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kri1

des freins pour STI9 !

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Je me posais la question de l'interet d'un kit genre http://www.scoobytuner.com/products/?vApplicationID=25&sfID1=22&productID=1705

Le but n'etant pas la puissance supplementaire bien sur mais l'endurance.

J'ai actuellement XP12 sur DBA4000 et ecopes dans les AB avec boas de 45 jusque sur la flasque.

Et bien ca surchauffe toujours fort, genre joints cache poussiere cramé apres 2 sorties piste, autocollant brembo rouge devenu noir apres la 1ere
Microfissures des disques.
2 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disque donc ca va encore


J'imagine bien qu'il faut aussi passer au 18" pour les roues
Sinon le maitre cylindre et la repartition du freinage va t il poser probleme?

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C'est sur bol, et si c'est ventilé on peut surement espérer un gain oui.

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j'ai pas encore testé sur bol, sais pas si ca changerai deja qq chose par rapport a ce que j'ai.

sinon pour le kit faut esperer qu'il y ait un gain, c pas donné.

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Le bol conduit plus de chaleur, 5x plus que l'acier.
Si on le ventile correctement c'est autant de calories évacuées.

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oui pour la theorie, mais en pratique faut voir

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En pratique ce sont les montages que l'on trouve sur les GT FIA.

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J avais des disques sur bol alu (projectU) avec differente plaquettes essayées est j arrivais au bout, ca chauffais toujours, et la j ai un kit AP racing 6pistons 355 est la c est enfin endurant... donc pour moi c est beaucoup mieux.

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Kri, il me semble pourtant bien que tu as envisagé la possibilité que les 4000 sont merdiques non ?

Quand je vois comment Frenchyyii freine sans kit gros freins, je me dis qu'avec des bols alu sans passer par des gros etriers, ça devrait le faire Wink

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Non, il y a un pb d'accumulation de chaleur inéluctable.
Ca monte en temp pendant 2-3 tours et puis aprés...

Parait qu'il y en a même qui tirent droit dans les bacs comme ça, a ce que j'ai entendu dire ! Laughing

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Laughing

Moi c'est la matière de la plaquette qui s'était désolidarisée du support... Wink Avec des watts et du grip, ça ne peut que chauffer mais vues les sessions courtes que l'on fait, je trouve qu'investir dans un kit gros freins, c'est dispendieux et peu discret, pas très road ligole comme tu dirais Wink

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Certes mais face a la pure sensation que tu ressent quand la pédale va au fond alors que t'aborde un freinage a 190 (phénoméne que j'ai aussi connu), le coté "ligole" me semble passer au second plan.

Citation :
c'est la matière de la plaquette qui s'était désolidarisée du support...
Et a ton avis, c'est du a quoi d'autre qu'une surchauffe ?

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D'aucuns diront une propension trop importante de l'utilisateur à utiliser le matos jusqu'au bout, voire un peu plus, mais pourtant je trouvais qu'il y avait de la marge encore ! Laughing

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Les DBA 4000 sont pas mauvais, mais avec des RC6 ils sont rincés avec 2/3 du jeu de plaquettes. Mais je doute que ce soit differents avec d'autre disque
Avec les XP12 ca tiens 2 jeu de palquettes.

Mouais vais peut etre tenter les bols alu quand meme par curiosité.

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dans ce cas là, prends du Performance Friction, de qualité supérieur aux DBA.

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Ok je vais regarder ca.
Mais y a pas moyen d'avoir ca ailleurs que chez oreca, car c quand meme des sacré branleur s'ils ont pas en stock, et pour te faire rembourser si probleme c la misere...

Xav tu tournes toujours avec des XP12 ou tu as trouvé mieux?

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de plus j'ai pas trouvé ca chez oreca.

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kri a écrit:
de plus j'ai pas trouvé ca chez oreca.


exact je trouve pas sur le catalogue scratch
j été sur d avoir vu Suspect

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Monstaka les fait pas?

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j'avais testé les brembo "sport" rainurés, mais je pense que c plutot equivalent au DBA

Xav a testé les DBA 5000 aussi si je me souviens bien. et il avait aussi plein de microfissures...

