dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 j'ai pu lire que le SS42 etait plutot adapté voire meme préconisé au 2.0l sti et le SS45 au 2.5l si quelqu'un pourrait confirmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Affirmatif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 qu'est ce qui les differencie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Attention, le SS42 n'est ni plus ni moins qu'un 20G, donc tout dépend de ce que tu vises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 disons que je souhaite approcher les380/390 tout en restant avec un tmic (aps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ok donc un bon 05h-20G ou SS42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 et le ss45? quelle difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 mai 2009 hors sujet,mais le sr 40 sur un 2.0l sti en fmic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 j'y ai pensé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 donné pour 440cv il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 mai 2009 turbo un peu laggy,je crois!mais une fois sa pleine pression atteinte 4500trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je voudrais justement eviter le lag je ferais pas de circuit donc pas de fmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je suis en train de preparer ma sti moi aussi,pour eviter le lag faut rester en tmic et avec un bon turbo 20g ou un md321 sur roulements a billes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 choix difficile pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 19 mai 2009 pourquoi pas un 20g AF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 mai 2009 andy forest ne livre plus la france il parait,ou alors passer par forced performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 mon fp 20g est vraiment top en montagne pas de lag , un spool incoyable ( mieux que le vf35) et maintenant + de 430cv , a refaire peut etre que j essayerais un atp a ball bearing mais ce fp est vraiment top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je vais eviter l'import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 19 mai 2009 c est le green ou celui en dessous encore?tmic ou fmic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 fmic dr525 et 20g pas green , le green et equivavent a un 25g ou sr55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 exact ss42 pour 2L et ss45 pour 2.5L http://www.airpowersystems.com/wrx/aps_turbo/aps_ss_turbo.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 20 mai 2009 si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll GT 35 en twin scroll ça doit bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 avec un tmic?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pourquoi pas onn sait qu'un gros TMIC bien isolé peut très bien fonctionner Ca dépend si tu veux garder un tmic pour le lag ou pour la discrétion si c pour le lag le twin scroll compenseras largement la longueur des tuyaux En plus je pense que le gt 35 est disponovle en waste externe donc tu gagne en lag aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est effectivement pour eviter le lag je souhaiterai simplement augmenter la puissance et le VF35 est dejà à sa limite je pense mais le choix du twin est ecarté du fait de son prix assez conséquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pourquoi prendre aussi gros pour une puissance visée aussi faible..? Ca aide pas vraiment pour le spool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tous les avis son bons à prendre. le choix de la puissance est d'abord lié au fait que j'ai toujours un embrayage stock et que je n'ai pas prévu pour l'instant de le changer.ceci dit je ne suis pas non plus un porc avec l'auto (pas de run et conduite relativement correcte) dans ma config actuelle (rails,walbro,ligne 76,durite induction,ssqv) que me conseillerais tu du fait que l'auto ne fera pas de circuit et que je souhaite conserver l'actuel "comportement" du bloc mais en plus puissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Un bon md321h en tmic perrin ou aps,un gt35 sûr un bloc stok?donc effectivent ce 20g de chez forced performance a l air pas mal et correct en prix sinon les 20g de chez jawarehouse sur ebay marchent pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ou alors un gt30 rotate mais c est plus cher,moi je vais prendre un 20g andy f de chez forced performance.donc ma configue en cours de montage:frontal aps,ligne et collecteur invidia,induction perrin 2,5",rails// perrin,injecteurs de wrx modifies en 750cc environ,oil catch tank perrin,dump aps,durites renforcées,kit régulateur d essence fuelab,poulies de vilo allégée perrin,et 20g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 dr525 en frontal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui car le spool avant 3800/4000trs n est pas ma priorité,j' ai aussi acheté un gros tmic xo2 racing que j' ai mis a la vente pour passer en frontal pour aller chercher les cv en haut le plus fiablement possible 410/420cv je