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dan05

SS42 ou SS45 ??

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j'ai pu lire que le SS42 etait plutot adapté voire meme préconisé au 2.0l sti et le SS45 au 2.5l

si quelqu'un pourrait confirmer..

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Attention, le SS42 n'est ni plus ni moins qu'un 20G, donc tout dépend de ce que tu vises Wink

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disons que je souhaite approcher les380/390 tout en restant avec un tmic (aps)

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je voudrais justement eviter le lag
je ferais pas de circuit donc pas de fmic

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je suis en train de preparer ma sti moi aussi,pour eviter le lag faut rester en tmic et avec un bon turbo 20g ou un md321 sur roulements a billes

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andy forest ne livre plus la france il parait,ou alors passer par forced performance

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mon fp 20g est vraiment top en montagne pas de lag , un spool incoyable ( mieux que le vf35) et maintenant + de 430cv , a refaire peut etre que j essayerais un atp a ball bearing mais ce fp est vraiment top.

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si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll
GT 35 en twin scroll ça doit bien donner

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pourquoi pas
onn sait qu'un gros TMIC bien isolé peut très bien fonctionner
Ca dépend si tu veux garder un tmic pour le lag ou pour la discrétion
si c pour le lag le twin scroll compenseras largement la longueur des tuyaux
En plus je pense que le gt 35 est disponovle en waste externe donc tu gagne en lag aussi

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c'est effectivement pour eviter le lag
je souhaiterai simplement augmenter la puissance et le VF35 est dejà à sa limite je pense
mais le choix du twin est ecarté du fait de son prix assez conséquent.

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pourquoi prendre aussi gros pour une puissance visée aussi faible..? Rolling Eyes
Ca aide pas vraiment pour le spool!

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tous les avis son bons à prendre.
le choix de la puissance est d'abord lié au fait que j'ai toujours un embrayage stock et que je n'ai pas prévu pour l'instant de le changer.ceci dit je ne suis pas non plus un porc avec l'auto (pas de run et conduite relativement correcte)

dans ma config actuelle (rails,walbro,ligne 76,durite induction,ssqv) que me conseillerais tu du fait que l'auto ne fera pas de circuit et que je souhaite conserver l'actuel "comportement" du bloc mais en plus puissant?

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Un bon md321h en tmic perrin ou aps,un gt35 sûr un bloc stok?donc effectivent ce 20g de chez forced performance a l air pas mal et correct en prix sinon les 20g de chez jawarehouse sur ebay marchent pas mal aussi

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Ou alors un gt30 rotate mais c est plus cher,moi je vais prendre un 20g andy f de chez forced performance.donc ma configue en cours de montage:frontal aps,ligne et collecteur invidia,induction perrin 2,5",rails// perrin,injecteurs de wrx modifies en 750cc environ,oil catch tank perrin,dump aps,durites renforcées,kit régulateur d essence fuelab,poulies de vilo allégée perrin,et 20g

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Oui car le spool avant 3800/4000trs n est pas ma priorité,j' ai aussi acheté un gros tmic xo2 racing que j' ai mis a la vente pour passer en frontal pour aller chercher les cv en haut le plus fiablement possible 410/420cv je pense,donc la même configue que moi mais en gros tmic pour 380/390cv et voir un peu plus avec une remap au e85

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lolotazoun a écrit:
si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll
GT 35 en twin scroll ça doit bien donner



on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 Rolling Eyes

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laurent sti8 a écrit:
lolotazoun a écrit:
si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll
GT 35 en twin scroll ça doit bien donner



on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 Rolling Eyes


justement le GT35 ne chaufferas pas avec cette puissance
Je prposerais ça car ce seras mon futur turbo pour viser 400Cv fiable uniquement pour le circuit

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Le GT35 est beaucoup beaucoup trop gros pour 400CV sur un 2L. C'est sans intérêt. Prends plutôt un GT30 qui sera bien à l'aise et mieux adapté avec un lag raisonnable.

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ben dejà je sais que je ne dois pas prendre de SS45 mrgreen

j'ai ma reponse
ceci dit le post devient interessant quand au choix d'un turbo avec un tmic gros volume..

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moi,je pense que pour les routes qu'on a dans le var,le 20G est un trés bon choix.
perso j'ai un t518z (18G)et j'en suis trés content meme sur circuit.

c'est que mon avis !!!

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lolotazoun a écrit:
laurent sti8 a écrit:
lolotazoun a écrit:
si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll
GT 35 en twin scroll ça doit bien donner



on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 Rolling Eyes


justement le GT35 ne chaufferas pas avec cette puissance
Je prposerais ça car ce seras mon futur turbo pour viser 400Cv fiable uniquement pour le circuit



ben prend un 42 ar 1.06 ca chauffera encore moins Laughing
sérieux j pense que tu te complique pour rien la
comme dis xavier, un gt 30 suffirais, y aura pas besoin de 2B pour avoir 400 ca chauffera pas non plus et ca sera moins laggy

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ou un gt3076 ar63! tout depend du budget en kit rotate encore mieux 3" deporté et surtout sans cette durite d induction toute tordue!oui faut pas se prendre la tete,un bon 20g sur un 2.0l stock sti est un bon compromis pour durer dans le temps!



tout depend du budget souhaité pour la prepa

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j ai 51 de couple a 3900trs avec fp20g; fmic aps dr525; collecteur et surement un poil plus maintenant avec la wastegate externe . mon up est legerement different maintenant et le turbo spool plus tot . ca fait une bonne plage ce fp 3500 / 6700 trs . en montagne c top!

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missyjo a écrit:
j ai 51 de couple a 3900trs avec fp20g; fmic aps dr525; collecteur et surement un poil plus maintenant avec la wastegate externe . mon up est legerement different maintenant et le turbo spool plus tot . ca fait une bonne plage ce fp 3500 / 6700 trs . en montagne c top!






je vais te faire confiance,ca sera mon turbo Wink

c est bien celui ci:

http://store.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FP&Product_Code=NTSUBFP2006&Category_Code=WRX-Turbo


tu as pris le ceramic coating+wast externe alors?
prix de revient total ?

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oui c est bien celui la . wastegate externe tial38mm avec up ultimate racing .avec coating . j avais pris ca chez harman motive mais beaucoup de monde le vend , flat4 egalement. environ 800e - les 500 du vf35 d origine que j avais vendu...ca ne m a pas fait bien cher. et coup de bol , g pas payé les douanes...

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ok merci!

moi j ai une ligne invidia complete +collecteur 4/2/1 avec double up ,tu pourrais nous expliquer la wastegate externe(montage...)merci Wink

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rien de plus simple , tu demontes ton up , place ne nouveau , remontage du turbo , instalation de la wastegate et branchements. perso j ai un avcr ensuite c est reparti pour une duty partie... mon collecteur est un tomei , ca va tres bien . bon si c est trop rapide comme expliquation j affinerais

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ok c est bien ce que je pensais,mais impossible pour moi la dial,car mon collecteur invidia style wrc ne fait qu un avec le up!

tu leur a fait un virement,car pas de paypal sur leur site No

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chez qui ? sinon tu fais le montage toi meme ou si tu connais un bon soudeur c est pas bien sorcier a realiser

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cysaal a écrit:
moi,je pense que pour les routes qu'on a dans le var,le 20G est un trés bon choix.
perso j'ai un t518z (18G)et j'en suis trés content meme sur circuit.

c'est que mon avis !!!


en tmic sti 8??

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