Blue devil 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Salut a tous, je pense que l'auto en question est la mienne... Et que le proprio c'est moi... 1ere chose, je suis un passionné, je me saigne pour mon auto, et je l'entretien bien, que des bonnes pieces, tjs entretenue nickel... Bon elle est quasi neuve qd meme 12 000km. Le probleme qu'il y a eu, je ne conais pas encore l'etendue des degats. Ce qu'il c'est passé, les raccords descendant et montant d'huile pour le turbo ont eu un soucis. Apparement, les joints ont cassés. Lors d'une petite bourre, l'auto a soudain perdu 300gr de press de sural. A la levé du capôt, plein d'huile sur le turbo. J'ai donc arreter de faire rouler l'auto. Elle est allé chez sub une premiere fois, où ils ont diagnostiqué, et j'etais la, que le raccord descendant fuyait. On a donc prit rendez vous pour un démontage de l'"auto. Ce rendez vous, c'est aujourd'hui... Donc plus d'infos dans la journee. Par contre je déplore vraiment le fait que ce ne soit pas moi qui ai puy aborder cela. Mon mappeur, c'est un veritable ami pour moi, je l'estime enormement, L'auto est mappée safe et vérifié régulièrement. Il n'est aucunement en cauise et a toujours fait un travail propre et soigné. Ce qui m'est arrivé c'est la faute à pas de chance... Par contre je demanderais un certains respect des gens, notament de moi sur ce présent poste. Que personne ne se permette de parler de ma voiture ou ce qui lui arrive sans en avoir connaissance. A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 sortie d'atelier aujourd'hui à 18H30 Verdict, le raccord montant avait bien laché, provoquant une légère fuite d'huile sur le corp chaud du turbo. IL n'ont pas été plus loin et a ce jour je suis un peu décu... Car j'ai qd meme rajouté 1/2L d'huile en 20km... Et la fuite etait pas si grosse. ILs m'ont dit qu'ils ne voulais pas demonter pour l'instant car l'auto tourne bien. En gros ils préfèrent que tout casse pour intervenir. Moi je suis perdu, comment expliqué le volume d'huile et la perte de pression... Pour eux, le raccord en est responsable... Donc suite et fin de cette épisode... COncernant nicosti8, on était amis, enfin je croyais, que vient faire cette reflexion sur ce que j'aurais a cacher??? Je n'ai rien à cacher, passer un moment je voulais essayer d'apprendre le bel art qu'est le mapping, mais j'ai vite vu que je n'aurais pas vraiment le temps de faire ca comme il faut ni meme l'argent et j'ai tout arreter avant meme de commencer. J'ai donc effectivement qq logiciels mais de diag et qui me servent qu'a ca!!! Donc la j'ai envie de dire que soit tu ne baves pas sur moi, soit on peut aussi s'expliquer par tel, tu as le miens me semble. Ce poste est vraiment pourrit, on voit ici encore bien une preuve que notre monde ne tourne pas rond. Les gens se melent de la vie des autres, jalousent, et ne parlent de la vie des autres uniquement car la leur, bien pourri, ne les occupe pas assez. C'est tellement plus simple de détruire ce qui est beau que d'entretenir... Valable aussi pour l'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je te souhaite que ce ne soit rien de grave et que tout rentre dans l'ordre rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 merci mais franchement sur ce coup ci, je mets serieusement en doute le diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 perso je ne te serai d'aucune aide technique mais je pense qu'ici d'autres savent bien plus que dans certaines concessions bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ce n'est pas grave à 1ère vue... Réparation de la fuite déjà fait donc roulage calme (voir si le turbo fait du bruit), vérif des niveaux au bout de 50km Par sécu, démonter les bougies, vérifier s'il n'y a pas de soucis sur le bas moteur (couleur des bougies - gras ou sec -, prise des compressions) Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 vi, roulage cool qq temps voir si tout reste en place, tu as un mano de pression d'huile ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 la moindre fuite sur le circuit d'huile, vu que c'est en pression, ça part tres tres vite à 99%, il ne devrait pas y avoir d'autres soucis, le turbo au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ah ben c'est sûr qu'à 7b la moindre fuite va très vite être impressionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 oki merci de vos conseil. Je vais faire comme ca, vérifié. En croisant les doigts, mais bon le turbo fait toujours un bruit pas comme avant. Enfin, on verra, roulage cool ce week. Merci vraiment a ceux qui m'aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 1/2L d'huile c'est rien! avec 6-7b de pression ça va très vite. édité par sti04 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Conclusion exagérée : " Oh putain ya un pneu qui à crevé ! elle est super mal mappée cette bagnole ou quoi ?!!! " Sinon romain , je pense que dadam et fredlux t'ont donné la marche à suivre pour les prochains kilomètres . Si dans quelques bornes , quand tu démontes tes bougies , tu les trouves bizarre , compare les à ça : http://www.aa1car.com/library/reading_spark_plugs.jpg Dernière chose que je me permet de rajouter : Quand un pilote plante une caisse , il est mauvais ? Et bien pour les cartos c'est pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 aurelien a écrit:Conclusion exagérée : " Oh putain ya un pneu qui à crevé ! elle est super mal mappée cette bagnole ou quoi ?!!! " Sinon romain , je pense que dadam et fredlux t'ont donné la marche à suivre pour les prochains kilomètres . Si dans quelques bornes , quand tu démontes tes bougies , tu les trouves bizarre , compare les à ça : http://www.aa1car.com/library/reading_spark_plugs.jpg Dernière chose que je me permet de rajouter : Quand un pilote plante une caisse , il est mauvais ? Et bien pour les cartos c'est pareil . c'est ce que je vais faire, merci aurélien!! d'ailleur vraiment encore merci a tous!!! enfin presque tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 voilà j'ai gardé la partie intéressante du post pour qu'on puisse suivre l'évolution du problème qui elle nous intéresse vraiment, le reste part à la poubelle, certainement suivi par un ou deux membres une fois que toute l'équipe se sera mise d'accord! Bon courage Romain, et je suis sûr que tout ira bien, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 merci de ce nettoyage les amis!! Ce week, roulage, et controle des bougies lundi, niveaux... Vraiment merci de votre soutien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est très impresssionnant une fuite d'huile, mais comme tu t'es arrêté de suite, tu as limité les dégâts. Certes, psychologiquement, pendant quelque temps, tu risques de psychoter et d'entendre de nouveaux bruits. Mais, je dirais que si tu réalises les vérif' dont tu parles, tu verras mieux ce qu'il en est des suites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 heuu il me manque un bout de la discutions ... C'est ou l'histoire du mappeur qui crève les pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 à la poubelle, comme précisé au dessus, merci de ne pas revenir sur ce genre de sujet poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 j espere pour toi que ce ne serrat pas plus grave, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 voilou, avec mon mappeur préféré et ami nous avons contrôlé les bougies hier!!! Elles sont toutes nickel et identiques, la combustion est donc nickel. Arrivé las bas on a tiré le niveau, il n'avait pas bougé depuis chez moi, Environ 60km. Donc tout a l'air stable. Par contre le turbo lui continu son bruit, et il peine un peu, manque de stabilité. On verra dans un petit mois, refaire un check up!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Oui il m'a dit que ton turbo faisait un drôle de bruit... Peut être à t-il un peu mangé en absence partielle de lubrification ... Au pire c'est pas la mort , tu montes un 40R et pis voila ( joke ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 un 35 en TS suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je pensais effectivement au 40R il en a un beau en plus!!!! Sinon c'est vrai que je me tate pour un 3071... Mais d'abord je fini la prépa frein et chassis un peu!! je vais voir ce qu'il se passera pour mon turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Si tu prend un 71 , prends en un facile à monter ... ^^ Enfin si ça se trouve ton turbo n'a pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Blue devil a écrit:je pensais effectivement au 40R il en a un beau en plus!!!! Sinon c'est vrai que je me tate pour un 3071... Mais d'abord je fini la prépa frein et chassis un peu!! je vais voir ce qu'il se passera pour mon turbo... Demande à ton mappeur de te revendre un VF43, il veut plus gros lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 un 3071 correct ca serait quoi pour toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 3076r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pour 2.5l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 c'est pas un 2.5l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben si justement Romain, tu peux faire confiance a Dan, depuis le temps qu'il regarde les turbos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 j'ai effectivement un 2,5L Je sais pas ce que je vais faire mais il est vrai que je pense à mettre un bon turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ATP 3076R ou APS SS45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 en bloc stock, pas plus gros qu'un 3071, c'est plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 sti04 a écrit:en bloc stock, pas plus gros qu'un 3071, c'est plus raisonnable C'est clairement ce que j'allais écrire. je resterais sur un 3071 ou md321(H ou M). Par ailleurs, j'ai lu sur des forum étrangers que les ATP avaient quelques problèmes de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 sti04 a écrit:en bloc stock, pas plus gros qu'un 3071, c'est plus raisonnable flipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 OTU38 a écrit:sti04 a écrit:en bloc stock, pas plus gros qu'un 3071, c'est plus raisonnable C'est clairement ce que j'allais écrire. je resterais sur un 3071 ou md321(H ou M). Par ailleurs, j'ai lu sur des forum étrangers que les ATP avaient quelques problèmes de qualité. Problème de qualité, perso je trouve pas hormis la wastegate qui est une sacrée merde. De plus c'est quand même un turbo de qualité (c'est à dire cher) a l'origine et il t'emballe ça comme de la merde. Auparavant j'avais un 20G de chez JWA et quand il est arrivé, c'était nickel avec mousse expansive. Donc un peu déçue de se coté là, mais une fois monté (et a la rigueur WG changé pour une forge par exemple, voir sti04 qui maitrise ce domaine ) c'est un turbo qui souffle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Rotated mon fils , rotated Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites