arnaud7 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Vu que ça s'affole pas sur l'annonce de mon short bloc ,je vais surement devoir le forger moi meme (enfin on va essayer) ,je recherche donc des tutos a ce sujet (et en Francais).Faire la distributionDemontage et remontage des culassesOuverture du bloc et changement des internes puis remontageEt tout ça sur une sti9Si quelqu'un a quelque chose, je suis preneurMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djool 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 salut,des tutos sur les distribution il y en a pleins ...par contre je suis aussi preneur pour un tuto sur le démontage et remontage des culasses ainsi que le changement des internes sur un bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oula ... Des tutos ça m'étonnerait que tu en trouves. Surtout en francais .Essaie de trouver un bouquin sur le sujet suivant " engine blueprint/building " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai trouvé ça en Anglais mais c'est pas trop mal http://www.iwsti.com/forums/how-install/165226-disassemble-oem-shortblock.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 la distubution rien de dur encore plus facile qu un 106 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djool 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 arnaud7 a écrit:J'ai trouvé ça en Anglais mais c'est pas trop mal http://www.iwsti.com/forums/how-install/165226-disassemble-oem-shortblock.htmlMerci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 salut pour le remontage du moteur il faut remplacer les vis de culasse pour les vis de bielles et vis du bloc je ne sais pas on ma dit que non si quelqu'un sais? sa m'arrangerais car je remonte aussi mon moteur pour la pâte a joint faut il une pâte spéciale ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Les vis de culasse sont à changer, comme toute la visserie interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djool 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 mackie07 a écrit:Les vis de culasse sont à changer, comme toute la visserie interne.clair vu le couple de serrage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 j'ai poser la question chez subaru et il m'on dit que seul les vis de culasse sont a changer et que les vis de bielles ne sont pas vendus séparément il faut acheter la bielle complète (80€ pièces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 sub667 a écrit:salut pour le remontage du moteur il faut remplacer les vis de culasse pour les vis de bielles et vis du bloc je ne sais pas on ma dit que non si quelqu'un sais? sa m'arrangerais car je remonte aussi mon moteur pour la pâte a joint faut il une pâte spéciale ? merciSur le livret d'atelier ils remettent juste des rondelles d'etancheité neuves pour les vis des 2 demis bloc .Pour la pate a joint c'est de la Threebond 1215 qu'ils utilisent ,moi c'est ce que j'ai pris .Dans 20 jours on demonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Tu me tiens au courant pour la mécanique ? Des fois que je puisse me libérer pour vous aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 mackie07 a écrit:Tu me tiens au courant pour la mécanique ? Des fois que je puisse me libérer pour vous aider...Normalement Dimanche 28 novembre on demonte tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 et pourquoi pas la revue technique ! officielle sur cd en français perso j'ai acheté le cd pour 24euros il y a tout : schema couples de serrages ect....http://www.lgmotorsport.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=20&code_lg=lg_fr&num=51voici un lien si tu veux t'en acheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ok merci ,mais j'ai deja le livret d'atelier ,c'etait plus pour avoir des conseils de personnes l'ayant deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 tu es sur que c'est en français la revue technique ? sur le site il indique langue anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites