Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krlo1

Ma petite Z: Vidéo au Paul Ricard rajoutée :-)

Messages recommandés

Un petit résumé de la petite pistarde:

V6 3.6L TWIN-GT3076R 350Z Embarassed
250kilos de moins
bientôt 2x250 chevaux de plus ... Laughing



Mode petite pression: pas plus d'un bar nul part:
-662bhp à 6200rpm
-571.93 ft/lb à 5700rpm (ça fait presque 800nm)

Embarassed il n'y a plus qu'à chercher les 8500 tours et fair un mode 1.4B, 1.6B et un petit mode RUN à 2BAR en essence de course Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit envoyer fort, tu vas te faire vraiment plaisir! Il y a quoi au niveau du block, pistons forgées, bielles... culasses retravaillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parti avec un short bloc COSWORTH et des culasses COSWORTH donc pistons plus larges, bielles, coussinets, gougeons, ressorts coupelles, soupapes +1mm , conduits taillés au CNC, vilo ré-équilibré , cloisonnement du carter, pompe à huile haut débit, poussoirs passés au DLC coating et grosses cames ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros travail alors dans les regles de l art, tres belle prepa en tous cas, tu vas tourner ou comme circuit ou en run?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu des vidéos de 350Z bi-turbo sur le site APS c'est plutôt réservé au drift à mon avis, ça a du mal à rouler droit avec autant de canassons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 245x18 d'origine peut être ... mais la on est en 315x19 avec un traction control racelogic et 250kg de moins ça devrais drifter un peut moins :-)

Celle de M-WORKZ en Red Line Time Attack faisait des temps assez violents ;-)

J'espère avoir le temps de la faire tourner au Castelet début Mai (je suis un peut jamais la en ce moment :-().

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le poids en moins fasse pencher la motricité en ligne droite du bon côté.... pour le reste on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Z a un châssis très abouti ... le seul souci sur les prépas que l'on voie est que les autos sont toujours en diff ouvert ou avec des Quaife qui apportent un "petit" plus mais sont toujours très loin de placer l'auto correctement. Maintenant il est sur que sur seulement 2 roues l’exercice est un peut plus compliqué que sur une 4 roues motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'en vois un bout de cette Z !!!! Vraiment superbe taf que tu as fait charles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci sur la lecture du banc ... quand il lit 6200 on est à 7600 ... il y a comme de la puissance qui part en l'air :-)

Sur banc moteur ça tenais mais une fois qu'on utilise le bac à essence d'origine je n'arrive pas à avoir sufisament de pression d'essence passé les 0.9 bar de pression de turbo :-(
... j'ai reçu les deux pompes externes mais j'attend toujours le résevoir de course :-(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi résoudre les problèmes de pression d'essence :whistling 4 Walbro 255 L/H suffisent apparement Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



soit environ 1000NM et 900HP à 1.5bar
je crois qu'on vas la laisser comme ça ce coup-ci
(même avec les larges R888 ça burn en 4ème :-)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est limite utilisable un truc pareil on se croirait dans gran turismo 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on travail encore sur le map pour avoir plus de puissance à mi-régime
le graph est une puissance à la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber là dessus, gros projet que tu fait là, je vais en parler a mon ami sound of turbo, il va adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
je viens de tomber là dessus, gros projet que tu fait là, je vais en parler a mon ami sound of turbo, il va adorer


lui en parle pas...il va craquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien passe son temps à craquer sur toutes les prépa qui bougent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle prepa.
Balance des vidéos mec....
Pour voir comment elle avoine
La tu va avoir une caisse de houf....ouah... Very Happy
Rien qu'un mot une tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, chapeau !
Après avoir roulé avec ça, on doit s'ennuyer ferme dans une bagnole " normale " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non :-) le gros soucis que j'ai avec c'est de comprendre ce qui se passe entre chaque début et fin de ligne droite, le cerveau n'enregistre plus les images assez vite ... autant dire que ça fait peur même quand on commence à avoir l'habitude de conduire des monstres assez souvent.

Un peut d'allègement depuis (DRY CARBONE vernis), d'élargissement (il fallait bien rajouter 30mm pour passer les 315x19 en R888) et d'aéro (une belle ouverture à l'avant pour l'intercooler, le gros radiateur, le radia d'huile et les deux admissions des deux turbos).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Sacré boulot, chapeau !
Après avoir roulé avec ça, on doit s'ennuyer ferme dans une bagnole " normale " Laughing

Il a jamais eu de voiture "normale" lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 23 elle fera sa première sortie piste ici au paul ricard, je prendrais le temps de faire des petites vidéos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante cette Z !
Les jantes Rays, Magnifiques !
Bravo, je suis impatient de voir tes videos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les premiers essais piste de ma 350Z... essence SP98 à 0.8 bar, la prochaine on passe le VP RACING C16 et la carto 1.6bar promis ;-)

J'aime bien les 997 TURBO dans les rétros :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces explications moi je croyais que c'était dû aux nombreux blocages de boite (pas de talon pointe) et à la position des (la?) mains() en virage ! (manque le coude à la portière mrgreen)

Ca a l'air de déjà bien avionner, je serais à ta place je m'appliquerais à tâcher de mener l'auto de façon un peu plus sérieuse, plus académique en somme, parce que avec deux fois plus de boost, ça devrait dépoter sévère et être autrement plus pointu à emmener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est pour ça que j'ai préciser: Un petit tour sur le "comment ne pas conduire au Castellet" ... c'est plus que très grossier comme conduite mais j'était paniqué sur trop d'autres points pour me concentrer sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'aurai bien voulu voir la tête des types que tu doublais parce que c'était pas des petites voitures !
En tout cas, elee a l'air de bien tourner cette Z, félicitations. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a pas l'air super stable au freinage encore... me trompé-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va devenir quoi cette auto ?

On peut raisonnablement estimer le cout de construction d'un tel engin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ça a pas l'air super stable au freinage encore... me trompé-je?


Encore trop de freins à l'AR :-( malgré le limiteur que j'ai mis.

vassim a écrit:
Elle va devenir quoi cette auto ?

On peut raisonnablement estimer le cout de construction d'un tel engin ?


Je suis dessus depuis 3 ans maintenant, je voulais encore y apporter pas mal de chose mais je me suis arrêter quand j'ai commencé à compter :-) Un bon 120K je pense mais beaucoup de choses auraient pu être vues à l’économie (le carbone sec a fait très mal, les freins pareil, l’arceau custom cage aussi, beaucoup de détails qui coutent chacun le prix d’un bas moteur de course neuf, tous les sillent blocs sans exceptions y sont passé aussi, les bras et suspensions…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une sacrée vitrine d'un autre coté, il n'y a pas grand monde en france capable de construire ce genre d'engin.

D'ailleurs a part qlqs une de nos réalisations artisanales, je n'en connais pas d'autres .

Elle me donnerait envie de revenir dans une caisse a portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est surtout un gros craquage :-) J'ai pensé partir dans du super light comme toi mais je n'ai pas su m'arrêter à temps sur celle-ci, surtout vu le côté délicat sur la conduite de barquettes sur-vitaminées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était en vente sur le boncoin voilà quelque temps déjà donc très bonne question, as tu réussi à la vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...