Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Soléno 3 voies

Messages recommandés

Salut à tous, je vais changer mon soléno stock pour un Grimmspeed 3 voies.
J'ai lu sur le net qu'il fallait faire une remap.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
bien évidement !


oui mais avec l'avcr on spool aussi bien, c'est le meilleur 3 voies du marché.... mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est pas avec un 3 voies que tu auras le meilleurs spool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - humour en rapport avec ce que tu m'avais dis Laughing

2 - c'est toi qui arretait pas de me bassiner avec l'avcr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais simplement que l'avcr a aussi un 3 voies tres performant, et que le défaut est simplement que tu perds les sécu écu Wink

maintenant, tout les mappeurs savent que c'est pas avec un 3 voies que tu auras le meilleurs spool Razz

bises mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, dans ce cas, que me conseilleriez vous sachant que je veux éviter de remapper mon ECU

( connais pas de bon mappeurs dans ma région ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Bon, dans ce cas, que me conseilleriez vous sachant que je veux éviter de remapper mon ECU

( connais pas de bon mappeurs dans ma région ) ?


yen a un dans le 25 Wink

Nico, j'accepte ton bisou mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris l'idée ! geek
Qu'est ce que tu voulais faire en changeant le soléno par un 3 voies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai lu qu'un soléno 3 voies régulait mieux la pression tout en l'augmentant un peu, améliorait le spool tout en fiabilisant le turbo.
Donc, je me suis dis que ça m'apporterait un plus.

Mais ce qui me dérange le plus en fait c'est que je n'ai aucun contrôle sur mes pressions de turbo, ça m'inquiète un peu surtout depuis que Jéjé m'a dis que les STI X faisaient du creep !
Pas moyen de mettre un mano de pression sans percer le tableau de bord pour le fixer !
Alors, du coup je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 3 voies n'améliore pas le spool, au contraire. Par contre il régule un peu mieux, mais ne donne pas plus de pression.
tu peux mettre un mano de pression dans la boite à gants, donc sans percer le tableau debord, ou prendre un WPSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même pas très pratique mais merci pour le lien.
Les turbo timer n'affichent pas la pression de turbo par hazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau solenoide perrin en mode fermé, c'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant Wink, les 3v c'est du passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
En fait, j'ai lu qu'un soléno 3 voies régulait mieux la pression tout en l'augmentant un peu, améliorait le spool tout en fiabilisant le turbo.
Donc, je me suis dis que ça m'apporterait un plus.

Mais ce qui me dérange le plus en fait c'est que je n'ai aucun contrôle sur mes pressions de turbo, ça m'inquiète un peu surtout depuis que Jéjé m'a dis que les STI X faisaient du creep !
Pas moyen de mettre un mano de pression sans percer le tableau de bord pour le fixer !
Alors, du coup je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Embarassed


Oula...

Si tu veux changer ta pression de turbo, il faudra passer par une remap si tu veux que ce soit fiable.
Pour améliorer le spool, le mieux est un MBC (Manual Boost Controler) type Halmann. Par contre, en haut, ce sera moins bien (pas possible de garder bcp de boost en haut)
la fiabilité n'est pas améliorée par la pause d'un MBC ou d'un EVC ou encore d'un 3 voies, au contraire, elle chute violemment si il n'y a pas de remap derrière...

Pour vulgariser, le solénoïde 3 voies est un moyen de contrôler ta pression de turbo via l'ECU de ta voiture. Un MBC ou un EBC (comme l'AVC-R) shuntent le solénoïde 2 voies d'origine et se substituent à lui. Par contre, certaines protections de l'ECU ne peuvent plus fonctionner. Le 3 voies et un solénoïde (électrovanne) plus performant et précis que l'origine, piloté par l'ECU, qui permet de mieux contrôler ta pression mais rend TOTALEMENT obligatoire une remap Wink
C'est plus discret aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications, je vais réfléchir à tout ça.
Il faut que j'arrête de courir tous les lièvres à la fois, je vais me concentrer sur l'achat de mes jantes enfin dès que j'en aurai trouvé des convenables.

Ensuite le mieux serait de vous dire quelle puissance je veux sortir de ma Sub pour que vous puissiez me dire quelle modif et quel matos je dois acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
nouveau solenoide perrin en mode fermé, c'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant Wink, les 3v c'est du passé...


ca c'est interressant je vais study

petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'avantage de la Zeitronix c'est qu'on peut avoir le boost,l'egt etc...
Pratique pour regler le 3 voies avec leur soft ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...