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forrest621

Dams62 bruit moteur

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Dams62 a un souci de claquement sur son moteur de sti 8.
Il ma demandé de poster se message a sa place car il est peu disponible.

Le bruit est audible moteur chaud.
un léger claquement apparait on l'entend plus distinctement coté turbo down pipe mais difficilement localisable.
D'après lui se bruit est apparu le 10/01/2010 lors du montage de son turbo 06 20G tbo et de son gros échangeur.
Le bruit en janvier était faible est aurait tendance a s'accentuer avec le temps et suit apparemment le régime moteur.
Aucun bruit n'est audible a froid.
Le niveau d'huile est toujours ok , vidange moteur effectué la semaine dernière est rien a signalé.

Le moteur fonctionne normalement pas de baisse de performance pas de consommation de liquide, pression d'huile ok.

Voici 2 vidéos du souci :

dl.free.fr/qAT1iNRX4

dl.free.fr/bWZGTaGqY

Avez vous une idées ?

Dams vous remercie d'avance.

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un peu de news :

on a sortit la barre de fer pour écouter l'intérieure de moteur.

Moteur froid:
sans barre de fer aucun bruit
Avec la barre sur différent endroit aucun bruit

Moteur chaud:
Bruit audible a l'oreille
Avec la barre bruit localisé sur un cylindre coté passagé devant ( celui a coté de la boite a air ) désolé je connais pas le numéro.
Autre endroit RAS.

On a essayé de repérer comment se bruit apparaissait.
Donc on a démarrer le moteur froid et on la laissé monté tranquillement en température tout en écoutant.
Il y a un moment un petit clack de moins 1s se produit et quelques seconds plus tard le fameux bruit commence légèrement a se faire entendre et au fur et a mesure que le moteur chauffe le bruit se fait de plus en plus entendre..

On en déduit que le clack qui dure 1s ( genre un clapet qui s'ouvre ) provoque le bruit du moteur de dams.
Ce que l'on peut en dire c'est que le bruit est proportionnellement a la chaleur du moteur de la viscosité de l'huile et qui a un moment dilaterait un pièce ou autre je sais pas en dire plus cela reste des supposition je suis pas mécano.
vous en pensez quoi ?

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Je suis passé sous la voiture
voici des photos:


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on voit pas bien!!!
c est du liquide de refroidissement en vert sur le collecteur?
trop grosses les photos!

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forrest62 a écrit:
j'ai réussit
pour le liquide on dirait + de l'huile Wink




ok!
donc si c est de l huile = fuite quelque part
mets en route le moteur et verifie qu il n y a pas de fuite au collecteur,par contre si il y a fuite et que ca pisse l huile,prise de compressions a chaud Laughing

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je suis en train de telecharger tes fichiers pour ecouter le bruit !

le pshit qu on entent 1s bizzare

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fuite entre le up et le turbo?

c est difficile comme ca!!!

cache culbu,culasse soupape etc...

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quand tu es dessous,ca claque au niveau du bloc ou de la culasse?
avec la barre colées a l oreille du dois pouvoir localiser le bruit!

elle roule normalment?

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lors d une fuite de gaz d echappement entre le turbo et le moteur,tu as des traces blanches !

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Je passe demain chez subaru à MONS chez dany voir son avis Wink

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Je serai curieux aussi de savoir d'ou vient le probleme car c'est vraiment bizarre

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on a vu dany hoyas cette aprés midi
A l'oreille pour lui on peut oublier tous ce qui concerne piston bielle etc...
Sa serait + tôt fuite echappement ou bougie desserer etc....
On retourne chez dany demain avec dams pour demonter Wink
la suite demain

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C'est Nico qui les a monté la 1ere fois? mrgreen

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ju a écrit:
C'est Nico qui les a monté la 1ere fois? mrgreen


non y en a qu'une de desserrée mrgreen

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