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selon maxime de I.S.A., les brembo sur bol flottants sont plus cher que les P.F. pour un resultat équivalent.

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ils ne vendent pas de pf chez isa, si ?

Sinon t'as les disques céramiques aussi, ca doit étre plus résistant a la température ! Very Happy

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ouais pis tu as des bons plans la dessus en plus... Very Happy

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Si I.S.A distribue la marque Performance Friction et Brembo Wink

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Ha ouais excelent gt pas tres tenté d'acheter au UE pour ca.

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Fait chier ils avaient pas en stock, et vu que je viens de finir mes disques a ma derniere sorties, obligé de commander en urgence .
J'ai donc repris des RC6 et DBA 4000 en attendant, 480e l'ensemble chez Stef, une valeur sure pour le freinage, pour la longevité a ce prix c pas trop grave.

Pour info les carbotech XP12 m'ont fait 2 sorties piste +un Nurb, elles sont a 1/3 donc bonne a changer, les disques ont fait 2 jeux de plaquettes et 5 sorties piste (DBA4000) ils sont fissurés de partout, et quand je dis fissure ce sont les microfissures classique qui se sont bien epaissies pour traverser toute lbande de friction, la tranche est fissurée.

Les etriers sont plus dorés mais plutot orangé, les joinyts cache poussiere ont fait un jeu de plaquettes. Laughing


Sinon qq1 a deja testé les plaquettes perf. friction?, il y en a des typés piste exclu des "02" si j'ai bien compris.

Bon sinon presque 800e les disques sur bol PF (ca vient d'augmenter avec la baisse de l'euro)

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Je me demande si l'on peut pas remplacer l'avant par un kit 6 pistons.
Sur magny cours F1 je suis arrivé assez vite en surchauffe l'autre fois.

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ben ouais c ce que je me demandais au debut., mais bon faudrait etre sur que ca va suffire, c coute quand meme 3500e.

Faut voir aussi ca que ca implique en cout de consommable, ca ca doit pas etre des reference classique.

A magny j'avais pas trop surchauffé je trouve, le probleme c les petit tracé surtout

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Pour moi, j ai bien vue la différence avec le kit AP racing, sinon pour le prix des plaquettes c est quasi pareil que pour des brembo d origine.

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c quoi ton kit?

Tu peux quantifier ce gain?

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Kit AP racing 6pistons diam355x32 et plaquettes DS3000 en ce moment et pour l arrière disques groupeN et plaquette XP12.
Pour le gain moi je trouve que ca change quand meme, surtout en endurance! Ça freine tout le temps! en tout cas je regrette pas de les avoir mis.

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le "ca change quand meme" ne m'inspire pas trop Laughing

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j'ai tourné au Mas du clos en disques d'origine+RC6.
j'ai été surpris de voir comment ça a pu résister sur les 2 jours...

J'ai reçu des pistes neuves pour mes DBA5000.
J'attends des plaquettes neuves pour tout monter.

Que pensez vous de l'association DBA500 & RC6 ?

Mais je pense que si je continue a faire de la piste avec la sti, il va falloir mettre des vrais freins.

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Avant les AP racing j avais des RC8 sur des disques projectU ca freinait fort, c est des tres bonne plaquettes les RC8, une des meilleurs que j ai essayé, la prochaine fois je remet celle là!

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tes disques et plaquettes avaient tenu cb de temps?
Je n'ai jamais testé ces rc8

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Je crois 3 circuits, des cols et de la route en km ?? mais ca tient mieux que les plaquettes projectU et beaucoup mieux que les ds2.11 qui fondent a vue d'œil !!

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oui ca doit etre kif kif avec des RC6, les disques etaient rincé aussi?

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Le pb c'est l'accumulation de chaleur, la puissance de freinage est correcte avec les 4 pistons d'origine.

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Les disques, on pas trop mal tenu je trouve mais difficile a dire il avait deja bien servi...

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kri a écrit:
surtout avec 500+ Laughing

par contre je viens de me rendre compte que mon roulement AV gauche est HS Laughing

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finalement, ils sont vraiment plus solides que les 5*100, avec ce qu'ils ont subi Wink

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