Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Diametre support sonde EGT dans UP Pipe

Messages recommandés

Alors voila je pense que je suis pas le seul dans mon cas.

J'essaye de monter mon mano EGT et évidement ça merde au niveau du support de sonde dans le UP Pipe.










Donc pour faire simple je mesure 3 choses :

Diamètre du pas de vis qui était dans le UP : ~10mm
Diamètre du pas de vis de la sonde : ~ 8-9mm
Diamètre du pas de vis de l'adaptateur que j avais acheté chez Stef : 16mm

Donc je me suis goure d'adaptateur Rolling Eyes mais je ne sais pas trop ou en trouve un autre identique a celui de stef mais en diamètre extérieur 10mm et intérieur 8mm ...
Sinon j'ai l'option de percer et tarauder moi même le boulon d'origine et de faire un filetage intérieur mais vu les dimensions ça risque d'être très juste a percer Mad


Z'avez pas une idée ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon KABALOUNET Wink !! tu vas BIEN ?? Smile t est pas dans la merde la !! scratch
mais sache que tous problemes a sa solutions ... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francko a écrit:
salut mon KABALOUNET Wink !! tu vas BIEN ?? Smile t est pas dans la merde la !! scratch
mais sache que tous problemes a sa solutions ... lol!lol!


C'est ce que j'ai explique a mon pote quand j'ai du lui dire que pour une bête question de pas de vis ma voiture allait squatter son garage encore quelques jours lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même probléme Smile
j'ai utilisé le boulon qui bouche le trou sur le up.
J'ai percé le boulon au centre au diamétre de la sonde.
J'ai coupé le filetage du support de sonde egt et soudé l'ecrou sur le boulon.
le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête !

De mon cote je pensais refaire un filetage dans la tête de l écrou du UP du même diamètre que le filetage du support de la sonde pour la visser dans l écrou au lieu de souder...

je vais réfléchir a une de ces deux solution si je trouve aucun adaptateur

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
c est 12x125


c'est le filetage intérieur c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila petit perçage avec un tour puis taraudage de la tête du boulon et au final ça donne ceci :






Il n'y a plus qu'a ajuster le surplus de filetage pour raccourcir le bordel et faire passer la sonde dedans puis revisser le tout dans le uppipe et normalement ça devrait être bon. La sonde ne sera pas totalement centrée dans le flux du uppipe (le fait de rajouter un écrou rallonge un peu le bouzin) mais bon les valeurs ne devraient pas etre trop pourries non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lecture des valeurs et très sensible a l'enfoncement de ta sonde dans le up...
respecte bien les consignes de montage de ta sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
la lecture des valeurs et très sensible a l'enfoncement de ta sonde dans le up...
respecte bien les consignes de montage de ta sonde.


En même temps j'ai pas trop le choix niveau du montage... Je ne vois pas comment je pourrai faire autrement en fait. A moins de démonter totalement le UP de dessouder l'emplacement de l'écrou et d'en ressouder un nouveau au diamètre du support de la sonde mais j'espère ne surtout pas a en arriver la....

Comment connaitre des valeurs étalon a titre d'exemple pour savoir si mon montage est ok ou pas ?

Vous avez des valeurs de température en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racourci ton filetage du boulon et sa tete, il faut que la sonde trempe loin dans le up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe aussi sur le up, ça s'enfoncera encore plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...