pense,donc la même configue que moi mais en gros tmic pour 380/390cv et voir un peu plus avec une remap au e85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2009 lolotazoun a écrit:si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll GT 35 en twin scroll ça doit bien donner on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 20 mai 2009 laurent sti8 a écrit:lolotazoun a écrit:si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll GT 35 en twin scroll ça doit bien donner on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 justement le GT35 ne chaufferas pas avec cette puissance Je prposerais ça car ce seras mon futur turbo pour viser 400Cv fiable uniquement pour le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Le GT35 est beaucoup beaucoup trop gros pour 400CV sur un 2L. C'est sans intérêt. Prends plutôt un GT30 qui sera bien à l'aise et mieux adapté avec un lag raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ben dejà je sais que je ne dois pas prendre de SS45 j'ai ma reponse ceci dit le post devient interessant quand au choix d'un turbo avec un tmic gros volume.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 20 mai 2009 moi,je pense que pour les routes qu'on a dans le var,le 20G est un trés bon choix. perso j'ai un t518z (18G)et j'en suis trés content meme sur circuit. c'est que mon avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 mai 2009 lolotazoun a écrit:laurent sti8 a écrit:lolotazoun a écrit:si tu veux éviter du lag faut passer en twin scroll GT 35 en twin scroll ça doit bien donner on parle d un 20g sur un 2l pour eviter le lag et pour avoir 380/390ch et toi tu nous sors un gt35 justement le GT35 ne chaufferas pas avec cette puissance Je prposerais ça car ce seras mon futur turbo pour viser 400Cv fiable uniquement pour le circuit ben prend un 42 ar 1.06 ca chauffera encore moins sérieux j pense que tu te complique pour rien la comme dis xavier, un gt 30 suffirais, y aura pas besoin de 2B pour avoir 400 ca chauffera pas non plus et ca sera moins laggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 mai 2009 gt3071R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ou un gt3076 ar63! tout depend du budget en kit rotate encore mieux 3" deporté et surtout sans cette durite d induction toute tordue!oui faut pas se prendre la tete,un bon 20g sur un 2.0l stock sti est un bon compromis pour durer dans le temps! tout depend du budget souhaité pour la prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 j ai 51 de couple a 3900trs avec fp20g; fmic aps dr525; collecteur et surement un poil plus maintenant avec la wastegate externe . mon up est legerement different maintenant et le turbo spool plus tot . ca fait une bonne plage ce fp 3500 / 6700 trs . en montagne c top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 missyjo a écrit:j ai 51 de couple a 3900trs avec fp20g; fmic aps dr525; collecteur et surement un poil plus maintenant avec la wastegate externe . mon up est legerement different maintenant et le turbo spool plus tot . ca fait une bonne plage ce fp 3500 / 6700 trs . en montagne c top! je vais te faire confiance,ca sera mon turbo c est bien celui ci: http://store.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FP&Product_Code=NTSUBFP2006&Category_Code=WRX-Turbo tu as pris le ceramic coating+wast externe alors? prix de revient total ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 oui c est bien celui la . wastegate externe tial38mm avec up ultimate racing .avec coating . j avais pris ca chez harman motive mais beaucoup de monde le vend , flat4 egalement. environ 800e - les 500 du vf35 d origine que j avais vendu...ca ne m a pas fait bien cher. et coup de bol , g pas payé les douanes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ok merci! moi j ai une ligne invidia complete +collecteur 4/2/1 avec double up ,tu pourrais nous expliquer la wastegate externe(montage...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 rien de plus simple , tu demontes ton up , place ne nouveau , remontage du turbo , instalation de la wastegate et branchements. perso j ai un avcr ensuite c est reparti pour une duty partie... mon collecteur est un tomei , ca va tres bien . bon si c est trop rapide comme expliquation j affinerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ok c est bien ce que je pensais,mais impossible pour moi la dial,car mon collecteur invidia style wrc ne fait qu un avec le up! tu leur a fait un virement,car pas de paypal sur leur site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 chez qui ? sinon tu fais le montage toi meme ou si tu connais un bon soudeur c est pas bien sorcier a realiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 21 mai 2009 obligé de soudé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 21 mai 2009 cysaal a écrit:moi,je pense que pour les routes qu'on a dans le var,le 20G est un trés bon choix. perso j'ai un t518z (18G)et j'en suis trés content meme sur circuit. c'est que mon avis !!! en tmic sti 8?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites