Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliff725

Batterie Braille

Messages recommandés

Il y a pas mal de temps j'avais vu cette video :

http://videos.hspn.com/?videoid=11&catid=1

et comme ma batterie m'a lâché il y aquelques semaines, j'en ai commandé une chez SoJDM.com (137€ et pas de frais de douane cette fois !) :

Sur la balance (à titre de comparaison, l'ancienne pèse 16,9kg !) :


La voici installée :


J'ai simplement dû modifier le fils de masse qui va de l'aile à la borne (-) de la batterie car il aurait été trop tendu.
Sinon, ça fonctionne comme une autre batterie. Il faudra voir sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est de qualitee equivalente pourquoi pas ,
c est un petit plus, voir sa duree de vie , fiable !! ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 15 Ah, je ne vois pas comment ça pourrait tenir puisqu'il nous faut du 60 Ah.
De toutes façon ces batteries sont tout à fait normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un " small batterie kit "

Mais la 15AH , ça risque d'être un peu small aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon pour un véhicule qui roulent tous les jours. deux semaines d'arrêt et la c'est l'angoisse...tension batterie en décharge profonde, c'est à dire en dessous de 10V. si elle n'est pas rechargée rapidement c'est la benne.

la meilleure des batterie (Hawker plomb pur) en 15 ou 18Ah ne changera rien à l'affaire.

solution pour les véhicules roulant peu souhaitant utiliser des batteries light :

- Débrancher la cosse "plus" de la batterie 100% chargée
ou

- Mettre un chargeur plomb 3 états en // sur la batt montée dans le véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir OTU38 !

Pour le moment, je roule quasiment tous les jours avec ma Sub. Mais mi-juin, je pars deux semaines en congés : je débrancherai donc la batterie avant de partir !

J'ai fait environ 600km depuis la mise en place de cette batterie et pour l'instant, je n'ai vu aucune différence avec une autre batterie... sauf le prix et le poids !!!

Je vous avoue que j'ai tout de même contrôlé plusieurs fois la tension en rentrant chez moi...

On verra bien à l'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de miracle 15Ah à la place de 60Ah.

C= i(A) * t(h) à cela on ajoute l'auto décharge naturel de la batterie

tu peux mesurer la consommation en veille, environ quelques mA et tu trouvera facilement le nombre de jours avant d'attaquer la zone fatidique.

c'est une vue assez simpliste puisque la capacité nominale écrite dépend du régime de décharge prévue par le constructeur. mais tu auras une idée

Attention, plus on tutoie souvent la limite de fin de décharge et moins la batterie fera de cycles WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
y a pas de miracle 15Ah à la place de 60Ah.


45 A.h calculés par m'sieur Subaru. Et c'est déjà trop faible pour tenir 1 semaine sans démarrer...

Je préfère les 600 A et 90 A.h de ma Box'.... 4,5 semaines sans tourner et il me reste 12,65 V malgré l'alarme (12,90 V au départ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, c'est que des conneries cette histoire de batterie trop faible à 45Ah !
l'année dernière, suite à des soucis de genou, je suis resté 7 mois sans la faire démarrer, persuadé que je l'avais débranché...
et bien, au premier tour de clef, meme si c'était faible, elle a démarré, et c'est la batterie d'origine (02/2006) ! Wink

maintenant, de mettre une 60Ah ce n'est que mieux c'est sur, mais une 90Ah comme sur ta box, ce serait une hérésie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chance pour toi alors !

Car moi, tant sur la WRX que la STi, j'ai eu au bout de 12 mois des pb de batterie qui lâchait si elle n'était pas utilisée toutes les semaines. Et pourtant, pas de courant de fuite (hormis celui alimentant le verrouillage centralisé), un circuit d'alternateur nickel et une batterie qui prenait la charge sans soucis.
Et je n'étais pas le seul, vu que Sub' la prenait systématiquement au titre de la garantie...

Rassurez-vous, vous ne pourriez pas mettre une batterie 90 A.h, la mienne est deus fois plus volumineuse que les vôtres ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, pourquoi tu as une 90Ah sur ta box ?
il y a quoi à alimenter qui demande autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
OTU38 a écrit:
y a pas de miracle 15Ah à la place de 60Ah.


45 A.h calculés par m'sieur Subaru. Et c'est déjà trop faible pour tenir 1 semaine sans démarrer...

Je préfère les 600 A et 90 A.h de ma Box'.... 4,5 semaines sans tourner et il me reste 12,65 V malgré l'alarme (12,90 V au départ) !


deux hypothèses :

courant de fuite
batterie hs.

dans le cas d'une batterie fatiguée (pas hors service), elle se charge très vite,on obtient la tension requise rapidement ,la résistance interne est telle que la capacité restituable est ridicule.

la tension n'est pas un facteur permettant de dire que votre batterie est bonne ou non. Sauf, s'il y a une cellule voir plusieurs de flinguées.
En revanche la vitesse à laquelle elle va décroitre est un signe.

il est reconnu chez soub :

régulateur de charge défficient
faiblesse de certaines gammes d'alternateurs.
gestion moyenne des courants de fuite

donc on finit par détruire la batterie

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
juste pour info, pourquoi tu as une 90Ah sur ta box ?
il y a quoi à alimenter qui demande autant ?


La grosse batterie est une option couplée à l'alarme périmétrique & volumétrique et les spécifications Porsche demandent à ce que la batterie tienne 1 an avec alimentation de l'alarme en continu sans démarrage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
juste pour info, pourquoi tu as une 90Ah sur ta box ?
il y a quoi à alimenter qui demande autant ?


ben le moteur electrique non?? scratch

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...