Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salgash

ma premièr vrai course!!!!début P2,vidéo P6 et fin...

Messages recommandés

merci les gars!!!!c'est cool de votre part!!!

éffectivement une belle expérience mais l'histoire n'est pas fini..!!
je vous raconterais la suite demain.....

quand au trajectoires et bien je n'est suivi de conseil de personne,j'ai fait a ma sauces,j'ai écouté se que me disais les autres et j'ai décidé de ne pas faire la meme chose....et surtout mon père qui me connais bien me disais "fait surtout comme tu le sent".
je me sentais bien a ma "manière" et les vidéos vous montrerons a certains endroi visible par la caméra que j'avais une facon bien a moi de prendre mes virages se qui ma énormément étonner par rapport au autres scratch .
d'ailleur j'ai une anecdote la-dessus,je vous dirais sa demain....
j'ai surtout retenu de se que l'on ma dis au début "fait attention a la voiture elle dois tenir 8H donc surtout pas de violence avec les cardents et la boite et évite les contacts et les bacs a graviers"
donc pour moi la conduite souple était de rigueur..!!!

quand a folembray,je ne pense pas avoir gagner du temp en expérience avec deux voitures totalement différente.

je vais vous dire une chose qui parais sur réaliste pour beaucoup de monde mais pas pour moi...et bien j'avais l'impréssion d'etre dans un jeux vidéo!!!je n'ai aucune expérience de la course et pourtant j'avais l'impression que je l'avais déja fait et beaucoup de chose normalement compliqué mon paru si simple.... scratch
et vous quesque vous en pensez???

quand a la conduite au centre sa na rien changer pour moi,j'avais un volant et des pédales c'est le plus important,la seul chose qui m'aurais troublé c'est le levier de vitesse si il aurais été a gauche Laughing

pour la différence avec le 205 gti et bien c'est simple,la 205 tiens un peu moin la route mais accélère et freine bien plus fort!!!

RESECT

Des beaux chrono pour quelqu'un qui ne connaissai pas la voiture plus la pression franchement chapeau

la coque des voitures et en fibre et le chassis et tubulaire?

J'ai hate de lire la suite et de voir une video de tout cela!!!

N°3 a écrit:

je vais vous dire une chose qui parais sur réaliste pour beaucoup de monde mais pas pour moi...et bien j'avais l'impréssion d'etre dans un jeux vidéo!!!je n'ai aucune expérience de la course et pourtant j'avais l'impression que je l'avais déja fait et beaucoup de chose normalement compliqué mon paru si simple.... scratch
et vous quesque vous en pensez???

ça ne me semble pas du tout sur-réaliste,au contraire....perso,j'ai joué à toutes les series des granturismo(aussi tocarace-driver et forzamotorsport)

et à chaque fois que j'ai eu des expériences circuit,ça s'est bien passé
(pourvu que ça dure Rolling Eyes )

dison que ça donne par la force des choses le sens des trajectoires et je trouve aussi que ça apprends à s'adapter a des voitures de conception différentes(tractions,propulsions,4x4...moteur avant,central,etc...voiture lourde ou légère)c'est flagrant sur granturismo4 je trouve(sans vouloir faire de pub)dommage que dans la vraie vie je puisse pas changer de vehicule aussi facilement que dans le virtuel Rolling Eyes

puis,ton auto de circuit est une puissante traction,donc le fait de conduire quelque chose de moins puissant,mais avec des caractéristiques différentes,bah,en fait ça ne t'as pas posé de problèmes particuliers

puis dernière parenthèse:dans l'aviation civile ou militaire,il y a des cours pratique sur simulateur....en ce qui concerne l'auto de sport,et bien c'est pareil,je me les donne sur des simus genre GT4

c'était juste mon point de vue.... Wink@+

AXEL a écrit:
RESPECT

Des beaux chrono pour quelqu'un qui ne connaissai pas la voiture plus la pression franchement chapeau

la coque des voitures et en fibre et le chassis et tubulaire?

J'ai hate de lire la suite et de voir une video de tout cela!!!

MERCI.

tout a fait,le chassis est tubulaire (chassis de course) et la coque est en plastic et fibre. Wink

c'est aussi un peu se que je pense "steevy95" Wink

une autre petite série de photos...

un de mes passage dans la ligne droite des stands...

dans les stands,mon père,les mécanos,jean pierre pernaut et sa femme en combi rouge...

retour au stand pour changement de pilote...

et jean pierre pernaut et sont fils qui me félicite de pour mes temps....cheers mais je tire une de ses tete sur la photo!!!SuspectLaughing

nickel toutes ses photos maintenant faut nous montrer la vidéo de tes exploits WinkVery Happy

sinon pour la derniére photo ou Pernault te félicite ta pas une tête bizarre on dirait plutot que tu fait le modeste lol! genre "ouais j'ai rouler pépére ah bon j'ai gratter 9 gars Question ah ouais je pensais pas" LaughingLaughingLaughing

sacré Eddy bravo

LaughingLaughingLaughingLaughing

je ne suis pas comme sa...et tu le sais. Laughing
je sais pas pourquoi je tire cette tete,on dirais qu'on me met une gifle.. Rolling EyesLaughing

N°3 a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughing

je ne suis pas comme sa...et tu le sais. Laughing
je sais pas pourquoi je tire cette tete,on dirais qu'on me met une gifle.. Rolling EyesLaughing

lol!lol!lol!

magnifique reportage et je suis super content pour toi entre le premier jour et la fin tu a repris au moins 7 secondes au tour un truc de fou tu t'es vite adapter Shocked et vivement la video
et merci pour ton experience

Super Eddy bravo chapeau bas monsieur. T'as du prendre un pied d'enfer.

J'ai hate de lire la suite.

Pour la dernière photo mon interprétation serait plutôt "Et encore j'attaquais pas"

sympa merci..!! Wink

je devais avoir cette tete la dimanche ArrowLaughingLaughing

pour la suite laissé moi un peu de temp pour préparé la fin et les vidéos Wink surtout que la fin de ma journée est un truck de BARGE!!!!

je n'ai qu'une chose à dire , ton parcour de ce week end reflete le serieux de tes prépa Cool

bravo à toi cheers

zarico a écrit:
je n'ai qu'une chose à dire , ton parcour de ce week end reflete le serieux de tes prépa Cool

bravo à toi cheers

merci!! Wink

une autre serie de photos....

le deuxième changement

et j'ai doublé la 95 qui m'avais mis l'enfer pendant les éssais libre la veille....je me suis venger pendant course...

et la voiture 150 (blanche) qui ma doublé en premier pendant que je me fesais a la voiture,que j'ai rattrapé,je l'ai colé au Q et il a fini par faire une érreur et j'en ai profité!!! cheers les images parle d'elle meme....mais toujour avec cette perte de vitesse dans la ligne droite!!faut faire avec....

je ne le lachais pas!!!

et le meilleur dans l'histoire c'est que lui aussi ma recolé au Q et qu'au bou d'un tour au meme endroi c'est lui qui a refait une érreur alors qu'il me métait la préssion!!!un bon moment que je garde en mémoire....
imaginé vous un instant a ma place de débutant!!!

et hop le petit travers fatal juste derrière moi!!! cheers

Chapeau l'artiste bravo

T'as pris quelque contact pour d'éventuels futures courses

merci! c'est cool si sa vous plais

ELDAROM a écrit:
Chapeau l'artiste bravo

T'as pris quelque contact pour d'éventuels futures courses

je te remerci!

j'ai les téléphones de julien JACOB qui est venu en visiteur se week end a fol',j'ai selui de mr PERNAUT et selui de salim.

deux première vidéos de se weekend de folie..!!les prochaines sont en montage.....

pour les premiéres vidéos ta réussit a motiver ton pc ç'est impréssionant le nombre de caisses sur la piste Shocked

on attend de savoir la suite des évenements tu nous a dit hier que c'était de la folie alors va y l'ami dit nous tout Wink

ça met en appétit pour voir la Suite......... scratch c est clair qu il y a du monde ,et ils ne sont pas la pour rigoler!!! affraid Et au niveau des pneus,c est quoi sur ces caisses la??? scratch

encore merci a vous...

les pneus,c'est de luniroyal il me semble....et se sont les memes sur sec et sur mouillé....sa glisse grave sur le sec!!!

deux première vidéos que je vous avais mis.

dé que j'ai un moment... demain ou mardi au plus tard je vous écrit la fin de cette sacré journée...
avec ma place a la fin Suspect

superbe video et superbe course,tu t'es bien battu pour reprendre ces places bravo

ç'est terrible y a de la bagarre a tous les tours et hop le coup de pression de trop lol!

bon allez eddy faut nous raconter la suite Wink

me dit pas que t'a finit dans le top 5 ShockedQuestionExclamationExclamationExclamation

il y a bataille de place!!!et dur dur de resté concentré!!!

JYCE 309 a écrit:
putin elle claque ta coccinelle lol!lol!

a tu trouve aussi!!! Laughing je suis passé chez VW!! lol!

alors voila la suite de cette journée....(un peu en retard)

a midi pendant le repas j'ai eu encore des félicitations de pas mal de monde et sa fait plaisir,mais j'étais concentré sur la course de l'après midi sachant que l'on pouvait faire quelque chose de bien...
je ne me rappel meme plus ce que j'ai mangé ce midi tellement j'étais dedans...a réfléchir sur le moyen de gagner du temps dans certain virage...un vrai barge!!!

bref le repas se termine et je retourne dans les stands motivé de chez motivé pour en découdre
salim vient me voir et me dis que benjamin reprend le départ pour essayer de doubler quelques voitures devant et reprendre un tour à quelque voitures pour peut etre viser mieux que la 8ème place.
2ème salim,3ème éric et le 4 ème conducteur sera moi puis nous ferons moi et éric un roulement entre nous deux jusqu'a la fin de la course et je lui dis que sa ne me pose vraiment aucun problème.

la couse recommence nous partons 12ème,benjamin pilote bien et il double 3 voitures et nous sommes 11ème, a une 50ène de sec des voitures devant nous dans le meme tour au moment ou il passe le volant a salim...

salim roule et perd de la distance,voir meme perd 4 places!!!je suis comme un barge dans les stands a le voir se faire ratrapper et se faire doublé sans rien pouvoir faire!!!!dans les stands il ne le panotte meme pas...
quand c'est au tour de eric et la je suis de tout coeur avec lui pour qu'il assure...quant a salim il passe un énorme savon au gars qui panotte...

il est a 15 secondes de la 12ème place
a 12 secondes de la 13ème place
et a 5 secondes de la 14ème place...

et il va les remonter tout doucement et je suis en train de bouillir dans les stand et super heureu de voir qu'il les remontes en attendant qu'une seul chose mon entré sur la piste!!!!

il va doubler la 14 ème puis au bout de 2 tour c'est au tour de la N°193 voiture violet "tétris" (13 ème)
et il va aussi doubler la N°33 voiture jaune orange (12ème)

avec meme 20 metres d'avance!!

et la il reste 10 minutes pour que je prenne la voiture!!!!

quand il va se faire redoubler par la 33!!!je me dis il a fait une petite erreur et il va se ratrapper....

quand au tour suivant,je vois le parchoc de la 193 abimé et au bout de 15 sec toujours pas de eric en vu!!!! Evil or Very Mad

quand d'un coup je le vois dans les stands avec la voiture qui fume!!!!!

résultat encore l'huile qui a coulé sur l'embrayage....et pour nous la course est fini.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
pour moi se fut une catastrophe et je suis décomposé et en colère qu'un problème de mécanique survenu la veille nous retombe dessus le lendemain...!!!

ils vont venir me voir un par un pour essayer de me remonter le moral mais rien a faire...je suis tombé d'un coup en déconfiture.... Sad

eric en voyant ma tete vien me voir pour me dire qu'il est désolé et que c'est sa la course,je vais lui dire que ça aurais pu arriver a n'importe qui et que sa n'était pas de sa faute....

puis c'est salim qui viens me voir pour s'éxcuser et en colère je lui dis que c'est de la mécanique de m***e!!!!et que c'est inacceptable un truc pareil(deux fois la meme chose en un weekend)

bref vous comprendrez que j'ai eu du mal a vous dire la fin.... Sad

je reste sur un bon point,j'ai réussi a faire un temps aussi bien que olivier pernaut avec une caisse un peu moins compétitive que la sienne et que pour un débutant j'étais loin d'etre a la rue....!!!

des photos de la voiture dans les stands et le poste de pilotage

ps: journée très dur...a se qu'il parait c'est sa la couse....................

ShockedShockedShocked ................

je comprend pourquoi tu a prit ton temps avant de nous raconter le reste de la course Exclamation ç'est vraiment dommage que tu n'est pas pu faire ton relais on sera jamais le nombre de places que tu aurait pu encore grapiller Wink mais bon l'essentiel n'est pas la je pense que tu est content de toi tu a vu que tu était loin d'etre ridicule face a des mecs qui font ça a plein temps et tu leur a montrer que tu avait un BON coup de volant Wink

ç'est vrai que ç'est rageant de rester dans les stands et de ne rien pouvoir faire et le moment venu on te dit bah non y a un souci mécanique course terminer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

ce week end restera un trés bon souvenir (enfin je pense Very Happy )

a toi de nous l'avoir fait partager avec tes mots a toi et les photos et vidéos bravo

allez l'année prochaine tu remet ça mais avec le t16 pour tous les pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et encore bravo pour tes performances (ça marche toujours pour les cours de pilotage pour fol' EmbarassedLaughing )

dadou

merci pour nous avoir raconté ton week end bien remplie par les emotions bravo

par contre c'est clair qu'il y a de quoi d'etre degouter,a cause d'une m***e de devoir abandonner la course,c'est carrement rageant!!

mais le principal c'est que tu fait plaisir dans cette histoire,ta pu vivre de bon moment

Mode taliban [ON]
Ils avaient qu'a prendre un moteur honda, c'est plus fiable lol! et plus léger Laughing
Mode taliban [OFF]

C'est vraiment dommage pour la fin de la course.....
Je pense que suite à cette expérience réussie, ils vont te recontacter pour faire d'autres courses
T'aura d'autres expériences je pense Wink

eddy_309 a écrit:
Ah nan hein faut pas faire ça eddy, reste avec nous chez Pigeot Very Happy

Au pire tu prend la voiture et tu swap avec un T16 que tu as chez toi Laughing

Laughing nan nan y a pas de risque je reste pour l'instant chez peugeot Very Happy

Dadou a écrit:
ShockedShockedShocked ................

je comprend pourquoi tu a prit ton temps avant de nous raconter le reste de la course Exclamation ç'est vraiment dommage que tu n'est pas pu faire ton relais on sera jamais le nombre de places que tu aurait pu encore grapiller Wink mais bon l'essentiel n'est pas la je pense que tu est content de toi tu a vu que tu était loin d'etre ridicule face a des mecs qui font ça a plein temps et tu leur a montrer que tu avait un BON coup de volant Wink

ç'est vrai que ç'est rageant de rester dans les stands et de ne rien pouvoir faire et le moment venu on te dit bah non y a un souci mécanique course terminer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

ce week end restera un trés bon souvenir (enfin je pense Very Happy )

a toi de nous l'avoir fait partager avec tes mots a toi et les photos et vidéos bravo

allez l'année prochaine tu remet ça mais avec le t16 pour tous les pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et encore bravo pour tes performances (ça marche toujours pour les cours de pilotage pour fol' EmbarassedLaughing )

dadou

ouai...c'est bien dommage...j'était bien lancé poutant mais bon...

oui sa reste un souvenir sympa.

je ne me permétrais jamais de pensé pouvoir te donné des cours mais si tu veut des petits conseils et si je peu t'en donné...se sera avec plasir. Wink

argl la mécanique en a décider autrement...
désolé pour toit le pire ce n'est de pas pouvoir te défendre!!
vu la préstence que tu as fais tu vas sans doute etre invité de nouveau!!
j'espere!!
a plus

Ledent_T16 a écrit:
merci pour nous avoir raconté ton week end bien remplie par les emotions bravo

par contre c'est clair qu'il y a de quoi d'etre degouter,a cause d'une m***e de devoir abandonner la course,c'est carrement rageant!!

mais le principal c'est que tu fait plaisir dans cette histoire,ta pu vivre de bon moment

merci...les frangins Wink

ELDAROM a écrit:
Mode taliban [ON]
Ils avaient qu'a prendre un moteur honda, c'est plus fiable lol! et plus léger Laughing
Mode taliban [OFF]

C'est vraiment dommage pour la fin de la course.....
Je pense que suite à cette expérience réussie, ils vont te recontacter pour faire d'autres courses
T'aura d'autres expériences je pense Wink

Laughing

j'espère pouvoir en refaire mais il me faut des sponsors,c'est pas gratuit...
je suis en train de voir pour sa Wink
un volant a l'année en fun cup c'est 30 000€ ShockedShocked et a se qu'il parais il y a des personnes qui sont près a metre cette somme....donc je suis en standbye.... Suspect
mais je ne me fait aucun film je pense que sa va etre chaud pour que je remette mon Q dedant un jour....
je vérais bien..... Wink
je vous tiendrais au courant.

