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[TUTO] Installer des Verrins de Capot

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Salut à tous !

Vous avez des soucis avec votre barre de maintient de capot ? elle est cassée ? vous avez du l'enlever à cause de la pose d'une B.A.R. ??

Voici la solution : les verrins de capot !



La pose d'effectue sans modification notable.
Accessoires nécessaires :
- 2 verrins de hayon 309, 205 en phase 2 ou 1
à noter que les ph.2 sont plus puissant du au poids du hayon.
- 4 vis 10mm pas standard, longueur 4 cm avec tête ronde empreinte Allen


- 4 entretoises hauteur 8 à 10mm, diametre le plus petit possible car elles ne servent qu'à décoller la tête de la vis pour permettre au verrin de s'accrocher dessus.

Outils nécessaires :
- clé de 10mm plate pipe
- clé Allen correspondant aux vis choisies


Procédure :
- bien caler votre capot en position ouverte pour éviter les accidents
- déboulonner les deuxièmes vis d'aile en partant de l'avant de la voiture
- les remplacer par deux vis tête Allen avec leur entretoise

attention, UN COTE A LA FOIS !!!
- enlever la vis de charnière en fin de fixation (voir photo)
- la remplacer par une vis Allen avec une entretoise
- profiter éventuellement de cette étape pour régler votre capot
- bien serrer et clipser votre verrin sur les deux vis Allen
==> repeter pour l'autre coté :)


Notes :
Il est possible que les verrins frottent contre le capot lorsqu'il se ferme, dans ce cas utiliser un serre-joint que vous placerez le plus près possible de la vis, une fois bien serré, excercez une force vers le compartiment moteur afin de tordre légérement la levre d'aile, ainsi l'angle de la vis orientera le verrin vers l'intérieur se qui supprimera le frottement.

Et maintenant quelques photos !!

FIXATION SUR LA CAPOT, la vis en extrémité de pate de charnière est utilisée :




FIXATION SUR L'AILE, la deuxième vis en partant de la face avant de la 309 :



on pourrait croire sur cette photo que l'entretoise est rouillée, je vous rassure ce n'est pas le cas ! en fait mes entretoises sont couleur laiton :)

DETAIL SUR LA DEFORMATION DE LA LEVRE D'AILE :
comme vous le voyez, la déformation est vraiment très légére !!!



Voilà , j'espère que ce sera suffisament explicite, sinon n'hésitez pas à me poser toutes les questions dont vous aurez besoin si vous envisagez de faire la même modification !


merci à Nikofreak
admin du 309GTi-club http://www.309gti-club.com/forum/phpBB2/

PS : perso je n'ai pas utilisé ses vis la
j'ai pris des vis à tete ronde un peu plus longue et mis en contre ecrou pour assurer un serrage comme à l'origine.

A+ cho

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