lio1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut a tous les amis! voila je viens d'etre l'heureux proprio du STI7 cet aprés midi meme, donc je compte bien vous en fair eune jolie présentation détailler mais avant tout, j'ai eu un petit souci avec....Voila bon je l'ai deja essayé il y a 2 moi avec le vendeur nikel j'ai un peu acceleré pour voir si elle pousser est RAS.2mois plus tard (aujourd'hui seulement car pb prefecture vu qu'elle était immatriculé monaco donc paperasse et compagnie) en la récupérant chez sub, apres un moment l'avoir bien fait chauffé j'ai voulu acceleré un petit peu et il m'est arivé que a 4500tr/mn une petite coupure seche et brusque est venu ainsi qu ele voyant moteur (check) qui depuis reste sans arret allumé en essayant quelque petite reprise (toujours doucement car le vendeur ma bien dit d'attendre a peu pret 1000km avant d elui mettre dedans car plusieurs moi sans rouler et revision recente effectué avec la vidange complete) en me mettant en 3 a 2000tr , j'ecrase l'accel et vers 4500tr rebelotte , une coupure seche pareil, il faut savoir que c'est une STI PRODRIVE de 2002 AVEC JUSTE UNE LIGNE COMPLETE VIDE (visiblement, vu la sorti et en me baissant en 63...) donc est ce ce qu'on appel le boost creep et la que faire??? ou bien est ce autre chose?Merci de me donnez la solution car je vien tout juste de l'acquérir et je suis un peu deg donc est ce grave? QUE FAIRE SVPPPPPP?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut, Tout cela me fait pensé a un fuel cut (securité) a cause d'une pression de turbo sur un temps x excessive.( overshoot ...)Tu as un mano de pression de turbo pour contrôler ? La voiture a telle un un avcr ou autre boitier qui gère la pression du turbo ? Dis en nous un peu plus cela peut être plein de chose L'idéal c'est que quelqu'un de ta région passe ta voiture au pc pour voir ce qu'il en est.Tu as de la chance dans ton coin il y a doit bien avoir une arme charitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 on dirait bien un boost creep ton problème .1er chose pose un mano de pression turbo et verifie ta pression max à 4500 tr ensuite si boost creep section recherche dans le forum et tu verra comment le diminuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Merci pour vos réponse... Non je n'ai ni mano,ni avcr ... :s donc comment faire? C'est quoi alors? Y a t'il quelqu'un dans le 06 qui puisse m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 il dit quoi ton voyant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ben c'est juste le voyant moteur check celui la quoi:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img510.imageshack.us/img510/1079/dsc00191mediumws6.jpg&imgrefurl=http://www.audipassion.com/services/forums/index.php%3Fshowtopic%3D77725&usg=__eeRJEU6jRxvxfjEiuuOXTMxkQJo=&h=600&w=800&sz=49&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=KaBE-Vq88D7G2M:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dvoyant%2Bmoteur%2Ballum%25C3%25A9%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1que faireeee helpp meeeee svppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je voulais dire, c'est quel CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 boost creep a 4500tr , j'ai des doutes ...Fuel cut bcp plus probable, encore une caisse bidouillée a la va vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ...toujours doucement car le vendeur ma bien dit d'attendre a peu pret 1000km avant d elui mettre dedans car plusieurs moi sans rouler et revision recente effectué avec la vidange complete) ????Je trouve ça très bizarre tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 boomer a écrit:je suis sur cannes le 7 fevrier , si tu veut que je jete un coup d'oeil peux tu me donner ton numero stp? ca m'interesse si tu peux jeter un coup d'oeil et mieux.... me trouver la solution!!T'as cas me l'envoyer par mp au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 dav54 a écrit:on dirait bien un boost creep ton problème .1er chose pose un mano de pression turbo et verifie ta pression max à 4500 tr ensuite si boost creep section recherche dans le forum et tu verra comment le diminuerle boost creep ne se mesure pas à 4500tr, mais il faut controler le niveau de boost et son évolution du début au rupteur.De toute façon, vu comme il explique, c'est certainement un fuel cut du à sa ligne, à moins qu'il y ait autre chose de caché.il y a pas mal de monde dans ton coin qui peut te la contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sti04 a écrit:dav54 a écrit:on dirait bien un boost creep ton problème .1er chose pose un mano de pression turbo et verifie ta pression max à 4500 tr ensuite si boost creep section recherche dans le forum et tu verra comment le diminuerle boost creep ne se mesure pas à 4500tr, mais il faut controler le niveau de boost et son évolution du début au rupteur.De toute façon, vu comme il explique, c'est certainement un fuel cut du à sa ligne, à moins qu'il y ait autre chose de caché.il y a pas mal de monde dans ton coin qui peut te la contrôler Peut tu me donner des tuyaux stp?? qui pourrait me faire ca dans la region?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Alors, personne sait qui pourrait me la controler dans le coin (06 de pref) ....????aujolurd'hui je l'ai emmener chez mozart auto ( garage subaru de chez moi) et le mecano l'a essayé et rien trouver d'anormal lol il aurait rien vu, il m'a juste enlever le voyant moteur (check) mais quand je roule tranquile ou quand j'attaque, ca ne me le fait pas, par contre le voyant s'est rallumé tout a l'heure quand j'était en 5 a bas régime et en ecrasant la pedale pour monter en regime vers 3500/4000tr/min rebelotte... gros accoud et voyant qui se rallumeje ne sais plus quoi faire... svp qui pourrait m'aider a resoudre mon pb...?On m'a dis que le mieu était de limer un peu au dremel le turbo de l'interieur et donc de le modifier pour ne plus que ca le fasse ( c'est un remapeur qui m'a dit ca) entre le boost creep etc... je ne sais pas si vous connaisser kk de compétant dans le coin qui puisse y remedié...?? cela me remonterai le moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj Valentinik 0 Posté(e) le 2 février 2010 Et le garagiste ne t'a pas donné le code défaut??Cela serait utile pour régler ton soucis.D'autre part, avant de limer le turbo il faut mesurer voir si tu as du creep ou pas car si tu n'en as pas...c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 février 2010 Dj Valentinik a écrit:D'autre part, avant de limer le turbo il faut mesurer voir si tu as du creep ou pas car si tu n'en as pas...c'est inutile.et en plus tu n'auras plus de boost du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 3 février 2010 c'est pas du boost creep, mais plutôt un over shoot (trop de pression turbo) puis fuel cut. tu dois avoir un petit robinet quelque part.Je suis à Nice en face l'aéroport. Envoi moi ton tel par MP et on jettera un œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 février 2010 voilà une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites