Thierry231 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Avez-vous déjà entendu parler de ça ; moyen radical d'utiliser l'intercooler! "DEI CryO2 Cryogenic Intercooler Sprayer Bar mounts directly to the front of air-to-air intercoolers or aftercoolers and serves as a way to vent the liquid CO2 directly onto the cooling fins. This enhances the performance of the intercooler by more than 50% eliminating intercooler heat soak. This component must always be the last in the CryO2 system as it vents the liquid CO2 charge to the atmosphere. Can be used for nitrous systems as well. " [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui c'est vieux ça, c'est NoS qui l'a commercialisé en premier il me semble, Hotrider en avait un il y a 3 ou 4 ans de ça sur un FMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Ah ok , et c'est efficace ? est-ce que ça vaut le coup ? sur la photo apparemment c'est sur un TMIC , donc est-ce que permet de conserver l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Quand tu en es a balancer du co2 en phase liquide sur ton IC pour éviter que ca péte, c'est peut étre que t'as qlq chose de sous dimensionné dans ton montage, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 vassim a écrit:Quand tu en es a balancer du co2 en phase liquide sur ton IC pour éviter que ca péte, c'est peut étre que t'as qlq chose de sous dimensionné dans ton montage, non ? peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ben non pas forcément . Je n'ai pas la chance d'avoir des températures de 10° ( voir moins) , j'ai toute l'année entre 25 et 30° !! d'où ma question . Est-ce une solution valable ? et je me disais que même si je mets un IC de 3m de long , ça doit pas me baisser beaucoup la temp. Voilà , juste un avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ben disons que surdimensionner ton I/C est une solution durable, alors que ton système là est ponctuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Tout à fait ; D'autant que je me pose la question sur la recharge de la bouteille ( où trouver et durée ) . cela dit , effectivement l'idée n'est pas nouvelle car il y a quelques années on mettait de la glace devant IC et entrées d'air sur certaines autos de rallye ( R5 turboII etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Thierry a écrit:Tout à fait ; D'autant que je me pose la question sur la recharge de la bouteille ( où trouver et durée ) . cela dit , effectivement l'idée n'est pas nouvelle car il y a quelques années on mettait de la glace devant IC et entrées d'air sur certaines autos de rallye ( R5 turboII etc...) C'est pas la même application . Dans un cas c'est routier . Dans l'autre la recherche absolue de performances... Sinon pour le cryo : fournisseur de ton dermatologue ptet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites