subsolberg 0 Posté(e) le 28 août 2009 salut les pros des échappements... Voilà je viens d'acquérir une STI 8 P.Solberg et je voudrais un échappement efficace (gain) qui préserve la mécanique, qui fasse un bruit d'enfer... mais je ne veux pas modifier quoi que ce soit (remap,pompe à essence etc). J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. C'est pour çà que j'ai besoin de vos avis et conseils éclairés.J'attends de vous marque, parties à changer etc. J'ai actuellement un silencieux supersprint + celui avant de la même marque montage spécial controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 août 2009 Si tu veux un echappement qui fait un bruit d'enfer, j'en ai un sur le coude a vendre en 76. Un cat back blitz + un evc apexi que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 août 2009 invidia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 28 août 2009 merci pour la propo. Comment çà se fait qu'elle est à vendre? T'as plus ta sub ou çà fait trop de bruit ? et combien ? Cà génère pas de problème technique dans le temps ? PAS BESOIN DE MODIF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 août 2009 J'habite dans un petit lotissement et je travail en 5 X 8. J'utilise la sub tous les jours et le bruit a 3h du matin quand je part ou a 5h quand je rentre du boulot c'est pas top. Je cherche une ligne qui libére mais qui est trés proche du bruit d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 29 août 2009 prix ? y a t-il des modifs techniques à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 29 août 2009 Enfin méfie toi car quand on dit que ça fait du bruit c est que ça fait vraiment bcp de bruit. Pour ma part je pense changer le mien parce que je flippe de me faire chopper par les flics à chaque fois que je prends le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 29 août 2009 salut Kabal Tu as tout à fait raison. Mais chez nous à la montagne les "vaches à roulettes sont sympas. Ce que je veux c'est tout simple c'est le bruit que j'ai eu sur toutes mes subs un bruit bien caractéristique du flat au ralenti, une musique à 130, et un déferlement de dcb dans les tours. Eh oui j'ai 54 ans... Mon fils a une GT 2000 avec une ligne groupe N et c'est un pur bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 août 2009 kabal127 a écrit:Enfin méfie toi car quand on dit que ça fait du bruit c est que ça fait vraiment bcp de bruit. Pour ma part je pense changer le mien parce que je flippe de me faire chopper par les flics à chaque fois que je prends le volant j'ai mon evc et sourdine au cas ou Sinon pour le prix mp moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 29 août 2009 pour avoir du bruit dans les tours, c'est de l'autre cote de la chaine alimentaire (a l'admisison quoi), qu'il faut regarder :-P de plus, les STI 8 sont tellement insonorisees, que tu vas en faire du bordel (a l'exterieur) avant d'avoir le meme bruit a l'interieur d'une GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 29 août 2009 subsolberg a écrit: y a t-il des modifs techniques à faire? non pas de modif particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tu as : - Blitz : aie aie aie les oreilles ! - Madac : le classique de sub' ! - Invidia : le nouveau classique de sub'... - Supersprint : Plus soft que le reste... Puis tous les no name qui tiennent ce qu'ils peuvent avec des bruits de séche cheveux calor ! Pour pas être enquiquiné, reste avec une ligne en 63. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 30 août 2009 salut DOC Tu me conseilles donc une ligne complète depuis le downpipe jusqu'au silencieux en 63 ? J'aurais pas besoin de faire des modifs style changement pompe à essence etc... J'aurai le témoin allumé au tableau de bord ? Merci pour tes infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 30 août 2009 alors si tu passes a une ligne complète ( down+catback) en tout premier montes un mano de pression de turbo ( c'est indispensable) puis pompe a essence walbro ( c'est tès conseillé) après grace a ton mano de pression de turbo tu vas pouvoir surveiller si tu as du creep ( si tu en a pas c'est nickel, si tu en as c'est modif au turbo) après faut mettre un cellfix pour empêcher le voyant s'allumer au tdb voilà tu sait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 30 août 2009 Salut Raph tu peux m'expliquer précisément ce qu'est le creep parce que j'entends tout et rien à la fois à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph04 0 Posté(e) le 30 août 2009 alors le creep c'est une pression de turbo qui continue a monter dans les tours au lieu de redescendre.( cela est dû a une mauvaise conception du carter du turbo des vf ou il n'y a pas assez d'air qui va vers le canal de la wastegate et trop vers le "sortie turbo" donc downpipe donc il faut usiner un peu cet endroit en "cassant" l'angle trop droit " du canal de la wastegate pour forcer plus d'air a y aller")....En gros c'est là qu'il faut imperativement un mano de pression pour verifier quand tu decatalises pour observer la pression a 6000trs/ 7000trs si tu as 1,5 a 7000trs, c'est du creep....Si tu as 1,05/1,1 bars a 7000trs, c'est toujours du creep mais "acceptable" donc tu peux laiiser ainsi sans toucher au turbo voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 30 août 2009 Pour la Blitz, j'en ai une et à 4000tr je suis à 105db alors que sur la carte grise c'est marqué 82db max loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2009 si tu ne veux pas te poser de question niveau gestion, ne change que le catback, et tu n'auras rien d'autre à faire. Citation :J'ai actuellement un silencieux supersprint + celui avant de la même marque montage spécial controle technique donc reste comme tu es.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsolberg 0 Posté(e) le 30 août 2009 super l'explication !!! Donc, si je fais une synthèse de tous vos commentaires, tous éclairés et de bon conseil, je garde le downpipe d'origine et pour le reste je mets ce que je veux en décata et diamètre 63 (pas de 75 ?). Maintenant, quel choix faire pour avoir du son, et ce dans des prix raisonnables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2009 en catback, que ce soit en 76 ou 63, aucun problème en gardant le down d'origine. doclol a écrit:Tu as : - Blitz : aie aie aie les oreilles ! - Madac : le classique de sub' ! - Invidia : le nouveau classique de sub'... - Supersprint : Plus soft que le reste... Puis tous les no name qui tiennent ce qu'ils peuvent avec des bruits de séche cheveux calor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 30 août 2009 y'a quand meme aussi des grands noms jap a part blitz : HKS, Zero/sports, Greddy, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 31 août 2009 pour info le blitz avec down pipe d'origine c'est un regal. apres full decat cela est autre chose mais il y a l'evc qui veille :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicasse11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Sur ma STI 9 j ai monté hier matin un catback Madac, le bruit est sublime , on entend bien le flat sans casser les oreilles des voisins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 31 août 2009 Sinon tu te fais la total comme moi -catbak Invidia -Down pipe Invidia -Collecteur Gt spec -Up pipe Gt spec Mais comme je t ai dit niveau bruit c est violent j'étais fan au début mais a force le gendarme me fait peur ^^... Bon on peut toujours faire pire hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 31 août 2009 la sourdine est ton amie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Carlito a écrit:la sourdine est ton amie.... Pas tant que ca, détrompes toi. Ca fait grimper les EGT selon les modèles. La mienne avait un tube avec un diamètre de 44. Ca, pour étouffer le bruit il n'y a pas mieux par contre tu n'évacues plus rien . Je l'ai vite fait modifier pour un tube de 60. Le bruit reste modéré et les EGT sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 avec la blitz et la sourdine pas de probléme avec les egt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ne sois pas si sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 je suis pas un furieux non plus je n'ai jamais vu mes egt montée en fléche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Moi je viens de la mettre avec un down pipe d'origine et j'ai passer le ct sans problème Pour le bruit pas de soucis bruyant mais pas trop et sans l'evc La ligne est dans un super état Up au passage pour du super matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 sti04 a écrit:ne sois pas si sur La dernière fois que la voiture a été loggée ca ne dépassait pas les 900°, ce qui reste dans les valeurs corrects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Carbone a écrit:sti04 a écrit:ne sois pas si sur La dernière fois que la voiture a été loggée ca ne dépassait pas les 900°, ce qui reste dans les valeurs corrects. c'est pas comme ça qu'il faut faire ! il faut logger sur une bourre de plusieurs km sans la sourdine et refaire le meme trajet (meme condition) avec la sourdine, et là, tu seras surpris du résultat rouler avec une sourdine fait monter les EGT c'est évident, si tu appuis dedans, ton bloc ne fera pas long feu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Les bourres de plusieurs km je n'en fais pas, le seul rythme soutenu que je lui impose c'est sur piste et sans sourdine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 je répondais au fait qu'avec la sourdine ça dépasse pas 900°, ok mais alors sans, c'est à combien 850° ? donc pas optimal la carto.... il faut quand meme pas me dire qu'avec la sourdine sans n'augmente pas, restons raisonable quand meme hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 sti04 a écrit:je répondais au fait qu'avec la sourdine ça dépasse pas 900°, ok mais alors sans, c'est à combien 850° ? donc pas optimal la carto.... il faut quand meme pas me dire qu'avec la sourdine sans n'augmente pas, restons raisonable quand meme hein ? Pourquoi tu dis que la carto n'est pas optimale avec des EGT qui montent à 850°. En utilisation intensive ce sont les valeurs courantes. Je dois être aux alentours de 380ch. Je connais d'autres config similaires à la mienne qui ont ces valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 tu roules trop riche, donc cv en moins et tres safe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 sti04 a écrit:tu roules trop riche, donc safe Ca tu n'as pas tort, je récupère d'ailleurs ma voiture ce matin, la carto a été revue pour appauvrir. On avait enrichi parce que je n'avais pas recu les petit connecteurs des PE800. Comme c'était le bordel pour mettre tout en place avec les rails ils étaient tournés de 45° par rapport à l'origine, d'ou l'enrichissement volontaire. De toute facon jeudi je tourne à Dijon et je pourrais logger à nouveau la caisse pour voir si tout est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ben voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Non mais moi je voudrais préciser que quand on met la sourdine déjà ,c'est pas pour rouler pied au plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Question sans doute bête : Un truc dans ce genre http://www.quicktimeperformance.com/QTEC/index.php C'est pas moins violent qu'une sourdine classique ou un EVC classique ? Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'EVC et de la sourdine ça "bouche le flux" alors que ce système fait une déviation non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui ca fait déviation, mais là on t'entend arriver à 5km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Ah en fait oui ^^ ça m'a l air pire avec ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoisPS74 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 L'invidia pour les balades du dimanche ... c'est "remarquable" ... je fais l'inverse de toi : je viens de revendre mon invidia pour du supersprint ... j'aime bien le niveau modéré au ralenti de la tienne ( ex jeremy) et le souffle en haut ... Et puis rouler avec la sourdine , c'est pas le plus esthetique , au dela des niveaux EGT mentionnés par Carbone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti-81 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 DP 2.5'' decat , intermediaire d'origine et silencieux madac , pas de creep un son sympa a mi regime et pas mal de db dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 moi j ai une ligne invidia jusqu au sorti de turbo en 76 mm avec catasport que tu bonneur se bruit et trop jolie et niveau couple aussi tu gagne un peu mais les homme en bleu aime pas trop le bruit lol bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites