Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aanif

help ! problème d'allumage !!!

Messages recommandés

Salut à tous, comme certains le savent je remonte enfin le moteur du combi après 3 ans passés à l'arrêt...
ce soir j'ai rebranché l'allumage et j'ai voulut caler l'allumage en statique mais le souci c'est que j'ai du courant en continu à l'allumage...
je pense à 3 problèmes possibles:

1_ mauvais branchement de la bobine -> quelque'un peut-il me dire le branchement avec une photo pour que je sois sûr de mes couleurs (combi T2B de 77 avec 1600 type 1)

2_ bobine HS

3_ condensateur HS

voilà si quelqu'un peut m'éclairer car cela fait maintenant 3 ans que j'ai pas mis les mains dans un aircooled et j'avoue que ma mémoire fait un peu défaut et je suis bloqué pour la remise en route que je voudrais bien pouvoir faire demain...

merci pour votre aide sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
cherche un fils qui arrive dans ton compartiment moteur qui soit un + après contact et contrôle que ce fil n'est plus de jus si tu coupe le contact ,normalement il arrive direct de l'avant car il vient du neiman

si tu en trouve un tu le branche sur le + bobine et le moins bobine va au condensateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai bien ce fil qui n'a du jus que si je met le contact, je l'ai branché à la borne positive de la bobine qui du coup n'est alimentée que si il y a le contact et la borne négative au condensateur, le souci c'est que j'ai du jus en continu quelle que soit la position de l'allumeur, je me suis mal exprimé Laughing ce qui fait que du coup j'ai un doute sur mon branchement

par contre j'ai aussi un fil blanc et vert à brancher sur la bobine mais il n'est relié qu'à la prise diagnostique donc ne sert pas à grand chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ton branchement est ok
un truc pour voir si le condo et ok
tu met le contact et tu écarte les vis platiné et au moment ou elle décolle tu doit voir une étincelle entre les plots des vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ce problème ne m'ai pas inconnu,(Guy la eu,mais j'ai eu tellement de panne a résoudre sur sa cox que je sais plus trop)peux-tu essayer une autre bobine et un autre allumeur Question

Vérifie que tes vis platinées s'écartent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien mon allumage d'origine mais aucun idée d'où je l'ai mis...

les vis platinées s'écartent bien mais pas d'étincelle, en revanche du jus part en continu de la bobine en direction du condensateur, pas de coupure quelle que soit la position de l'allumeur, ce serait donc le condo qui serait mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu n'a pas d'étincelle entre les plot de vis c'est que ton condo est hs et c'est pour ça que tu a du jus en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde si j'en ai un autre à essayer à la maison et sinon je passe je sais pas quand je t'appelle et je te dis quand je sais car demain pour un aller retour sur Nevers ça risque d'être juste !

donc pour vous ça serait bien le condo qui serait HS ?

j'ai encore quelques pièces à aller acheter je rajoute à la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore, pas le temps, et demain je fait 10H30 22H30 donc on verra ça dimanche si ton condo est compatible avec mon 009, comme ta tête d'allumeur est HS affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,quand j'ai fais se montage c'était en revenant de Thenay,le 009 neuf était mal calé la t° moteur montait,alors on s'était arrêter pour que je remettes mon allumeur d'origine vite fait,mais la tête avait du jeu,ça roulait mais je pense que les plots de la tête étaient loin du doigt,suis pas sur que ça marchait bien ,et comme pour le 1er démarrage il faut qu'il démarre du 1er coup .

Se serait peut-être mieux que tu mets les bonnes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ok merci de me prévenir je vais éviter de faire de la merde et attendre d'avoir les pièces qu'il me faut drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...