Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

des freins pour STI9 !

Messages recommandés

J'ai changé les ar (en 5x114) curieusement au bout de 2 ans d'utilisation, mais pas les av, j'ignore pq. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kri, je ne comprends pas pourquoi monter des DauBéA 4000, des disques Gr N à pas cher tiennent vraiment moins longtemps ?

Sur les performance friction, j'ai fait une 15 de sorties piste avant de devoir changer les pistes sur l'evo. La longévité est donc bien supérieure à du stock, l'endurance est un peu meilleure mais à peine. Avec les PF 01, très bon mordant à chaud et très très correct à froid, idem aux Z rated (équivalent DS2500), entrées de gamme supposées être plus adaptées à la route... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui sub 75 tu as raison les DBA ne sont pas mieux que les origines. on me les avait vendu pour de tres bons disques mais en fait bof bof., mais ils ont enormement baissé en tarif, alors a 260e le jeu avant, pour monter avec des RC6 ca va.

Si ISA avait eut les PFC en stock je lui aurait pris mais ct urgent j'ai une sortie Samedi, et les miens sont raides.


Ca sera mes prochains donc d'ici octobre novembre vu a quelle vitesse les RC6 les boufent.

Par contre les plaquettes faut prendre quoi pour la piste chez PFC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260€ c'est pas cher en effet mais je me demandais si des disques gr N à 120e n'auraient pas aussi bien fait l'affaire dans une optique "jetable" ?

Pour les PF, sur la piste les 01 sont très bien et même sur route elles sont bluffantes -très bon mordant à froid- Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c equivalent a du DS2500 ca me fait pas tres envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune comparaison!

la 01 se situe plutot comme de la DS2.11 mais avec un coeff de friction un peu inferieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:

Pour les PF, sur la piste les 01 sont très bien et même sur route elles sont bluffantes -très bon mordant à froid- Wink


Je ne savais pas qu'il existait déjà une plaquette bonne à chaud ET à froid... D'habitude, ou c'est bon à froid et à chaud pas grand dia ; ou nul à froid et bon à chaud...
Je serais curieux de connaître les matériaux de cette plaquette "panacée"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Z rated qui est à comparer à la DS2500, la O1 est plus près de la 3000 ou de la 2.11 Wink

Mackie : Carbonne metal, je crois...

01 Compound
Released in 2001,this compound has increased initial bite and improved modulation. The friction level has been increased for the first two-thirds of the braking event, with flatter torque curve and more linear friction curve compared to 83 and 93. This allows the driver to attack the brake pedal later, reducing the time spent on the brakes. Very smooth release will not over-slow the car, and won't overwhelm the car's set-up.
Like 97 compound, 01 has excellent modulation characteristics that improve controllability and driver confidence. 01 uses Performance Friction’s unique lubrication package that maintains a minimal transfer layer on the disc to help prevent brake judder and provide excellent release properties, therefore reducing overall drag in the brake system. 01 is extremely easy on the discs with very low wear. Effective from 167°F and reach 2000°F (75°C , reach 1100°C), optimum operating range is between 860°F and 1004°F (460°C and 540°C).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait proposé la 02 je crois, c quoi la difference?

Je ne savais pas qu'il existait déjà une plaquette bonne à chaud ET à froid... D'habitude, ou c'est bon à froid et à chaud pas grand dia ; ou nul à froid et bon à chaud...
Je serais curieux de connaître les matériaux de cette plaquette "panacée"....


Tu n'as jamais essayé les carbone lorraine, ca freine a froid et a tres tres chaud, mais ce n'est pas la panacée pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai eu conduit des CL, c'était des RC6 et à froid, fallait taper très fort pour que ça ralentisse à peu près... Donc pas bonne à froid (enfin pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai eu conduit des CL, c'était des RC6 et à froid, fallait taper très fort pour que ça ralentisse à peu près... Donc pas bonne à froid (enfin pour moi)



Qu'est ce que tu racontes comme conneries Laughing


J'ai testé un paquet de truc, y a rien de plus mordant a froid que des RC6, ni a chaud d'ailleurs

Je viens d'user 2 jeux de carbotech xp12, apres deja des RC6, et la je viens de repasser aux RC6.

Les RC6 sont bcp bcp plus mordante a froid et a chaud, c incomparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:

Qu'est ce que tu racontes comme conneries Laughing



mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est composé de carbone semble bien freiner à froid apparemment... Après mackie a sans doute une approche un peu plus typée parking, créneaux et stationnement en épis ! Very Happy

Je ne sais pas pour le 02 Kri, je vais regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
La dernière fois que j'ai eu conduit des CL, c'était des RC6 et à froid, fallait taper très fort pour que ça ralentisse à peu près... Donc pas bonne à froid (enfin pour moi)



Suspect
t as vraiment de gros problèmes toi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...