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STI_29

Purge du filtre à essence

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Bonjour à tous !

Je vais effectuer ma première vidange moi-même aujourd'hui sur ma belle (STI8) : Castrol Magnatec 5W40, filtre à huile, filtre à air et filtre à carburant (modèles origine commandés chez Stef Design, très content de leur prestation, au passage).
C'est une première pour moi sur une Sub, mais pour la vidange d'huile, je n'ai pas trop peur, je devrais pouvoir m'en sortir. Par contre pour le filtre à essence, j'ai cherché des infos sur le forum, et je ne trouve rien concernant une quelconque purge. Est-elle automatique ou comment peut-on être sûr qu'il ne reste plus d'air dans le circuit d'alimentation après changement du filtre. En effet, une fois branché, où va l'air contenu dans le filtre neuf si l'on met quelques coups de clé de contact pour amorcer le pompe à essence ?
J'ai pu lire que certains mettaient plus d'une dizaine de coups de clé mais ça m'a l'air assez approximatif comme méthode...
Pour bien chasser l'air du nouveau filtre, je pensais connecter l'entrée de carburant et amorcer la pompe jusqu'à ce que de l'essence jaillisse de la sortie, avant de connecter la sortie du filtre. Qu'en pensez-vous? J'ai aussi pu lire que certains purgeaient le circuit jusqu'aux injecteurs et que dans ce cas la Sub démarrait au 1er coup de clé...
Concernant les durites du filtre, apparemment elles sont bien collées. Que faut-il prévoir lors de la connexion du nouveau filtre ? Colle, serflex, ou faut-il juste bien les emmancher... ?

Si vous pouviez m'orienter, je serais rassuré.
Merci

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aucun soucis, tu changes et tu démarres, la purge se fait toute seule par retour dans le réservoir.

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+1 ! tu changes ton filtre, les durites sont un peut dure à tirer mais ça va, tu remet tout comme à l'origine c'est tout

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Merci !

C'est fait, et effectivement ça va tout seul.
Un peu galéré à tirer les durites. faut pas hésiter à tirer comme un fou ! Après, elles se refoutent toutes seules en place.
La vidange, comme sur ma 205, no soucy, hormis le cache que j'ai retiré au bout de 30 min... Mais j'apprends, et je suis plutôt content de pouvoir gérer l'entretien d'une caisse aussi récente...

Merci encore et bonne route !
@+

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