Hatchback 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut à tous, je vais changer mon soléno stock pour un Grimmspeed 3 voies.J'ai lu sur le net qu'il fallait faire une remap.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui remap obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bien évidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 sti04 a écrit:bien évidement !oui mais avec l'avcr on spool aussi bien, c'est le meilleur 3 voies du marché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 de toute façon, c'est pas avec un 3 voies que tu auras le meilleurs spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 1 - humour en rapport avec ce que tu m'avais dis 2 - c'est toi qui arretait pas de me bassiner avec l'avcr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je disais simplement que l'avcr a aussi un 3 voies tres performant, et que le défaut est simplement que tu perds les sécu écu maintenant, tout les mappeurs savent que c'est pas avec un 3 voies que tu auras le meilleurs spool bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bon, dans ce cas, que me conseilleriez vous sachant que je veux éviter de remapper mon ECU( connais pas de bon mappeurs dans ma région ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je suis sur qu'il doit en avoir un pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Hatchback a écrit:Bon, dans ce cas, que me conseilleriez vous sachant que je veux éviter de remapper mon ECU( connais pas de bon mappeurs dans ma région ) ?yen a un dans le 25 Nico, j'accepte ton bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ah, tu pourrais m'éclairer un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai pas trop compris l'idée ! Qu'est ce que tu voulais faire en changeant le soléno par un 3 voies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 En fait, j'ai lu qu'un soléno 3 voies régulait mieux la pression tout en l'augmentant un peu, améliorait le spool tout en fiabilisant le turbo.Donc, je me suis dis que ça m'apporterait un plus.Mais ce qui me dérange le plus en fait c'est que je n'ai aucun contrôle sur mes pressions de turbo, ça m'inquiète un peu surtout depuis que Jéjé m'a dis que les STI X faisaient du creep !Pas moyen de mettre un mano de pression sans percer le tableau de bord pour le fixer !Alors, du coup je ne sait pas trop comment m'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 un 3 voies n'améliore pas le spool, au contraire. Par contre il régule un peu mieux, mais ne donne pas plus de pression.tu peux mettre un mano de pression dans la boite à gants, donc sans percer le tableau debord, ou prendre un WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model=wrx&cat=interior&prodid=2746si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 quand même pas très pratique mais merci pour le lien.Les turbo timer n'affichent pas la pression de turbo par hazard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 le blitz si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ah, ben ça peut être un bon début ! Qu'en penses tu Ju ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Que j'y connais rien en sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Un peu comme moi quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 nouveau solenoide perrin en mode fermé, c'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant , les 3v c'est du passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Hatchback a écrit:En fait, j'ai lu qu'un soléno 3 voies régulait mieux la pression tout en l'augmentant un peu, améliorait le spool tout en fiabilisant le turbo.Donc, je me suis dis que ça m'apporterait un plus.Mais ce qui me dérange le plus en fait c'est que je n'ai aucun contrôle sur mes pressions de turbo, ça m'inquiète un peu surtout depuis que Jéjé m'a dis que les STI X faisaient du creep !Pas moyen de mettre un mano de pression sans percer le tableau de bord pour le fixer !Alors, du coup je ne sait pas trop comment m'y prendre.Oula...Si tu veux changer ta pression de turbo, il faudra passer par une remap si tu veux que ce soit fiable.Pour améliorer le spool, le mieux est un MBC (Manual Boost Controler) type Halmann. Par contre, en haut, ce sera moins bien (pas possible de garder bcp de boost en haut)la fiabilité n'est pas améliorée par la pause d'un MBC ou d'un EVC ou encore d'un 3 voies, au contraire, elle chute violemment si il n'y a pas de remap derrière...Pour vulgariser, le solénoïde 3 voies est un moyen de contrôler ta pression de turbo via l'ECU de ta voiture. Un MBC ou un EBC (comme l'AVC-R) shuntent le solénoïde 2 voies d'origine et se substituent à lui. Par contre, certaines protections de l'ECU ne peuvent plus fonctionner. Le 3 voies et un solénoïde (électrovanne) plus performant et précis que l'origine, piloté par l'ECU, qui permet de mieux contrôler ta pression mais rend TOTALEMENT obligatoire une remap C'est plus discret aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci pour tes explications, je vais réfléchir à tout ça. Il faut que j'arrête de courir tous les lièvres à la fois, je vais me concentrer sur l'achat de mes jantes enfin dès que j'en aurai trouvé des convenables.Ensuite le mieux serait de vous dire quelle puissance je veux sortir de ma Sub pour que vous puissiez me dire quelle modif et quel matos je dois acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 alex a écrit:nouveau solenoide perrin en mode fermé, c'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant , les 3v c'est du passé...ca c'est interressant je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 sur le zeitronix tu peux avoir la pression de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est vrai que l'avantage de la Zeitronix c'est qu'on peut avoir le boost,l'egt etc...Pratique pour regler le 3 voies avec leur soft ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites