kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je me posais la question de l'interet d'un kit genre http://www.scoobytuner.com/products/?vApplicationID=25&sfID1=22&productID=1705Le but n'etant pas la puissance supplementaire bien sur mais l'endurance.J'ai actuellement XP12 sur DBA4000 et ecopes dans les AB avec boas de 45 jusque sur la flasque.Et bien ca surchauffe toujours fort, genre joints cache poussiere cramé apres 2 sorties piste, autocollant brembo rouge devenu noir apres la 1ereMicrofissures des disques.2 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disque donc ca va encoreJ'imagine bien qu'il faut aussi passer au 18" pour les rouesSinon le maitre cylindre et la repartition du freinage va t il poser probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est sur bol, et si c'est ventilé on peut surement espérer un gain oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 j'ai pas encore testé sur bol, sais pas si ca changerai deja qq chose par rapport a ce que j'ai.sinon pour le kit faut esperer qu'il y ait un gain, c pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Le bol conduit plus de chaleur, 5x plus que l'acier.Si on le ventile correctement c'est autant de calories évacuées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui pour la theorie, mais en pratique faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 En pratique ce sont les montages que l'on trouve sur les GT FIA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J avais des disques sur bol alu (projectU) avec differente plaquettes essayées est j arrivais au bout, ca chauffais toujours, et la j ai un kit AP racing 6pistons 355 est la c est enfin endurant... donc pour moi c est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Kri, il me semble pourtant bien que tu as envisagé la possibilité que les 4000 sont merdiques non ?Quand je vois comment Frenchyyii freine sans kit gros freins, je me dis qu'avec des bols alu sans passer par des gros etriers, ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Non, il y a un pb d'accumulation de chaleur inéluctable.Ca monte en temp pendant 2-3 tours et puis aprés...Parait qu'il y en a même qui tirent droit dans les bacs comme ça, a ce que j'ai entendu dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Moi c'est la matière de la plaquette qui s'était désolidarisée du support... Avec des watts et du grip, ça ne peut que chauffer mais vues les sessions courtes que l'on fait, je trouve qu'investir dans un kit gros freins, c'est dispendieux et peu discret, pas très road ligole comme tu dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Certes mais face a la pure sensation que tu ressent quand la pédale va au fond alors que t'aborde un freinage a 190 (phénoméne que j'ai aussi connu), le coté "ligole" me semble passer au second plan.Citation :c'est la matière de la plaquette qui s'était désolidarisée du support... Et a ton avis, c'est du a quoi d'autre qu'une surchauffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2010 D'aucuns diront une propension trop importante de l'utilisateur à utiliser le matos jusqu'au bout, voire un peu plus, mais pourtant je trouvais qu'il y avait de la marge encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Les DBA 4000 sont pas mauvais, mais avec des RC6 ils sont rincés avec 2/3 du jeu de plaquettes. Mais je doute que ce soit differents avec d'autre disqueAvec les XP12 ca tiens 2 jeu de palquettes.Mouais vais peut etre tenter les bols alu quand meme par curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mai 2010 dans ce cas là, prends du Performance Friction, de qualité supérieur aux DBA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 PF pour sub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 mai 2010 vassim a écrit:PF pour sub ?y a la ref chez oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ok je vais regarder ca.Mais y a pas moyen d'avoir ca ailleurs que chez oreca, car c quand meme des sacré branleur s'ils ont pas en stock, et pour te faire rembourser si probleme c la misere...Xav tu tournes toujours avec des XP12 ou tu as trouvé mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 de plus j'ai pas trouvé ca chez oreca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 mai 2010 kri a écrit:de plus j'ai pas trouvé ca chez oreca.exact je trouve pas sur le catalogue j été sur d avoir vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 mai 2010 http://www.superhids.co.uk/performance-friction-brakes-2-piece-discs-subaru-impreza-sti-brembo-326mm.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 tu les connais agron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Monstaka les fait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Il n'y a rien de similaire en brembo chez i-s-a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j'avais testé les brembo "sport" rainurés, mais je pense que c plutot equivalent au DBAXav a testé les DBA 5000 aussi si je me souviens bien. et il avait aussi plein de microfissures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 On trouve aussi de la bonne qualité chez brembo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baba.011 0 Posté(e) le 29 mai 2010 selon maxime de I.S.A., les brembo sur bol flottants sont plus cher que les P.F. pour un resultat équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ils ne vendent pas de pf chez isa, si ?Sinon t'as les disques céramiques aussi, ca doit étre plus résistant a la température ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ouais pis tu as des bons plans la dessus en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Si I.S.A distribue la marque Performance Friction et Brembo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ha ouais excelent gt pas tres tenté d'acheter au UE pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Fait chier ils avaient pas en stock, et vu que je viens de finir mes disques a ma derniere sorties, obligé de commander en urgence .J'ai donc repris des RC6 et DBA 4000 en attendant, 480e l'ensemble chez Stef, une valeur sure pour le freinage, pour la longevité a ce prix c pas trop grave.Pour info les carbotech XP12 m'ont fait 2 sorties piste +un Nurb, elles sont a 1/3 donc bonne a changer, les disques ont fait 2 jeux de plaquettes et 5 sorties piste (DBA4000) ils sont fissurés de partout, et quand je dis fissure ce sont les microfissures classique qui se sont bien epaissies pour traverser toute lbande de friction, la tranche est fissurée.Les etriers sont plus dorés mais plutot orangé, les joinyts cache poussiere ont fait un jeu de plaquettes. Sinon qq1 a deja testé les plaquettes perf. friction?, il y en a des typés piste exclu des "02" si j'ai bien compris.Bon sinon presque 800e les disques sur bol PF (ca vient d'augmenter avec la baisse de l'euro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je me demande si l'on peut pas remplacer l'avant par un kit 6 pistons.Sur magny cours F1 je suis arrivé assez vite en surchauffe l'autre fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ben ouais c ce que je me demandais au debut., mais bon faudrait etre sur que ca va suffire, c coute quand meme 3500e.Faut voir aussi ca que ca implique en cout de consommable, ca ca doit pas etre des reference classique.A magny j'avais pas trop surchauffé je trouve, le probleme c les petit tracé surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Pour moi, j ai bien vue la différence avec le kit AP racing, sinon pour le prix des plaquettes c est quasi pareil que pour des brembo d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 c quoi ton kit?Tu peux quantifier ce gain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Kit AP racing 6pistons diam355x32 et plaquettes DS3000 en ce moment et pour l arrière disques groupeN et plaquette XP12.Pour le gain moi je trouve que ca change quand meme, surtout en endurance! Ça freine tout le temps! en tout cas je regrette pas de les avoir mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 le "ca change quand meme" ne m'inspire pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 juin 2010 j'ai tourné au Mas du clos en disques d'origine+RC6.j'ai été surpris de voir comment ça a pu résister sur les 2 jours...J'ai reçu des pistes neuves pour mes DBA5000.J'attends des plaquettes neuves pour tout monter.Que pensez vous de l'association DBA500 & RC6 ?Mais je pense que si je continue a faire de la piste avec la sti, il va falloir mettre des vrais freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 surtout avec 500+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Avant les AP racing j avais des RC8 sur des disques projectU ca freinait fort, c est des tres bonne plaquettes les RC8, une des meilleurs que j ai essayé, la prochaine fois je remet celle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tes disques et plaquettes avaient tenu cb de temps?Je n'ai jamais testé ces rc8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je crois 3 circuits, des cols et de la route en km ?? mais ca tient mieux que les plaquettes projectU et beaucoup mieux que les ds2.11 qui fondent a vue d'œil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oui ca doit etre kif kif avec des RC6, les disques etaient rincé aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Le pb c'est l'accumulation de chaleur, la puissance de freinage est correcte avec les 4 pistons d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 on est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Les disques, on pas trop mal tenu je trouve mais difficile a dire il avait deja bien servi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 juin 2010 kri a écrit:surtout avec 500+ par contre je viens de me rendre compte que mon roulement AV gauche est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 juin 2010 finalement, ils sont vraiment plus solides que les 5*100, avec ce qu'ils ont subi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites