Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

STI 8 - Renaissance

Messages recommandés

Bon je viens enfin de faire mon budget pour ce projet et je dispose de 5000 euros. Je vais essayer de ne pas non plus tout griller d'un coup car ma STI a déjà pas mal de pièces. Le but étant de voir ce qui ne va pas, de faire l'entretien courant, de fiabiliser un maximum et à la limite faire un peu de "superflux" si tout va bien sur la fin.

donc voilà l'historique du bébé que j'ai récupéré en janvier dernier mais avec laquelle je n'ai fait que 1200kms en 8 mois parceque je n'avais pas le budget pour faire tout les travaux de fiabilisation d'un coup alors j'ai préférer attendre sagement le bon moment :-)

/le-labo-f10/voici-mon-projet-une-sti8-400vendu-t1605.htm

pour la liste des pièces déjà présentes c est ici :

-catbak invidia
-Down pipe invidia
-Collecteur gt spec
-Up pipe gt spec
-Pompe walbrot 255l
-Dump valve blitz
-Turbo timer blitz + harness
-Rail // perrin
-Bougie froide NGK PFR7B
-Injecteur 800cc power entreprise
-Durite a induction Perrin
-Kits injen rs 1201
-Turbo TD 05 TD06 AP5 ANDY FORREST (Je suis pas certain de la denomination)
-Intercooler greddy 28V
-Durite d’eau samco rouge
-Kits 3 mano +support carbonne
-Gestion boost apexi avcr mode A et B
-Large bande inovate
-Barre anti rapprochement av et ar
-Combiné filté d2
-Glas tint noir
-Suppression cache orange + peinture des phares noir
-Frond lip sti
-jante rota torque en 18 p pneu brigestone re050a


Ce que je viens de commander chez Stef Design :

pompe a eau
pompe a huile impreza +joints
kit courroie de distribution
sonde de capteur point mort
catch-can type CIRCUIT SPORT
Poulie de vilebrequin Perrin

5000 - 800 = 4200 euros (rolalala ça descend trop vite ^^)

J'ai aussi un kit de durites silicones autobahn88 et tout pour une vidange d'huile

Donc je vais commencer par poser tout ça puis faire les taux de compression pour voir ou en est le moteur avant tout autre modification et modification de la remap.

Je suis à l'écoute de tout bon conseil sur ce que je devrais prendre ou ne pas prendre pour homogénéiser cette prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diametre du up gt spec en haut au turbo,est un peu gros et ne favorise pas bien le spool(de memoire il est en 50/51mm,et le top etant 47/48mm)domage si l andy est en 7cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
le diametre du up gt spec en haut au turbo,est un peu gros et ne favorise pas bien le spool(de memoire il est en 50/51mm,et le top etant 47/48mm)domage si l andy est en 7cm?


Merci pour l'info tu vois je ne savais pas. je vais mesurer les diamètres car je n'ai pas plus d'infos sur les pièces de mon coté.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pris un collecteur invidia qui est lui en 48mm,mais c est un equal(mais pas besoin de changer quoi que ce soit avec celui ci),certains n aiment pas!moi j adore le bruit

tu vas faire de la piste ou route...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
le diametre du up gt spec en haut au turbo,est un peu gros et ne favorise pas bien le spool(de memoire il est en 50/51mm,et le top etant 47/48mm)domage si l andy est en 7cm?


le up GTspec entre en 54 et sort en 51mm, meme s'il est moins bon que certains, il y a un effet venturi pour rattrapper un peu.
Par contre, en haut, ça libère bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
jerome 68 a écrit:
le diametre du up gt spec en haut au turbo,est un peu gros et ne favorise pas bien le spool(de memoire il est en 50/51mm,et le top etant 47/48mm)domage si l andy est en 7cm?


le up GTspec entre en 54 et sort en 51mm, meme s'il est moins bon que certains, il y a un effet venturi pour rattrapper un peu.
Par contre, en haut, ça libère bien Wink



oui!mais a prendre un gt spec,pourquoi pas un kakumei qui est le meme(...)pour moins cher Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GC8-GDA-GDB-IMPREZA-WRX-STI-HEADERS-MANIFOLDS-KAKUMEI_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem33530ec506QQitemZ220436808966QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

puis y changer son up par un grimmpeed

http://www.grimmspeed.com/catalog/index.php?cPath=60_33_36_38


c est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up et collecteur il a déjà, c'est superflu de passer à autre chose.

La poulie de vilo c'est inutile, éventuellement passer à un kit réducteur encore que....

Gaffe au catch, ne pas faire n'importe quoi avec ça

Ludo, passe des sous dans des choses valables en tout cas, ne te laisse pas avoir par des on-dit ou des vendeurs peu scrupuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais déjà faire ma courroie et voir ce qui va et ne va pas. Pour la poulie c'est juste que j avais lu que ca diminuait la charge sur le moteur et vu que j'allais faire changer la courroie je me suis dit hope une pierre deux coups...
De toute manière je suis pas dans l'urgence, j'ai attendu déjà 8 bons mois je suis plus a ca près :-D
Avec des bons conseils je pense que ca va le faire je suis confiant et motive :p

Question : C'est quoi le problème que je peux avoir avec le catch tank ??

Merci les mecs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine, j'ai un catch can sur la Box'...
Je viens de le virer lorsque j'ai changé mon papillon d'accélérateur la semaine dernière... L'admission avait un petit peu d'huile (propre) à l'intérieur. Depuis, je n'ai plus ce petit nuage de fumée au démarrage lorsque la voiture est en garée en pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai reçu toutes mes pièces Surprised
Et pour commencer je suis allé chez mon garagiste préféré pour faire une simple vidange d'huile et de liquide de refroidissement et en même temps un check des taux de compression des cylindre histoire d'avoir une idée de l'étendu du boulot.
Et là je suis un peu dans le flou avec les résultats qu'il m 'a sorti

je vous laisse regarder par vous même :









Effectivement tout est à 6.5 bar ShockedShockedShocked



Donc je ne sais plus quoi penser car à la limite 1 ou 2 pistons et/ou segments dans le vent j'aurai pu comprendre mais là c'est soit son appareil est mal étalonné soit tous mes cylindres on perdu exactement 2 bars de pression puisque par défaut sur STI 8 j'ai vérifié et c'est 8.5 bar ...
Ou alors il s'y est mal pris pourtant il l'avait fait avec mon ancienne WRX 1 an plus tôt en me trouvant les bonnes valeurs...


Donc je sais plus trop quoi faire... Dois-je ouvrir pour voir ce qu'il en est ?

Est-ce que 2 bar de moins sur tous les cylindres ça se voit dans le comportement de la voiture ? Car à part le problème de remap légèrement foireuse vers les 3000 tr globalement j'ai pas de soucis particulier. Bon pour la conso d'huile je sais pas trop car je n'ai fait que 1300kms avec en 8 mois vu que j'économisais les sioux pour tout faire d'un coup...

Donc quelqu'un à une bonne idée ? C'est possibles 4 taux de compressions foireusement identiques ou est-ce que comme moi vous pensez que c'est la mesure qui merdouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 1 cylindre qui semble avoir 0,5b de moins, ça semble bien équilibré. Il y a de fortes chances que ce soit le carton utilisé qui ne colle pas au moteur, donc rien de grave.
Sinon c'est ovalisation des 4 cylindres.
Refais faire la mesure avec un bon carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une ovalisation (si vraiment c'est pas la mesure qui déconne) toucherai les 4 cylindres en même temps et de la même manière ?
Et dans ce cas c'est quoi qu'il faut changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bloc ou les piston . mrgreen

Soit c'est une faible ovalisation réalèse et tu met des piston +0.5 mm
Soit ...

Mais je pense comme XN qu'il vaut mieux refaire la mesure avant de s'affoler . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok soit c'est la mesure , soit c'est ma fête Very HappySad


Edit: Et dans ce cas j'aurai quoi comme autre potentiel symptôme qui pourrai m'indiquer qu'il y a vraiment un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impossible d'avoir un taux de compression de 8.5 sur une STI, au maxi ce serait son RV soit 8.
Mais il y a toujours des pertes et la prise de mesure est parfois douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Il est impossible d'avoir un taux de compression de 8.5 sur une STI, au maxi ce serait son RV soit 8.
Mais il y a toujours des pertes et la prise de mesure est parfois douteuse.


Ce qui me trou le cul c 'est que tout soit bien régulier ...

Du coup j'espérai enfin avoir une réponse soit ok le moteur va bien soit c'est con y a un problème... Et au final ben je sais toujours pas si je dois ouvrir ou pas, si je peux enfin faire remap ou pas etc... C'est couillon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Refais la mesure avec le bon carton. Pour moi, tant que c'est équilibré c'est que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil je retourne lundi vérifier ça avec mon mecano même à passer par un autre garage pour confirmer avec un autre appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé voir mon garagiste et il me la reprend demain matin pour refaire des mesures dessus. Il va aussi tester son appareil sur d'autres voitures essences qu'il a pour contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et inutile de préciser que l'accelerateur doit bien etre a fond pendant
la mesure...
Car a priori l'AVCS fout un peu la merde sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait lorsqu'il met le demarreur pour faire tourner le moteur
et prendre les compressions, il faut que le papillon d'admission soit
pleinement ouvert, ce qu'on appel Wide Open Throttle.

L'AVCS est le systeme de cames variables qui optimise le remplissage
du moteur.

Par contre le Rapport Volumétrique ne veut rien dire en terme de
compressions.

Les compressions pour une STI 8 doivent être de 10 à 12
le mini toléré est de 9 par le constructeur.

Un ami à moi a mesuré un 7.5 au carré, et la voiture n'a jamais déraillée...

Lisez ce poste tres instructif...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=112587&postdays=0&postorder=asc&&start=60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la doc constructeur de la STI EJ20 2004 c'est
Compression ratio : 8.2+-0.2

et je vois 10 - 12 pour les atmos

Mais c'est pas spécifié en quoi ... Bar ou PSi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, compression ratio = rapport volumétrique ce qui correspond exactement à
la doc officielle sub france.

Les compressions d'un cylindre ne sont jamais égal au rapport volumétrique qui lui correspond a la réduction du volume entre sa phase
d'admission et de compression.
C'est un rapport pas une pression...

plus d'infos la:http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il a refait les mesures avec 2 manos différents et il trouve maintenant 7 bar identiques sur les 4 cylindres donc de toute manière je l'ai dans l'os visiblement ...

Maintenant quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dis, moi j'ai un collegue qui a relevé un 7,5 de compression
au carré, et l'auto va très bien bien, elle tourne super fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a part mon soucis de remap j'ai l'impression ca pousse fort aussi mais bon voila je sais pas trop quoi faire du coup...

Je sais pas si je la fais remap quand même quitte a ouvrir plus tard si y a des soucis ou si je fais ouvrir pour voir plus en détail et par quoi ... ?
Many questions dans ma tête en ce moment ^^ :-D

et si j'en profitais pour mettre plus solide dedans vu que j ai l excuse ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les soupapes encrassées peuvent faire perdre de la compression,
Moi je me prendrais pas la tete si vite, faudrait commencer par faire
un nettoyage pour les soupapes et le moteur puis voir ensuite.
Apres, si tu en es a ouvrir le bloc, autant mettre de bonc pistons et tout repartir sur une
base saine, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci moi je le sens bien le nettoyage des soupapes pour commencer Smile
Je peux quand même faire remapper la voiture ou faudra que j attende vraiment la toute fin de l'histoire ? Car pour le moment je ne roule vraiment pas du tout avec depuis 6 mois (1000kms en 10 mois) a cause de ce soucis d'avances foireuses au spool...

PS : je nettoie ca comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est équilibré, donc ne t'en fait pas, ton bloc va très bien. Tu n'as aucune raison d'ouvrir.
C'est simplement un pb de carton sur le compressiomètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula faut mapper avant de demonter Twisted Evil





sur la mienne a froid et n a pas demarrée depuis 6 mois et avec 2litres d huile seulement:

cylindre 3/4/2:8.5
cylindre 1:7 Laughing d ou le gros turbo,ca rattrappe...tout en soufflant froid et arrosé d E85 sunny

le tout donnait 292cv toute stock au wpsm,chez un gougou de la sub!



et oui les soupapes,l huile,a froid etc...bref tout ca ne favorise pas les bonnes prises de compressions,surtout avec ces avcs Evil or Very Mad a chaud meme apres avoir fait un bon decrassage...




op no stress,j en ai connu avec moins bon que ca,et qui envoyaient encore tres forts,avec un peu de consommation d huile,moteur qui fuit,moteur qui vit Cool




et puis comme qui dirait mon ami mappeur:


c est pas nous qui avons le cancer,mais seulement le moteur(un bout de fer...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
C'est équilibré, donc ne t'en fait pas, ton bloc va très bien. Tu n'as aucune raison d'ouvrir.
C'est simplement un pb de carton sur le compressiomètre Wink


Même après la deuxième mesure qui donne 7 de compression aux 4 coins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
bon ok je passe a la suite alors Smile

et comment je nettoie les soupapes au fait ?
Additif essence... style Mécacyl essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS TU VAS ROULER AVEC TA BROUETTE OUAIS??????

depuis le debut je te dis que tu te prends la tete pour rien.... si tu veux vraiment utiliser tes 5000 euros, tu les places qq part, tu roules a fond avec ta chariole et si un jour (je dis bien SI un jour) ca fait boum, ben tu auras 5000 euros voire plus qq part pour réparer et comme ca je pourrai te pourrir dans les rues de sophia :p

PS: faut que je te rende ta lame, et pour tes manos, tout est monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
MAIS TU VAS ROULER AVEC TA BROUETTE OUAIS??????

depuis le debut je te dis que tu te prends la tete pour rien.... si tu veux vraiment utiliser tes 5000 euros, tu les places qq part, tu roules a fond avec ta chariole et si un jour (je dis bien SI un jour) ca fait boum, ben tu auras 5000 euros voire plus qq part pour réparer et comme ca je pourrai te pourrir dans les rues de sophia :p

PS: faut que je te rende ta lame, et pour tes manos, tout est monté?



Very HappyVery Happy ben oui je prends mon temps j'aime bien tout comprendre pour pas faire de bêtise mais vu que dans notre bon vieux sud on est un peu loin des gens qui "savent" bah ça me prend encore plus de temps study



Oui les manos sont montés tongue et pour la lame faut qu'on voit ça


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:


Very HappyVery Happy ben oui je prends mon temps j'aime bien tout comprendre pour pas faire de bêtise mais vu que dans notre bon vieux sud on est un peu loin des gens qui "savent" bah ça me prend encore plus de temps study



Oui les manos sont montés tongue et pour la lame faut qu'on voit ça


Wink


ouhhhhhhhhhhhhhh le scud cheers
Y en a à qui ça ne va pas plaire ce genre de déclaration Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
kabal127 a écrit:


Very HappyVery Happy ben oui je prends mon temps j'aime bien tout comprendre pour pas faire de bêtise mais vu que dans notre bon vieux sud on est un peu loin des gens qui "savent" bah ça me prend encore plus de temps study



Oui les manos sont montés tongue et pour la lame faut qu'on voit ça


Wink


ouhhhhhhhhhhhhhh le scud cheers
Y en a à qui ça ne va pas plaire ce genre de déclaration Laughing


Il vient juste de démontrer - une fois de plus - la supériorité du nord .












Aie pas tapper les sudistes... mrgreen

Kabal je suis sur que sur nimes et environs tu peux trouver des gens plus que compétents ... Wink ( comment ça c'est loin de canne ? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news :

Moteur démontée pour vérification, changement de la segmentation car le reste va super, changement du volant moteur (pour un allégé), courroie de distrib, pompe a eau, pompe a huile, joins de culasse goujons etc... et remontage + remap.

Maintenant ca donne ca :




Il ne me reste plus qu'a lui changer les chaussettes et vérifier pourquoi les amortos D2 sont si bruyants ( peut être repasser a des amortos d origine).

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ils sont si bruyants..?
Parce que c'est de la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...