Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subsolberg

ligne échappement sur sti8

Messages recommandés

salut les pros des échappements... lol!
Voilà je viens d'acquérir une STI 8 P.Solberg Very Happy et je voudrais un échappement efficace (gain) qui préserve la mécanique, qui fasse un bruit d'enfer... mais je ne veux pas modifier quoi que ce soit (remap,pompe à essence etc).
J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. C'est pour çà que j'ai besoin de vos avis et conseils éclairés.J'attends de vous marque, parties à changer etc.
J'ai actuellement un silencieux supersprint + celui avant de la même marque montage spécial controle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un echappement qui fait un bruit d'enfer, j'en ai un sur le coude a vendre en 76.
Un cat back blitz + un evc apexi que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la propo.
Comment çà se fait qu'elle est à vendre? T'as plus ta sub ou çà fait trop de bruit ? et combien ?
Cà génère pas de problème technique dans le temps ? PAS BESOIN DE MODIF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans un petit lotissement et je travail en 5 X 8.
J'utilise la sub tous les jours et le bruit a 3h du matin quand je part ou a 5h quand je rentre du boulot c'est pas top.
Je cherche une ligne qui libére mais qui est trés proche du bruit d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin méfie toi car quand on dit que ça fait du bruit c est que ça fait vraiment bcp de bruit. Pour ma part je pense changer le mien parce que je flippe de me faire chopper par les flics à chaque fois que je prends le volant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kabal
Tu as tout à fait raison. Mais chez nous à la montagne les "vaches à roulettes sont sympas.
Ce que je veux c'est tout simple c'est le bruit que j'ai eu sur toutes mes subs un bruit bien caractéristique du flat au ralenti, une musique à 130, et un déferlement de dcb dans les tours.
Eh oui j'ai 54 ans...
Mon fils a une GT 2000 avec une ligne groupe N et c'est un pur bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
Enfin méfie toi car quand on dit que ça fait du bruit c est que ça fait vraiment bcp de bruit. Pour ma part je pense changer le mien parce que je flippe de me faire chopper par les flics à chaque fois que je prends le volant Sad


j'ai mon evc love et sourdine au cas ou punk


Sinon pour le prix mp moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir du bruit dans les tours, c'est de l'autre cote de la chaine alimentaire (a l'admisison quoi), qu'il faut regarder :-P

de plus, les STI 8 sont tellement insonorisees, que tu vas en faire du bordel (a l'exterieur) avant d'avoir le meme bruit a l'interieur d'une GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subsolberg a écrit:
y a t-il des modifs techniques à faire?


non pas de modif particulier albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as :

- Blitz : aie aie aie les oreilles !

- Madac : le classique de sub' !

- Invidia : le nouveau classique de sub'...

- Supersprint : Plus soft que le reste...

Puis tous les no name qui tiennent ce qu'ils peuvent avec des bruits de séche cheveux calor !

Pour pas être enquiquiné, reste avec une ligne en 63. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut DOC
Tu me conseilles donc une ligne complète depuis le downpipe jusqu'au silencieux en 63 ?
J'aurais pas besoin de faire des modifs style changement pompe à essence etc...
J'aurai le témoin allumé au tableau de bord ?
Merci pour tes infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu passes a une ligne complète ( down+catback)
en tout premier montes un mano de pression de turbo ( c'est indispensable)
puis pompe a essence walbro ( c'est tès conseillé)
après grace a ton mano de pression de turbo tu vas pouvoir surveiller si tu as du creep ( si tu en a pas c'est nickel, si tu en as c'est modif au turbo)
après faut mettre un cellfix pour empêcher le voyant s'allumer au tdb

voilà tu sait tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph Very Happy
tu peux m'expliquer précisément ce qu'est le creep parce que j'entends tout et rien à la fois à ce sujet... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le creep c'est une pression de turbo qui continue a monter dans les tours au lieu de redescendre.( cela est dû a une mauvaise conception du carter du turbo des vf ou il n'y a pas assez d'air qui va vers le canal de la wastegate et trop vers le "sortie turbo" donc downpipe donc il faut usiner un peu cet endroit en "cassant" l'angle trop droit " du canal de la wastegate pour forcer plus d'air a y aller")....En gros c'est là qu'il faut imperativement un mano de pression pour verifier quand tu decatalises pour observer la pression a 6000trs/ 7000trs Wink
si tu as 1,5 a 7000trs, c'est du creep....Si tu as 1,05/1,1 bars a 7000trs, c'est toujours du creep mais "acceptable" donc tu peux laiiser ainsi sans toucher au turbo Wink
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Blitz, j'en ai une et à 4000tr je suis à 105db alors que sur la carte grise c'est marqué 82db max loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas te poser de question niveau gestion, ne change que le catback, et tu n'auras rien d'autre à faire.

Citation :
J'ai actuellement un silencieux supersprint + celui avant de la même marque montage spécial controle technique


donc reste comme tu es....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'explication good !!!
Donc, si je fais une synthèse de tous vos commentaires, tous éclairés et de bon conseil, je garde le downpipe d'origine et pour le reste je mets ce que je veux en décata et diamètre 63 (pas de 75 ?). Maintenant, quel choix faire pour avoir du son, et ce dans des prix raisonnables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en catback, que ce soit en 76 ou 63, aucun problème en gardant le down d'origine.

doclol a écrit:
Tu as :

- Blitz : aie aie aie les oreilles !

- Madac : le classique de sub' !

- Invidia : le nouveau classique de sub'...

- Supersprint : Plus soft que le reste...

Puis tous les no name qui tiennent ce qu'ils peuvent avec des bruits de séche cheveux calor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quand meme aussi des grands noms jap a part blitz : HKS, Zero/sports, Greddy, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info le blitz avec down pipe d'origine c'est un regal.
apres full decat cela est autre chose mais il y a l'evc Wink qui veille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma STI 9 j ai monté hier matin un catback Madac,
le bruit est sublime , on entend bien le flat sans casser les oreilles des voisins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te fais la total comme moi Very Happy
-catbak Invidia
-Down pipe Invidia
-Collecteur Gt spec
-Up pipe Gt spec


Mais comme je t ai dit niveau bruit c est violent j'étais fan au début mais a force le gendarme me fait peur ^^... Bon on peut toujours faire pire hein mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
la sourdine est ton amie.... Very Happy


Pas tant que ca, détrompes toi. Ca fait grimper les EGT selon les modèles. La mienne avait un tube avec un diamètre de 44. Ca, pour étouffer le bruit il n'y a pas mieux par contre tu n'évacues plus rien Mad . Je l'ai vite fait modifier pour un tube de 60. Le bruit reste modéré et les EGT sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de la mettre avec un down pipe d'origine et j'ai passer le ct sans problème Very Happy
Pour le bruit pas de soucis bruyant mais pas trop et sans l'evc
La ligne est dans un super état
Up au passage pour du super matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ne sois pas si sur Wink


La dernière fois que la voiture a été loggée ca ne dépassait pas les 900°, ce qui reste dans les valeurs corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbone a écrit:
sti04 a écrit:
ne sois pas si sur Wink


La dernière fois que la voiture a été loggée ca ne dépassait pas les 900°, ce qui reste dans les valeurs corrects.


c'est pas comme ça qu'il faut faire !

il faut logger sur une bourre de plusieurs km sans la sourdine et refaire le meme trajet (meme condition) avec la sourdine, et là, tu seras surpris du résultat Laughing
rouler avec une sourdine fait monter les EGT c'est évident, si tu appuis dedans, ton bloc ne fera pas long feu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourres de plusieurs km je n'en fais pas, le seul rythme soutenu que je lui impose c'est sur piste et sans sourdine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répondais au fait qu'avec la sourdine ça dépasse pas 900°, ok mais alors sans, c'est à combien 850° ?
donc pas optimal la carto....

il faut quand meme pas me dire qu'avec la sourdine sans n'augmente pas, restons raisonable quand meme hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
je répondais au fait qu'avec la sourdine ça dépasse pas 900°, ok mais alors sans, c'est à combien 850° ?
donc pas optimal la carto....

il faut quand meme pas me dire qu'avec la sourdine sans n'augmente pas, restons raisonable quand meme hein ?


Pourquoi tu dis que la carto n'est pas optimale avec des EGT qui montent à 850°. En utilisation intensive ce sont les valeurs courantes. Je dois être aux alentours de 380ch. Je connais d'autres config similaires à la mienne qui ont ces valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
tu roules trop riche, donc safe Wink


Ca tu n'as pas tort, je récupère d'ailleurs ma voiture ce matin, la carto a été revue pour appauvrir. On avait enrichi parce que je n'avais pas recu les petit connecteurs des PE800. Comme c'était le bordel pour mettre tout en place avec les rails ils étaient tournés de 45° par rapport à l'origine, d'ou l'enrichissement volontaire.

De toute facon jeudi je tourne à Dijon et je pourrais logger à nouveau la caisse pour voir si tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi je voudrais préciser que quand on met la sourdine déjà ,c'est pas pour rouler pied au plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'invidia pour les balades du dimanche ... c'est "remarquable" ... je fais l'inverse de toi : je viens de revendre mon invidia pour du supersprint ... j'aime bien le niveau modéré au ralenti de la tienne ( ex jeremy) et le souffle en haut ...

Et puis rouler avec la sourdine , c'est pas le plus esthetique , au dela des niveaux EGT mentionnés par Carbone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DP 2.5'' decat , intermediaire d'origine et silencieux madac , pas de creep un son sympa a mi regime et pas mal de db dans les tours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une ligne invidia jusqu au sorti de turbo en 76 mm avec catasport que tu bonneur se bruit et trop jolie et niveau couple aussi tu gagne un peu mais les homme en bleu aime pas trop le bruit lol bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...