je te taquine Eddy je sais que tu est trés humble mais ç'est vraiment un plaisir d'écouter tes conseils aprés c'est autre chose de les appliquer Laughing

Dadou a écrit:
je te taquine Eddy je sais que tu est trés humble mais ç'est vraiment un plaisir d'écouter tes conseils aprés c'est autre chose de les appliquer Laughing

LaughingWink

C'est bien dommage de finir le Week end tu ne méritais pas çà pour ta première.Ce faire trahir par la mécanique c'est ce qu'il y a de plus difficile à accepté surtout quand tout le monde a taffé comme des malades durant tt le week end (pilote&mécanos). Mais c'est la dure loi des sports mécaniques, rien n'est jamais fini avant la dernière (en positif comme en négatif). En tout cas pour une première tu as fait du bon boulot bravo tu peux être fier de toi même si c'est pas ton habitude. J'espère pour toi que cette expérience ne restera pas sans suite. Avec qui peut être l'an prochain un sticker de la team sur une voiture en course Winklol!

dommage pour la fin e ton week end mais bravo bravo pour ta conduite j'aimerais avoir aussi de tes conseils au prochain fol
et je pense qu'avec ta prestation et les compliments que tu a recu tu aura d'autreoccasion comme celle ci Wink

Bon bah tu fais payer tes cours à folembray pour finance ton volant Very Happy

30 000 € Shocked pour l'année Suspect
Hé bé je pensais pas autant, bon courage pour les sponsors Wink
Ca peut se faire si t'es sur de toi et que t'arguente en conséquence Razz

Enfin bon, t'as eu ta premiee expérience de la compet, tu t'es débrouillé comme un chef
bravo

J'ais plus qu'a te dire m***e pour la sute lol!

Ps : en créant une sorte d'assoce pour les passionés d'auto (a but non lucratif naturellement Laughing ) ca te permettrait de te faire connaitre et rentrer du financement ........

merci "max" Wink

lologti a écrit:
dommage pour la fin e ton week end mais bravo bravo pour ta conduite j'aimerais avoir aussi de tes conseils au prochain fol
et je pense qu'avec ta prestation et les compliments que tu a recu tu aura d'autreoccasion comme celle ci Wink

merci "lologti"

pour (les conseils) y a pas de soucis mais pas au prochain fol' je ni vais pas mais une prochaine fois sans problème. Wink

ELDAROM a écrit:
Bon bah tu fais payer tes cours à folembray pour finance ton volant Very Happy

30 000 € Shocked pour l'année Suspect
Hé bé je pensais pas autant, bon courage pour les sponsors Wink
Ca peut se faire si t'es sur de toi et que t'arguente en conséquence Razz

Enfin bon, t'as eu ta premiee expérience de la compet, tu t'es débrouillé comme un chef
bravo

J'ais plus qu'a te dire m***e pour la sute lol!

Ps : en créant une sorte d'assoce pour les passionés d'auto (a but non lucratif naturellement Laughing ) ca te permettrait de te faire connaitre et rentrer du financement ........

Laughing pour les tours a fol' c'est un plaisir...sa ne se paye pas...

j'aurais du déboursé pour la course a ledenon 2800 € ShockedShocked juste pour une course....mais on me la payer d'ou l'invitation.

quand au sponsors,je n"y connais rien mais j'y travail.

merci

et une association juste pour que je roule sur circuit en compet se serais prétentieu et pas mon genre...
si j'avais du faire une assoce,j'aurais du la faire depuis un moment et juste pour le délir pas pour la compet. Wink

N°3 a écrit:

et une association juste pour que je roule sur circuit en compet se serais prétentieu et pas mon genre...
si j'avais du faire une assoce,j'aurais du la faire depuis un moment et juste pour le délir pas pour la compet. Wink

Je voulais pas dire ca Embarassed , mais bonne chance pour la suite et pour un tour à folemb avec plaisir quand j aurais mis des vrais freins Laughing

felicitation

j'ai tou lut d'un seul trait et franchement ça donne trop envie.

ta eut un super bol de pouvir participer a cette course.
c'est juste dommage pour la fin

• Créer...