routier avec un bon refroidissement des DS2500 me conviendrons ?


Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Plutot des Carbotech XP10 (ça couine pas) a la place des DS 2500 Wink




EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougache a écrit:
arnaud7 a écrit:
Plutot des Carbotech XP10 (ça couine pas) a la place des DS 2500 Wink




EmbarassedRolling Eyes


mortel heureusement que ca couille pas les freins carbotech xp10 affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on freine tres legerement ça couine un tout petit peu ,et il suffit de faire un freinage bien appuyer pour supprimer le bruit ,en tout ça freine fort comparer au DS 2500 .
Sur la video on aurait dit des Carbone lorraine Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sa couine fort quand même Embarassed est-ce que certains ont testés les EBC yellow ?


je sais je suis relou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en ebc yellow.

Ca couine un peu quand c'est chaud ou quand la temp extérieure est élevée, c'est des fois assez pénible.
Y a pas de miracles.
Mais ca reste tolérable a froid en terme de dosage, pas besoin de faire 10 km de spéciales pour que ca soit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Je roule en ebc yellow.

Ca couine un peu quand c'est chaud ou quand la temp extérieure est élevée, c'est des fois assez pénible.
Y a pas de miracles.
Mais ca reste tolérable a froid en terme de dosage, pas besoin de faire 10 km de spéciales pour que ca soit efficace.


merci pour ton avis Very Happy

me reste pu cas bien réfléchir et surtout économiser Very Happy

merci à vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour sur ma config donc actuellement je suis en DBA 4000 + EBC yellow après rodage sa mort beaucoup mieux qu'à l'origine mais sa chauffe beaucoup trop à mon goût après un gros freinage en bourre c'est catastrophe comme l'a dit vassim

vassim a écrit:

-L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite.


j'ai bien une idée je crois même que sa ai déja été fais sa serait:

percer mes caches AB faire un montage propre avec un BOA et voir avec mes flasques pour faire souder une entretoise afin de pouvoir emmancher le BOA dedans qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...