nougache 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonsoir,j'ai déja fais un topic concernant les modifs de montages d'étriers brembo STI sur WRX 8 mais je souhaiterai avoir votre avis sur une autre config , actuellement je suis en freinage origine "mort" ( déja que c'est pas top d'origine ) .donc que pensez-vous de :- cale de maître cylindre- durite avia- disque avant DBA 4000 - plaquette ferrodo DS2500- liquide Dot 5.1 avez-vous des avis svp , endurance , mordant ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 moi sur mon sti 9 j ai durite ,disque dba 4000 , plaquette carbontech, liquide et sa frein pas mal apres tou depend se que tu veut faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est bien mais moi j'aurais pas mit la cale, avec les durites c'est bien suffisant et j'aurais remplacé les ferrodo par du carbonetics ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 SUBASTO a écrit:C'est bien mais moi j'aurais pas mit la cale, avec les durites c'est bien suffisant et j'aurais remplacé les ferrodo par du carbonetics ou autres merci pour vos avis , pour les plaquettes je veux juste que sa couine pas à tous les coins de rues en utilisation du routier avec quelques bourres et éventuellement un tout petit peu de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 -La cale n'est jamais de trop.-Les etriers se révisent, ca apporte souvent plus que les disques et plaquettes inutilisables en pratique courante.-Le maitre cylindre peut se changer aussi.-Le dot 5.1 est idiot, ca n'apporte rien de plus que le rbf600 et il perd ses performances bien trop vite.-L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Comme Vassim...Refroidissement avant tout. Sur Porsche, on a du matos assez simple (étrier Brembo comme STi, disques Zimmermann, plaquettes Textar) d'origine, mais y des écopes de frein qui refroiddissent bien. Et ça explique un freinage quasi inépuisable, contrairement à la STi 9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 vassim a écrit:-La cale n'est jamais de trop.bien ce que je pensais vassim a écrit:- Les etriers se révisent, ca apporte souvent plus que les disques et plaquettes inutilisables en pratique courante.pas bien compris ? vassim a écrit:- Le maitre cylindre peut se changer aussi. pour de la route la course à la pédale me conviens après sur piste je ne dis pas vassim a écrit:- Le dot 5.1 est idiot, ca n'apporte rien de plus que le rbf600 et il perd ses performances bien trop vite. Merci de l'astuce vassim a écrit:- L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite. je vais me pencher sur le refroidissement donc pour résumer nous sommes bien daccor pour du routier avec un bon refroidissement des DS2500 me conviendrons ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Plutot des Carbotech XP10 (ça couine pas) a la place des DS 2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 arnaud7 a écrit:Plutot des Carbotech XP10 (ça couine pas) a la place des DS 2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 nougache a écrit:arnaud7 a écrit:Plutot des Carbotech XP10 (ça couine pas) a la place des DS 2500 mortel heureusement que ca couille pas les freins carbotech xp10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Quand on freine tres legerement ça couine un tout petit peu ,et il suffit de faire un freinage bien appuyer pour supprimer le bruit ,en tout ça freine fort comparer au DS 2500 .Sur la video on aurait dit des Carbone lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est vrai que sa couine fort quand même est-ce que certains ont testés les EBC yellow ?je sais je suis relou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je roule en ebc yellow.Ca couine un peu quand c'est chaud ou quand la temp extérieure est élevée, c'est des fois assez pénible.Y a pas de miracles.Mais ca reste tolérable a froid en terme de dosage, pas besoin de faire 10 km de spéciales pour que ca soit efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 vassim a écrit:Je roule en ebc yellow.Ca couine un peu quand c'est chaud ou quand la temp extérieure est élevée, c'est des fois assez pénible.Y a pas de miracles.Mais ca reste tolérable a froid en terme de dosage, pas besoin de faire 10 km de spéciales pour que ca soit efficace.merci pour ton avis me reste pu cas bien réfléchir et surtout économiser merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 27 mars 2011 petit retour sur ma config donc actuellement je suis en DBA 4000 + EBC yellow après rodage sa mort beaucoup mieux qu'à l'origine mais sa chauffe beaucoup trop à mon goût après un gros freinage en bourre c'est catastrophe comme l'a dit vassimvassim a écrit:-L'ideal étant surtout de refroidir au mieux le montage plutot que de monter des trucs qui feront tout bouillir trop vite.j'ai bien une idée je crois même que sa ai déja été fais sa serait:percer mes caches AB faire un montage propre avec un BOA et voir avec mes flasques pour faire souder une entretoise afin de pouvoir emmancher le BOA dedans qu'en pensez-vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites